Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690371 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2850 le: 22 janvier 2021 à 14:47:42 »
Le gouvernement japonais a justement démenti cette information – pour le moment.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2851 le: 22 janvier 2021 à 16:12:42 »
Tiens, après les cons-plotistes, en voilà d'autres qui redescendent brutalement sur terre... :haha:
Spoiler (click to show/hide)
Les deux derniers paragraphes m'ont achevé. D'un côté la City reproche violemment à Bojo d'avoir sacrifié des milliers d'emplois dans la finance peu visibles mais à fort impact sur le pays au profit de pêcheurs moins nombreux et plus symboliques, de l'autre lesdits pêcheurs se sentent tout autant lésés. Quant au fait de devoir importer le poisson qu'ils n'ont plus le droit d'aller pêcher, alors là c'est vraiment le pompon. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Le gouvernement japonais a justement démenti cette information – pour le moment.

Après Reuters en sources y a de quoi se poser des questions.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2853 le: 22 janvier 2021 à 16:21:00 »
Les JO de Tôkyô...de retour sur le tatami, alors que les conditions sanitaires ne s'y prêtent pas?
Pas raisonnable, pas raisonnable du tout...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Le Passant

Les deux derniers paragraphes m'ont achevé. D'un côté la City reproche violemment à Bojo d'avoir sacrifié des milliers d'emplois dans la finance peu visibles mais à fort impact sur le pays au profit de pêcheurs moins nombreux et plus symboliques, de l'autre lesdits pêcheurs se sentent tout autant lésés. Quant au fait de devoir importer le poisson qu'ils n'ont plus le droit d'aller pêcher, alors là c'est vraiment le pompon. [:lol]
Ce n'est pas pour rien que tout le monde leur a dit que leur décision était totalement absurde. Ils vont en payer les conséquences, tant pis.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2855 le: 22 janvier 2021 à 23:08:37 »
https://www.leetchi.com/c/soutenons-ensemble-el-risitas

Cela fait bizarre de voir un truc bien sortir du fofo JV.com.
Mais il faut reconnaître le geste très appréciable.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2856 le: 23 janvier 2021 à 09:31:35 »
Pendant ce temps là, #JeNeMeConfineraiPas trend sur twitter.

Quel pays de gros cons  [:tsss]

-Sergorn

En ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2857 le: 23 janvier 2021 à 09:40:56 »
Je vais fabriquer des bombes à eau que je balancerai sur ceux qui ne respecteront pas le confinement près de chez moi. Ca va être fun.  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2858 le: 23 janvier 2021 à 09:50:45 »
Et pendant ce temps, de l'autre côté, on a Macron qui geint qu'il en a marre d'être jugé par, je cite, "66 millions de procureurs". Oh le pôv' chou

Bah chais pas, arrêtez de faire de la merde toi et ton gouvernement de baltringues, et les critiques s'envoleront comme par magie. Ooooooooooh
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2859 le: 23 janvier 2021 à 10:04:31 »
Si on ne veut pas être jugé il ne faut pas faire une activité publique comme politique.   [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy


Bah chais pas, arrêtez de faire de la merde toi et ton gouvernement de baltringues, et les critiques s'envoleront comme par magie. Ooooooooooh

Soyons honnêtes, on sait bien que c’est faux.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Volcano

Et pendant ce temps, de l'autre côté, on a Macron qui geint qu'il en a marre d'être jugé par, je cite, "66 millions de procureurs". Oh le pôv' chou

Bah chais pas, arrêtez de faire de la merde toi et ton gouvernement de baltringues, et les critiques s'envoleront comme par magie. Ooooooooooh
Oublierais-tu que les 66 millions en question comptent eux aussi beaucoup de baltringues ? [:trollface] Ceux-là trouveront TOUJOURS une raison de ne pas être contents. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Soyons honnêtes, on sait bien que c’est faux.

Mais c'était juste une promesse en l'air, Marge!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2863 le: 23 janvier 2021 à 10:16:38 »
De toute façon, c'est fantaisiste dès le départ d'imaginer LREM faire autre chose que de la merde. Ils seraient même capables de saborder seuls leurs rares bonnes idées.  :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

De toute façon, c'est fantaisiste dès le départ d'imaginer LREM un parti politique faire autre chose que de la merde. Ils seraient même capables de saborder seuls leurs rares bonnes idées.  :o

Parce que ça marche avec n'importe qu'elle parti.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2865 le: 23 janvier 2021 à 10:26:38 »
Ma foi, oui, mais comme je hais tout particulièrement LREM, j'ai tendance à perdre toute objectivité concernant la bande à Manu, là où les autres partis m'inspirent au pire du dédain.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2866 le: 23 janvier 2021 à 10:35:05 »
Bah là c'est parce que c'est eux qui sont au pouvoir, l'an prochain ça sera un autre parti qui concentrera le plus de haine

D'ailleurs rien que de penser que l'an prochain on va encore nous bassiner avec des candidats à la présidentielle tous plus inutiles les uns que les autres, ça me déprime d'avance
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2867 le: 23 janvier 2021 à 11:29:12 »
Rions un bon coup. Demander aux Français de fermer leurs gueules dans les transports en commun. [:lol3] Comme si ç'avait une chance de se produire. Je serai le premier à en être très heureux, hein, mais bon...
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-academie-de-medecine-recommande-de-se-taire-dans-le-metro-20210122

Pis pardon, mais la distanciation sociale avec le couvre-feu elle est inexistante puisque tout le monde se précipite sur les derniers bus pour rentrer. On est serrés comme pas permis. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan


Notre chef nous a proposés un retour sur site lundi. Il n'y a rien d'obligatoire mais il faut quand même donner une raison si certains décident de ne pas y aller. [:what]
Pis pardon, mais la distanciation sociale avec le couvre-feu elle est inexistante puisque tout le monde se précipite sur les derniers bus pour rentrer. On est serrés comme pas permis. [:haha pfff]
Voici la raison, si c'est pour tous partir à 17h et se retrouver agglutinés dans le tram, bah non merci, je préfère rester chez moi.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2869 le: 23 janvier 2021 à 11:46:23 »
Notre chef nous a proposés un retour sur site lundi. Il n'y a rien d'obligatoire mais il faut quand même donner une raison si certains décident de ne pas y aller. [:what]
Un de mes cousins a le problème inverse : il faut se justifier si on vient physiquement et, en plus, on a l'interdiction de venir en covoiturage et d'utiliser la salle de pause pour bouffer (donc pas de micro-onde)... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2870 le: 23 janvier 2021 à 11:57:09 »
Certains préfèrent être sur site, il leur suffit juste de demander une attestation aux responsables du site et ça passe. J'ai deux collègues qui viennent tous les jours mais ils sont à 10 minutes à pied de la boîte.
Cependant, le message du groupe est très clair, ceux qui ont la possibilité de faire du télétravail doivent faire du télétravail.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2871 le: 23 janvier 2021 à 12:03:03 »
Une partie de ma famille vit à la frontière Suisse. Là ils sont tellement dépendant du personnel frontalier que de nombreux patrons disent aux employés de venir quand-même et de cacher leur état s'ils ont été testés positifs. Couplé à l'absence de confinement au niveau fédéral, ça explique que la situation soit hors de contrôle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2872 le: 23 janvier 2021 à 12:35:22 »
L'acte d'accusation de Trump sera présenté au Sénat américain ce lundi. Le procès devrait débuter le 8 février. [:pfft]

https://www.20minutes.fr/monde/2959503-20210122-impeachment-donald-trump-acte-accusation-transmis-lundi-senat
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn


Hors ligne Nicodémüs

Une partie de ma famille vit à la frontière Suisse. Là ils sont tellement dépendant du personnel frontalier que de nombreux patrons disent aux employés de venir quand-même et de cacher leur état s'ils ont été testés positifs. Couplé à l'absence de confinement au niveau fédéral, ça explique que la situation soit hors de contrôle.

Rajouter à cela qu'en France, on demande à des gens testés positifs de venir quand même travailler au contact d'autres gens (c'est le cas du conjoint d'une amie, qui est prof). ::)

Dans ma boîte, ils demandent un maximum de 20% d'occupation des bureaux par jour, tout en faisant de grands appels du coude pour que chacun se limite à 2 jours de télétravail par semaine seulement (pour maintenir la cohésion de l'équipe, le lien social, tout ça). Mais, à côté de ça, ils sont super frileux avec l'idée qu'une personne infectée puisse les accuser d'en être responsable et ils sont à la limite de tout passer au lance-flamme dès que quelqu'un éternue. [:lol]

Après, on a un peu toutes les attitudes : on a ceux qui viennent quasiment tous les jours (mais ils ont souvent leur véhicule perso ou ils ne sont pas loin de la boîte), ceux qui ne veulent pas y mettre un pied (parce que personne à risque dans leur entourage, obligation de prendre les transports en commun bondés, etc.) et ceux qui veulent bien faire moitié-moitié (parce que la connexion réseau est quand même vachement mieux au bureau, que ça permet de sortir et de voir des gens, et que les tâches sont plus diversifiées sur place).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: