Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693799 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Enfin un peu de raison chez les évangéliques: moi-même, j'avais trouvé leur soutien aveugle à Trump complètement à côté de la plaque et inapproprié, ainsi que certains agissements envers leurs propres membres afro-américains. Ça fait du bien de lire ça!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La suite dit toutefois que le type n'a "reçu que 32 % des voix au premier tour, et sa marge de victoire au dernier tour n'a été que de 556 voix sur un total de plus de 15 000 délégués". C'est fragile.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano


Il a le calecif à l'air, c'est un aveu ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non ça c'est à cause du tromblon qu'était coincé dans la barbe  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le tromblon c'est le surnom de l'organe de Popo ?  [:trollface]

Suis allé "voter". En tous cas pour la procuration qu'avait fait mon vieux (apparemment on peut avoir deux procurations, maintenant, tant pis pour ma mère). Moi je reconnais que je n'ai même pas regardé les listes et que je ne sais de toute façon pas qui est majoritaire dans ma région ni mon département. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il y a donc des candidats votables, par chez vous?  [:fufufu]

Le tromblon c'est le surnom de l'organe de Popo ?  [:trollface]

Popo est un vieux tromblon en effet, mais à part ça...  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben pour mon vieux oui, visiblement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso ma mère étant en vacances et revenant vendredi ou samedi, je lui ai demandé s'il fallait que je lui garde les professions de foi des deux du second tour qu'on ne manquera pas de recevoir cette semaine... Sans surprise, la réponse fut NAN
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ca ressemble à s'y méprendre à une blague belge ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens les gelbes aussi ils croient que les mesures sanitaires doivent s'adapter à cette connerie d'Euro...  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

je ne sais de toute façon pas qui est majoritaire dans ma région ni mon département. [:petrus bah]

Au dernier sondage, pour la région Bretagne, le RN était en tête à 20% suivi du candidat en marche, puis de celui du PS qui est l'actuel en place (tous deux dans les 19%).

Perso, je n'irai pas voter. Cette élection régionale a été réduit à une sorte de laboratoire d'expérimentation  pour les prochaines présidentielles sur quelques régions et autour de quelques personnalités bien en vue. Et on a d'avantage communiqué sur avekikonsera au second tour que des idées ou des propositions, chacun restant sur un pré carré idéologique n'ayant parfois même rien à foutre avec les pouvoirs de la Région. Comme je ne me reconnais plus en aucun parti, je m'offre une dispense.
   
Quant aux cantonales, je ris fort, on n'en a même pas parlé.

Ils se passeront de ma participation à cette mascarade.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Quant aux cantonales, je ris fort, on n'en a même pas parlé.
D'autant plus que ce ne sont plus les élections cantonales mais départementales depuis 2014 ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Du coup j'ai voté blanc, comme régulièrement depuis quelques années. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

bah tu vois, on a tellement débattu dessus, que je savais même pas que ça avait changé de nom (et puis c'est d'une connerie de le faire le même jour que les régionales...).
Et je dois pas être le seul parceque je suis convaincu d'avoir entendu/lu plusieurs fois le mot "cantonales"  (sans jamais rien mettre d'autre derrère que "il y aura deux files dans le bureau de vote, bien sûr)

Hors ligne Bougloucass

D'autant plus que ce ne sont plus les élections cantonales mais départementales depuis 2014 ! ;)

Tu peux encore les appeler "cantonales" puisque les circonscriptions sont toujours appelées "cantons"... même si c'est derniers sont deux fois moins nombreux et deux fois plus grands depuis l'élection de 2015, éloignant ainsi toujours davantage les citoyens des lieux de pouvoir (idem pour les régionales)!!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

C'est relativement courant en Grande-Bretagne...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tu peux encore les appeler "cantonales" puisque les circonscriptions sont toujours appelées "cantons"... même si c'est derniers sont deux fois moins nombreux et deux fois plus grands depuis l'élection de 2015, éloignant ainsi toujours davantage les citoyens des lieux de pouvoir (idem pour les régionales)!!...
Ce n'est pas moi qui choisit de les appeler "départementales" ou "cantonales", hein ! [:lol]
C'est un fait. C'est la loi.
Avant la réforme de 2013, c'était belle et bien les élections cantonales. A partir de 2014, pour marquer le changement de système et de découpage électoral, c'est devenu les élections départementales.
Ceux qui disent encore "cantonales" se trompent. C'est un abus de langage. La force de l'habitude sûrement.
Probablement les mêmes qui disent encore "les PTT", "France Telecom" ou FR3 ! ;)
« Modifié: 20 juin 2021 à 16:21:48 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
LFI... le fist de la raie-publique  [:lol] [:lol] [:lol]

Les tronches qui se payent sur les plateaux les zinzins-soumis, c’est jubilatoire  [:aie] [:disko]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

@Byaku , je te rappelle qu'on est sur un fofo tout public. [:aie] Tu tends le bâton pour te faire battre, là... [:wtf0]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ils se sont pris de mauvais scores, les mélenchonistes ? Avec une participation faible, tant les victoires que les défaites sont à relativiser, mais bon. Ici dans les arguments que j'ai cru entendre qui faisaient mouche y avait la volonté de limiter l'arrivée des Franciliens qui raflent tout l'immobilier disponible et créent une bulle qui empêche les locaux de se loger.
« Modifié: 20 juin 2021 à 23:06:12 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha ben ici c'est le RN qu'est arrivé en tête, comme prévu... et je m'en tamponne les amygdales :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: