Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 692810 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

T'as aussi un conseiller municipal EELV qui a voté contre une subvention pour le yacht club de Vincennes pour lutter contre les activités émettrices de CO2... Sauf que ce club ne compte que des bateaux à voiles !

(https://www.francetvinfo.fr/politique/eelv/vincennes-un-conseiller-eelv-refuse-le-vote-d-une-subvention-a-un-club-de-bateaux-a-voile-pour-lutter-contre-la-pollution_4373725.html)

Quelques petites corrections par rapport à ce passage qui a pas mal fait le buzz.

Premièrement, les conseilleurs municipaux EELV n'ont pas voté contre mais se sont abstenus et la séquence pour laquelle cet élu a été moqué, si elle est pertinente au niveau de l'individu, est incomplète pour juger des raisons du positionnement d'EELV dans ce cas bien précis. Pour ceux que ça intéresse, la séquence complète.

Deuxièmement, bon, il ne faut pas omettre le fait qu'il s'agit là d'un étudiant de vingt-quatre exerçant cette fonction bénévolement et qui sera donc fort logiquement l'auteur de quelques bourdes. Cela pourra interroger, j'en suis sûr, sur la sélection opérée par EELV quant aux membres composant ses listes -- on devrait aussi gratter du côté d'autres partis, je suis certain que ce ne serait guère plus reluisant.

Et pour revenir très brièvement sur les propos de la maire de Poitiers qui avaient débat (avions, rêves d'enfants), sa formule était certes des plus maladroites, mais elle a eu le mérite d'éclaircir son propos (qui est plus vaste que la partie rêves d'enfants) dans une communication qui, pour le coup, est bien plus nuancé et bien plus compréhensible même, à mon humble avis, parmi ceux ne partageant pas sa ligne politique (parce que ce serait malhonnête de nier que les énergies fossiles ou l'élevage d'animaux ne sont pas des désastres écologiques). Son intervention ici.

Est-ce une raison pour la dédouaner pour autant des propos qu'elle a tenus ? Non, absolument pas, parce que sa sortie sur les rêves d'enfants a été très sérieusement reprise par d'autres acteurs plus ou moins politisés qui considèrent que les rêves d'enfants, c'est une construction sociale et que, de ce fait, on peut les changer. A côté de ça, ceux n'étant pas d'accord avec ça l'ont aussi fait savoir et on se retrouve donc avec un élément de plus sur la balance de la polarisation des idéologies.

Et pour ceux qui auront lu jusqu'au bout : non, je ne suis en aucune façon partisan ou même sympathisant d'EELV :o .
« Modifié: 17 avril 2021 à 16:59:12 par Oiseau Vermillon »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Est-ce une raison pour la dédouaner pour autant des propos qu'elle a tenus ? Non, absolument pas, parce sa sortie sur les rêves d'enfants a été très sérieusement reprise par d'autres acteurs plus ou moins politisés qui considèrent que les rêves d'enfants, c'est une construction sociale et que, de ce fait, on peut les changer. A côté de ça, ceux n'étant pas d'accord avec ça l'ont aussi fait savoir et on se retrouve donc avec un élément de plus sur la balance de la polarisation des idéologies.


D’autant que ce qu’elle sorti, même dans un contexte de stress ou de fatigue, c’est pas possible de le sortir... surtout sans contrainte, ni interrogatoire  [:tsss]

On un mot, cette nana est zinzin  [:beuh]

Je rêve que les élus passent un test psy avant de briguer tout mandats, quelque soit le poste   [:shinobu1]      (Kikooooooooooo Mélenchooooooon  [:trollface])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4352 le: 17 avril 2021 à 15:51:54 »
Citer
Est-ce une raison pour la dédouaner pour autant des propos qu'elle a tenus ? Non, absolument pas, parce sa sortie sur les rêves d'enfants a été très sérieusement reprise par d'autres acteurs plus ou moins politisés qui considèrent que les rêves d'enfants, c'est une construction sociale et que, de ce fait, on peut les changer. A côté de ça, ceux n'étant pas d'accord avec ça l'ont aussi fait savoir et on se retrouve donc avec un élément de plus sur la balance de la polarisation des idéologies.
C'était quelque peu maladroit de sa part et le fait est qu'un élu, plus que le quidam du coin, a pour devoir de soigneusement peser chaque mot qu'il ou elle prononce. Ceci étant, je relève deux choses suite à cette polémique.

La première, c'est qu'une fois de plus, l'émotionnel a pris le pas sur le rationnel - le mot magique a été prononcé : "enfants" - et est non seulement à l'origine des réactions mais aussi et surtout a servi de levier aux opposants sur l'échiquier politique, considérant qu'aujourd'hui, l'émotion est leur arme principale (l'extrême-droite l'a compris depuis fort longtemps et désormais, tout le monde l'imite). La société est en train de s'auto-détruire en se soumettant si volontiers au joug de l'émotion et en jetant aux orties la tempérance et le sens critique. C'est cette puissance de l'émotionnel qui constitue le terreau dans lequel s'enracinent les woke et la cancel culture dont ils sont les principaux acteurs, sans même se rendre compte que les politiques dont ils prétendent se détourner les manipulent en jouant leur propre jeu.

La seconde, c'est que chaque phrase, chaque mot, est susceptible d'être détourné, sorti de son contexte, interprété et dénaturé ad nauseam par la magie des réseaux sociaux, et qu'on risque de s'acheminer vers une langue de bois pire que celle dont pourtant on a soupé depuis un demi-siècle. Il convient, paraît-il, de demeurer optimiste cependant : la société change, mais les extrêmes en tout genre vont disparaître (je ne parle pas des extrême droite et gauche, mais des extrêmes de la pensée) et il n'en restera, a priori, que les aspects les plus positifs et utiles au plus grand nombre. Je l'espère, vraiment, mais j'y croirai quand je le verrai : les temps actuels ne me donnent pas particulièrement d'espoir et je suis fatiguée d'une part par cette violence quotidienne et d'autre part par le fait qu'on nous en parle, qu'on donne de l'importance à cette guerre des petites phrases.
le sujet Evian a été abordé, on ne va pas revenir dessus mais je n'en pense pas moins. et, sinon, je suis tombée sur cet article ce matin et comment dire...  [:facepalm] Défense d'une cause ou guerre de pouvoir ? Vous avez quatre heures  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Défense d'une cause ou guerre de pouvoir ? Vous avez quatre heures  [:aie]

La guerre des causes pour la défense du pouvoir surtout   [:sarko]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4355 le: 17 avril 2021 à 17:32:39 »
Premièrement, les conseilleurs municipaux EELV n'ont pas voté contre mais se sont abstenus et la séquence pour laquelle cet élu a été moqué, si elle est pertinente au niveau de l'individu, est incomplète pour juger des raisons du positionnement d'EELV dans ce cas bien précis.
De mon point de vue ça reste une idiotie et les explications de sa collègue sont risibles : si la question n'est pas écologique mais sociale, autant le dire tout de suite : "loisir de riche", donc on ne vote pas la subvention parce qu'on aime pas les riches. Elle ignore aussi qu'il n'y a pas que les "petits groupes d'amis" qui emploient leurs voitures et que ce n'est pas réservé à une élite sociale. Quant à l'explication "officielle" (qui est une tentative ratée de se rattraper aux branches) qui est que le loisir nécessite donc de se déplacer en voiture...sera-t-il un jour également mal vu de se déplacer en voiture pour, je ne sais pas, aller voir des membres de sa famille qui ne sont pas immédiatement accessibles le biais de ses pieds, son vélos ou des transports en commun ? Tout loisir (ou toute activité) impliquant un déplacement en voiture finira-t-il par être découragé ?

Je vois ça à Strasbourg depuis des années, le progressif repli sur un hyper-centre sanctuarisé auxquels seuls auraient accès ses habitants et ceux qui accepteraient de se plier à ses règles, sans qu'aucun débat ni aucune réflexion globale puisse avoir lieu puisque, de leur point de vue, il suffit de sortir son vélo ou son vélo-cargo pour être respectueux. Ignorant par là qu'une des milliers de travailleurs viennent de l'extérieur tous les jours (je connais un imbécile haut placé et qui a osé dire à quelqu'un qu'il n'avait en gros qu'à déménager s'il n'était pas content de devoir laisser sa voiture à l'entrée de la ville), que des milliers de personnes ont besoin de sortir puis de revenir en ville chaque jour que ce soit pour travailler ou se fournir en matériel ou éléments qui ne seraient pas disponibles au centre. Je pense aussi à l'interdiction totale et prochaine des diesel en ville : la ville aidera-t-elle les gens à acquérir des véhicules plus propres pour leur permettre d'effectuer leurs déplacements ? Ou se contentera-t-elle d'y penser une fois devant le fait accompli et de le balayer d'un revers de main car, bien sûr, qui a besoin d'une voiture quand l'épicerie bio est au bas de l'immeuble ?

Je suis absolument conscient de la nécessité de travailler sur la question écologique, mais je constate quotidiennement que certaines personnes font passer leur dogme avant les besoins des autres, au nom d'une idéologie qu'ils se contentent de brandir sans y réfléchir.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4356 le: 17 avril 2021 à 17:34:58 »
C'est d'ailleurs exactement la même chose avec Grenoble, son centre-ville et son maire EELV, donc on est bien dans un truc commun a beaucoup de EELV.

Citer
une idéologie qu'ils se contentent de brandir sans y réfléchir.

Et ça résume bien EELV "La 5G c'est mal ça sert qu'a regardé du porno dans les ascenseurs".

C'est un parti qui n'a d'écologiste que le nom.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4357 le: 17 avril 2021 à 17:35:32 »
Le Brésil, avec ses plages paradisiaques et sa forêt d'émeraude, s'est transformé en enfer vert pour ses habitants. Quinze amis, effacés d'un revers de main, juste comme cela, parce Môssieur B. minimise toujours la situation avec ses copains évangéliques. Je comprends que le dernier intervenant souhaite sa destitution. Tout à fait.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4358 le: 17 avril 2021 à 17:42:52 »
De mon point de vue ça reste une idiotie et les explications de sa collègue sont risibles : si la question n'est pas écologique mais sociale, autant le dire tout de suite : "loisir de riche", donc on ne vote pas la subvention parce qu'on aime pas les riches. Elle ignore aussi qu'il n'y a pas que les "petits groupes d'amis" qui emploient leurs voitures et que ce n'est pas réservé à une élite sociale. Quant à l'explication "officielle" (qui est une tentative ratée de se rattraper aux branches) qui est que le loisir nécessite donc de se déplacer en voiture...sera-t-il un jour également mal vu de se déplacer en voiture pour, je ne sais pas, aller voir des membres de sa famille qui ne sont pas immédiatement accessibles le biais de ses pieds, son vélos ou des transports en commun ? Tout loisir (ou toute activité) impliquant un déplacement en voiture finira-t-il par être découragé ?

Le but de mon message n'était pas de discuter de la pertinence ou de la validité de la position des élus EELV de Vincennes mais bien de souligner que ce n'était pas un refus comme cela commence à courir un peu partout mais une abstention et que leur ligne de défense ne résumait pas à "les bateaux à voile, ça pollue", qui est une phrase stupide en soi mais qui a aussi un usage du côté des détracteurs d'EELV.
Des raisons de critiquer la politique d'EELV au sein des villes, on peut en trouver un certain nombre et tu l'illustres très bien dans ton message et ça a le mérite de recentrer le débat sur le fond plutôt que sur une phrase stupide d'un échange un peu plus long que ça.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Premièrement, les conseilleurs municipaux EELV n'ont pas voté contre mais se sont abstenus
OK, mea culpa. Il n'a pas voté contre, il s'est abstenu. My bad. [:jap]

Deuxièmement, bon, il ne faut pas omettre le fait qu'il s'agit là d'un étudiant de vingt-quatre exerçant cette fonction bénévolement
Comme l'énorme majorité des Conseillers Municipaux, quoi (de tête, donc sujet à correction, seuls les Conseillers des villes de plus de 100 000 habitants touchent des indemnités) (et je parle bien entendu des "simples" Conseillers Municipaux, pas du Maire et des Adjoints) !

Qu'il soit bénévole et qu'il n'ait pas eu le temps de bosser son dossier, OK, ça peut arriver. Mais dans ce cas, tu te tais ou bottes en touche, t'évites de bricoler en impro une justification foireuse.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4360 le: 17 avril 2021 à 17:49:06 »
Le but de mon message n'était pas de discuter de la pertinence ou de la validité de la position des élus EELV de Vincennes mais bien de souligner que ce n'était pas un refus comme cela commence à courir un peu partout mais une abstention et que leur ligne de défense ne résumait pas à "les bateaux à voile, ça pollue", qui est une phrase stupide en soi mais qui a aussi un usage du côté des détracteurs d'EELV.
J'avais bien compris, cet imbroglio me servait simplement à rebondir sur le fait que, au delà des déclarations à l'emporte-pièce d'élus EELV (qui généralement relèvent plus de la maladresse et de la "petite phrase" que beaucoup trop emploient depuis des années, genre "l'islamo-gauchisme" qui nécessiterait d'être discuté et pas simplement lancé comme un météore dans la mare pour savoir si on est "de gauche" ou "de droite"), il y a des postures qui trahissent un manque cruel de connaissances et de réflexion globale chez une partie de la classe politique et surtout aucune vision d'ensemble, à long terme. Ainsi qu'une fâcheuse tendance à réduire ceux qui sont en désaccord à "l'ennemi".

edit :
Citer
Et pour revenir très brièvement sur les propos de la maire de Poitiers qui avaient débat (avions, rêves d'enfants), sa formule était certes des plus maladroites, mais elle a eu le mérite d'éclaircir son propos (qui est plus vaste que la partie rêves d'enfants) dans une communication qui, pour le coup, est bien plus nuancé et bien plus compréhensible même, à mon humble avis, parmi ceux ne partageant pas sa ligne politique (parce que ce serait malhonnête de nier que les énergies fossiles ou l'élevage d'animaux ne sont pas des désastres écologiques). Son intervention ici.
Voilà, la position est compréhensible, et on peut abonder. Cependant, j'y retrouve encore une fois un élément que j'ai vu par chez moi : le refus absolu de considérer que toute activité autre que celles "allant dans leur sens" puisse être soutenue, encouragée voire, à terme, tolérée.
A Strasbourg, la chose s'est faite ainsi : l'année dernière, pendant les élections, celui qui est maintenant premier adjoint au maire a déclaré publiquement que les seules structures qui MERITAIENT (j'insiste sur le mot) d'être soutenues et aidées (pour rappel, on parle spécifiquement du contexte de la crise sanitaire, avec des centaines de commerces et d'associations en difficulté) étaient les vendeurs et les réparateurs de vélos et les associations solidaires, car il s'agissait des SEULES à faire progresser la société durant le confinement.

Des positions absolutistes qui n'appellent aucun débat, et aucune vision d'ensemble.
« Modifié: 17 avril 2021 à 18:06:09 par Le Passant »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4361 le: 17 avril 2021 à 18:53:57 »

Je suis absolument conscient de la nécessité de travailler sur la question écologique, mais je constate quotidiennement que certaines personnes font passer leur dogme avant les besoins des autres, au nom d'une idéologie qu'ils se contentent de brandir sans y réfléchir.

C’est comme la dernière interdiction en date dans Amsterdam : interdiction d’afficher des publicités de voyages nécessitant de prendre l’avion pour ne pas inciter les gens à prendre l’avion...   [:beuh]

Comme si tu attendais de voir une pub de voyage dans la rue pour avoir envie de décamper ...   [:tsss]

Ce ”surécologisme” me sidère  [:haha pfff]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4362 le: 17 avril 2021 à 19:32:01 »
J'ai trouvé que la maire de Poitiers en développant son point de vue donnait plutôt l'impression de rétropédaler maladroitement, elle avait plutôt tendance à exprimer le contraire par rapport à son discours initial.
Enfin bon, passons. On a l'impression que ces maires ont des oeillères parfois, je me trompe peut-être.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7720
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
J'ai trouvé que la maire de Poitiers en développant son point de vue donnait plutôt l'impression de rétropédaler maladroitement, elle avait plutôt tendance à exprimer le contraire par rapport à son discours initial.
Enfin bon, passons. On a l'impression que ces maires ont des oeillères parfois, je me trompe peut-être.

On n’a pas d’œillères pour le constater  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
le sujet Evian a été abordé, on ne va pas revenir dessus mais je n'en pense pas moins. et, sinon, je suis tombée sur cet article ce matin et comment dire...  [:facepalm] Défense d'une cause ou guerre de pouvoir ? Vous avez quatre heures  [:aie]

Ha ben j'avais vaguement entendu parler d'une polémique avec Évian, sans savoir de quoi il était question exactement... Putain cette surdose de médiocrité intellectuelle, j'étais pas prêt [:facepalm]

Sérieux, parce que c'est le Ramadan, faut que le monde s'arrête de tourner? Et puis quoi, aussi?  [:tsss]

Quand à Diallo, cette pauvre petite chatte noire oppressée au quotidien par les vilains blancs racistes, j'ai qu'un message à lui faire passer: tu nous saoules, si t'es pas contente casse-toi, tes états d'âme ça nous passe mais alors à 3000 km au-dessus  [:aloy]
« Modifié: 18 avril 2021 à 09:08:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4365 le: 18 avril 2021 à 08:59:30 »
Pour Evian, gaffe, ça part de comptes trolls d’extrême-droite...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4366 le: 18 avril 2021 à 09:08:20 »
Bah si c'est ça, ça me rassurerait franchement  [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4367 le: 18 avril 2021 à 09:19:06 »
Qu’Évian fasse des courbettes en mode personnages hypocrites caricaturaux de vielles bandes dessiné par contre je ne suis pas sure que ça soit rassurent.  [:aie]

Edit : Et j'oublie la moities des mots : ajoutez un "en lisant ce qu'écrivent les cinglé d’extrême droite. " quelque par.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4368 le: 18 avril 2021 à 09:31:18 »
Oui c'est ça qui perso me dérange le plus, dès qu'il y a une pseudo-polémique initiée par des chieurs, en face ça s'excuse platement, et ce systématiquement. Ça revient à un aveu de culpabilité souvent injustifié.
 
C'est comme récemment Gérard Damon accusé de "black face" ( et ta sœur  [:haha pfff] ), qui bien qu'ayant sorti un petit laius qui voulait dire en substance "j'fais c'que j'veux", a dans le même temps retiré la photo incriminée, j'appelle ça du baissage de froc. Je rêve qu'un jour, face à ce genre de caprice insupportable, quelqu'un balance une réponse en full Quimby mode, à savoir:



Je ne reviendrai pas sur ma réflexion raciste!  [:kred]

( en plus la réflexion en question ça comparait les Français à des grenouilles, c'est pas pour autant que j'ai tapé une crise contre la Fox... de toute façon l'épisode date d'avant les résozocios de mes fesses, alors...  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4369 le: 18 avril 2021 à 09:35:10 »
Rockaya Diallo ? A chaque fois que je la vois à la TV elle rentre dans le lard de tous qui ne pensent pas comme elle. Et difficile d'en placer une dès qu'elle parle en mode énervé  c'est à dire tout le temps  apparemment.
Caroline Fourest dit d'elle qu'elle est "une grande importatrice de polémiques en appropiation culturelle.....elle ne manque jamais une occasion  de s'indigner...."

https://www.google.com/amp/s/www.nouvelobs.com/idees/20200308.OBS25753/rokhaya-diallo-caroline-fourest-le-face-a-face.amp

Alors ensuite c'est le point de vue de Fourest  mais comme en général elle fait plutôt  preuve de bon sens...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4370 le: 18 avril 2021 à 09:44:12 »
Encore un article réservé aux abonnés...  [:poutpout]

Nan mais la Diallo, elle fait partie de ces gens qui ne se définissent que par leur couleur de peau, qui du coup se croient autorisés à nous saouler avec des ancêtres dont ils n'ont jamais vécu le 1/1000000 de la souffrance, et qui bien sûr haïssent les blancs parce que forcément, tous sont racistes, c'est ancré dans leurs gênes depuis des millénaires ::)

C'est pas avec des gens comme ça qu'on va réussir à ce que les gens soient évalués sur ce qu'ils valent vraiment et pas juste sur ce qu'ils sont. Putain, t'es en 2021 ma cocotte, l'époque des plantations de coton et des bananeraies tu l'as jamais connue, alors viens pas nous les brouter avec une soi-disant persécution que tu n'as personnellement jamais eu à subir  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4371 le: 18 avril 2021 à 10:21:02 »
Dites-moi que c'est pas vrai, qu'il n'y a pas vraiment eu d'études sur ce virus dans un labo d'une fac agricole ?? [:petrus]

https://www.futura-sciences.com/sante/breves/coronavirus-coronavirus-encore-inconnus-potentiellement-tres-dangereux-decouverts-wuhan-4186
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4372 le: 18 avril 2021 à 10:32:27 »
La vraie question c'est : quand est-ce qu'on aura ça chez nous [:jump] ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Dites-moi que c'est pas vrai, qu'il n'y a pas vraiment eu d'études sur ce virus dans un labo d'une fac agricole ?? [:petrus]

Meuh non voyons, l'OMS a bien confirmé que la possibilité d'une fuite accidentelle d'un labo est fortement improbable, alors...  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon


Tags: