Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684177 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je viens de comprendre. Tout ce qui produit actuellement a un sens. Cette débauche de débilité crasse signifie simplement que nous venons de changer d'ère géologique, pour entrer pleinement dans le crétincé. Je ne vois pas d'autre explication. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Cela fait plus de 20 ans qu'on a changé d'ère : Internet :o

Eloigne toi du web pendant une semaine et tu te diras que le monde va pas trop mal (après, tv/radio en moins si tu veux la jouer zen :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

C'est quoi cette nouvelle tendance de voir des pédophiles partout ?

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Les complotistes, what else ? Ces débiles mentaux ont le cerveau tellement esquinté qu'ils voient la réalité à travers un filtre déformant. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Si j’étais vache et médisante je dirait que c'est parce qu'ils ont de mauvaises pensé inavouable.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Parce que c'est plus simple d'imaginer un groupe organisé que de réaliser que c'est Papy ou le gentil tonton qui font ce genre de saloperies.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Bouloche Le Foufounet

C'est quand même effrayant comment une pov' rumeur fondée sur du rien peut gonfler et flinguer la vie des gens...

Putain de décérébrés (avec option mouton)...  [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je me demande si on ne traite pas un problème à l'envers : les filles sont officiellement interdites de foot ? Tous le deviennent de fait...

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/08/28/adieu-terrains-de-foot-bonjour-espaces-de-jeux-collectifs-la-cour-de-recre-non-genree-fait-sa-rentree_6050205_4500055.html

On va avoir les librairies non genrées ? Les supermarchés ? On fait quoi des stades ? On les démolit parce que la plupart des matchs qu'ils accueillent ont un public et des joueurs majoritairement mâles ?

En ligne Bouloche Le Foufounet

C'est beau le progressisme...  [:mtears]

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Qu'ils s'achètent un cerveau.  [:kred]

Hors ligne Aresielle

Les filles interdites de foot? L'équipe de France féminine et leur collègue des autres pays ont deux mots à leur dire.  [:lol]

Plus sérieusement ces gens n'ont jamais mis les pieds dans des cours de récré. Il y a souvent des filles qui jouent au ballon avec les garçon.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
On retombe dans le paradoxe qui en voulant faire tout non genré bah on se retrouve avec l'effet inverse. Tant les garçons vont en vouloir aux filles qu'il y a plus de terrain de foot. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cela fait plus de 20 ans qu'on a changé d'ère : Internet :o
Ça fait vingt ans que je glande sur le net et je n'avais pas l'impression que c'était aussi prononcé. Certes le net est une magnifique caisse de résonance pour la connerie, mais il ne me semble pas que c'était aussi concentré et prêt à démarrer au quart de tour avant. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Plus de détails sur le point de vue de la dame dans cet échange : https://www.lemonde.fr/societe/article/2017/03/08/la-question-du-partage-de-l-espace-public-c-est-celle-de-l-egale-valeur-entre-les-filles-et-les-garcons_5091466_3224.html

Le problème fondamental, c'est qu'elle semble vouloir tout "neutraliser" au prétexte que certaines personnes moins adeptes peuvent se sentir exclues.
N'étant pas bon skieur, je propose de supprimer les stations pour n'en faire que des chemins de randonnée, les sportifs n'ayant qu'à faire du hors-piste. Je me sens exclu de ne pouvoir prendre les pistes noires (oups... ni-verte-ni-jaune-ni-rouge)[:kred]

Hors ligne Sergorn

Ça fait vingt ans que je glande sur le net et je n'avais pas l'impression que c'était aussi prononcé. Certes le net est une magnifique caisse de résonance pour la connerie, mais il ne me semble pas que c'était aussi concentré et prêt à démarrer au quart de tour avant. [:fufufu]

Ca a clairement empiré depuis l'avènement des réseaux sociaux, et ça continue d'empirer depuis

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ca a clairement empiré depuis l'avènement des réseaux sociaux, et ça continue d'empirer depuis

-Sergorn
+1
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Facebook a été fondé en 2004 et Twitter en 2006. C'est pas tellement loin du début du net phénomène  populaire. L'explosion du net ça date de quand? La fin des années 90?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Je me demande si on ne traite pas un problème à l'envers : les filles sont officiellement interdites de foot ? Tous le deviennent de fait...

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2020/08/28/adieu-terrains-de-foot-bonjour-espaces-de-jeux-collectifs-la-cour-de-recre-non-genree-fait-sa-rentree_6050205_4500055.html

On va avoir les librairies non genrées ? Les supermarchés ? On fait quoi des stades ? On les démolit parce que la plupart des matchs qu'ils accueillent ont un public et des joueurs majoritairement mâles ?
On voit que vous n’avez absolument jamais dû surveiller des cours de recré vous.

C’est une excellente chose qu’ils effacent ça, parce que dans les fait on a une poignée de garçons, uniquement de garçons, qui s’accaparent, avec le foot, la quasi totalité de la cour de récréation. Allez dans n’importe quelle cour d’école, et regardez ce qu’il s’y passe. Les filles sont reléguées aux bords, dans les recoins. Les garçons eux prennent tout et surtout avec le foot, car le foot prend de la place. J’ai vu plein de cours de récréations et à chaque fois que le foot est autorisé c’est le même constat. Mais apparemment ça doit être normal qu’un seul sexe ai droit à lui seul à quasi toute la cour de récréation vu vos cris d’orfraies. (Est-ce que vous avez seulement lu l’article correctement ?)

Depuis un moment on se bat dans notre école pour essayer de faire en sorte que les filles jouent également au foot. Il ne faut pas s’imaginer l’inverse, elles sont demandeuses, surtout qu’on en a énormément qui en font dans des clubs à côté et qui ont un très bon niveau. Mais en récréation elles n’en font pas, pour la simple et bonne raison que les garçons font tout pour les dissuader. À commencer par les remarques constantes, le vol de ballon, la violence exprès lorsqu’il s’agit de frapper le ballon à destination d’une fille (alors qu’ils frappent normalement quand ils passent à un garçons), les moqueries dès qu’une fille rate quelque chose alors que c’est bien plus rare que lorsque c’est un garçon. Le seul moyen qu’on a trouvé, après plusieurs essais, et oui ce n’est pas de gaité de cœur, c’est d’instaurer un « terrain » réservé aux filles. Et on a supprimé complètement le terrain de foot pour ne laisser que des zones de tir au but.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Dizzy

Les filles interdites de foot? L'équipe de France féminine et leur collègue des autres pays ont deux mots à leur dire.  [:lol]

Plus sérieusement ces gens n'ont jamais mis les pieds dans des cours de récré. Il y a souvent des filles qui jouent au ballon avec les garçon.
Viens donc mettre les pieds dans des cours de récré toi aussi. « Souvent? » non. Toujours les mêmes de plus et pas forcément toutes celles qui en ont envie, vu que la majorité n’ose pas et crois moi les garçons s’arrangent pour que ce soit le cas. Et on a quoi? Une fille pour 15 garçons? Et encore une fois tout ce petit monde qui s’accapare la quasi totalité de la cour à eux seuls? C’est normal?
C’est quand même un problème qui est connu depuis des années mais dont on se foutait totalement.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Joan82

On voit que vous n’avez absolument jamais dû surveiller des cours de recré vous.
Viens donc mettre les pieds dans des cours de récré toi aussi.
C'est peut-être pas la peine de venir employer ce ton agressif. Je comprends que tu ne puisses pas être d'accord et j'adhère avec l’entièreté de ton post mais la forme laisse clairement à désirer.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Spadeas

C'est peut-être pas la peine de venir employer ce ton agressif. Je comprends que tu ne puisses pas être d'accord et j'adhère avec l’entièreté de ton post mais la forme laisse clairement à désirer.

En même temps...
Il y a un problème qui existe depuis longtemps > On essaye de régler le soucis > "C'est n'importe quoi, et puis quoi après hein, c'est ridicule lolilol"
Je peux comprendre que voir ce genre de réaction moqueuse et minimisant le problème, peux énerver quand ça touche quelque chose que tu vit de près.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Shinzo Abe a démissionné. Même si au début de son mandat, il avait prit des décisions avec lesquelles je n'étais pas d'accord, il a finit par me plaire. Bien sûr, il n'a pas été parfait, a eut ses ratés, mais je me souviens plus particulièrement d'un Premier Ministre qui n'avait hésité à jouer les SuperMarios, lors d'une cérémonie de clôture...au Brésil. D'habitude, moi, les premiers ministres, ça va, ça vient...il est le premier que j'ai appris à apprécier. Je comprends et respecte sa décision: s'il est malade, et n'a pas les idées claires, mieux vaut partir. Au revoir, Shinzo, prenez soin de vous!
« Modifié: 29 août 2020 à 19:02:50 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'était pas au Brésil plutôt, lors des JO de 2016 ?

En Corée, son image n’est pas vraiment celle de Mario [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Plutôt Wario, non ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Tu as raison, @Hypnos, ma mémoire m'a joué des tours, là! C'était effectivement au Brésil! Merci! Poste corrigé!
« Modifié: 29 août 2020 à 19:03:37 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: