Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684541 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7000 le: 17 septembre 2021 à 00:33:30 »
Idem pour Vaxzevria, ça fait plusieurs mois que c’est le nom officiel d’AstraZeneca en France ( exemple ). Après, il y a les noms officiels et il y a les noms d’usage.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7001 le: 17 septembre 2021 à 09:36:56 »
Non plus. Symbole d’affronter la vie en tant que gay noir visiblement.
https://www.vogue.fr/vogue-hommes/article/met-2021-lil-nas-x-costume-versace

C'est quand même incroyable. Le mec porte sur lui plusieurs années de salaires d'ouvriers lors d'une cérémonie pompeuse de m'as-tu-vu triés sur le volet, pour nous expliquer à quel point il a été discriminé par la société.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7002 le: 17 septembre 2021 à 09:46:00 »
C'est des blancs qui l'ont forcé, voyons  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7003 le: 17 septembre 2021 à 10:12:17 »
Ce serait pourtant la seule explication moralement acceptable à cette... chose. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7004 le: 17 septembre 2021 à 10:26:16 »
Je ne sais pas si c'est justement moralement acceptable de prendre à ce point les gens pour des jambons.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7005 le: 17 septembre 2021 à 11:21:03 »
On parle du mec qui pour annoncer son prochain album a fait une campagne de pub avec lui enseint hein. Et qui a été encensé pour avoir fait un clip où il danse à poil. 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7006 le: 17 septembre 2021 à 11:44:10 »
Le mieux avec ce genre de personnes, c'est de ne pas trop en parler, c'est des attentions whore, ils ont rien d'intéressant à proposer au monde.

https://theconversation.com/le-pakistan-et-les-talibans-les-liaisons-dangereuses-167383

et ceci en complètement: https://theconversation.com/lislam-au-coeur-de-la-quete-identitaire-du-pakistan-96545

ça me parait pas mal intéressant à partager (et ça fait un peu peur niveau chaos futur).
« Modifié: 17 septembre 2021 à 11:52:30 par Sankai »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7007 le: 17 septembre 2021 à 12:02:12 »
On parle du mec qui pour annoncer son prochain album a fait une campagne de pub avec lui enseint hein. Et qui a été encensé pour avoir fait un clip où il danse à poil.

 [:lol] j'apprends des trucs
Je ne connaissais pas son niveau de militantisme de nouveau bourgeois ni ses faits d'armes Eco+, ça m'a l'air d'être du lourd [:bave]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Moïra

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7008 le: 17 septembre 2021 à 12:32:51 »
L'équation habituelle rézosocios + cons = catastrophe... [:petrus]
Rectification personnelle :

Con= catastrophe
Con + con = catastrophe²
Con + réseaux sociaux = e<sup>catastrophe + connerie</sup> (expansion exponentielle de la catastrophe et de la connerie)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7009 le: 17 septembre 2021 à 19:08:57 »
On parle du mec qui pour annoncer son prochain album a fait une campagne de pub avec lui enseint hein. Et qui a été encensé pour avoir fait un clip où il danse à poil.

Et vendu des Nike avec du vrai sang dedans  [:shinobu1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7010 le: 17 septembre 2021 à 22:27:41 »
Ah oui, ça fait pas mal, quand-même... [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7011 le: 18 septembre 2021 à 00:34:05 »
C'est quand même incroyable. Le mec porte sur lui plusieurs années de salaires d'ouvriers lors d'une cérémonie pompeuse de m'as-tu-vu triés sur le volet, pour nous expliquer à quel point il a été discriminé par la société.

Il y aura toujours des gens pour t’expliquer que les problèmes rencontrés par cette personne sont l’alpha et l’oméga des maux de notre époque.

God’s in his heaven, all’s right with the world [:delarue6].
« Modifié: 18 septembre 2021 à 00:38:49 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7012 le: 18 septembre 2021 à 08:34:38 »
I beg to disagree on that matter... [:ruu2] [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7013 le: 18 septembre 2021 à 08:49:53 »
Il y aura toujours des gens pour t’expliquer que les problèmes rencontrés par cette personne sont l’alpha et l’oméga des maux de notre époque.

C'est la preuve que la division en strates horizontales de la pyramide sociale, toujours dangereuse pour ceux qui sont en haut (rapport de force largement en leur défaveur vis-à-vis du nombre), est en train de basculer pour devenir une division en strates verticales (ou en rayons tombant du sommet vers la base). Ainsi, un gay noir multimillionnaire peut affirmer qu'être gay ou qu'être noir sont des catégories sociales, et qu'il souffre plus que Bertrand le docker.
Et ça passe [:aloy]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7014 le: 18 septembre 2021 à 08:58:12 »
God’s in his heaven, all’s right with the world [:delarue6].

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7015 le: 18 septembre 2021 à 12:17:50 »
Alors les connards, à votre tour de vous en prendre plein la gueule ! C'est désagréable, hein ? :o
https://www.lefigaro.fr/international/afghanistan-au-moins-deux-morts-et-19-blesses-dans-des-attentats-a-jalalabad-20210918

Sinon qu'est-ce qui se passerait si le gouvernement US interdisait à gogol de se soumettre à ce genre de lois ? Ils fermeraient boutique ? Ils renonceraient au marché local ?
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/google-a-retire-l-application-de-l-opposition-russe-sous-une-contrainte-sans-precedent-20210918

Et puis un peu de cohésion nationale, ça ne fait pas de mal. Sérieux, comment une histoire de gamins peut déboucher sur un truc pareil ? [:haha pfff]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/val-de-reuil-comment-une-ville-normande-s-est-retrouvee-au-coeur-d-un-affrontement-communautariste-20210918
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7016 le: 19 septembre 2021 à 08:50:02 »
Sinon dans la série "le racisme autorisé, c'est formidable", au Royaume-Uni t'as l'English Touring Opera qui va virer 14 musiciens au simple motif qu'ils sont blancs:

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/royaume-uni-lenglish-touring-opera-va-limoger-14-musiciens-blancs-au-nom-du-respect-de-la-diversite/

Dire que ça me débecte au plus haut point tiendrait évidemment de l'euphémisme  [:dawa]
« Modifié: 19 septembre 2021 à 09:10:41 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7017 le: 19 septembre 2021 à 09:59:46 »
C'est dans la droite ligne de ce que réclame un grand critique américain dans un article du NY Times (https://www.nytimes.com/2020/07/16/arts/music/blind-auditions-orchestras-race.html).
Avant, les auditions pour intégrer les orchestres étaient sans rideau : le jury voyait le candidat jouer. Puis on a placé un rideau entre les 2 pour lutter contre les discriminations (apparence physique, sexe, couleur etc). Bonne idée, puisque le faible pourcentage de femmes auparavant admises a aussitôt augmenté, démontrant une part de sexisme dans les choix précédents. L'audition à l'aveugle est donc le seul et unique moyen de juger un candidat uniquement sur sa compétence.
C'est un peu le principe de l'anonymisation des copies pour les examens.

Sauf que ce critique, Anthony "holier than thou" Tommasini, exige un nouveau levé de rideau... pour choisir en fonction des origines ethniques. Pour la diversité m'voyez. Il commence son article par "if ensembles are to reflect the communities they serve..." sauf que non ducon. Les orchestres sont là pour reproduire des oeuvres le mieux possible, et faut pas des manchots pour ça, donc on recrute sur l'excellence instrumentale. Sinon il se demande pas si c'est pas juste une question de culture, ce sac à merde?
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7018 le: 19 septembre 2021 à 10:08:52 »
Ça rejoint ce qu'on disait l'autre fois sur les comédiens de doublage qui doublent un personnage d'une autre couleur que la leur, ce qui est devenu une totale hérésie pour les SJW de mes deux: la couleur des gens n'est absolument pas un critère valable, on s'en tamponne le cul, ce qui compte, c'est l'interprétation et c'est tout. Entre un blanc qui joue divinement et un "racisé" ( mon dieu que je hais ce mot ) qui joue comme un pied, perso le choix est vite fait [:delarue6]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7019 le: 19 septembre 2021 à 11:36:27 »
Chez nous, ça avait aussi donné lieu à un mini-débat il y a plusieurs mois entre Ibrahim Maalouf et Zhang Zhang (une violoniste sino-canadienne). Le premier étant favorable à la fin des auditions à l'aveugle. En fait, sur la question de la représentation, il faudrait se poser la question de savoir si ça doit représenter la société dans son ensemble ou le public auquel s'adresse telle ou telle chose.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7020 le: 19 septembre 2021 à 11:48:52 »
Dire que ça me débecte au plus haut point tiendrait évidemment de l'euphémisme  [:dawa]
Je pense que la personne à l'origine de cette décision fait partie de la lie de l'humanité. Mais vraiment.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7021 le: 19 septembre 2021 à 12:17:25 »
Bienvenue au club. [:pfft] Cette obsession pour la "diversité", franchement, ça me sort par les yeux, moi aussi. [:tsss] Surtout qu'il n'y a aucune garantie que les nouveaux musiciens soient aussi compétents que ceux virés. Mais apparemment le petit génie qui a pissé cette idée s'en fout. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7022 le: 19 septembre 2021 à 12:18:56 »
Dégager des gens compétents, pour les remplacer par des gens moins bons, mais non-blancs : quelle formidable idée !  [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7023 le: 19 septembre 2021 à 12:50:08 »
En fait, sur la question de la représentation, il faudrait se poser la question de savoir si ça doit représenter la société dans son ensemble ou le public auquel s'adresse telle ou telle chose.
Ben comme les spectateurs viennent pour la musique et non pour admirer la composition de l'orchestre, je pense que les résultats se verront vite. À savoir que ça ne va pas casser la gueule mais compenser la perte (supplémentaire ? [:aku2]) de revenus par des demandes de subventions et la dénonciation de ce qui sera perçu et présenté comme un boycott comme étant un rejet raciste de la classe dominante blanche qui ne cherche qu'à reproduire sa domination culturelle. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #7024 le: 19 septembre 2021 à 13:01:01 »
Toute façon si le but est de "représenter la société" ça faudrait dire que les minorités devraient être minoritaires en terme de représentation non ?  [:trollface]

-Sergorn

Tags: