Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690420 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Je suis inscrit et j'ai clairement raté ma vie, comment s'est possib'? [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu as sans doute des capacités spéciales, c'est pour ça. Mais tu parles japonais même si tu refuses de l'admettre, ça compense.  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
« Modifié: 31 août 2020 à 01:31:21 par Telescopium »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
@Pulsion73, je n'ai jamais revu le blondinet! Il a totalement disparu! @Benji, @Rincevent a raison. Tu as d'autres capacités. Nous en avons tous. Je ne sais pas jongler avec les chiffres, mais je sais jongler avec les mots. Mais le plus important, c'est que j'ai appris que la plupart d'entre vous ont été, à un moment donné, plus au moins confrontés au harcèlement scolaire. C'est pour cela que j'ai brièvement évoqué mon cas, alors que je n'en avais jamais parlé auparavant. Mais il est vrai que mon harceleur avait la critique facile vis-vis de l'animation japonaise, et de Saint Seiya, d'où ma dernière phrase.

Le site de Mycènes à vraiment frôlé la catastrophe! Ravie qu'il n'a pas trop de bobos.
« Modifié: 31 août 2020 à 15:12:42 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Mais, Samantha, on parle de harcèlement scolaire dans le sens vrai harcèlement qui vous pourrit bien la vie comme c'est pas permis ou juste le fait d'être parfois emmerdé par des ptits cons ( c'est chiant oui mais ça s'arrête là, rien de traumatisant) comme ça peut arriver à vous et moi, à l'école ou au collège ? Et dans ce dernier cas, pas de quoi en devenir dépressif, déprimé pendant des années, ou avoir envie de créer une énième association.
« Modifié: 31 août 2020 à 16:54:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Aresielle

Il y a quelques années j'avais lue un article qui disait que  10% de la populations a été affecté par le harcèlement scolaire dans les pays occidentaux. Donc dites vous bien : vous n’êtes pas seul. Par contre je ne sais pas si c'est déprimant ou rassurant comme chiffre.

Après le harcèlement ne laisse pas que des gens déprimé. Il y a aussi la colère, la paranoïa, les phobies sociales, ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Joan82

C'est vrai que certains gamins sont particulièrement odieux au primaire,  collège et lycée. A titre personnel, je n'ai jamais été victime de harcèlement mais, une fille qui était dans ma classe au collège, se faisait harceler à cause de son poids. Cela avait été tellement loin qu'elle avait demandé à ses parents de changer de collège.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne The Endoktrinator

Nous sommes les initiés du complot mondial du Sanctuaire. [:pfft]

Dans l'actualité, quand l'administration la joue Prison Break : https://www.sudouest.fr/2020/08/29/les-bons-plans-de-la-maison-d-arret-7788255-10413.php

Aussi vu, la vérité sur sur (H)yoga : https://www.lemonde.fr/le-monde-des-religions/article/2020/08/30/non-le-yoga-n-est-pas-une-tradition-inchangee-depuis-des-millenaires_6050347_6038514.html

Et des nouvelles assez moyennes de Grèce (sans parler d'Erdogan) : https://www.sudouest.fr/2020/08/30/grece-un-incendie-frole-le-site-archeologique-de-mycenes-les-visiteurs-evacues-7789372-4803.php

Faut s'abonner pour l'article du Monde. Y a pas moyen de passer outre ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Pas à ce que je sache. Un certain nombre d'articles sont dans la version papier, souvent en bibliothèque, mais pas pour toutes les rubriques présentes en ligne.

Hors ligne Spadeas

Concernant le harcèlement, il y a bien souvent des "status" à l'école, collège et lycée, où il y a les leader, les suiveurs et les marginaux, ces dernier étant souvent les têtes de turc et plus il y a de mondes, plus ces séparations se font, mais plus on peux aussi les évités. A l'école primaire, comme je disait, on était une vingtaine tous au plus, donc ça allait, quelque prise de bec et une fois plus forte qu'une autre où je me suis cassé de l'école près à rentrer chez moi (j'habitais à 2km et faisait le chemin à pieds tous les matin donc connaissait bien la route). Mais dans l'ensemble, c'était plutôt une bonne époque.
Mais arrivés au collège, là tu rencontre les vraie emmerdeurs, qui ce la joue bon élève devant les profs, mais ce la joue "être supérieur" avec toi quand il n'y a personne au alentour. Et forcément, ces "leader" on leur cour qui vont faire comme eux parce que sinon il seront exclus. Étant assez ronds et ayant eu des problèmes d’exéma au niveaux capillaires (faisant que j'avais des peau morte dans les cheveux ressemblant à des pellicules), autant dire que j'étais l'une des cibles, heureusement, vue que je dessinais déjà à l'époque, que j'avais déjà une passion pour les JV et la japanim, ça m'a aussi permis de me faire des potes que je fréquente toujours aujourd'hui.

Donc oui il y a des moments dur, je ne dirais pas que j'ai vécue le pire, loin de là, mais ça laisse des traces c'est sur. Après me concernant, ça me sert de terreau aussi à mes créations d'histoire et de personnages, donc je ne peux même plus voir ça comme une mauvaise expérience, mais une expérience tous court.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
@Pulsion73, je me suis retrouvée dans le cas où le harcèlement m'a pourrit la vie comme pas permis. Et comme la camarade de classe de @Joan82, j'ai demandé à changer de collège. Le plus drôle dans l'histoire, c'est que si j'avais échappée à mon bourreau, j'avais pu venir au secours d'une élève harcelée par une autre, comme j'aurais aimé qu'on en fit pour moi! J'avais été dans cette situation, je savais ce que c'était, je pouvais faire quelque chose! La vérité a été que je n'avais pas sombré dans la déprime, ni avais de phobies scolaires: ma peur m'avait été inspirée par un être lâche, ni plus, ni moins! Une fois cela compris, j'ai repris le cours de ma vie, même si pendant un temps, j'ai appréhendée de croiser mon bourreau. Après, j'ai tout oublié...

Oui, exactement, @Spadeas, c'est ça, c'est une expérience, qui finit toujours par nous être utile.
« Modifié: 31 août 2020 à 17:51:39 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne paladin shura

Il y a quelques années j'avais lue un article qui disait que  10% de la populations a été affecté par le harcèlement scolaire dans les pays occidentaux

Loin de moi l'idée de vouloir amoindrir ce que certains ont souffert, mais c'est le genre de statistique que je prends avec des pincettes parcequ'elles ne peuvent reposer que sur, au mieux, un témoignage ou, au pire, une case à cocher sur un document (qui plus est basé sur un souvenir et un ressenti biaisés par le temps).

Vue la position victimaire que les gens aiment à adopter pour se faire plaindre, je serai pas étonné que beaucoup exagèrent le trait et qu'ils s'imaginent victimes de harcèlement à travers des situations enfantine banales ou des emmerdements ponctuels.
(exemple: j'ai déjà entendu une adulte se présenter en victime de harcèlement scolaire parceque les autres gamins faisaient des blagues sur son nom de famille).

10%, ça voudrait dire que dans une classe moyenne, il y a 2 ou 3 gamins violentés par les autres, et ça ne correspond pas du tout à mes souvenirs d'enfance. A la rigueur 1 par classe, je trouverais ça déjà assez haut.

En ligne Aresielle

Ben ça dépend. Ton exemple de la personne qui se plain qu'on fait des blague sur son nom si c'est un incident isolé qui est arrivé une ou deux fois oui dire que c'est traumatisant est exagéré. par contre si c'est tous les jours pendant plusieurs année ... ça s'appelle du harcèlement morale.

Après moi je ne peu pas vraiment être objective sur le sujet vue que d'après les instits et les profs que j'ai eu à l'école maternel, primaire et au collège ma classe était l'une des pires sinon la pire qu'ils n'aient jamais eu. Donc les statistiques ont due explosé.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Notre époque  de victimisation est à prendre en compte c'est vrai,  houla oui. Ce qui n'enlève rien à la souffrance de certaines personnes qui subissent un véritable harcèlement psychologique.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Le problème c'est que maintenant on vit dans une époque d'ultra sensible où des gens vont se trouver en souffrance pour une petite vanne :o

-Sergorn

En ligne Volcano

Je suis inscrit et j'ai clairement raté ma vie, comment s'est possib'? [:shinobu1]
Tiens @Benji , voici quelques conseils pour améliorer la présentation de tes compétences pour ton prochain entretien d'embauche. :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #341 le: 01 septembre 2020 à 08:23:26 »
https://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Covid-19-et-Premier-Contact-une-pandemie-qui-nous-prepare-a-gerer-l-impossible-1700724

Même si le parallèle semble un poil capillotracté, c'est tout de même pas si con. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #342 le: 01 septembre 2020 à 09:03:17 »
Les complotistes vont lire cet article et comprendre que le covid19 est le premier contact avec les aliens.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #343 le: 01 septembre 2020 à 09:05:01 »
Je pense que les aliens ils ont jeté un oeil à la planète et on fait "Ouais bon... ou pas hein". :o

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #344 le: 01 septembre 2020 à 09:15:10 »
Je pense que les aliens ont du ériger depuis longtemps un champs de force invisible autour de la planète afin que jamais nous n'entrions en contact avec eux en se disant qu'on était trop cons pour qu'ils perdent leur temps avec nous...  :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Les complotistes vont lire cet article et comprendre que le covid19 est le premier contact avec les aliens.  [:trollface]
Même si le sujet de l'article est très sérieux, depuis que je l'ai lu je ne peux pas m'empêcher d'imaginer Didier Raoult débarquant avec ses gros sabots dans une cérémonie d'accueil d'extraterrestres en brandissant une boîte de chloroquine.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je pense que les aliens ont du ériger depuis longtemps un champs de force invisible autour de la planète afin que jamais nous n'entrions en contact avec eux en se disant qu'on était trop cons pour qu'ils perdent leur temps avec nous...  :o
La Terre, classe sepga de l'univers.
- Mais mman ! Ils ont même pas de tentacules et ils font rien qu'à taper ! En plus y sentent le pétrole, j'veux pas m'asseoir à côté d'eux !
 [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #347 le: 01 septembre 2020 à 18:03:10 »
Avec les complotistes, tout est possible, le pire comme le plus absurde. Voire les deux. Mais delà à s'imaginer que L'Empire ne s'intéresse pas à nous...mais qui sait? Pourquoi pas?
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

« Modifié: 02 septembre 2020 à 07:53:13 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Oh purée... [:facepalm]

https://www.europe1.fr/societe/exclusif-beton-dans-la-seine-lafarge-en-a-deverse-sur-un-autre-site-de-paris-3989108

Et la vidéo en question est là :

https://www.europe1.fr/societe/exclusif-en-plein-paris-lafarge-deverse-du-beton-dans-la-seine-3988865
Les sagouins ! [:pfff]
J'ai vu un reportage rapide à ce sujet : la société prétend que la plaque du déversoir avait été vandalisée...
Oh bah oui, dis-donc ! ::)



Et, dans un autre domaine, ouverture du procès de l'attentat de Charlie Hebdo, de l'Hyper Casher et de Montrouge.
 
Geste fort, courageux et audacieux du journal qui re-publie les fameuses caricatures en Une de son édition de ce mercredi :



Respect ! [:pfft]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: