Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 692895 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #575 le: 20 septembre 2020 à 12:54:52 »
Si tu n'es pas avec nous à 100% tu es contre nous à 200% ! Social-traître raciste ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #576 le: 20 septembre 2020 à 13:41:49 »
Social-traître n'est pas vraiment l'insulte favorite, à part chez ceux qui versent du côté communiste (et ils ont pour certains bêtement tendance à laisser leur traditionnelle lutte des classes être supplantée par la lutte des races/sexes/genres/autre cause sociétale*). :o Facho demeure l'insulte la plus populaire et la plus partagée parmi les différentes mouvances. Aux USA, l'aspect socio-économique pas mal s'en foutent ou l'ont oublié, vu qu'en l'état dans ce pays, leurs mesures de discrimination positive vont surtout profiter aux classes moyennes et supérieures.

http://www.slate.fr/story/193365/etats-unis-gauche-black-lives-matter-racisme-antiracisme-classes-sociale-population-blanche-pauvrete?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1596694107

* Pour un exemple français, suffit de voir comment la porte-parole du PIR, Houria Bouteldja, traite une partie de la gauche française encore attachée à la lutte des classes et à des principes universalistes et républicains, de gauche raciste de blancs et comment elle soutient que le PIR doit se construire contre cette gauche, voire la gauche. Et dire que certains à gauche laissent le PIR crécher chez eux, dont Les Insoumis, et sont prêts à se plier aux revendications de ce parti... [:aie]
« Modifié: 20 septembre 2020 à 13:53:13 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #577 le: 20 septembre 2020 à 14:32:34 »
Merci pour le rappel, @Volcano! Effectivement, j'avais appris cela dans ma classe sur le gouvernement américain, et l'avait visiblement oublié.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

« Modifié: 22 septembre 2020 à 11:20:26 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

https://www.leparisien.fr/amp/societe/tenues-a-l-ecole-on-vient-habille-d-une-facon-republicaine-estime-blanquer-21-09-2020-8388612.php

T'es bien gentil, Blanquer, mais il va falloir que tu nous expliques à quoi ressemble une "tenue républicaine".  [:trollface]

https://twitter.com/JeDisToutFort/status/1308095383114076163
Les élèves de 6e devront porter une tenue républicaine du Sénat romain, conformément à leur programme d'histoire :
Spoiler (click to show/hide)
Les élèves de 4e (programme : la Révolution française) devront être sans-culottes.
Les élèves de 3e (programme : les symboles de la République) s'habilleront en Marianne
Spoiler (click to show/hide)
.
Ce topless sera sans nul doute "magnifaïk" avec le port du masque Covid en plus.
Sérieux, Jean-Mi... :P
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #580 le: 22 septembre 2020 à 11:41:43 »
"Tenue républicaine" : belle formule vague au possible... pour lâchement botter en touche en mode "démerden Sie sich" ! [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #581 le: 22 septembre 2020 à 11:59:33 »
Peut être, je dis bien peut-être,  juste s'habiller correctement et pas, par exemple, avec le slop qui dépasse généreusement d'un pantalon qui tient Pas u tout comme, je ne sais pas si cette mode ri-di-cule ( [:lol])  existe  encore. Mais peu importe il y en a d'autres  certainement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #582 le: 22 septembre 2020 à 12:04:50 »
Justement : "correctement", ce n'est pas un critère objectif. Ce qui est "correct" ou ce qui ne l'est pas peut différer en fonction des personnes.

Il vaudrait mieux une vraie liste de ce qui est "permis" et/ou de ce qui est "interdit". Au moins, ça serait clair... mais aussi, forcément, sujet à controverses et grognements en tout genre.

Mais ça fait teeeeeellement plus classe les grandes phrases et/ou expressions creuses du genre "tenue républicaine" ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #583 le: 22 septembre 2020 à 12:05:26 »
Le slip ou caleçon qui dépasse pour les garçon c'est parce qu'ils s'habille comme le monsieur qui à les fesses à l'air au premier plan à gauche du tableau en spoiler un peu plus haut. C'est une tenue républicaine.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #584 le: 22 septembre 2020 à 14:11:10 »
Mais c'est quoi, une tenue républicaine? Arborer la cocarde comme pendant la Révolution Française, avec le bonnet Phrygien, comme suggéré par @Moïra?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadeanos

https://www.leparisien.fr/amp/societe/tenues-a-l-ecole-on-vient-habille-d-une-facon-republicaine-estime-blanquer-21-09-2020-8388612.php

T'es bien gentil, Blanquer, mais il va falloir que tu nous expliques à quoi ressemble une "tenue républicaine".  [:trollface]

https://twitter.com/JeDisToutFort/status/1308095383114076163

C'est d'autant plus savoureux, quand on pense que le symbole de la République, c'est Marianne et ses nichons à l'air. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #586 le: 22 septembre 2020 à 15:27:02 »
Si le règlement de Cetelem impose de porter une tenue Cetelem, j'imagine la forêt de bonshommes Cetelem... [:lol]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44923
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si le règlement de Cetelem impose de porter une tenue Cetelem, j'imagine la forêt de bonshommes Cetelem... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #588 le: 22 septembre 2020 à 16:54:02 »
tain mais... qu'on impose l'uniforme, qu'on en finisse avec ces débats stériles sur comment Truc et Machine Jr s'habillent [:facepalm]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #589 le: 22 septembre 2020 à 17:06:41 »
@paladin shura

Il n'y a pas longtemps j'ai proposé une solution très simple : un critère unique et objectif à respecter pour juger du caractère "correct" d'une tenue.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4958.msg830759.html#msg830759
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #590 le: 22 septembre 2020 à 17:19:00 »
Blanquer a vraiment l'art de parler pour ne rien dire ! Comme précisé par paladin, tu imposes l'uniforme et c'est réglé ou tu listes ce qui est permis ou non. Là franchement, avec son annonce, tout le monde est bien avancé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #591 le: 22 septembre 2020 à 17:20:14 »
le truc c'est que "aucun sous-vêtement apparent", c'est trop facilement contournable.
Par exemple: celles qui laissent apparaître le string au dessus du pantalon cesseront d'en mettre et porteront le pantalon de la même manière... et quand ce sera devenu la mode, t'auras remplacé "culotte apparente" par "raie apparente"  [:aie]

Hors ligne Spadeas

"raie apparente"  [:aie]

Aussi appelé "sourire du plombier"
Donc les jeunes diront juste qu'ils prennent Mario comme exemple maintenant  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #593 le: 22 septembre 2020 à 17:31:21 »
On pourra compter les "points lune" et faire un tableau des scores !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #594 le: 22 septembre 2020 à 17:35:18 »
Tout le monde en niqab, comme ça c'est réglé. :o
...
Nan j'déconne. Je crois d'ailleurs que c'est interdit, pourtant j'en vois régulièrement par chez moi.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #595 le: 22 septembre 2020 à 18:13:20 »
Comme dirait Seiya chez Mû : "Allez, tout le monde cul nu !".
Et Shun de répondre : "Ah ça, si j'avais su qu'il suffisait de demander..."
:D

Hors ligne Volcano

le truc c'est que "aucun sous-vêtement apparent", c'est trop facilement contournable.
Par exemple: celles qui laissent apparaître le string au dessus du pantalon cesseront d'en mettre et porteront le pantalon de la même manière... et quand ce sera devenu la mode, t'auras remplacé "culotte apparente" par "raie apparente"  [:aie]
On se prend pas la tête et on offre aux petits plaisantins une visite gratuite du bureau du directeur.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #597 le: 22 septembre 2020 à 20:20:07 »
Sans vouloir défendre les partisan.e.s du string/slip/caleçon visible (parce que dans la catégorie "estétikachié", ça se pose là), je tiens à préciser, en tant que femme, que le problème du sous-vêtement ou de la peau qui apparait n'est pas toujours volontaire. Quand on s'assoit, la ceinture du pantalon a tendance à descendre, or les fabricants de vêtements (pour économiser un peu de tissu ?) ont de plus en plus la manie de faire des hauts (chemises, t-shirts) qui ne descendent pas plus bas que la taille et des pantalons qui s'arrêtent déjà tout juste à la raie quand on est debout (le pantalon "taille normale" d'aujourd'hui correspond au pantalon "taille basse" d'il y a 20 ans). Même quand on essaie de prendre une taille au-dessus, c'est la largeur qui est modifiée, mais c'est rarement le cas du bassin. Certes, il y a des gens qui exagèrent et qui s'habillent avec deux abats-jours (un comme jupe et l'autre comme corsage) ou qui portent le pantalon tellement bas qu'on dirait qu'ils ont ch.é dedans, et ce sont ceux-là qui sont visés par la polémique, mais une réglementation atteindra aussi ceux et celles qui ont des problèmes pour trouver des vêtements adaptés à leur morphologie.

Et je précise que l'uniforme n'est pas une solution envisageable pour tout le monde : je connais des élèves qui n'auraient tout simplement pas les moyens de se les payer (quant à compter sur l'État pour les payer, ah !!! On attend toujours nos masques à l'heure où je vous parle).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Sans vouloir défendre les partisan.e.s du string/slip/caleçon visible (parce que dans la catégorie "estétikachié", ça se pose là), je tiens à préciser, en tant que femme, que le problème du sous-vêtement ou de la peau qui apparait n'est pas toujours volontaire.

Nous sommes bien d'accord. Je n'aurais aucune envie non plus de sévir pour les cas évidents où l'exhibition est involontaire voire provoquée par un mauvais plaisantin. [:aloy]

Quand on s'assoit, la ceinture du pantalon a tendance à descendre, or les fabricants de vêtements (pour économiser un peu de tissu ?) ont de plus en plus la manie de faire des hauts (chemises, t-shirts) qui ne descendent pas plus bas que la taille et des pantalons qui s'arrêtent déjà tout juste à la raie quand on est debout (le pantalon "taille normale" d'aujourd'hui correspond au pantalon "taille basse" d'il y a 20 ans).

Il y a aussi le fait que les tailles ont changé parce que la taille moyenne de la population a augmenté. Ainsi que la corpulence.

https://www.atlantico.fr/decryptage/2695113/tiens-je-rentre-dans-un-36-moi-comment-l-evolution-des-tailles-de-vetements-fausse-l-idee-que-nous-nous-faisons-de-notre-corpulence

Même quand on essaie de prendre une taille au-dessus, c'est la largeur qui est modifiée, mais c'est rarement le cas du bassin.

Il est parfois possible de retoucher soi-même ou de faire retoucher les vêtements même si ce dernier cas n'est peut-être pas à la portée de toutes les bourses, il est vrai.

Certes, il y a des gens qui exagèrent et qui s'habillent avec deux abats-jours (un comme jupe et l'autre comme corsage) ou qui portent le pantalon tellement bas qu'on dirait qu'ils ont ch.é dedans, et ce sont ceux-là qui sont visés par la polémique, mais une réglementation atteindra aussi ceux et celles qui ont des problèmes pour trouver des vêtements adaptés à leur morphologie.

"S'habiller avec deux abat-jour", je ne la connaissais pas encore, celle-là ! [:lol]

Et je précise que l'uniforme n'est pas une solution envisageable pour tout le monde : je connais des élèves qui n'auraient tout simplement pas les moyens de se les payer (quant à compter sur l'État pour les payer, ah !!! On attend toujours nos masques à l'heure où je vous parle).

Il y a aussi le fait que l'uniforme scolaire ne fait pas partie de notre culture qui pourrait compliquer son adoption. Et non, en dépit de ce que pensent certains la blouse portée encore au début du XXème siècle n'était pas un uniforme, c'était pour protéger les vêtements contre les taches à un moment où l'on écrivait encore avec une plume trempée dans un godet d'encre.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #599 le: 23 septembre 2020 à 11:38:42 »
Tribune commune co-signée par de très nombreux journaux français :

Citer
A l’initiative de Riss, directeur de la publication de « Charlie Hebdo », des représentants de journaux français se sont réunis pour débattre des menaces qui pèsent sur la liberté d’expression. Plus d’une centaine de médias, dont « Le Monde », signent et publient une « lettre ouverte à nos concitoyens ».

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/09/23/ensemble-defendons-la-liberte-l-appel-inedit-d-une-centaine-de-medias-francais_6053245_3232.html


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: