Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691586 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1300 le: 29 octobre 2020 à 07:35:30 »
Quand t’as chopé la grippe une fois dans ta vie, tu n’oublies plus jamais  [:aloy] (et pourtant j’avais 20 ans et étais en pleine santé).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1301 le: 29 octobre 2020 à 08:09:40 »
https://www.europe1.fr/politique/le-reconfinement-pourrait-durer-en-realite-de-8-a-12-semaines-4001825 [:muuuh]

On pourrait peut-être éviter un tel scénario si les amendes pour non-respect du confinement étaient très élevées... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Euh.. la grippe y'a énormément de gens qui l'ont plusieurs fois. Perso je l'ai jamais eu, mais confirmez moi que je suis pas fou, ça peut s'attraper plusieurs fois non ?
Pour ma part, je l'ai attrapée trois fois, en 2000, 2008 et 2011 et, comme le disait Mysthe, tu ne l'oublies pas car tu as l'impression que ta tête pèse une tonne et tu restes cloué au lit pendant presque une semaine.
Je pensais y repasser en février dernier quand mon fils l'a eu mais je suis parvenu à passer à travers, lui par contre, ça l'a cloué au lit pendant deux semaines.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1303 le: 29 octobre 2020 à 11:20:58 »
Ça attaque la gorge aussi ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Ça attaque la gorge aussi ?
Oui et ça été variable pour ma part mais ça avait été assez violent pour celle de 2011.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1305 le: 29 octobre 2020 à 12:08:00 »
De mon côté, j'ai assez de bol : je ne me souviens pas avoir jamais eu la grippe (peut-être quand j'étais tout tout petit, mais me rappelle pas).

Soit je suis étonnamment passé entre les gouttes tous ces années, soit je dois être résistant/immunisé...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1306 le: 29 octobre 2020 à 12:14:44 »
Idem, jamais de gastro non plus, juste des angines tous les deux ans sinon santé de luxe  :o Mais on a très bien pu l'avoir ( surement même vu que c'est annuel et depuis fooort longtemps la grippe ) et être asymptomatique comme pour le covid, mais on fait pas de test ni rien pour ça donc on ne le sait juste pas je pense.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1307 le: 29 octobre 2020 à 12:28:43 »
Et pour la grippe non seulement tu es cloué au lit une semaine minimum mais tu es encore crevé tout le mois qui suit.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pareil, je ne me souviens avoir eu la grippe. Des états grippaux, oui, mais la grippe aucune idée. Sans doute quand j'étais gamin. La grosse gastro ça fait un bail vu que je suis plutôt un maniaque du lavage des mains. Mais je me souviens ce que ça fait de se prendre pour une bouteille de coca qui aurait rencontré un mentos et c'était pas fun. [:pfft]

Mais du coup ça nous fait tout miser sur un futur vaccin, faut espérer qu'il arrivera bien car sinon je vois pas trop la lumière au bout du tunnel  [:fufufu]
Je pense que si tu ne la vois pas c'est parce que le tunnel en question se trouve à l'autre bout de ton anatomie. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1309 le: 29 octobre 2020 à 13:17:32 »
T'es sale [:wtf0]


Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1311 le: 29 octobre 2020 à 14:02:56 »
C'est une bonne nouvelle et faut dire que ça a toujours été un des plus prometteurs vu que les mecs bossent depuis des années sur les coronavirus type SRAS

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1312 le: 29 octobre 2020 à 14:04:37 »
Super nouvelle !  [:sparta1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1313 le: 29 octobre 2020 à 14:07:42 »
Super une nouvelle attaque à Nice.
Avec décapitation, etc ...
Ouais, bon bref, désolé pour le monde musulman, mais au bout d'un moment, va falloir qu'on fasse un truc.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1314 le: 29 octobre 2020 à 15:17:58 »
Sans voix...  [:onion blah] [:shinji] [:paraevil]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1315 le: 29 octobre 2020 à 15:38:33 »
Sur un site je lis "décapitation", ailleurs je lis que les victimes ont été égorgées. Dans les deux cas je lis "attaque au couteau".

Du coup je me dis qu'une décapitation au couteau ça doit être un peu difficile, non ?  [:what] Est-ce que quelqu'un n'aurait pas cherché à battre un record de sordide en rebondissant sur l'attentat de Conflans Sainte Honorine ? [:fufufu]

Je dis ça, je dis rien... Enfin...  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1316 le: 29 octobre 2020 à 15:54:45 »
Tout comme toi Volcano, quand je lis les infos sur les différents sites, je pense que certaines personnes s'échinent surtout à trouver l'info la plus "spectaculaire". Elles devraient surtout fermer leurs gueules vu la tragédie.
Ouais, bon bref, désolé pour le monde musulman, mais au bout d'un moment, va falloir qu'on fasse un truc.
Justement, le monde musulman est peiné que des tarés qui auraient leurs places dans un asile (perso, j'aurais une autre idée) commettent des actes horribles au nom de l'Islam. Le penseur tunisien Meddeb disait que l'islamisme est la maladie de l'Islam et, vu son état d'avancement actuellement, on en est au cancer généralisé qui risquerait d'emporter encore malheureusement.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1317 le: 29 octobre 2020 à 16:30:19 »
A partir du moment ou même le premier ministre Malaysien, part en brigade contre "la dégénérescence de l'ouest" et que c'est de la faute des français si un professeur c'est fait décapiter, que ce n'est absolument pas la faute de la religion (ou plutôt du fanatisme de celle-ci), mais parcequ'on "force" les gens à être comme nous, qu'on utilise notre liberté d'expression pour insulté (mais tué au nom d'une religion n'est pas l'insulté bizarrement), parce que NOS FEMMES on le droit de vote et s'habille juste avec des bout de ficelle, voir même son nue sur les plages (sans préciser bien sur que ces plage sont des lieux spécifique et non exposé à la vue de tous hein Mr le Premier Ministre). A cause de tous ça, la france n'est pas développer, mais primitive.

Avec une façon de penser comme ça, on vas pas allez bien loin c'est sur, bon même si maintenant son tweet c'est fait signaler apparemment et tant mieux, puisque c'est de l'apologie au final. C'est quand même drôle de commencer un tweet par "respect other", mais faire tous une tirade pour dénoncer des idées dont on est contre et dire que c'est normal d'être tué si nos idée sont différente.

Au final, c'est plutôt le premier ministre du malaise...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1318 le: 29 octobre 2020 à 18:10:06 »
C’est l’ancien Premier ministre de Malaisie, et il a toujours été maladivement anti-Occidental. Ça n’en fait pas moins un salopard fini mais voilà.
Knock, knock, Neo.

En ligne ShiroiRyu

Sur un site je lis "décapitation", ailleurs je lis que les victimes ont été égorgées. Dans les deux cas je lis "attaque au couteau".

Du coup je me dis qu'une décapitation au couteau ça doit être un peu difficile, non ?  [:what] Est-ce que quelqu'un n'aurait pas cherché à battre un record de sordide en rebondissant sur l'attentat de Conflans Sainte Honorine ? [:fufufu]

Je dis ça, je dis rien... Enfin...  :o

Sincèrement, ça dépend le type de couteau mais ouais, d'après les dernières nouvelles (après nouvelle vérification), ça semble plus partir sur le fait d'être égorgé comme vous l'aviez dit.
D'ailleurs, on a beaucoup de pays qui nous conspuent, etc, des ministres étrangers qui nous insultent, etc ...

Mais à côté, de ce que j'ai cru voir pour l'attentat de Nice, on a du soutien de tout le monde.
Quand même, je suis toujours de plus en plus las.
Mais là, je pense que c'est la nouvelle que j'ai apprise IRL qui me plombe un peu le moral.
J'aimerais bien que tout se calme ...

Hors ligne Volcano

Tout comme toi Volcano, quand je lis les infos sur les différents sites, je pense que certaines personnes s'échinent surtout à trouver l'info la plus "spectaculaire". Elles devraient surtout fermer leurs gueules vu la tragédie.
Maintenant il est seulement question d'une seule victime égorgée, et les deux autres ont été simplement poignardées.

https://www.bfmtv.com/police-justice/attaque-au-couteau-a-nice-qui-sont-les-trois-victimes_AV-202010290238.html

Moralité : il semble bien que les premiers articles faisaient dans la surenchère au sordide. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1321 le: 29 octobre 2020 à 18:33:08 »
Quand ils disent couteau pour les terroristes c'est pas notre couteau pour couper notre steak, c'est les gros couteau bien épais avec des lames de 25cm++, ça ressemble + à l'épée de Cloud que notre couteau à beurre

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1322 le: 29 octobre 2020 à 18:39:56 »
Nan mais je me doute bien qu'il ne s'agit pas d'un couteau de table. [:motb] 25 cm ? C'est encore petit, ça. Pas le genre de truc qui permet de décapiter facilement. Et puis de toute façon il n'y a pas eu de décapitation cette fois-ci, contrairement aux affirmations initiales. Non, le terroriste devait probablement avoir un poignard de combat dans ce genre-là. C'est plus fait pour égorger que pour décapiter. Et puis vouloir à tout prix décapiter lors d'une attaque qui doit en principe être rapide, c'est de la complication inutile. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1323 le: 29 octobre 2020 à 19:14:20 »
C'est petit comparer aux couteaux de cuisine de compet.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1324 le: 29 octobre 2020 à 19:16:31 »
Bah le processeur il le semble bien sûr c'était avec in couteau aussi donc...  [:sweat]

-Sergorn

Tags: