Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684433 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

AH NAN !
J'assume totalement ma déviance à moitié zoophile en vue de mon admiration envers les demoiselles à moitié humaines.  [:hurle]
Merci bien !  :o
(Je pense qu'il plaisantait au cas où !)

Hors ligne sharivan

C'est surtout que les fans de foot sont majoritairement de gros beaufs, donc rien de bien surprenant...
Ils sont au contraire minoritaires mais le fait qu'ils soient totalement irrécupérables et aient beaucoup de poids dans les clubs donnent l'impression que la majorité des fans de foot sont comme ça.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Bien dit, @ShiroiRyu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne megrez alberich

Ils sont au contraire minoritaires mais le fait qu'ils soient totalement irrécupérables et aient beaucoup de poids dans les clubs donnent l'impression que la majorité des fans de foot sont comme ça.

Sans doute. Mais pour avoir pas mal traîné dans le milieu du foot pendant de longues années (un sport que je pratiquais étant jeune), c'est vraiment pas l'impression que j 'en ai eu  [:mouaisok]

Et je le regrette, d'ailleurs. Parce que de tous les sports que j'ai pratiqués, il n'y a guère que pour le foot que j'étais constamment confronté à cette agressivité (avec menace de cassage de gueule et tout) et cette "lourdeur" de la part des fans.

Pour les animefans, je ne me prononcerai pas, je connais trop peu le milieu.
« Modifié: 17 août 2020 à 18:31:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Sans doute. Mais pour avoir pas mal traîné dans le milieu du foot pendant de longues années (un sport que je pratiquais étant jeune), c'est vraiment pas l'impression que j 'en ai eu  [:mouaisok]
Cela dépend peut-être des villes mais, à Nantes, on est plutôt bien lotis même si, certaines années, une petite poignée d'abrutis a causé du tort au club. Ils voulaient juste aller faire la peau au président. [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Ils sont au contraire minoritaires mais le fait qu'ils soient totalement irrécupérables et aient beaucoup de poids dans les clubs donnent l'impression que la majorité des fans de foot sont comme ça.

C'est comme dans les fandoms en fait, c'est les pire qu'on entend et qu'on voit le plus.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça doit être comme ça partout. Comme si s'impliquer dans quelque chose poussait certains à ne plus tolérer le moindre truc qui n'aille pas à 100 % dans leur sens. Et ça vaut pour la politique, le sport, la culture au sens large, la religion n'en parlons pas...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Et je le regrette, d'ailleurs. Parce que de tous les sports que j'ai pratiqués, il n'y a guère que pour le foot que j'étais constamment confronté à cette agressivité (avec menace de cassage de gueule et tout) et cette "lourdeur" de la part des fans.
J'ai aussi l'impression que le foot est l'un des rares sports à susciter une telle violence et haine, j'ai connu certaines personnes très sympathiques et être sensées dans leur quotidien mais se transformer et devenir d'autres personnes quand il s'agissait de foot.
C'est comme dans les fandoms en fait, c'est les pire qu'on entend et qu'on voit le plus.
Pas mieux que Rincevant, c'est malheureusement le cas dans la plupart des domaines. [:sweat]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Bah, ça craignait dans ma petite ville de province, mais aussi à Metz là où j'ai fait mes études. Valait mieux ne pas sortir les soirs où le FC Metz jouait et pire, perdait. Ça virait à la baston et l'ambiance était électrique en ville. Je parle même pas de la coupe du monde avec rixes à répétition, dégradations, les esprits échauffés en permanence, l'hostilité et l'incompréhension en face quand tu as le malheur de dire que tu ne suis pas l'événement parce que le foot, ça ne t'intéresse tout simplement pas.

Cela étant, là où je me suis vraiment senti en insécurité, c'était à Sheffield en Angleterre. Il y avait des flics partout les soirs de match et on sentait qu'il fallait pas grand chose pour que ça dégénère.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Nicodémüs

Perso, je suis allée assister à un match de foot de l'AS Roma il y a quelques années, au Stadio Olimpico de Rome, toute seule comme une grande.

Eh bien, autant je me suis fait emmerdée par un mec lorsque je visitais la ville dans la journée, autant dans le stade et même sur le chemin pour y aller et en revenir, personne n'est venue me faire chier. Les gens, ils étaient là pour voir le match, encourager leur équipe et c'est tout. Et pourtant, les tifosi, c'est pas les derniers pour balancer des scooters des tribunes (véridique. :o ).

Et on parle tout de même de l'Italie et sa culture machiste. Comme quoi, faut vraiment pas mettre tous les supporters de foot dans le même panier. :D

Après, pour rebondir sur le tweet, je suis carrément surprise que ce genre de publicité ait pu passer. Je sais que c'est coutumier dans le monde du foot de balancer ce genre d'insulte et que Winamax est destiné à un public majeur, mais tout de même. Plus qu'homophobe, c'est surtout extrêmement vulgaire. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Ça doit être comme ça partout. Comme si s'impliquer dans quelque chose poussait certains à ne plus tolérer le moindre truc qui n'aille pas à 100 % dans leur sens. Et ça vaut pour la politique, le sport, la culture au sens large, la religion n'en parlons pas...
@Rincevent : A la lumière des récents événements, on peut ajouter la médecine à cette liste. :o
« Modifié: 17 août 2020 à 19:27:35 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Cela étant, là où je me suis vraiment senti en insécurité, c'était à Sheffield en Angleterre. Il y avait des flics partout les soirs de match et on sentait qu'il fallait pas grand chose pour que ça dégénère.
Tu y étais dans les années 90 ? Le problème du hooliganisme fut particulièrement inquiétant pendant des années. Il a été réglé dans les gros clubs mais est toujours présent dans les petits clubs.
A Nantes, c'est particulièrement violent lorsque Saint-Étienne vient jouer. Les supporters des deux équipes se haïssent et se donnent rendez-vous pour aller se battre à côté du stade.
Je me souviens d'une fois où on avait bien flippé. On était trois et 15 supporters du Psg sont venus nous voir et nous demander si on était supporters de Nantes et si on voulait se battre parce que c'était marrant.
Heureusement que l'on avait pas de maillots ou d'écharpes car on aurait pu prendre cher.
Pour être allé à Rome, Turin, Parme et Florence, je n'ai jamais eu le moindre souci au stade.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
@Samantha Rosenwood, comme l'a dit ShiroiRyu, je ne pense évidemment pas ce que j'ai écrit. Je faisais le parallèle entre l'image de beauf souvent plaquée sur les fans de foot et celle de déviants qui colle aux fans d'animes. Dans un cas comme dans l'autre, il y a de vrais cas mais ce sont des minorités voyantes.

Je ne crois pas que le foot soit le seul sport concerné, c'est celui dont c'est le plus évident car populaire et répandu, il y a plus d'occasions que ça se produise. Dans le Sud-Ouest, le rugby est populaire et les mêmes problèmes se retrouvent, particulièrement au niveau amateur. Au Canada, le hockey a dechainé les passions par le passé, les joueurs n'étant clairement pas les derniers à donner l'exemple. J'ai le souvenir d'un arbitre de hockey qui s'était excusé après un match d'avoir interrompu une bagarre ! [:aie]

Tout ça pour dire que venant d'une ville avec une culture foot développée, les agissements de certains et la généralisation qui en découle me font mal. En France, même les ultras se sont bien calmés depuis une dizaine d'années, même s'il y a encore des problèmes.
Cette image fait en revanche les affaires de politiciens qui se font bien voir à bon compte, comme pour les jeux vidéo par exemple.

Hors ligne megrez alberich

Tu y étais dans les années 90 ?

Ouaip, j'y suis allé plusieurs étés consécutifs pour améliorer mon anglais, dont l'année où il y a eu des gens piétinés et écrasés contre les grilles. Et ma famille d'accueil habitait à quelques centaines de mètres du stade en question. En rentrant de mes cours, le soir, je n'en menais pas large  [:shinobu1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les supporters des deux équipes se haïssent et se donnent rendez-vous pour aller se battre à côté du stade.
Je me souviens d'une fois où on avait bien flippé. On était trois et 15 supporters du Psg sont venus nous voir et nous demander si on était supporters de Nantes et si on voulait se battre parce que c'était marrant.
Je veux bien admettre qu'il y a des fans tout à fait normaux et respectueux mais là c'est carrément un voyage au Mongolistan. [:aku4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Je veux bien admettre qu'il y a des fans tout à fait normaux et respectueux mais là c'est carrément un voyage au Mongolistan. [:aku4]
Dans ces cas là, le stade de la débilité a été allègrement franchi.
Ouaip, j'y suis allé plusieurs étés consécutifs pour améliorer mon anglais, dont l'année où il y a eu des gens piétinés et écrasés contre les grilles. Et ma famille d'accueil habitait à quelques centaines de mètres du stade en question. En rentrant de mes cours, le soir, je n'en menais pas large  [:shinobu1]
En 91, il y avait eu la catastrophe de Liverpool où 96 personnes avaient été tuées dans le stade à cause d'un mouvement de foule. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Cette image fait en revanche les affaires de politiciens qui se font bien voir à bon compte, comme pour les jeux vidéo par exemple.

Tu l'aurais pas dit, j'aurais justement parlé de ça. Quand tu voit tous les "protecteur" de l'enfance dire que le jeux vidéos rends violent, bah plus que le sport apparemment hein ^^'. Mais bon on vas pas revenir sur eux, il y a quelque décennies, c'était les jdr comme Donjons et Dragons qui pervertissait la jeunesse... Tous comme le rock à une autre époque. C'est amusant comme ça ce répète et que les génération ayant grandis avec un mouvement culturel "diabolique", deviennent des parents qui ont des enfants grandissant avec un autre mouvement culturel "diabolique", mais l'ancien mouvement est maintenant accepté par tous. Ce genre de "protecteur" doit vraiment pas être fortiche en histoire donc.

Edit : Au passage, je rejoint @ShiroiRyu  du coté de la lumière de la force de la déviance (Monster girl forever  :o)
Pour Wuhan, on peux ce rassurer en ce disant qu'au moins il peuvent ce laver les mains assez facilement  [:aie] (et pas que les mains).
« Modifié: 17 août 2020 à 20:18:36 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Les femmes avec un casque oreilles-de-chat, ça compte ? :D

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce qui risque réellement de nuire à sa réélection c'est l'industrie pétrolière, en particulier du gaz de schiste, qui a été plombée par la crise du covid et le fait qu'il a sabré le budget de la poste, l'empêchant ainsi d'acheminer les bulletins de vote par correspondance. Hors, son électorat est plutôt âgé, donc moins susceptible de se déplacer et ça pourrait apparemment le mettre en difficulté en Floride.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Merci infiniment pour ta réponse, @Telescopium. Honnêtement, je m'en suis un peu douté, après coup. C'est vrai qu'il y a des cas, mais ils sont minoritaires. Merci, Mon Dieu!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/WinamaxSport/status/1295663578536648704

Et voilà comment ça va faire encore plus de publicités.
Les gens ne comprendront jamais que le net, tu peux tenter ce que tu veux, si les gens sont décidés, ça reviendra.
Ah... Enfin bon, on a pas fini d'en parler. (Et je n'aide pas ! Mais ça prête à sourire)

EDIT : Oups Luc Besson qui voit l'ardoise de 45 millions d'euro disparaître.
C'est beau.  [:lol]
« Modifié: 18 août 2020 à 19:27:31 par ShiroiRyu »

Hors ligne Archange

Mate @Sergorn , le japon n'est pas a feu et a sang , pas ravage par covid-19 comme tu disais :o

Les gens circulent normalement dans la rue sans avoir a enjamber des piles de cadavres :o

Les magasins et restos sont ouverts :o

Pas de formulaires Macron.


Hors ligne ShiroiRyu

Mince, un message d'Archange !
Gloire à notre seigneur et maître !  :o

PS : Sinon, comme on s'en doutait, les animaux étaient de sortie avec la victoire du PSG.
J'en dis pas plus. ^^
D'ailleurs, je savais pas qu'ils mettaient des sons "ambiants" pour ceux qui regardaient à la télévision.
Cela doit être un peu bizarre et spécial de jouer dans un stade totalement vide...
Peut-être oppressant.
« Modifié: 19 août 2020 à 08:32:12 par ShiroiRyu »

Tags: