Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693752 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3325 le: 23 février 2021 à 16:58:46 »
Cela me rappelle que Talmont, en Charente-Maritime, posséde aussi une église et un cimetière sur une falaise, qui menacent également de tomber à la mer, à cause de l'érosion grandissante du littoral. Le même danger concerne le cimetière de Withby, au Royaume-Uni. Très macabre, effectivement...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3326 le: 24 février 2021 à 19:41:43 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3327 le: 24 février 2021 à 19:49:31 »
Je vois pas comment, j'ai pas fait faire d'analyses depuis... j'en sais foutrement rien d'ailleurs, peut-être plus de dix ans. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3328 le: 24 février 2021 à 21:25:16 »
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment on peut savoir si on est concerné ou pas par la fuite en question.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment on peut savoir si on est concerné ou pas par la fuite en question.

En principe, les personnes identifiées comme victimes du piratage sont informées individuellement (notamment si leurs coordonnées connues de l'organisme piraté sont toujours valides).

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3330 le: 24 février 2021 à 23:38:15 »
Un nouveau test de dépistage du coronavirus a été mis au point à la Réunion. [:aloy]

https://www.europe1.fr/sante/plus-fiable-quun-antigenique-plus-rapide-quun-pcr-un-nouveau-test-elabore-a-la-reunion-4027389

Il ne dispense pas du prélèvement nasal, mais il est bien plus rapide ! [:nicenice]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17929
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3331 le: 25 février 2021 à 08:33:11 »
Intéressant.

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1364836529428856835

(tweet à dérouler pour plus de données)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3332 le: 25 février 2021 à 14:10:08 »
Déjà qu'en France ça ne doit pas être facile, au Japon qui est quand-même bien machiste ça doit être une autre paire d'ovaire de supporter ça (et avec le sourire, merci honne et tatemae). [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3333 le: 25 février 2021 à 14:25:53 »
Au moins le sujet a l'air d'être abordé ouvertement... en France, trouverait-on tant que ça de chaînes de télé qui y consacreraient une émission entière sans s'attirer des commentaires du style "mais c'est dégueulasse !", ou qui oseraient même la programmer sans se dire "ah non, ça ne fera pas assez d'audimat" ? A part les émissions médicales qui passent l'après-midi en semaine, c'est-à-dire à des heures où la plupart des gens ne sont pas devant leur écran (à part les mamies retraitées, qui ne sont donc plus directement concernées).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Alain

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3334 le: 25 février 2021 à 16:01:07 »
Je passe mes après-midi en semaine devant la télé et je ne suis pas une mamie retraitée. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3335 le: 25 février 2021 à 16:03:21 »
Je sais pas comment tu fais, j'ai complètement cessé de regarder la télé en 2004... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Je passe mes après-midi en semaine devant la télé et je ne suis pas une mamie retraitée. :o
Ben non, selon ton avatar tu es le chien de la mamie retraitée.  :D
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3338 le: 26 février 2021 à 08:44:08 »
Confirmation que les vaccins Pfizer peuvent être conservé dans un congélateur pharmaceutique standard pour une période de deux semaines et dans un frigo standard pendant 5 jours.  [:aloy]
https://news.abs-cbn.com/overseas/02/26/21/us-approves-pfizer-vaccine-storage-at-normal-freezer-temperature

De quoi simplifier la question de transport et stockage de ce vaccin.

(L'info n'est pas nouvelle en soi mais Pfizer avait préféré la jouer safe car l'efficacité du vaccin n'avait pas encore été testé avec une stockage sous ces températures - c'est maintenant le cas)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3339 le: 26 février 2021 à 08:45:00 »
Merci de ne pas le mettre dans la boîte à fromage, ceci dit. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3340 le: 26 février 2021 à 14:55:00 »
Oui, soyons raisonnables.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3341 le: 26 février 2021 à 21:43:04 »
Petite revue de presse peu optimiste.
Avez-vous vu...
- Un papa qui a trop regardé Astérix chez Cléopâtre et son livre de "recettes" : https://www.sudouest.fr/tourisme/gironde/bassin-arcachon/bassin-d-arcachon-le-livreur-de-la-cantine-sauvagement-agresse-a-l-ecole-chante-cigale-de-gujan-mestras-1444019.php
- Des scientifiques très (trop ?) productifs et sociaux (abonnés) : https://www.lemonde.fr/sciences/article/2021/02/23/plongee-dans-les-pratiques-douteuses-des-publications-scientifiques_6070963_1650684.html
- Le meilleur des mondes d'après certaines grandes entreprises de la tech US : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/02/26/amazon-une-video-pour-tenter-de-decourager-la-syndicalisation-de-ses-employes-en-alabama_6071362_4408996.html
- Et sa némésis (abonnés) : https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/26/plusieurs-incendies-ciblent-les-telecommunications-en-drome-et-isere_6071339_3224.html (certains n'ont pas tout compris au message de J. Ellul.)
- L'universalité du complotisme et de l'irrationalité : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/02/26/au-senegal-certains-prefereraient-mourir-que-d-etre-vaccines-contre-le-covid-19_6071352_3212.html
- Que tout est essentiel (mais pas les vêtements, le sport...) : https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/02/26/les-librairies-desormais-classees-parmi-les-commerces-essentiels_6071360_3246.html
- Un pays en plein déchirement (abonnés) : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/26/armenie-l-armee-entre-en-scene-le-pays-au-bord-de-l-implosion_6071280_3210.html

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3342 le: 26 février 2021 à 22:37:35 »
Bref, comme d'habitude tout va bien. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3344 le: 27 février 2021 à 12:29:02 »
Je m'en suis rendu compte un peu par "accident". C'est étrange, l'impression de manger une texture sans autre information. Heureusement, en ce qui me concerne, c'est revenu à la normale au bout de 7-10 jours, mais je compatis pour les personnes qui témoignent.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3345 le: 27 février 2021 à 12:30:06 »
C'est pour ça que perso, en dépit des abrutis qui disent "boah c'est juste une grosse grippe, tu l'attrapes et après t'es tranquille", j'ai une vraie hantise de chopper ce truc [:wtf0]

Nan parce que si c'est pour vivre sans le goût, je demande tout de suite de la ciguë [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3346 le: 27 février 2021 à 12:32:41 »
Comme ça, je pourrai me mettre aux courgettes, aux champignons, aux asperges ou encore au choux-fleur.

Perso, ma pire hantise c'est de perdre l'ouïe.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3347 le: 27 février 2021 à 13:46:20 »
Je ne pourrais pas faire sans les deux: identifier un parfum de fruit exotique, comme le durian quand il est mûr, par exemple, est un souvenir que je ne veux pas perdre. Et puis goûter des saveurs étrangères, pour ne plus pouvoir s'en rappeler, j'appréhende aussi cela.

Je suis contente pour nos libraires. Étant un rat de bibliothèque assumé, j'avais très mal vécu de ne pas pouvoir flâner entre les rayons, pour trouver la pépite qui me changerait les idées, me ferait voyager. Mais il reste vrai que si on a besoin de nouvelles chaussures ou de refaire sa garde-robe, ce n'est pas encore gagné!

Ce père de famille qui a agressé ce malheureux livreur, devait être en plein délire paranoïaque, pour passer à l'acte. De l'arsenic...dans Buffy, la responsable de la cafétéria voulait y aller à la mort aux rats, pour se débarrasser des étudiants. Pas mieux.
« Modifié: 27 février 2021 à 17:52:09 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

Perso, ma pire hantise c'est de perdre l'ouïe.

Avec des amis, on s'était interrogé sur les sens qu'on accepterait de plus ou moins perdre. Et ça avait fini avec ce classement (de celui qu'on veut le plus garder à celui un peu OSEF) :

1 - L'ouïe (étant tous fans de musique, vivre dans un silence total, c'était juste impossible)
2 - Le toucher (parce que sans ça, tu peux te blesser grièvement sans même t'en rendre compte)
3 - La vue (parce que quand même, ne plus voir des paysages et ne plus pouvoir lire des bouquins, c'est relou)
4 - L'odorat (parce qu'en fait, le détail des sensations gustatives viennent du nez et non pas de la langue, et puis pour savoir si un truc est moisi ou que ton chez toi crame ou s'apprête à exploser, c'est quand même utile)
5 - Le goût (c'était bien sûr à la condition de garder l'odorat... mais souvent l'un ne va pas sans l'autre)

Mais c'est vrai que, comme beaucoup, ça me ferait trop ch*er de ne plus avoir de goût du tout. Surtout quand on vit au pays de la gastronomie. [:aie] Du coup, on va toucher du bois pour ne pas attraper ce truc.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3349 le: 27 février 2021 à 20:40:31 »
La contamination est plutôt facile à éviter si on suit bien les règles sanitaires sans relâcher sa vigilance. En tout cas moi non plus je n'aimerais pas attraper cette saloperie et risquer de perdre le goût et l'odorat. [:wtf0]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: