Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690381 fois)

Hors ligne Sergorn

Sinon... il est pas blanc, Poe Dameron ? [:???]

Il est "latino", donc pour les américains ça compte pour une "minorité" (même s'il a joué plein de rôle de blanc comme par exemple le Prince Jean dans Robin de Bois  [:aie])

Si, mais je pense que John Boyega reproche le manque de développement du personnage, ou bien un développement mal branlé. [:aloy]

Il reproche ça tout en l'associant au côté minorité des personnages. Après il n'a pas tort pour le manque de développement mais c'est pas tant une question de minorité que le fait qu'ils ont multiplié inutilement le nombre de de personnages pour les suites faisant qu'on se retrouve avec le même genre de syndrôme qu'Omega.

Du coup alors que Finn était le co-lead du TFA, il n'est plus devenu qu'un bon perso secondaire dans les suivants - c'est lié en partie au fait qu'on ai augmenté le rôle de Poe (qui était un perso tertiaire qu'on voit quasi pas du film une fois passé le premier acte), mais en partei aussi qu'on ait rajouté d'autres personnages comme Rose et Jannah au lieu de s'appuyer sur les persos déjà existant. Du coup ce que ça fait c'est que ça créé une poignée de personnages sympathiques mais qui n'ont pas d'occasion d'être vraiment développé ou mise en avant, faisant qu'il n'y en a plus que pour Rey et Kylo Ren alors qu'il y avait d'autres solutions plus logique (comme mettre Fin et Poe ensemble pour l'aventure comme c'était le cas dans les jets préliminaires du VIII).

En bref il n'a pas tort vis à vis de Disney et les minorité mais je pense qu'il se trompe de cible en visant Star Wars s'il pense que les personnages ont été "réduit" du fait de leur couleur de peau.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il est "latino", donc pour les américains ça compte pour une "minorité" (même s'il a joué plein de rôle de blanc comme par exemple le Prince Jean dans Robin de Bois  [:aie])
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #377 le: 03 septembre 2020 à 21:06:27 »
En tout cas, quelles que soient les raisons, je ne parlerais pas de "réduction" de rôle pour Finn, mais plutôt d'un certain je-m'en-foutisme progressif. [:lol]

Sinon si tu veux savoir Rince', aux USA le blanc par excellence est anglo-saxon/germain/scandinave. :o
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

En tout cas, quelles que soient les raisons, je ne parlerais pas de "réduction" de rôle pour Finn, mais plutôt d'un certain je-m'en-foutisme progressif. [:lol]

Sinon si tu veux savoir Rince', aux USA le blanc par excellence est anglo-saxon/germain/scandinave. :o
Je pense que Rincette connaît déjà le coup du WASP. (White Anglo-Saxon Protestant) [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #379 le: 03 septembre 2020 à 21:50:26 »
Vi. Mais la connerie abyssale qu'ils manifestent continue à me surprendre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #381 le: 03 septembre 2020 à 22:00:05 »
À la rigueur, s'ils avaient pu passer par-dessus le bord du monde, ç'aurait arrangé tout le monde. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #382 le: 03 septembre 2020 à 22:08:44 »
Ils seraient partis vers une autre direction, tout cela aurait été plus simple (et moins inutilement risqué pour les sauveteurs aussi) [:tsss]

Hors ligne Spadeas

À la rigueur, s'ils avaient pu passer par-dessus le bord du monde, ç'aurait arrangé tout le monde. :o

Comme l'américain qui c'est tué dans sa fusée artisanale...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

À la rigueur, s'ils avaient pu passer par-dessus le bord du monde, ç'aurait arrangé tout le monde. :o

Sauf les éléphants et la tortue. Personne n'y pensent aux éléphants et à la tortue, ils ont marre que des gens leur tombent dessus !

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

À la rigueur, s'ils avaient pu passer par-dessus le bord du monde, ç'aurait arrangé tout le monde. :o
Ca aurait alimenté les théories qu'ils ont atteints le bout de la Terre et sont tombés dans l'espace.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sauf les éléphants et la tortue. Personne n'y pensent aux éléphants et à la tortue, ils ont marre que des gens leur tombent dessus !
Il se dit aussi qu'ils aiment bien qu'on leur jette des miettes. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Comme l'américain qui c'est tué dans sa fusée artisanale...
Même pas, c’était un faux platiste qui avait trouvé des gugusses crédules pour lui financer son rêve : sa fusée artisanale
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #388 le: 04 septembre 2020 à 09:40:07 »
Encore une bande de boulets...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #389 le: 04 septembre 2020 à 10:04:48 »
https://edition.cnn.com/2020/09/03/us/jessica-krug-gwu-black-trnd/index.html

Je le poste ici parce que je suis complètement effaré qu'une foutue couleur de peau et une foutue origine puisse avoir une telle importance pour les gens. Ça me sidère.

edit :
https://edition.cnn.com/2020/09/04/us/portland-protest-suspected-killer/index.html

Et ça c'est pareil.
"Every Revolution needs people that are willing and ready to fight," he said in a June 16 Instagram post, adding, "I am 100% ANTIFA all the way! I am willing to fight for my brothers and sisters. Even if some of them are too ignorant to realize what antifa truly stands for. We do not want violence but we will not run from it either!"

Quel pays de merde, les US.
« Modifié: 04 septembre 2020 à 13:18:53 par Le Passant »

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #390 le: 04 septembre 2020 à 10:27:01 »
La dernière foi qu'il y avait eu un article sur "une femme blanche c'est fait passé pour noir au USA" la nana était blonde au yeux bleu.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Nicodémüs

John Boyega en a gros (mais pas de rôle ans Kaamelott) : https://www.leprogres.fr/societe/2020/09/03/john-boyega-de-star-wars-denonce-le-traitement-des-minorites-fait-par-disney

Même si je nie pas le fait que son personnage a été mal traité (il aurait pu tenir un rôle bien plus important, mais il aurait fallu que le scénario soit bien moins centré sur l'affrontement côté obscur vs côte clair de la Force pour ça), j'avais lu dans un autre article qu'il reprochait notamment aux coiffeurs de l'avoir forcé à garder les cheveux courts.

Euh... à partir du moment où tu joues un soldat, portant un casque qui plus est, ça me paraît normal d'avoir les cheveux courts. Et même après, en temps de guerre, c'est quand même plus pratique d'avoir les cheveux courts que de les avoir longs (et ce, quelle que soit ta couleur de peau ou ton genre). Surtout que les cheveux, ça brûle très bien et très vite, et qu'on est tout de même dans un univers où on utilise beaucoup d'armes à feu et d'explosifs. Au bout d'un moment, faut être un peu raccord avec son personnage aussi. Perso, le stormtrooper qui ôte son casque et qui dévoile une coupe afro ou des dreadlocks, j'me tape une barre de rire direct. [:lol]

Maintenant, oui, il y a clairement, surtout aux Etats-Unis, des cases prévues en fonction de la couleur de peau des acteurs pour les films ou les séries (et les noirs, les latinos et les asiatiques de tout poils sont rarement dans la case "héros"). Ce qui donne parfois - souvent - des résultats assez épiques quand il s'agit d'adaptation de séries ou de films d'animation en version live. Ex : Avatar dont les deux héros manifestement typés Inuit dans la série se retrouvent à être complètement Caucasiens dans le film, ou encore Le roi lion version 2019 où tout le casting pour les lions a été remplacé par des acteurs/chanteurs noirs (le seul qui est resté dans les deux, c'est James Earl Jones pour Mufasa).

Bon après, je trouve que les réseaux sociaux n'ont pas arrangé les choses. Certes, il y avait des problèmes avant (qui sont toujours là pour certains), mais maintenant, t'as l'impression qu'il est devenu impossible de pondre un film, une série, un bouquin sans prendre le risque de voir tomber sur les épaules du/des auteur/s une horde de sauvages persuadés de connaître la vérité vraie sur le genre de tel perso, la couleur de peau de celui-là, la religion de l'autre, l'orientation sexuelle du 3ème en partant de la gauche ou simplement la couleur des chaussettes du petit dernier à 35ème minute. ::) 
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #392 le: 04 septembre 2020 à 13:36:56 »
Pour la couleur des chaussettes du petit dernier à la 35eme minute avec Star Wars ça sera une série de comics ou un roman de 400 pages.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #393 le: 04 septembre 2020 à 16:47:16 »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #394 le: 04 septembre 2020 à 17:49:26 »
Un parti pédophile,  savais même pas que ça existait.  [:chiyo1][:delarue5]  [:facepalm] et un dernier pour la route  [:wtf0] !! Horreur.

Mais sinon, sans transition,  les US c'est vraiment un pays de merde ?  [:shinobu1]. C'est officiel,  ça y est ? Pas tous les américains quand même. ..si ?  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #396 le: 04 septembre 2020 à 18:34:55 »
Il doit bien y avoir des américains qui sont aussi effaré que le reste du monde devant l’étalage de bêtise. Mais comme ils sont sans voie on ne les entend pas. Pareil pour les hollandais et leur partit politique louche je suppose.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

J'en reste sans voix... [:daria]

Espérons que ce partie aussi...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Pour la couleur des chaussettes du petit dernier à la 35eme minute avec Star Wars ça sera une série de comics ou un roman de 400 pages.  :o

Une série de comics. Il faut être bien certain de la couleur des chaussettes. :D

Mais sinon, sans transition,  les US c'est vraiment un pays de merde ?  [:shinobu1]. C'est officiel,  ça y est ? Pas tous les américains quand même. ..si ?  [:trollface]

Je pense qu'ils ne sont pas tous comme ça. Mais, c'est comme partout, on voit et on entend surtout ceux qui gigotent et qui hurlent. J'aurais tendance à penser que les plus intelligents adoptent un profil bas et préfèrent se taire parce que, bon, on sait tous que tenter de communiquer avec ce genre d'agités, ça revient un peu à souffler dans un violon (et puis, outre-Atlantique, ils sont armés, en plus). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: