Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684159 fois)

Hors ligne Volcano

Un peu de verre cassé pour éviter à un bébé de finir cuit dans la voiture de ses parents en plein soleil.

https://fr.news.yahoo.com/video-policier-brise-vitre-voiture-surchauffee-sortir-bebe-145706396.html

Chapeau bas à ce policier ! [:jap]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais bordel comment ça peut encore se produire des trucs pareils ? Qui peut être assez demeuré pour laisser un mouflet dans une voiture par 40 fucking degrés ? [:onion no]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Y a vraiment des fois où je me dis qu'il faudrait un permis pour faire des gosses.  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mutilation de bestiole, flagellation de gamine, cuisson oubli de bébé :
Eh beh, encore une belle ribambelle de déchets !


Y a vraiment des fois où je me dis qu'il faudrait un permis pour faire des gosses.  [:tsss]
Perso, ce n'est pas "des fois" que je me dis ça ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
(Humour gris)

La jeunesse de Saori : sauvée au large du Sanctuaire par la famille Solo alors qu'elle jouait avec Jabu. [:lol]
https://www.sudouest.fr/2020/08/25/video-a-la-derive-sur-sa-bouee-licorne-une-fillette-sauvee-de-la-noyade-par-un-ferry-en-grece-7774079-4776.php

Plus de peur que de mal, heureusement.


Hors ligne Volcano

Et ça fait 18 ans que durent ces atrocités ! [:chiyo1] J'espère que les coupables vont prendre très cher. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
18 ans ? [:chiyo1] [:what]

J'espère qu'ils vont prendre ces enflures.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Il est très possible qu'il ne s'agisse pas des mêmes personnes à chaque fois, ou qu'il s'agisse d'un groupe relativement important. [:fufufu] Et comme le souligne l'article, ils utilisent un instrument spécifique au milieu équestre et dont l'usage nécessite une formation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tord-nez
« Modifié: 26 août 2020 à 07:53:47 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le fait qu'il y en ait deux confirme ce que soupçonnait les enquêteurs : on est visiblement une bande très bien organisée et non un individu : le niveau de compétence dépasse de loin le défi internet, ou plutôt un défi tout court  (une des pistes privilégiées pourtant ; ou alors il y a un groupe qui se charge de les former à ces horreurs) , reste la secte (des tarés voulant rescussiter les védiques  holocaustes équins interdits par Asoka? Le côté indo européen nous amènerait donc plutôt vers des néo nazis que des satas qui n'ont jamais le cheval pour cible), la vengeance (peu crédible vue les cibles sans lien).
« Modifié: 26 août 2020 à 15:24:35 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

18 ans ? [:chiyo1] [:what]

J'espère qu'ils vont prendre ces enflures.

@Rincevent : un autre article révèle que les premières affaires de ce genre remontent à 2002, même si la vague actuelle de mutilations a débuté en 2018.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne megrez alberich

Va-t-on encore oser enseigner en cours "De l'esclavage des Nègres" de Montesquieu ?  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Sachant que le titre original à fait abstraction du mot en N depuis 1940 avec l’accord d'Agatha, il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer. Mais bon les "on ne peux plus rien dire" et autre "encore de la censure" sont bien content d'avoir une nouvelle occasion de l'ouvrir  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Comment devra-t-on appeler le Monténégro, surtout ? :o Parce qu'on ne va pas non plus se mettre subitement à l'appeler Crna Gora, ça demande de la préparation.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Et le Cap Nègre ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Et Les Négresses Vertes ? :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Et le vomito negro ? :o Quoique là, il y a un nom, mais si on se met à effacer le mot en N partout où on le trouve, va-t-on bientôt en faire autant avec tout ce qui risque d'offenser les asiatiques ? [:trollface]
« Modifié: 26 août 2020 à 20:29:23 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Et le vomito negro ? :o Quoique là, il y a un nom, mais si on se met à effacer le mot en N partout où on le trouve, va-t-on bientôt en faire autant avec tout ce qui risque d'offenser les asiatiques ? [:trollface]

Comme je disait, c'est déjà le cas depuis belle lurette dans les versions anglaise, c'est pas nouveau donc :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Et donc parce que les anglo saxon le font on doit faire pareil ?

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Puisqu'il paraît qu'en tant que vilain blancs on doit s'auto-flageller... ::) :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

C'est une modification qui a été faite il y a plus de 50ans avec l’accord de son auteure, pas un truc qui vient juste de ce passer, à part pour la france qui est en retard là dessus pour le coup. A part juste pour jouez les puristes en voulant garder le titre original, à quoi ça sert de la garder ? On vas renommer tous les bouquins Blade Runner en "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" parceque c'est salaud d'anglophone on osé changé le titre mais que nous français on est rebelle donc on garde l'original ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

La question serait plutôt : "pourquoi le nouveau titre n'est pas une traduction du second titre en anglais?"
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Ah ça... Vas comprendre le choix des traducteurs ou éditoriaux, on a bien eu, La vie d'Adèle, renommer Blue Is the Warmest Colour au USA, qui est la traduction du titre de la BD à l'origine du film, Le bleu est une couleur chaude (titre utilisé au Québec pour le coup). Sans compter des titres comme Seven Sisters, qui s’appelle What happen to monday ? au USA...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Apparemment ils veulent garder l'esprit du titre original, les "dix". Tandis que le titre anglais modifié reprend le dernier vers de la chanson.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: