Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684486 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quand on frôle une marée noire... à cause d'une fête d'anniversaire et d'un bateau qui n'arrive pas à capter le wifi... [:aku4] [:daria] [:ok]
https://splash247.com/birthday-party-and-quest-for-wifi-revealed-in-lead-up-to-wakashio-grounding-off-mauritius/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Quelle bande de sombres crétins... [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Sans. Dé. Co. Nner ???
 [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/Conflits_FR/status/1294181445624365056

Je sais pas trop ce que ce compte vaut concrètement.
Mais si ça s'avère vrai, ça va donner du grain à moudre à Trump.

Hors ligne Volcano

S'il en fallait une, voilà la preuve que TikTok n'est qu'un gros spyware. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Les gens confient "volontairement" (ou tout du moins de leur plein gré) toute leur vie à Google, Apple, Microsoft, Facebook et consort, alors Tiktok qui volerait les données personnelles, ça ne m'émeut pas des masses...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je sais pas trop ce que ce compte vaut concrètement.
Apparemment c'est des étudiants qui reprennent des dépêches mais qui ne les vérifient pas toujours, au risque de se vautrer lamentablement et de s'être fait taper sur les doigts plusieurs fois par des journalistes.
https://www.arretsurimages.net/articles/conflits_fr-le-compte-twitter-qui-se-croyait-fiable
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
@Mysthe, je viens de lire ton post à propos de Shun: je n'aurais pas dit mieux, ni aussi bien résumé la situation que toi! Ceux qui ont traité Shun de femmelette, ou Dieu-je-ne-sait quoi, m'ont toujours fait bondir par le passé. Dire le contraire serait un mensonge. Ton post m'a fait énormément plaisir, et beaucoup de bien! Merci!
« Modifié: 14 août 2020 à 18:14:44 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ShiroiRyu

Apparemment c'est des étudiants qui reprennent des dépêches mais qui ne les vérifient pas toujours, au risque de se vautrer lamentablement et de s'être fait taper sur les doigts plusieurs fois par des journalistes.
https://www.arretsurimages.net/articles/conflits_fr-le-compte-twitter-qui-se-croyait-fiable

Merci beaucoup !
C'est que généralement, ils n'en font jamais trop, ils sont brefs, etc ...
Mais donc, ils ne sont pas toujours viables !
Oki d'oki !

Hors ligne Sergorn

Après dans ce cas précis ça reprend une info du Wall Street Journal.

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ce sont les vacances et les stagiaires chez LCI s'emmerdent. Alors ils pondent des sujets délirants...

https://twitter.com/LCI/status/1294499360273817600

Cet intertitre m'a rendu fou : "Possible, mais vraiment utile ?"
"Exercer un mandat électif n'est pas une profession" : bah oui, être sénateur, c'est du volontariat :o.

Et ce passage : "Priver à vie une personne de la possibilité d'avoir un mandat (même celui de simple conseiller municipal à Trifouillis les 3 églises, 479 âmes) irait un peu à l'encontre de nos grands principes". Oké, alors qu'on arrête de demander aux gens d'avoir aussi un casier clean quand ils cherchent du boulot ou veulent intégrer une branche professionnelle spécifique. Putain de merde.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Quels manches à couille obscènes. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bon, après, perso, je suis contre le fait d'exiger un casier clean pour être élu (mais je suis aussi contre le fait de l'exiger pour d'autres jobs, hein).

Une personne a pu faire une connerie, une fois, a payé "sa dette à la société" puis "être revenu sur le droit chemin". C'est possible.
On peut avoir fait une connerie à 20 ans et être une personne respectable et valable à 40 ou 50 ans, par exemple.

Il y a (petite) connerie et (grosse) connerie.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Oh pourtant, des petites conneries qui durent cinq décennies, ça existe.
Quelqu'un de ma famille envoyait des SMS à une jeune demoiselle qui prétendait être majeure.
Attention, lui-même n'a rien envoyé de salace, etc, alors qu'elle en face, ne se privait pas. (Les SMS, photos, ordinateurs,etc, ne mentent pas)
Mais elle était mineure, lui majeur.
Il doit payer pendant cinq ans une somme à la demoiselle qui semble être une jolie manipulatrice.
Et attention, rendez-vous chez le psychologue tous les six mois et inscrit dans un fichier pendant quelques décennies. Et ce n'est pas parce que c'est quelqu'un de ma famille que je dis ça, mais il est parfaitement saint d'esprit, normal, a un boulot, etc.
Bon, il joue à League of Legends et hurle comme un damné mais on peut pas tout avoir.
Bref, tout ça pour dire que même pour quelque chose du genre, les gens sont fichés à "vie", alors non, je sais pas, quand on veut montrer l'exemple, on se doit d'être clean.
Ou du moins, clean à un certain niveau.
Qu'un élu ait eu une amende pour une vitesse dépassée sur la route, ouais, bon ... d'accord.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Il y a (petite) connerie et (grosse) connerie.
Qu'est ce que tu nommes par petites conneries ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Faits de délinquance, petits délits ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bon, après, perso, je suis contre le fait d'exiger un casier clean pour être élu (mais je suis aussi contre le fait de l'exiger pour d'autres jobs, hein).

Une personne a pu faire une connerie, une fois, a payé "sa dette à la société" puis "être revenu sur le droit chemin". C'est possible.
On peut avoir fait une connerie à 20 ans et être une personne respectable et valable à 40 ou 50 ans, par exemple.

Il y a (petite) connerie et (grosse) connerie.
T’es au courant qu’il s’efface tout seul avec le temps ? (Bien sûr plus le crime est grave, plus ça prendra du temps, 3 ans pour une amende, 5 ans si tu as fait un peu de taule...)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais il y a une différence entre un casier vierge et un casier avec peine purgée, peut-être, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Faits de délinquance ?
C'est pas trop l'apanage des élus ça, quand bien même certain(e)s se comportent comme tels :o

(à part peut-être les excès de vitesse parce que voler à l'étalage des pépitos ou brûler une poubelle, j'en doute :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Les élus leurs crimes ils les font après avoir été élus. Harcèlement de secrétaire voir plus, abus de bien sociaux, corruption en tout genre ...  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
ou brûler une poubelle, j'en doute :o)
Brûler le local d'un élu de l'opposition ou rival, oui par contre.  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

T’es au courant qu’il s’efface tout seul avec le temps ? (Bien sûr plus le crime est grave, plus ça prendra du temps, 3 ans pour une amende, 5 ans si tu as fait un peu de taule...)
Ah non, je l'ignorais.

Ce que je veux dire, c'est :
Une personne peut faire une connerie à 20 ans. Du genre, rouler à 200km/h sur l'autoroute après avoir fumé un joint et/ou picolé. Ou piquer un I-Phone dans un magasin.
Je trouverais ça "abusé" que, pour ces faits, cette personne ne puisse pas, des 10aines d'années, se présenter en tant que Conseiller Municipal de son village.
La "condamnation (sociale) à perpétuité " pour n'importe quel acte passé, quelque soit sa gravité, c'est très dans l'air du temps, très "réseau sociaux". Et ça me chiffonne.

Après, un (déjà) élu qui fait une connerie pendant son mandat, c'est autre chose.
Une fois élu, on fait gaffe, on "montre l'exemple"

Au demeurant, vous semblez faire une simplification dans le terme "élu" : un Conseiller municipal d'un bled de 60 habitants est un élu, hein ; ce n'est pas forcément un maire, un député ou un sénateur...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pour rappel, avoir fumé un joint ado une fois peut grandement vous complexifier l'entrée aux US même en simple touriste longtemps après.

Ah, et copier un CD emprunté à un ami, c'est de la contrefaçon et c'est un délit, avec tout ce que cela implique. Alors quand on pense qu'une bonne partie de la population aurait mérité de faire de la taule, les discours moralisateurs sur les élus me font rire jaune.
« Modifié: 16 août 2020 à 10:50:12 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Tags: