Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684380 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Ce n’est pas une question de religion malgré les gros titres. C’est une Bosniaque en couple avec un Serbe, le vrai problème pour la famille...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Ca ne change rien à ce que je dis, j'ai parlé de communautés exclusives et ça vaut pour les groupes nationaux qui refusent de se mêler aux autres sur la base de leurs propres préjugés et qui importent leurs querelles. En l'occurrence, le fait que ce soit une famille musulmane peut pousser à une vision négative des musulmans dans leur ensemble, nonobstant les raisons de l'attaque.

C'est exactement la même chose que, par exemple, un Allemand chrétien qui tabasse un juif. Tu auras malheureusement automatiquement droit à des réactions sur les néo-nazis, même si le juif s'est fait tabasser parce qu'il a couché avec la copine du chrétien. Oui, les médias jouent un rôle dans cette perception, et c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer à ce canadien.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pauvre gamine. :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Couple de déchets.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Et la famille va pouvoir enfin faire son deuil. Tout de même, dix-sept ans, c'est long...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Au delà du traumatisme des parents d'avoir perdu leur enfant, et venu s'ajouter le calvaire de devoir attendre 17 ans pour connaître la vérité alors que ça aurait pu durer 5 mois. Dès juin 2003, les enquêteurs avaient soupçonné ce déchet mais avaient dû écarter la piste car il aurait eu un alibi pour avoir passé un appel téléphonique depuis la Belgique. Est ce que les enquêteurs ont réellement vérifié jusqu'au bout pour savoir si c'était vraiment lui à l'époque ? Bien des années plus tard, le déchet qui lui servait de compagne a révélé que ce n'était pas lui qui avait passé cet appel.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Comme d'habitude depuis 4 ans quoi. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne sharivan

Donald Trump "cruel" et "menteur" ? Cela m'a tout l'air d'un pléonasme. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bien fait pour leur gueule.  [:kred]
Je n'aurais pas dit mieux !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Clairement ! La navigation maritime n'est pas quelque chose à prendre à la légère, surtout à proximité des côtes ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

C'est pas comme si c'était signalé étant dangereux en plus.  [:kred]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il me semble que les maires de communes insulaires ont eu beaucoup de soucis cet été avec les touristes qui louaient des bateaux pour se poser n'importe où mais en particulier là où ils ne doivent pas aller (sites dangereux,  espaces de nidification protégés, etc.). [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Voilà une famille à qui je souhaite de retourner fissa dans son pays, et une jeune femme à qui je souhaite d'être définitivement séparée de ladite famille...

Apparemment, tu vas être exaucé :

https://twitter.com/AFPStrasbourg/status/1297597996733956100
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Eh bah tant mieux !

Triste pour les enfants (parce qu'il y en a 4 autres je crois), je ne sais pas s'ils vont devoir partir avec ou peuvent être placés en France (la principale concernée n'ayant que 17 ans, je ne sais pas comment ça se passe), parce que les considérer comme mineurs isolés alors qu'on vient de dégager les parents à coups de pied au cul, ça fait bizarre.

edit : j'adore les commentaires. "Mais c'est pas lui qui décide, la séparation des pouvoirs est morte" ben techniquement, la décision a déjà été rendue avant cette histoire, hein, leur demande d'asile a été refusée...
« Modifié: 23 août 2020 à 21:08:58 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tain... c'est vraiment ce qui s'appelle mourir pour rien... Tout ça parce que les flics venaient disperser les gens voire distribuer quelques amendes. [:haha pfff]
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/08/23/mon-amie-est-morte-dans-mes-bras-a-lima-treize-morts-lors-d-une-soiree-d-anniversaire-interdite-par-le-couvre-feu_6049719_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

La grande classe et l'élégance, comme toujours !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Sur ce point-là, il n'a rien à envier à Trump! Pour l'élégance, ils repasseront. Aucune éducation...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après les chevaux ça commence à me gaver... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Encore un peu de violence domestique ? Allez.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/08/24/une-mineure-flagellee-par-son-frere

Les deux premières lignes sont les seules visibles, mais ça suffit.

Tags: