Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684294 fois)

En ligne Aresielle

D'où le phénomène de plus en plus fréquent ou on n'arrive plus à faire la différence entre les SJW, les bon vieux gros raciste traditionnels et le petit rigolo de service qui sort un truc pour déconner mais qui est dépassé très vite car purée la réalité dépasse la fiction.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Donc en voulant se la jouer safe en faisant de Shun Shaun, c'est en fait terriblement sexiste/rétrograde/misogyne/homophobe/transphobe".
Effectivement, c'est vraiment consternant.
D'où le phénomène de plus en plus fréquent ou on n'arrive plus à faire la différence entre les SJW, les bon vieux gros raciste traditionnels et le petit rigolo de service qui sort un truc pour déconner mais qui est dépassé très vite car purée la réalité dépasse la fiction.  :o
Le petit rigolo de service devra prendre des pincettes et bien préciser en rouge, gras et en police 36 que "C'EST UNE BLAGUE !!!!" [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Prom

Et là conséquence de tout ça tu sais ce que c'est ? A force de prendre de ces prendre des remarques haineuses simplement parce qu'ils aimeraient leur oeuvre/personnage fétiche adapté fidèlement, ça amène plein de gens à se faire manipuler par les vrais nazillons du coup qui eux n'en on en rien à foutre de ça mais se serve de ça pour radicaliser des gens en les manipulant dès qu'on a un casting "ethnique".
Je vais être volontiers provocateur mais justement, le fait que la tendance conservatrice des fandoms geeks en fasse un terreau génial pour les nazillons, ça ne pose pas question ? Vraiment ?
Pourquoi est-ce si facile de radicaliser les fans de pop culture ? Je ne pense pas qu'il ait fallu gratter bien longtemps pour que ressortent les dégueulasseries sur le personnage de Rose dans Star Wars par exemple.
On peut gloser des heures sur le phénomène des "SJW" (que je déteste le détournement de ce terme par les fachos : à l'orgine, Superman, Batman et les X-men sont littéralement des Social Justice Warriors) mais les fandoms ne devraient-ils pas se remettre en question également ? Ce n'est pas juste une question de conservatisme : tu as quand même tout une frange de connards/connasses affirmés qui déversent leur haine de talibans même quand c'est fidèle à l'oeuvre originale (Black Panther = FC Wakanda) et ils sont particulièrement vocaux et on ne vient jamais leur casser les couilles non plus.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Spadeas

@Sergorn Tu sais, j'ai dit "pas QUE les SJW", justement parce que je suis conscient que des SJW ont aussi fait chié Son, mais les discours n'était pas les même entre les sjw et les autres. Ce que je voulais dire avec cet exemple, c'est qu'il faut pas ce voiler la face, tu as autant de SJW que de mec en face qui gueule l'inverse, Prom parlait de Rose de Star Wars et des attaques reçus par son actrice, tu as aussi des mecs qui ce plaignent à la moindre chose que fait Brie Larson (tous ça suite à son discours et la sortie de Captain Marvel), je veux dire, à partir du moment où Youtube est obligé de modifié son algorithme pour contrer une vague de vidéos haineuse à son encontre, c'est bien qu'il y a un soucis... Et ceux qui ont lancé ces vidéos, c'est loin d'être des SJW en l’occurrence.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

En parlant de youtube et des autres sites qui doivent essayer de contrôle les taré de tout bord comment vont ils faire pour faire le tris dans un spectre d’extrémiste qui couvre l'ensemble des différents groupuscules? Ça va être une usine à gaz à gérer tout les éléments de langage récurrents pour les détecter.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

J'en ai vu des dizaines et des dizaines de réactions de ce genre, et pas qu'en français, loin de là (l'influence du chef otaku se limitant à un public francophone).

Idem, j'ai même vu des réactions de ce genre chez des américains, alors qu'on sait que le fandom US de Saint Seiya est minuscule.  [:aie]

Citer
Tu sais, j'ai dit "pas QUE les SJW",

Oops.  :-[ J'ai loupé le "que" dans ta phrase. Mea culpa.  [:aie]

Citer
Et ceux qui ont lancé ces vidéos, c'est loin d'être des SJW en l’occurrence.

Bien entendu, mais t'as aussi ce genre de vidéos lancé par des SJWs ou assimilé. C'est un vraiment un problème des deux côtés (oui le bothside-ism c'est mal mais c'est tellement vrai :o)

Citer
Je vais être volontiers provocateur mais justement, le fait que la tendance conservatrice des fandoms geeks en fasse un terreau génial pour les nazillons, ça ne pose pas question ? Vraiment ?
Pourquoi est-ce si facile de radicaliser les fans de pop culture ? Je ne pense pas qu'il ait fallu gratter bien longtemps pour que ressortent les dégueulasseries sur le personnage de Rose dans Star Wars par exemple.
On peut gloser des heures sur le phénomène des "SJW" (que je déteste le détournement de ce terme par les fachos : à l'orgine, Superman, Batman et les X-men sont littéralement des Social Justice Warriors) mais les fandoms ne devraient-ils pas se remettre en question également ? Ce n'est pas juste une question de conservatisme : tu as quand même tout une frange de connards/connasses affirmés qui déversent leur haine de talibans même quand c'est fidèle à l'oeuvre originale (Black Panther = FC Wakanda) et ils sont particulièrement vocaux et on ne vient jamais leur casser les couilles non plus.

Oh mais évidemment que les fandoms devraient se remettre en question - je suis pas le dernier à critiquer le conservatisme exacerbé des fandoms surtout quand il vire au discours haineux (Y a une différence entre "j'aime pas qu'on fasse ça" et "ON VIOLE MON ENFANCE"), mais le soucis c'est qu'on arrive à un stade où toute personne en désaccord est tout de suite catalogué en nazillon/raciste/sexiste/homophobe/etc même quand il n'y a pas de raison - tiens on l'a justement très bien vu sur The Last Jedi où énormément de gens n'ont pas aimé le film était systématiquement catalogué ainsi même quand ils avaient les arguments, ce qui rend toute discussion autour tout à fait compliqué (plus récemment on a eu la même sur The Last of Us 2). Après c'est pas mieux de l'autre côté hein ou toute personne un minimum "progressiste" est immédiatement cataloguée de "SJW", "gauchiasse" ou autre... (là encore pour TLJ ou TLOU2, tu aimes tu te prends bien vite ce genre de noms). Alors que je pense que la majorité s'en fout de tout ça et veut juste de bons trucs, bien fait, bien écris etc et que quand c'est le cas ce genre de controverse est plus facilement oubliée.

Le soucis c'est qu'on donne bien trop de voix aux deux extrêmes alors que je suis convaincu que ça reste des minorités marginales (même si ne le nions pas, leur influence est grandissante et particulièrement sur les jeunes).

Enfin j'ajouterai que le problème est loin de se limiter aux trucs geeks même si je note qu'il y a cette tendance dernièrement à vouloir le faire croire (et notamment vis à vis à de la communauté vidéoludique qu'on essaye de faire passer comme ce truc majoritairement composé de gens toxiques et horribles, pire que tout etc....) alors que bon suffit d'aller lire n'importe quel commentaire ne n'importe quelle news pour voir à quel point ce genre de discours haineux sur les réseaux sociaux se généralisent, que les complotises de tout poil ont le vent en poupe, etc etc....  qui me fait penser que c'est tout internet qui est un terreau génial pour les extrêmes et est toxique personellement.

Citer
D'où le phénomène de plus en plus fréquent ou on n'arrive plus à faire la différence entre les SJW, les bon vieux gros raciste traditionnels et le petit rigolo de service qui sort un truc pour déconner mais qui est dépassé très vite car purée la réalité dépasse la fiction.  :o

Je crois que au fond c'est même pas une question de SJW, de nazillons, d'extreme droite, de gauchiasse ou de je ne sais, mais surtout une question que le net est rempli de connards haineux de tout bords qui veulent foutre la merde et que tout parte en couille.

-Sergorn
« Modifié: 13 août 2020 à 19:21:22 par Sergorn »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les problèmes de l'humanité seraient finalement vite résolus si on se débarrassait de celle-ci. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

En effet, du coup ça devient de plus en plus difficile d'avoir des conversations sur le net, surtout avec de jeunes personnes j'ai remarqué.

Le Canadien qui a posté une longue vidéo de plus de deux heures pour prouver que Le Roi Lion n'est pas un plagiat du Roi Leo (sans nier pour autant que le film de Disney ait pu être influencé par l'oeuvre de Tezuka) a déclenché dans les commentaires des tonnes de commentaires très premier degré : "oh mon dieu, j'ai jamais regardé Kimba mais c'est super raciste comme dessin animé, et ça transmet un message pro-colonialiste, pro-suprématie blanche, pro-génocide, pro-violences sur enfants, pro-nécrophilie, pro-pédophilie, etc. Naturellement, comme lion est blanc il est forcément supérieur à tous les autres animaux de la jungle, bonjour le message véhiculé ! Les Japonais sont vraiment tordus, et ceux qui défendent cette purge doivent être eux-mêmes de gros racistes !"
« Modifié: 13 août 2020 à 20:07:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Ah c'est amusant d'entendre ça du roi Leo, créer par Tezuka, un japonais post Hiroshima (donc sous surveillance américaines), qui c'est inspiré de Disney, comme si les travers américains c'était reflété  [:trollface]
Non mais plus sérieusement, ça montre quand même que les gens juge sur l'image qu'il ce font plus qu'autre chose.

Pour la commu vidéoludique, il me semble quand même que le terme SJW vient justement de là avec le gamergate... Comme quoi, ça date pas d'aujourd'hui.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

SJW est un terme qui existait avant le gamer gate. Le gamer gate l'a juste rendu mainstream.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Ah mais je ne niais pas que ça puisse exister. Tu sais, j'ai essayer de discuter avec un mec sur youtube une fois, par rapport à un passage d'une vidéo où l'on disait qu'il avait fallu attendre 18 films pour un noir et 21 films pour avoir une femme sur l'affiche d'un film du MCU, et où lui et d'autre ce plaignait comme quoi c'était bien assez... Il arrêtait pas d'utiliser le "go woke go broke" et ce plaignait d'une surreprésentation des LGBT dans les comics, quand je lui est demandé ce que voulais dire "go woke go broke", il m'a répondu qu'il fallait que les gens ce réveille si il ne voulait pas finir fauché... Alors que le vraie sens est que les entreprises qui sont woke (éveiller au problème sociétale), finissent broke (fauché). Bref, un mec qui te sort des phrase et un discours prédigéré sans connaitre le sens même de ce qu'il dit ou veut défendre. J'ai aussi vue des gens régir directe au trailer de Bird of Prey avec des "ghostbuster leur à pas servis de leçons", sous entendant qu'un film avec un main cast féminin serait forcément nul... Donc voilà, je suis bien conscient du nombre de débile et de haineux que peux contenir youtube et le net en général. Je vais pas revenir non plus sur les critiques totalement à coté de la plaque au moment de Knight of the zodiac, où une femme disait qu'elle aimais la représentation de la femme qui y était faite dans l’œuvre de base et que KoZ avait cassé ça. Bref, vaux mieux en rire dés fois ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Aresielle

Citer
une femme disait qu'elle aimais la représentation de la femme qui y était faite dans l’œuvre de base et que KoZ avait cassé ça.

Tu es tombé sur une fan de SM et de saint seiya.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Je vais pas revenir non plus sur les critiques totalement à coté de la plaque au moment de Knight of the zodiac, où une femme disait qu'elle aimais la représentation de la femme qui y était faite dans l’œuvre de base et que KoZ avait cassé ça. Bref, vaux mieux en rire dés fois ^^'.
Il eût été marrant de lui demander ce qu'elle avait retenu de cette représentation, tiens. Parce que j'ai dans l'idée que sa mémoire en a occulté tous les aspects fan-service masculin bien gras pourtant visibles comme le nez au milieu de la figure, entre les armures bikini peu couvrantes (à l'exception notable de celle de June qui lui donne l'allure d'une dominatrice BDSM), et Athéna qui est toujours dans le rôle de la Demoiselle en Détresse. Et ne parlons pas de l'obligation du port du masque qui cache intégralement le visage. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
J'en ai vu des dizaines et des dizaines de réactions de ce genre, et pas qu'en français, loin de là (l'influence du chef otaku se limitant à un public francophone).
Donc dix fois plus écouté et représentatif que n’importe quoi dit en anglais sur StS, tu t’en rends compte ? [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Je peux essayer de retrouver la video si vous voulez ^^.

Edit : Ah voilà, en gros, elle trouve la règle des femmes chevalier "trop classe", et sous couvert de féminisme, en enlevant la règle du masque, on ne peux plus faire la distinction avec les saintia de Saintia Sho, qui celons elle, est comme Lost Canvas, parfait. En outre, c'est nul parceque Aiolos à l'air trop vieux pour son age dans le remake Netflix (mais pas dans l'animé de 86 apparemment) et que la série nous oriente trop sur Marine = Seika alors que dans le manga ce n'est pas le cas. Bref, une "fan" de Saint Seiya à n'en point douter ^^'.
« Modifié: 13 août 2020 à 21:47:03 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Donc dix fois plus écouté et représentatif que n’importe quoi dit en anglais sur StS, tu t’en rends compte ? [:aie]

Je sais, je dis juste que le chef otaku et ses followers francophones sont très loin d'être les seuls à penser ainsi :

Esto no suena a inclusión, de hecho Eso no es correccion politica para nada, que justamente el caballero mas "femenino" haya sido vuelto mujer es una decisión totalmente patriarcal y machista que eclipsa las distintas posibilidades de la masculinidad que no siempre tienen que ser el tipo recio y duro, Shun era el más poderoso de todos (confirmado por kurumada en el manga)  y siempre nos mostró una vía diferente para actuar sobre cada situación. Me hubiera encantado que la mujer hubiera sido ikki o shiryu.

(Cela ne ressemble pas à de l'inclusion, en fait c'est tout sauf politiquement correct que précisément le chevalier le plus «féminin» soit devenu une femme. C'est une décision totalement patriarcale et machiste qui éclipse les différentes possibilités de la masculinité qui ne doivent pas toujours être Un gars pur et dur, Shun était le plus puissant de tous (confirmé par Kurumada dans le manga) et il nous a toujours montré une façon différente d'agir sur chaque situation. J'aurais aimé si la femme avait été ikki ou shiryu)

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Sinon, pour revenir au Roi Leo, voilà jusqu'où va le niveau de connerie de ces SJW de merde  [:haha pfff]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
On peut gloser des heures sur le phénomène des "SJW" (que je déteste le détournement de ce terme par les fachos : à l'orgine, Superman, Batman et les X-men sont littéralement des Social Justice Warriors)

Huuuuuuum, alors comment dire, pour la thèse de l'identité "SJW"... [:fufufu]

Ça me rappelle des gens qui soutiennent que les super-héros comme Captain America sont des SJW à l'origine (et que donc que ceux qui en ont marre des comics qui essayent de transmettre des messages progressistes au burin ne sont pas des vrais fans, comme quoi des puristes de mauvaise foi, on en trouve des deux côtés) parce qu'ils étaient représentés en train de frapper des méchants fachos comme les nazis, dont Hitler (les auteurs se vengeaient de manière assez personnelle de l'oppression des juifs en comics, on repassera sur l'universalisme du propos)... tout en oubliant à côté que ça publiait du spin-off avec Bucky (à l'époque où c'était un ersatz de Robin) accompagné de ses petits copains en mode "caricatures gentiment racistes" (même si là on peut dire qu'ils se rapprochent de l'essentialisation "bienveillante" dont peuvent faire preuve les SJW [:delarue6]) de noirs, d'irlandais, etc. Oh, et plus tard durant la Guerre Froide on a Captain America qui frappe des vilains méchants communistes, comme c'est bizarre ! Se pourrait-il que la pseudo-identité "progressiste/antifasciste" de nos super-héros favoris ne soit pas quelque chose de solidement ancré en eux, mais quelque chose qui change avec le temps (et selon les auteurs, pour ceux qui arrivent à s'imposer sur l'écriture des personnages) et une généreuse dose d'opportunisme et de morale hypocrite ? [:aku3]

Quant à Superman, si on est exact, ça a commencé comme une réponse pas super bien documentée aux écrits de Nietzsche avec un Superman qui joue dans le registre méchant super bateau, donc bon... Et le Superman du début, on ne peut pas non plus dire qu'il s'intéresse de si près aux vrais problèmes de la vie réelle à part de sages généralités/banalités, des combats hors-sol et de la pose de pansements sur des plaies béantes (à part si on considère que les SJW sont des experts en la matière [:delarue6]).


Bref, c'est pas non plus ça, attention. Y a bien les X-Men qui peuvent honnêtement s'en rapprocher, mais sinon le reste c'est plus que discutable. :o
« Modifié: 14 août 2020 à 01:49:01 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ArayashikiAlaya

L'argumentation devient débile dès qu'elle est idéologique ; en fait scénaristiquement la sensibilité de Shun en faisait un mec intéressant, mais là on a juste une fille comme les autres : ce n'est pas illégitime (ce qui nous placerait sur le plan de l'idéologie) c'est juste moins riche (plan du jugement artistique qui n'en a rien à faire de la morale ou de la politique)
De même qu'autant en emporte le vent est intéressant car ça nous montre une petite fille à papa qui doit apprendre à se débouiller sans ses esclaves, en faire une histoire bien pensante, façon Simpson (l'anime le plus PC du moment dans ses dernières moutures ) qui s'émouvrait du sort des esclaves serait d'un ennui mortel. De même encore plus le personnage est éloigné de la personnalité réelle de l'acteur, plus la perfomance est intéressante, sinon à quoi bon?
« Modifié: 14 août 2020 à 11:31:39 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Pour Shaun... Ce qui était fort amusant, c’était de voir à quel point d’un coup tout le monde aimait Shun. Fort surprenant quand on est fan de Shun. Et d’ailleurs miraculeusement des gens qui haïssaient le perso se sont mis à le porter aux nues en répétant les arguments que les fans de Shun répètent depuis des années. Ah ils écoutaient donc. Il n’en avait donc rien à faire auparavant tant que le kiki d’un perso masculin n’était pas encore en danger.
Bien sûr qu’il y a eu de vrais fans de Shun n’étant pas pour Shaun avec des raisons fort valables. Raisons que je partage. Mais ils sont parasités par des menteurs. Des gens qui sont les premiers à traiter de Shun de femmelette où se lancer dans des diatribes homophobes. Ce sont d’ailleurs même ces gens-là qu’on a entendu le plus.

L’exemple de Shaun est en fait assez parlant de ces gens assez rétrogrades mais qui se mettent à soutenir des causes progressistes si elle soutient indirectement une de leurs peurs.
On devrait souvent plus étudier des réactions au lieu de s’exciter dessus avec nos idées reçues (et je m’inclus dans ce défaut).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne sharivan

Y a une différence entre "j'aime pas qu'on fasse ça" et "ON VIOLE MON ENFANCE"
Après c'est pas mieux de l'autre côté hein ou toute personne un minimum "progressiste" est immédiatement cataloguée de "SJW", "gauchiasse" ou autre
Tu as raison, il n'y a plus de nuances. Même les personnes qui donnent leurs avis sur des choses qu'elles aiment ou non avec des argumentations sensées et détaillées sont systématiquement taxées de quelque chose.
Le soucis c'est qu'on donne bien trop de voix aux deux extrêmes alors que je suis convaincu que ça reste des minorités marginales (même si ne le nions pas, leur influence est grandissante et particulièrement sur les jeunes).
C'est mission impossible mais faudrait voir qui se cachent réellement derrière ce terme ? Mon avis est que ce sont juste, pour la grande majorité, des démagos qui font les malins et font genre pour se croire intelligent.
mais surtout une question que le net est rempli de connards haineux de tout bords qui veulent foutre la merde et que tout parte en couille.
C'est tout à fait ça quand je vois comment ces personnes déversent toute leur haine et aigreur sur des sujets totalement insignifiants en allant rapidement sur l’insulte et les menaces de mort, elles doivent vraiment avoir une vie passionnante.
Sinon, pour revenir au Roi Leo, voilà jusqu'où va le niveau de connerie de ces SJW de merde [:haha pfff]
Non content de sa connerie, il s'est même ajouté un like derrière. [:pfff] Cela ne m'étonnerait même pas qu'il n'ait même pas vu l'oeuvre mais était pressé de balancer son énormité.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

J'ai noté une grosse tendance dans les milieux "SJW" à s'en prendre au Japon et à la considérer comme un pays "problématique" et considérer que ce sont majoritairement des racistes et des pédophiles (!). Le must étant que je vois dans des commentaires du genre "Attention si quelqu'un à un avatar tiré d'un anime c'est une personne à surveiller".  [:onion sweat]

C'est un exemple type du genre de racisme qu'on voit dans cette espèce "d'ultra gauche radicale" (sic) avec l'antisémitisme plus ou moins voilé qu'on y trouve. Ca masque ça haine sous couvert de "justice sociale". C'est assez terrifiant et ça ne fait que du mal au vrai progressisme social.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

J'ai aussi remarqué que si le Japon est vu comme un pays de pédophiles, l'Europe est vu comme un région du monde majoritairement islamophobe. Et l'islamophobie étant du racime (sic), l'Europe est donc majoritairement raciste envers les musulmans.

En ligne Volcano

Le must étant que je vois dans des commentaires du genre "Attention si quelqu'un à un avatar tiré d'un anime c'est une personne à surveiller".  [:onion sweat]

-Sergorn
[:chiyo1] Sérieux, ils devraient se faire soigner, ceux-là... [:daria]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: