Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691653 fois)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8425 le: 05 janvier 2022 à 10:21:24 »
Les DNA reprennent les passages concernés en entier, donc pas que "les emmerder" :
https://www.dna.fr/politique/2022/01/05/emmerder-les-non-vaccines-ce-qu-a-vraiment-dit-emmanuel-macron

Pour citer précisément le passage :
Citer
Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné…
« Modifié: 05 janvier 2022 à 10:22:57 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8426 le: 05 janvier 2022 à 10:27:48 »
Citer
D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré.

Quand on fait du chantage pour avoir ce qu'on veut, j'appelle pas ça "adhérer"  [:delarue2] Le mec il vit sur sa planète où tout le monde approuve forcément tout ce qu'il fait, quoi.

S'il avait réussi à convaincre les réfractaires plutôt que de tout de suite les humilier et en faire des cibles à abattre, il aurait pu s'enorgueillir d'un tel pourcentage ( dont je ferais sans doute partie, accessoirement ). Là y'a vraiment pas de quoi pavoiser, en Chine t'as 100% de vaccinés, si on va par-là  [:delarue6]
« Modifié: 05 janvier 2022 à 10:29:25 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8427 le: 05 janvier 2022 à 10:30:47 »
Arrête un peu avec ton "chantage", Schtroumpf Grognon. [:poutpout] L'immense majorité des personnes actuellement vaccinées n'a subi AUCUNE pression d'aucune sorte ! :o

Marre des anti-tout qui ramènent la question à leur nombril ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8428 le: 05 janvier 2022 à 10:32:17 »
Accessoirement la pédagogie pour la vaccination on y a eu droit pendant plus de six mois.

Si une partie de la population ne s'est sentie concernée qu'a partir du moment où elle pouvait plus aller boire son pastis en terrasse quand elle voulait sans pass, ça démontre juste que cette partie de la population sont juste de gros enfants pourris gâtés sans aucun sens des responsabilité individuelles.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8429 le: 05 janvier 2022 à 10:39:27 »
Arrête un peu avec ton "chantage", Schtroumpf Grognon. [:poutpout]

Bah désolé mais c'est ce que c'est, motte fumante  [:poutpout] C'est facile de crier victoire quand on l'a pas obtenue dans les règles. 

Et c'est beau de vouloir croire que la majorité des gens s'est faite vacciner par pur altruisme Y'aurait pas eu leur connerie de pass, c'est-à-dire que le choix aurait été laissé plein et entier, je sais même pas si on aurait atteint les 50%. Sérieux cette ritournelle des "gentils" Français vaccinés et des "mauvais" Français non-vaccinés, ça commence vraiment à me ressortir par le cul  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8430 le: 05 janvier 2022 à 10:47:51 »
Mmmmh, de mémoire le taux de vaccination était déjà au dessus de 50% à l'entrée en vigueur du pass sanitaire le 21 juillet (suivi quotidien du nombre de personnes vaccinées) :
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/article/le-tableau-de-bord-de-la-vaccination

Sachant que le taux de couverture vaccinale exclut les moins de 12 ans, donc c'est tout un pan de la population qu'il faut exclure du chiffre total.

Ne pas oublier qu'au départ, les problèmes d'approvisionnement ont pesé sur la capacité de vaccination. Personnellement, je n'ai pu avoir la deuxième dose que le 21 juillet tout simplement parce que je n'ai été "éligible" (je n'aime pas ce mot) que tardivement, n'étant pas prioritaire.

edit : le dernier graphique donne un aperçu global par tranche d'âge, donc plus de 30 millions ont reçu au moins la première dose au 11 juin. Un mois et demi avant le pass vaccinal, on a donc déjà plus de 50% de la population concernée ayant commencé les démarches.
« Modifié: 05 janvier 2022 à 10:50:40 par Le Passant »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8431 le: 05 janvier 2022 à 10:52:09 »
Par contre le pass a été annoncé bien avant, donc une bonne partie des gens vaccinés au moment de l'entrée en vigueur avait prévu le coup  :o

Et oui, au départ, ils étaient pas foutus d'assurer une cacahuète sur l'approvisionnement des vaccins, donc ils avaient pas les moyens de foutre la pression sur qui que ce soit. C'est facile de jouer les gros bras maintenant en balayant tout leur amateurisme d'un revers de main  [:aloy]
« Modifié: 05 janvier 2022 à 10:53:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8432 le: 05 janvier 2022 à 10:57:29 »
Moi je te donne des chiffres et des dates, que tu ne veuilles pas en tenir compte est ton problème, pas le mien. Mais quand tu estimes que sans le pass il y aurait moins de 50% de vaccinés, j'estime que tu te trompes et tu n'as aucun moyen de le prouver, hormis ton expérience personnelle qui ne vaut pas plus que la mienne.

En revanche, oui, problème d'approvisionnement. En regardant les tranches d'âge tu constateras facilement que dès le mois de mai, les senior était déjà largement vaccinés, donc que le taux de vaccination des autres tranches d'âge soit décalé est normal, puisque, de nouveau problème d'approvisionnement. Tu peux interpréter comme tu veux, tu n'as pas de preuves quant à ton affirmation.

Et je dis ça sans aucune agressivité, c'est un constat. Donc essaie de bien délimiter tes opinions personnelles des faits, sans agressivité et sans vulgarité, les gens seront d'autant plus enclins à te lire et t'écouter à défaut d'être d'accord avec toi.
« Modifié: 05 janvier 2022 à 11:03:36 par Le Passant »

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8433 le: 05 janvier 2022 à 10:58:03 »
Bah désolé mais c'est ce que c'est, motte fumante  [:poutpout] C'est facile de crier victoire quand on l'a pas obtenue dans les règles. 

Et c'est beau de vouloir croire que la majorité des gens s'est faite vacciner par pur altruisme Y'aurait pas eu leur connerie de pass, c'est-à-dire que le choix aurait été laissé plein et entier, je sais même pas si on aurait atteint les 50%. Sérieux cette ritournelle des "gentils" Français vaccinés et des "mauvais" Français non-vaccinés, ça commence vraiment à me ressortir par le cul  [:delarue4]

Mais arrête... [:sarko2] T'as quand même une bonne partie de la population qui s'est ruée dessus avant qu'on évoque la moindre privation de liberté, essentiellement parce que même s'agissant de personnes ne vivant pas dans la crainte de mourir du Covid à chaque instant (même si les Bogdanoff nous ont récemment montré ce à quoi peut mener une confiance mal placée), après déjà 1 an à l'époque d'emmerdes en tout genre et un paquet de morts somme toute coquet, la vaccination a ETRANGEMENT paru être une solution à une épidémie, au 21e siècle. Finalement seulement un début de solution, je te l'accorde, mais on sait aussi pourquoi.

Et la vie s'arrête pas en France (ou à la porte de chez soi). Il m'apparaissait évident dès le départ qu'après 2020 énormément de pays allaient rendre obligatoire la vaccination pour laisser entrer des étrangers sur leur sol. Plot twist : certaines personnes (et j'en fais partie) ont déjà dû réaliser des vaccins similaires en tant que formalité de voyage, et pourtant je suis pas allé demander la composition chimique de mon vaccin contre la fièvre jaune au motif que je me serais rêvé biochimiste ou que ça porterait atteinte à mes libertés fondamentales. Ma motivation principale, désolé de le dire c'était pas forcément l'altruisme, mais le constat que quelque chose ayant comme qui dirait changé dans le monde, j'allais devoir m'adapter - et non le monde à moi.

Enfin, c'est bien beau de s'époumoner sur Macron qui ne verrait pas ses torts et reporterait la faute sur les autres, mais si c'est pour reproduire le même schéma "c'est de leur faute, il n'en va aucunement de ma propre responsabilité", il est possible que ça finisse par un peu trop se voir. Et je suis pourtant loin, bien loin, de partager la conception de Macron sur le rôle de l'Etat dans ces circonstances (et sur d'ailleurs de plus en plus d'autres sujets mais bon, c'est pas la question).
« Modifié: 05 janvier 2022 à 10:59:47 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8434 le: 05 janvier 2022 à 10:59:19 »
"Les mecs, pour faire baisser les accidents, ils imposent des limites de vitesse ! Et, en plus, pour forcer les gens, ils foutent des amendes à ceux ne se soumettent pas ! C'est vraiment du chantage ! Au lieu d'emmerder les gens, ils feraient mieux de les convaincre ! Et puis, franchement, elle est où ma liberté de rouler à 200km/h ?" ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8435 le: 05 janvier 2022 à 11:01:03 »
Je rappellerai également que TOUS les personnels hospitaliers, du médecin au manutentionnaire, ont l'obligation légale de se faire vacciner contre l'hépatite B, même s'il bosse en tant que contractuel pendant un mois. Personne vient se plaindre de ça. Qu'une partie pète un câble à cause du vaccin contre le Covid m'échappe.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8436 le: 05 janvier 2022 à 11:08:54 »
Ils se sont fait bourré le mou par des charlatant qui ont vue la pandémie comme l’occasion rêvé pour monter leur petite secte? Ça les fait bien kifé ces gugus d'avoir ce pouvoir sur les gens paniqué super facilement. Il ne leur faut que quelques phrases de désinformation tarabiscoté et ça accoure vers eux comme vers le messie.

Leur discours a mieux marché que contre les nano particule en tout cas.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8437 le: 05 janvier 2022 à 11:14:17 »
Et soit dit en passant, les gens qui hurlent à la dictature et à l'atteinte à leurs libertés, le modèle qu'il prônent (des libertés sans responsabilités), ça ne s'appelle pas la démocratie, ça s'appelle l'anarchie.
« Modifié: 05 janvier 2022 à 11:29:39 par Hyogakun »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8438 le: 05 janvier 2022 à 11:16:49 »
Enfin, c'est bien beau de s'époumoner sur Macron qui ne verrait pas ses torts et reporterait la faute sur les autres, mais si c'est pour reproduire le même schéma "c'est de leur faute, il n'en va aucunement de ma propre responsabilité", il est possible que ça finisse par un peu trop se voir.

Ha mais ça c'est par pur esprit de contradiction. Ils veulent jouer au con? Ben on va jouer, alors [:delarue6]

Avec un gouvernement qui n'aurait pas passé son temps à mentir dès le début ( "le risque de voir débarquer le virus en France est limité voire pratiquement nul", "le masque ça sert à rien, pis c'est chiant à mettre, j'y arrive pas, laule ", "le pass vaccinal? Mais jamais de la vie " ), à nous prendre pour des débiles profonds ( "Papy et Mamy mangent dans la cuisine" [:uguh] ), à merder sur tout ( masques, tests, vaccin... ), et surtout à restreindre les libertés pour pousser les gens au cul, j'aurais accepté ma part de responsabilité et je serais sûrement vacciné à l'heure actuelle, parce que j'ai bien conscience que le vaccin, même si c'est pas la panacée, a un intérêt, celui d'éviter les formes graves.

Mais là maintenant, c'est mort, qu'ils aillent se faire foutre ( et les partisans de la vaccination obligatoire avec ). Je suis pas antivax, je fais chier personne, et pourtant on me considère comme un citoyen de seconde voire troisième catégorie juste parce que je veux pas faire comme les "gentils"? Hier sur je sais plus quelle chaîne d'infos t'avait une manif' avec des antivax qui sortaient des conneries du genre que le vaccin tue les enfants et qui pourrissaient un journaliste en le traitant de tous les noms, c'était des fous furieux, j'ai limite cru qu'ils allaient finir par le lyncher [:aie] Perso j'ai rien à voir avec ces gens, donc j'admets pas qu'on me foute dans le même sac que ces demeurés juste parce que j'ai dit non. Si Macron avait simplement dit "les antivax, j'ai très envie de les emmerder", j'aurais eu strictement aucun problème avec ça Non là il a bien choisi ses mots, pour lui les vaccinés sont tous forcément antivax voire anti-lui, du coup c'est "les non-vaccinés, je vous emmerde". Bah c'est bien, on t'emmerde aussi, mais d'une force [:jump]
« Modifié: 05 janvier 2022 à 11:19:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8439 le: 05 janvier 2022 à 11:24:38 »
C'est-à-dire qu'avec le raisonnement que tu viens d'étaler (réaction puérile niveau gosse de 6 ans qui veut pas manger ses légumes parce qu'on l'oblige), eh bien tu fais passer les anti-vax pour des prix Nobel de médecine. Donc désolé, mais en janvier 2022, refuser le vaccin pour des raisons pareilles, je ne vois plus la nuance avec des anti-vax complotistes.

Ton obsession pour Macron (ou la classe politique en général) frise le délire si elle t'empêche d'appréhender calmement la situation réelle, à savoir une PANDEMIE, une crise sanitaire MONDIALE (oui, il existe quelque chose en dehors de la France, c'est dingue!) qui demande des réponses médicales et scientifiques.

A la limite, tu donnes l'impression que si Macron disait demain que les gens non vaccinés n'auront PLUS JAMAIS le droit de se faire vacciner, tu vas te mettre à hurler au scandale et à tout faire pour te faire vacciner.

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8440 le: 05 janvier 2022 à 11:26:19 »
Bah écoute, personnellement j'irai pas t'expliquer que t'es un dangereux terroriste à pas te vacciner parce qu'honnêtement je m'en fiche, mais vivre sa vie en fonction de ce qu'en pensent et disent les autres - et notamment Macron - je trouve ça triste.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
refuser le vaccin pour des raisons pareilles, je ne vois plus la nuance avec des anti-vax complotistes.

Bah chais pas, je fais pas de manif' anti-vaccin, je vais pas agresser des soignants parce qu'ils seraient les sbires de l'État, j'envoie pas de menaces de mort à des élus, je vais pas bousiller des centres de vaccination, je cherche pas à convaincre le monde entier que le vaccin sert juste à rendre la population docile en leur implantant la 5G dans le corps ou d'autres conneries, que sais-je encore...
Je me sens pas investi d'une mission qui consiste à freiner la vaccination au maximum, et je ne juge pas les vaccinés sur leur choix même dans le cas où c'est la contrainte qui les a motivés. Par contre vous, les gentils vaccinés qu'ont tout compris à la vie, c'est pas le respect d'autrui qui vous étouffe


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne The Endoktrinator

Ha mais ça c'est par pur esprit de contradiction. Ils veulent jouer au con? Ben on va jouer, alors [:delarue6]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8443 le: 05 janvier 2022 à 11:39:12 »
La vaccination obligatoire n'aurait-elle pas été plus simple même si plus radicale plutôt que de montrer aux non vaccinés dont je ne fais pourtant pas partie tout ce à quoi ils n'auront plus ou pas accès, sur la forme le discours me dérange un peu. Était-ce la forme de communication la plus appropriée vis à vis des non vaccinés  ? Je me pose la question.  [:fufufu]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

"Les mecs, pour faire baisser les accidents, ils imposent des limites de vitesse ! Et, en plus, pour forcer les gens, ils foutent des amendes à ceux ne se soumettent pas ! C'est vraiment du chantage ! Au lieu d'emmerder les gens, ils feraient mieux de les convaincre ! Et puis, franchement, elle est où ma liberté de rouler à 200km/h ?" ::)

Oh mais tu rigoles mais c'est les arguments que j'ai attendu y a pas longtemps à peu de choses prêt sur certaines chises de TV :))

Les limites de vitesse cause des accidents, et regardez dans tel ou tel pays y a pas de limite c'est bien la preuve qu'on en ai pas besoin ! Puis toute façon tour va c'est juste pour piéger les gens et leur mettre des PC (Parce que oui c'est si difficile de respecter les limite...) et j'en passe et des meilleurs.

Délirant.

Preuve que les gens pour ce qui est de de responsabiliser y a pas que pour les vaccin qu'ils sont forts.

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Bah chais pas, je fais pas de manif' anti-vaccin, je vais pas agresser des soignants parce qu'ils seraient les sbires de l'État, j'envoie pas de menaces de mort à des élus, je vais pas bousiller des centres de vaccination, je cherche pas à convaincre le monde entier que le vaccin sert juste à rendre la population docile en leur implantant la 5G dans le corps ou d'autres conneries, que sais-je encore...
Je me sens pas investi d'une mission qui consiste à freiner la vaccination au maximum, et je ne juge pas les vaccinés sur leur choix même dans le cas où c'est la contrainte qui les a motivés. Par contre vous, les gentils vaccinés qu'ont tout compris à la vie, c'est pas le respect d'autrui qui vous étouffe

Et cependant, c'est ce que tu fais dans une certaine mesure, en prolongeant la crise sanitaire volontairement, en propageant néanmoins des fake news à ton insu (on l'a vu ce matin dans la CB), en ne participant pas à l'immunité collective, etc. Donc non, tu ne manifestes pas ni ne frappes des soignants, mais par cette attitude que tu revendiques au nom de ta sacro-sainte liberté et sous prétexte que tu n'es pas (encore) tombé malade, tu leur pourris la vie en prolongeant la crise inutilement.

Leçon d'âge adulte: chaque choix a des conséquences. C'est moche mais c'est comme ça. Je ne te demande pas de te faire vacciner, mais juste d'assumer ton choix et d'arrêter de te draper dans un voile de vertu.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://pbs.twimg.com/media/Ekg6akBW0AAy9tQ.jpg

 [:lol] Bah rigole Endo, mais oui, dans l'absolu je fais rien, en tout cas rien de répréhensible. C'est illégal de pas se faire vacciner contre le covid? Non

Au passage, comparer les non-vaccinés aux gens qui respectent pas les limitations de vitesse, v'là le troll pourri, vous voulez pas les comparer aux islamistes du Bataclan, pendant que vous y êtes? Bah oui c'est pareil ça tue des gens [:uguh]

Et cependant, c'est ce que tu fais dans une certaine mesure, en prolongeant la crise sanitaire volontairement, en propageant néanmoins des fake news à ton insu (on l'a vu ce matin dans la CB), en ne participant pas à l'immunité collective, etc. Donc non, tu ne manifestes pas ni ne frappes des soignants, mais par cette attitude que tu revendiques au nom de ta sacro-sainte liberté et sous prétexte que tu n'es pas (encore) tombé malade, tu leur pourris la vie en prolongeant la crise inutilement.

Mais tu m'emmerdes avec tes conneries, je ne prolonge ni ne propage rien du tout, et je ne revendique rien du tout, j'en ai juste plein le cul du tribunal de la bonne pensée. Mais continue avec ta condescendance de bas étage, tu crois que j'en ai quelque chose à foutre de ce que tu penses, et de ce que pensent les connards qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont bien fait comme on leur a dit? Pauvre tache, va  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8447 le: 05 janvier 2022 à 11:51:51 »
Merci de confirmer à ce point mon propos  [:jap] Et bonne année à toi aussi, le chancre du respect et de la politesse. J'en reste sans voix.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8448 le: 05 janvier 2022 à 11:52:23 »
Bien, je crois qu'il est temps de fermer ce sujet, au moins provisoirement, dès lors qu'on en arrive aux attaques personnelles.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #8449 le: 09 janvier 2022 à 15:07:31 »
Ah merde, le lien que je voulais mettre n'a pas été collé... Je n'avais pas entendu parler de ça, n'étant pas concerné. Encore un désagrément supplémentaire. [:petrus jar]
https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-la-vaccination-peut-perturber-le-cycle-menstruel-mais-sans-reelle-gravite-selon-une-etude-20220107_W4PRMVG3QBAPPCWDESXZ3PWJEM/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: