Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691813 fois)

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La méga classe.  [:tsss]

Mate @Sergorn , le japon n'est pas a feu et a sang , pas ravage par covid-19 comme tu disais :o
On ne te croit pas, tu fais partie du complot visant à nous faire croire que les Japonais sont invulnérables et ne cèdent jamais à la panique.  :haha:

Citer
Les gens circulent normalement dans la rue sans avoir a enjamber en enjambant des piles de cadavres avec indifférence :o
Je pense que le Tokyoïte moyen est plus comme ça, non ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Modifié: 19 août 2020 à 14:03:54 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Mate @Sergorn , le japon n'est pas a feu et a sang , pas ravage par covid-19 comme tu disais :o

Les gens circulent normalement dans la rue sans avoir a enjamber des piles de cadavres :o

Les magasins et restos sont ouverts :o

Pas de formulaires Macron.
Est-ce que les chiffres du covid sont aussi fiables que les chiffres des agressions sexuelles au Japon ou que le caractère scientifique de la chasse à la baleine? Voilà qui nous rassurerait (ou pas...) :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Aaaah, le Brésil. Son soleil, ses plages, ses forêts, son foot et...

https://twitter.com/rahabika/status/1295527672068616193

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

SAMBAAAAAAAAAAAAA ! [:aie]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et y avait pas de lances à incendie pour leur faire fermer leurs gueules à ces sent-la-pisse ? [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Il y a vraiment des p... de tarés !  [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne l_ecureuil

Ce n'est pas la première fois que des religieux s'opposent à un avortement de fillette violée dans ce pays.
Rappelez-vous en 2009 ...

https://www.20minutes.fr/monde/309185-20090309-avortement-petite-fille-9-ans-enceinte-jumeaux-secoue-bresil


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Tous les fous de Dieu ne sont pas tous enfermés, hélas!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Si je ne me retenais pas, j'irais leur faire rentrer dans la tête à coups de torgnoles les dangers, médicaux et autres, liés aux grossesses aussi précoces. :o

https://www.plan-international.fr/info/actualites/news/2016-09-23-causes-et-consequences-des-grossesses-precoces
« Modifié: 19 août 2020 à 18:53:49 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Mais ils s'en fichent que la mère crève ou pas, faut absolument sauvé la vie du bout de truc qui deviendras peut être un bébé plus tard  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Je leur collerai des torgnoles jusqu'à ce qu'ils comprennent. :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Oui, il y a des claques qui se perdent!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Quoi qu'il en soit, c'est une immense violence pour cette fillette innocente et on ne peut que compatir et lui souhaiter de se reconstruire, de reprendre des forces.
Forcer les portes de l'hôpital, c'est une méthode violente qui se rajoute à tout le reste. Maladresse ou politique, les passions brésiliennes ne sont pas forcément celles auxquelles nous sommes habitués. L'image renvoyée n'est clairement pas bonne, j'espère au moins qu'il y avait une inquiétude sincère pour le bébé et de la compassion aussi pour la gamine, il ne faut pas l'oublier !

Je suis en général contre l'avortement, qui est un débarras d'un "problème" qui est tout de même un être humain tout aussi innocent, dès lors qu'il y a des solutions moins radicales. Néanmoins, ne pas vouloir laisser une gamine souffrir et mourir de cette façon, pire d'une fausse couche, suroisi le risque est très élevé, est évidemment humain et charitable, dans son sens premier de "prendre soin". La perte de l'enfant est également un traumatisme qui s'ajoute lui aussi au reste, c'est et doit rester un acte grave, un ultime recours, une arme atomique.
J'ai moi aussi envie de dire "qui suis-je pour juger ?". Le croyant y ajoutera surtout ses prières, pour tous, même si ça peut sembler dérisoire, c'est notre premier devoir.

Hors ligne Rhadeanos

Et y avait pas de lances à incendie pour leur faire fermer leurs gueules à ces sent-la-pisse ? [:tsss]

Personnellement, c'est pas avec une lance à incendie que je ferai le ménage...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

L'élevage de l'horreur... [:chiyo1]

https://www.lefigaro.fr/conso/maltraitance-animale-l214-publie-les-images-du-pire-elevage-qu-elle-ait-eu-a-denoncer-dans-son-histoire-20200819

Le mot "horrible" n'est pas assez fort pour décrire les conditions innommables qui règnent dans cet endroit... [:wtf0] [:onion blah]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne cliquerai pas sur ce lien, désolé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
A cause des images ou du Figaro ?

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Connaissant Rincevent, à cause des images. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
A cause des images ou du Figaro ?
Les images. Le Figaro je suis habitué, mais la souffrance animale beaucoup moins.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Les images sont en fait une vidéo, pas de simples photos. Tu n'auras qu'à mettre la vidéo en pause.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nan mais même, rien que le titre me dissuade de regarder.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Par contre, BFM, ça les a pas gêné plus que ça de passer les images, et de préférence, au moment où on bouffe sinon, c'est pas drôle, hein...  [:beuh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Le Passant

Quand je parlais avec mon canadien et que j'essayais de lui expliquer qu'il n'y a pas de racisme/islamophobie systémique en France, tout en lui expliquant pourquoi les musulmans pouvaient parfois avoir mauvaise image à cause de certaines communautés exclusives, j'aurais voulu pouvoir le renvoyer vers cette histoire :
https://actu.orange.fr/france/besancon-une-adolescente-musulmane-tondue-et-frappee-pour-avoir-frequente-un-chretien-CNT000001sD0Eh.html

Voilà une famille à qui je souhaite de retourner fissa dans son pays, et une jeune femme à qui je souhaite d'être définitivement séparée de ladite famille...

Tags: