Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691470 fois)

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8626 le: 18 janvier 2022 à 08:48:33 »
Il applique la méthode Coué. [:trollface]

Pendant ce temps, en Norvège, Anders Breivik fait une demande de libération conditionnelle. Mais dans les faits il a peu de chances d'être libéré, à cause d'une loi votée après sa tuerie de masse et qui permet de maintenir les personnes dangereuses en détention en cas de doute sur leur bonne volonté.

https://www.lejdd.fr/International/dix-ans-apres-lattentat-dutoya-anders-behring-breivik-reclame-sa-liberation-conditionnelle-4088123
« Modifié: 18 janvier 2022 à 13:11:51 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Cela commence à devenir gênant !
https://twitter.com/caissesdegreve/status/1482845529830793216?t=m29JHZVIQQFagy77m7lcNA&s=19
Il me ferait presque de la peine...
...
...
... Naaoooooon, j'déconne ! :P
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8628 le: 18 janvier 2022 à 08:58:17 »
C'est d'un chiant ces stars de télé-réalité qui essaient de ressortir de leur anonymat médiocre...

Ha pardon? C'était un ministre?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pendant ce temps, au Danemark,
Norvège. :o
Qu'il crève. Toutes ces vies gâchées par ce connard... [:haha pfff]

EDIT : Oh mon dieu. Oh mon dieu. Oh mon dieu. Oh mon dieu. [:chiyo1] La Turquie va officiellement disparaître ! [:homer1]
Maintenant il faut l'appeler... Türkiye. Respectez la diva, s'il vous plaît. :o
https://www.middleeasteye.net/news/turkey-turkiye-new-name-register-un-weeks
« Modifié: 18 janvier 2022 à 10:20:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8630 le: 18 janvier 2022 à 10:24:17 »
Perso rien que le qu'il ait légalement le droit de faire une demande de liberté conditionnelle, quand bien même cette dernière sera rejetée, ça me dépasse, c'est juste un crachat à la gueule des familles des victimes [:tsss]


EDIT: nan mais ça pourrait s'appeler Klav-Kalash-présente-la-Nouvelle-Turquie, qu'est-ce qu'on s'en cogne, en fait [:venin]
« Modifié: 18 janvier 2022 à 10:26:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8631 le: 18 janvier 2022 à 10:38:26 »
Ce n'est pas spécialement nouveau, c'était le cas pour la Birmanie/le Myanmar aussi.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8632 le: 18 janvier 2022 à 10:45:34 »
Oh c'est vicieux ... vouloir obliger les anglophone a utiliser des accents ... [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8633 le: 18 janvier 2022 à 10:47:39 »
C'est ce que j'allais dire, visiblement les anglo-saxons sont confus à cause du tréma...parce que ça existe pas en "latin classique", et pensent que le meilleur moyen de résoudre le truc est d'utliser un U normal à la place. Eyh. Y a plein de langues où c'est pas un problème. Et vous arrivez bien à le taper sur un clavier, donc où est le problème ? [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8634 le: 18 janvier 2022 à 10:47:55 »
Ce n'est pas spécialement nouveau, c'était le cas pour la Birmanie/le Myanmar aussi.
La différence était quand-même plus nette dans ce dernier cas. [:aie] Mais de toute façon beaucoup de démonymes (noms des pays à l'étranger) n'ont aucun rapport avec leurs endonymes (noms locaux) : Chine / Zhongguo, Égypte / Misr, Allemagne / Deutschland, Finlande / Suomi, etc.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8635 le: 18 janvier 2022 à 10:49:55 »
En même temps, je peux comprendre que la "version anglaise" de la Turquie, à savoir "Turkey" (ce qui peut aussi se traduire par "dinde"), puisse gêner.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8636 le: 18 janvier 2022 à 10:50:36 »
Pourtant Erdogan est un sacré dindon. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

En même temps, je peux comprendre que la "version anglaise" de la Turquie, à savoir "Turkey" (ce qui peut aussi se traduire par "dinde"), puisse gêner.

Cette bestiole s'appelle Turkey en anglais à cause des colons anglais justement, à titre personnel je trouve ça ridicule de changer le nom "publique" d'un pays pour s’accommoder des US, mais bon là c'est surtout une petite crise de nationalisme identitaire supplémentaire.

Hors ligne Alain

Il applique la méthode Coué. [:trollface]

Pendant ce temps, au Danemark, Anders Breivik fait une demande de libération conditionnelle. Mais dans les faits il a peu de chances d'être libéré, à cause d'une loi votée après sa tuerie de masse et qui permet de maintenir les personnes dangereuses en détention en cas de doute sur leur bonne volonté.

https://www.lejdd.fr/International/dix-ans-apres-lattentat-dutoya-anders-behring-breivik-reclame-sa-liberation-conditionnelle-4088123

Ce n'était pas en Norvège plutôt ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8639 le: 18 janvier 2022 à 11:57:30 »
https://www.lefigaro.fr/a-bobigny-23-personnes-en-garde-a-vue-pour-avoir-voulu-deloger-des-squatteurs-20220117

Des moyens légaux ?
Et pourtant, ces dits-moyens n'ont pas été faits depuis des mois...
Je note aussi quand même que pour les personnes pacifiques (c'est bien précisé), 23 gardes à vue de 48H mais les squatteurs, aucun souci pour les dégâts matériels, etc ...
Je note aussi le détail sur le fait que le pitbull est inoffensif hahaha.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8640 le: 18 janvier 2022 à 12:00:21 »
Présenté comme ça, forcément ça suscite l'empathie et l'indignation, mais j'ai toujours tendance à me demander s'il n'y a pas d'autres choses derrière.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8641 le: 18 janvier 2022 à 12:04:41 »
C'est un peu ça aussi.
Car si tu lis bien (je sais pas si c'est sur cet article ou celui de BFM ou un autre), celui qui a fait l'appel à l'aide est un youtubeur "connu" du coin avec des propos polémiques, etc.
Après, je suis pas vraiment partant de déloger des gens en hiver (surtout qu'il fait pas chaud chez moi) mais bon... des squatteurs qui virent tes affaires, etc ...
Je pense que ça manque de détails de l'autre "côté" aussi mais est-ce qu'on les aura ?
Et comme dit, moi je suis plus rassuré pour le chien : un pitbull, c'est pas juste une brute, donc content qu'il lui est rien arrivé.  :o

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La différence était quand-même plus nette dans ce dernier cas. [:aie] Mais de toute façon beaucoup de démonymes (noms des pays à l'étranger) n'ont aucun rapport avec leurs endonymes (noms locaux) : Chine / Zhongguo, Égypte / Misr, Allemagne / Deutschland, Finlande / Suomi, etc.

Ouais l’Égypte c’est la misère  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8643 le: 18 janvier 2022 à 12:33:52 »
Franchement y a quelque chose qui va pas légalement parlant pour ce qui est de virer des squatteurs de chez soi. Ca peut prendre des mois, voire des années, et doit suivre une très longue procédure judiciaires (à moins que tu puisses constater les faits dans les 48h, ce qui est pas forcément évident selon le contexte), pendant laquelle du coup c'est toi qui te retrouve sans rien et sans logement  [:tsss]

Alors je vais supposer qu'il y a une raison à ses délais (sans doute un truc du genre empêcher des prioritaires malhonnêtes de virer des locataires sans préavis) mais quel que soit l'intention j'ai l'impression que c'est plutôt parti en couille et qu'au final si tu te retrouves dans ce genre situation, c'est la personne lésée qui l'a dans le cul.   [:tsss]

(Après de là à engager des mecs pour virer les squatteurs par la force, non, c'est une ligne rouge de dépassée)

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8644 le: 18 janvier 2022 à 12:34:58 »
Mais le délai de 48h a été supprimé, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #8645 le: 18 janvier 2022 à 12:36:28 »
Ah ? Je suis peut-être pas à jour sur mes infos :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Franchement y a quelque chose qui va pas légalement parlant pour ce qui est de virer des squatteurs de chez soi. Ca peut prendre des mois, voire des années, et doit suivre une très longue procédure judiciaires (à moins que tu puisses constater les faits dans les 48h, ce qui est pas forcément évident selon le contexte), pendant laquelle du coup c'est toi qui te retrouve sans rien et sans logement  [:tsss]

Et quand limite par miracle t'arrives à récupérer ton bien après mille ans à discutailler, faut voir dans quel état, aussi  [:mouaisok]

Citer
Après de là à engager des mecs pour virer les squatteurs par la force, non, c'est une ligne rouge de dépassée

Bof, faut pas voir ça comme des gens mais comme des cloportes qui s'approprient arbitrairement la vie d'autrui parce que la leur est merdique, les squatteurs ça vaut pas mieux que des cambrioleurs, ça fouille dans tes affaires, ça vole, ça fout le boxon comme des gros porcs et en plus souvent ça se permet de t'agresser physiquement. Rien que pour le préjudice psychologique, on devrait être autorisés à leur faire absolument tout ce qu'on veut sans être passible de quoi que ce soit au niveau légal  [:aloy]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Ce n'était pas en Norvège plutôt ? :o
C'est corrigé. :o Mais n'allez pas me transformer ça en complot. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Ah ? Je suis peut-être pas à jour sur mes infos :o

-Sergorn

Les procédures ont été récemment simplifiées, après voir si la justice suit l'application.

Tags: