Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691801 fois)

Hors ligne megrez alberich

La.violence du bulletin ...
Waow. Je suis sidéré.
Tu l as vécu comment a l epoque ?

Je ne savais pas que l'instit avait écrit "n'est pas accepté par ses petits camarades, masculins en particulier, en raison de son manque de dynamisme et de virilité en sport".

J'ai découvert ça il y a quelques mois à peine, alors que je fouillais dans mon dossier scolaire pour retrouver mes diplômes universitaires. Ma mère a tout archivé et c'est la première fois que j'ai vu les appréciations des instits de primaire.

Honnêtement, ça ne m'a pas surpris outre mesure. Enfin si, ça m'a surpris que ça figure dans le livret scolaire, mais malheureusement cet instituteur, tout gros con qu'il fût, n'a fait que décrire la stricte vérité. J'ai toujours eu du mal à m'intégrer dans un groupe de mecs...

Mes parents ne m'ont jamais dit ce que contenait le bulletin, mais avec le recul je pense que c'est pour ça qu'ils insistaient tant pour que je fasse du sport en équipe, et qu'ils m'ont inscrit chez les boy scouts à l'adolescence. Pour me "viriliser", sans doute.
« Modifié: 29 août 2020 à 23:06:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

C'est beau de voir de tels pédagogues. Ca me fait penser à ma prof de CE1, tiens qui, pour m'obliger à aller dans l'eau à la piscine a essayé de me balancer dedans en m'attrapant par le bras. Moi, j'étais terrorisé, surtout que, quelques années avant, un de mes cousins s'était noyé. Ca m'avait beaucoup marqué, surtout que je jouais souvent avec lui, et donc, j'avais très peur de l'eau (aujourd'hui, beaucoup moins, mais c'est pas à 37 ans que je vais apprendre à nager, c'est un peu la honte quand même, et puis moi en maillot de bain, c'est niet, mais ça, c'est une autre histoire^^). Ma mère était furax, elle était à deux doigt de lui coller un pain, alors que c'est la personne la moins violente que je connaisse au monde.

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui ont foiré leur vocation en devenant instituteurs...  ::)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Faut pas être futée...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Question stupidité, y'a du level...  [:haha pfff]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Connasse...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
C'est la French Touch :o. Ca me fait penser à une collègue de boulot d'origine Lettone qui disait que, quand elle vivait encore à Riga, la capitale du pays, il y avait eu un scandale causé par un couple de français. Ces deux gros malins n'avaient rien trouvé de mieux que de faire l'amour, en pleine nuit, sur le Monument de la liberté soit le truc limite sacré pour les Lettons :

Spoiler (click to show/hide)

Quant tu sais qu'en journée, tu as toujours deux militaires qui restent devant en permanence, faut pas être futé...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

A la rigueur si tu veux faire ça t'attends d'avoir quitté le pays :o

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Il y a des photos en journée où ils ne sont pas là :o

#chipotagedemouche

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/SoeurFoune/status/1299984088330272769
J'en mets qu'une car le reste est tout aussi gratiné (merci twitter).
LES COMPLOTS !

Hors ligne Volcano

Elle ne le sait pas, mais elle est déjà à la phase finale, en état de mort cérébrale. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Il y a quelques années, on pleurait dans les campagnes pour avoir au moins le GSM (2G, la première c'était les valises Radiocom 2000 ou le Bi-bop). Led pouvoirs publics et les opérateurs ont fini par se bouger et déployer massivement la 3 ou 4G jusque pratiquement dans le moindre refuge de haute montagne. C'est là que sont arrivés les opposants pour dire qu'il fallait laisser des zones blanches pour les "électrosensibles" (guillemets car, à ce que j'en sais, aucune étude sérieuse en double aveugle n'a montré la réalité d'un tel phénomène lié aux OEM). Je soupçonne certains d'avoir participé aux deux combats. [:aie]
Et on voit le même phénomène avec les masques.

Dans les deux cas, ces croyances ont déjà eu des conséquences sur la santé... De leur propre fait ! Agressions, contaminations, incendies volontaires d'antennes...
« Modifié: 30 août 2020 à 12:34:53 par Telescopium »

Hors ligne Volcano

L'hypersensibilité électromagnétique est encore largement inexpliquée, mais le phénomène est reconnu par l'OMS depuis 2005.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/20/l-electrosensibilite-est-elle-une-maladie-imaginaire_1676936

Par contre, de là à lier le coronavirus et les ondes radio des téléphones mobiles... [:aie]
« Modifié: 30 août 2020 à 12:57:45 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

C'est un complot pour nous implanter des puces via le vaccin qui seront contrôlé par la 5G, le tout dominé par Bill Gates.

Ils vont nous suivre à la trâce avec nos puces on aura plus de vie privée  [:homer1]

T'as vraiment rien compris :o


-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

C'est un complot pour nous implanter des puces via le vaccin qui seront contrôlé par la 5G, le tout dominé par Bill Gates.

Ils vont nous suivre à la trâce avec nos puces on aura plus de vie privée  [:homer1]

T'as vraiment rien compris :o


-Sergorn
Ainsi qu'une capsule programmée pour exploser sur la paroi du cœur à un âge bien précis. Je le sais, je l'ai vu dans le manga Ikigami  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est un complot pour nous implanter des puces via le vaccin qui seront contrôlé par la 5G, le tout dominé par Bill Gates.
Mais encore heureux ! Parce que s'il n'y avait pas de puces de contrôle, l'ADN alien prendrait le dessus et la population serait ainsi progressivement remplacée par des créatures ignobles qui comploteront ensuite pour avertir les vaisseaux dissimulés sur la face cachée de la lune et lancer ainsi l'invasion en attirant ceux restés dans leur système originel (en laissant de côté le fait que les Sauriens ont dû quitter précipitamment la Terre après la météorite, ne compliquons pas les explications). Franchement, s'il faut sacrifier quelques libertés pour éviter ça je pense que ça vaut le coup. :o

Citer
Ils vont nous suivre à la trâce avec nos puces on aura plus de vie privée  [:homer1]
Allons, tout le monde sait que les geeks n'en ont pas, de vie. Je ne peux pas craindre de perdre quelque chose que je n'ai jamais eu. [:aloy]

Edit : ça pue, tout ça...
https://www.liberation.fr/planete/2020/08/30/etats-unis-un-supporteur-de-trump-tue-a-portland_1798109
« Modifié: 30 août 2020 à 13:50:20 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Puis tout le monde que rien n'espionne nos positions et nos activités dans le monde moderne. Et certainement pas un appareil que tout le monde utilise tout le temps, notamment pour se plaindre des conspirations destinée à nous fliquer  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

C'est quoi les Jojo ? [:fufufu]

C'était des espèces de petits monstres de toutes les couleurs sous forme de blocs de plastique à peu près de la taille de bonbons Krêma. En gros, c'était les osselets nouvelle génération. Mais ça n'a pas duré très longtemps (moins que les Pogs, en tout cas), même si j'ai toujours les miens.

C'est beau de voir de tels pédagogues. Ca me fait penser à ma prof de CE1, tiens qui, pour m'obliger à aller dans l'eau à la piscine a essayé de me balancer dedans en m'attrapant par le bras. Moi, j'étais terrorisé, surtout que, quelques années avant, un de mes cousins s'était noyé. Ca m'avait beaucoup marqué, surtout que je jouais souvent avec lui, et donc, j'avais très peur de l'eau (aujourd'hui, beaucoup moins, mais c'est pas à 37 ans que je vais apprendre à nager, c'est un peu la honte quand même, et puis moi en maillot de bain, c'est niet, mais ça, c'est une autre histoire^^). Ma mère était furax, elle était à deux doigt de lui coller un pain, alors que c'est la personne la moins violente que je connaisse au monde.

Tout ça pour dire qu'il y a des gens qui ont foiré leur vocation en devenant instituteurs...  ::)

Tu sais que ça existe des cours de "réappropriation" de l'eau pour adultes (justement, pour tous les gamins traumatisés par les méthodes assez brutales d'une certaine époque qui consistaient effectivement à balancer les mômes récalcitrants à la flotte). Alors, y'en a pas partout, mais j'en ai vu au complexe nautique de Chartres où je suis allée faire de la plongée.

Clairement, cette méthode sauvage n'est pas la bonne, surtout pour appréhender un milieu pour lequel l'humain n'est pas fait. J'ai une collègue qui a la trouille de l'eau à cause d'une prof qui l'a balancée à la baille lorsqu'elle était gamine. Après, les choses ont évolué. Moi, quand j'allais à la piscine avec l'école, on nous interdisait de faire des longueurs sous l'eau peu importait notre niveau de nage (en sachant que mes parents nous ont appris, à mon frère et à moi, à nager très tôt pour qu'on soit capable de s'en sortir sans eux si nous tombions à l'eau ; donc quand j'étais en primaire, je maîtrisais la nage et je me faisais enguirlander par les maîtres nageurs). Maintenant, il n'y a plus de cours de natation, comme ça y'a plus aucun risque de noyade. :o
« Modifié: 30 août 2020 à 14:04:42 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Puis tout le monde que rien n'espionne nos positions et nos activités dans le monde moderne.
@Sergorn Kamoulox ! :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Puis tout le monde que rien n'espionne nos positions et nos activités dans le monde moderne.

Seulement moderne? Je croyait que le réseaux international des chats faisait ça depuis l'antiquité. Pour leur prise de pouvoir globale.  :D
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne paladin shura

Ils ont déjà pris le pouvoir, mais te laissent l'illusion que non  :o

et si tu ne me crois pas, demande-toi si c'est bientôt l'heure des croquettes :o

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Je n'ai jamais été une sportive non plus, mais ai particulèrement souffert de m'être vue reléguée à rester assise, sur les gradins pour les jeux d'équipes, qui ne me déplaisaient pas tant que cela, étant constamment harcelée par un connard de blondinet. J'ai toujours eu le nez dans les livres, été plus littéraire que matheuse, et ça, visiblement, cela voulait dire que j'étais nulle. En attendant, je suis ici, et je m'éclate. Alors, qui est nul, maintenant?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
L'hypersensibilité électromagnétique est encore largement inexpliquée, mais le phénomène est reconnu par l'OMS depuis 2005.

https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/20/l-electrosensibilite-est-elle-une-maladie-imaginaire_1676936

Par contre, de là à lier le coronavirus et les ondes radio des téléphones mobiles... [:aie]
On a assez fait de tests en double aveugle pour savoir que les ondes radio and co n'ont aucun rapport.
Il y a deux hypothèses qui sont probablement justes toutes les deux :
- un bel effet nocebo
- d'autres maladies réelles mais non identifiées et qui vont avoir du mal à l'être vu qu'on a désigné un faux coupable

En attendant, je suis ici, et je m'éclate. Alors, qui est nul, maintenant?
C'est nul de ne pas être inscrit sur ce forum? [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Je n'ai jamais été une sportive non plus, mais ai particulèrement souffert de m'être vue reléguée à rester assise, sur les gradins pour les jeux d'équipes, qui ne me déplaisaient pas tant que cela, étant constamment harcelée par un connard de blondinet. J'ai toujours eu le nez dans les livres, été plus littéraire que matheuse, et ça, visiblement, cela voulait dire que j'étais nulle. En attendant, je suis ici, et je m'éclate. Alors, qui est nul, maintenant?
peut être s'éclate-t-il ailleurs le blondinet ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est nul de ne pas être inscrit sur ce forum? [:aie]
Clairement, ceux qui n'y sont pas ne font pas partie de ceux qui ont réussi leur vie.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: