Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691760 fois)

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9202 le: 22 février 2022 à 20:49:14 »
Joli ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus


Homicide avec préméditation,  wallah  [:petrus bah]
D'un autre côté si la commande du McDo avait été correcte à la base... :o

« Modifié: 22 février 2022 à 21:57:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9204 le: 22 février 2022 à 21:55:46 »
Y avait pas de jouet dans le happy meal ? Sérieusement... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9205 le: 22 février 2022 à 23:08:53 »
ah ça, quand le hamburger réel en 2D ne correspond pas du tout à l'affiche avec son steak qui sent bon les 3 dimensions, il y aurait de quoi faire monter la moutarde au nez, c'est le point de non retour, la Chute libre... :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rhadeanos

D'un autre côté si la commande du McDo avait été correcte à la base... :o



Il voulait juste un Mc Morning...  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9208 le: 23 février 2022 à 11:51:25 »
https://www.europe1.fr/societe/accident-dans-le-cantal-faut-il-interdire-la-chasse-aux-mineurs-4095548

Citer
Actuellement, il est possible aux adolescents de 15 ans de chasser après une journée de formation. Au micro d'Europe 1, la sénatrice des Hautes-Pyrénées et présidente de cette mission conjointe de contrôle sur la sécurisation de la chasse, Maryse Carrère, a estimé qu'il faut sans doute aller plus loin.

Sympa l'obtention aisée d'une arme si tu te prétends chasseur donc.
Dès 15 ans, suffit de dire que tu veux être chasseur, en une journée chrono, tu l'es !
YEY !
Car oui, ça fait référence au fait qu'une randonneuse de 25 ans est morte d'une balle perdue par cette adolescente.
Mais non, c'est surtout de la faute de ces gens qui restent pas chez eux pendant la période de chasse.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9209 le: 23 février 2022 à 11:58:30 »
Oui, ça ne peut pas être la faute des chasseurs, qui tirent comme des manches après s'être enfile deux litres de picrate derrière la cravate. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7712
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9210 le: 23 février 2022 à 13:02:20 »
https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/3239175-20220221-presidentielle-2022-david-pujadas-demande-eric-zemmour-retirer-image-clip

De l’humour ?... Une politico-fiction de Zemmour élu président... de l’humour ? Je crois pas nan...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9213 le: 23 février 2022 à 14:48:00 »
Pas mal pas mal. Mais fait gaffe à lire de travers on va te coller la même image que moi.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9214 le: 23 février 2022 à 14:50:40 »
Pas mal pas mal. Mais fait gaffe à lire de travers on va te coller la même image que moi.
Ton image est gravée au laser, pas collée, donc impossible à faire disparaître. [:kred] :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Oui, ça ne peut pas être la faute des chasseurs, qui tirent comme des manches après s'être enfile deux litres de picrate derrière la cravate. [:trollface]
Tiens, on en a même parlé au JT belge. Ils ont interrogé des chasseurs belges qui ont déjà été voir leurs petits camarades français. C'était assez atterrant. Visiblement les "règles" de chasse en France sont...beaucoup, beaucoup plus laxistes qu'en Belgique, genre : dans quelle direction peut-on tirer lors d'une battue ? En Belgique, c'est réglementé et les chasseurs sont guidés. En France, c'est facile, on peut tirer dans tous les sens, à 360°. Notre "brave" chasseur belge expliquait avoir été inquiet à plusieurs reprises car ça pétaradait dans tous les sens => risque d'accident nettement plus grand !  [:aie]
Je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour ce, euh, "passe-temps", mais là il n'y a plus grand chose à sauver.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Volcano

Tiens, on en a même parlé au JT belge. Ils ont interrogé des chasseurs belges qui ont déjà été voir leurs petits camarades français. C'était assez atterrant. Visiblement les "règles" de chasse en France sont...beaucoup, beaucoup plus laxistes qu'en Belgique, genre : dans quelle direction peut-on tirer lors d'une battue ? En Belgique, c'est réglementé et les chasseurs sont guidés. En France, c'est facile, on peut tirer dans tous les sens, à 360°. Notre "brave" chasseur belge expliquait avoir été inquiet à plusieurs reprises car ça pétaradait dans tous les sens => risque d'accident nettement plus grand !  [:aie]
Je n'avais déjà pas beaucoup d'estime pour ce, euh, "passe-temps", mais là il n'y a plus grand chose à sauver.

Fuu-chan.
Je crains en effet que le coche n'ait été loupé en France pour instituer des règles de sécurité sévères au cours des chasses. Bien que ce soit un fait que le nombre "d'accidents" de chasse a diminué en France ces dernières années, il en reste encore beaucoup trop et ils sont trop souvent fatals. De plus on peut aussi se prendre une balle sans être dans la zone où a lieu la chasse. Récemment une balle s'est ainsi fichée dans le mur d'une chambre d'enfant, à l'étage. Et avant ça il y a eu plusieurs cas où les personnes blessées étaient dans leur voiture, en train de passer sur une route voisine. Et à chaque fois l'attitude des chasseurs français est la même : absence de remords, inversion de la faute ; bref le cocktail parfait pour se mettre à dos le reste de la population !

Un petit tweet qui résume assez bien l'état actuel de la chasse en France.

https://twitter.com/Huguiche_D/status/1496183784475140096
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9217 le: 23 février 2022 à 20:05:19 »
Le pire ennemi des chasseurs et de leur lobby au privilèges complètement aberrants, ce sont les chasseur eux-mêmes, ils ont pas besoin d'ennemi pour se torpiller comme des pros.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9218 le: 23 février 2022 à 20:47:23 »
J'ai cru comprendre que la règlementation sur l'usage des armes de chasse était datée d'une époque où celles-ci étaient moins puissantes et donc avaient une portée moindre.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9219 le: 23 février 2022 à 20:51:22 »
Cela expliquerait bien des choses, en effet. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9220 le: 23 février 2022 à 21:03:19 »
Accessoirement les clichés sur les chasseurs façon Inconnus ça va cinq minutes aussi, j'ai eu des chasseurs dans mon entourage et aucun n'étaient des personnes irresponsables et dangereuses faisant n'importe quoi avec leur fusil.

Après y a clairement de gros soucis de régulations qu'il faut revoir et que les lobbys font tout pour empêcher tout changement pour améliorer les choses mais c'est un autre sujet. [:fufufu]

Les généralisations perso je suis pas fan.

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Accessoirement les clichés sur les chasseurs façon Inconnus ça va cinq minutes aussi, j'ai eu des chasseurs dans mon entourage et aucun n'étaient des personnes irresponsables et dangereuses faisant n'importe quoi avec leur fusil.

-Sergorn
On est d'accord. Les chasseurs ne forment pas une confrérie monolithique. Le problème c'est que ceux qui font n'importe quoi, comme tirer dans tous les azimuts au mépris total de la sécurité, s'introduire sur une propriété privée malgré l'interdiction du propriétaire pour poursuivre un animal qui s'y est réfugié, même en pleine zone urbaine, ou encore poursuivre un cerf avec leurs chiens et tout le tremblement jusque sur les voies d'une gare, sont ceux qui font le plus parler d'eux et donnent une très mauvaise image de l'ensemble de leur communauté. Et la cerise sur le gâteau c'est que le président de la fédération nationale des chasseurs est lui-même un de ces chasseurs problématiques qui ternit l'image des autres.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9222 le: 23 février 2022 à 21:14:39 »
C'est toujours le même problème c'est tout le temps les irresponsables qui font parler d'eux et crée des dangers, menant ainsi une mauvaise image de tous les autres même s'ils sont une minorité. (Cf l'amalgame Islam et Islamisme alors que la majorité des musulmans sont des gens tout à fait normaux qui veulent qu'on leur foute la paix)

-Sergorn

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9223 le: 23 février 2022 à 21:17:49 »
Oui je dis pas que tous les chasseurs sont des cons irresponsables, j'ai des tontons chasseurs (et ils faisait vachement à la sécurité), je dis juste que leurs lobbys sont souvent des crétin qui manque d'empathie dans leur communication et sont limite en mode "ta gueule, c'est légal". C'est ces associations de chasseurs et leurs patrons le problème, ils ont un énorme pouvoir sur le monde politique qui ose pas leur dire non même si ça serait nécessaire.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #9224 le: 23 février 2022 à 21:49:53 »
J'irais pas jusqu'à dire que tous les lobbys pueduc parc que ce serait généraliser mais bon voilà quoi :))

C'est sur que dans ce cas précis ils ne font qu'empirer les choses alors qu'il y aurait de solutions simple à appliquer.

-Sergorn

Tags: