Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691185 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #400 le: 04 septembre 2020 à 21:21:26 »
Ah mais moi je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça. C'était ironique. Dans chaque pays il y a une poignée de cons,  plus ou moins grosse. Le cas des partis pédophiles ça m'a scié par exemple.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #401 le: 04 septembre 2020 à 22:29:56 »
Tu n'es pas le seul!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #402 le: 05 septembre 2020 à 12:19:51 »
Cela dit si je ne l'avais pas appris, cela aurait été une aberration de moins à l'esprit.  :D
L'esprit humain est vraiment capable d'aller très très loin au delà des limites de l'interdit ou du malsain. Par rapport à cet exemple, j'aurais même envie de reprendre de manière légèrement détourné un court passage d'un sketch des Inconnus, "...c'est dans le pire qu'il est le meilleur" .  [:trollface] 
« Modifié: 05 septembre 2020 à 12:23:15 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #403 le: 05 septembre 2020 à 15:01:58 »
Ce tu dis n'est absolument pas faux, @Pulsion73. J'en ai malheureusement eut un aperçu, il n'y a pas encore si longtemps, donc, je comprends très bien ce que tu veux dire.
« Modifié: 05 septembre 2020 à 15:36:08 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Cela dit si je ne l'avais pas appris, cela aurait été une aberration de moins à l'esprit.  :D
L'esprit humain est vraiment capable d'aller très très loin au delà des limites de l'interdit ou du malsain.
Après l'interdit et le malsain ne découlent que de l'esprit humain aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #405 le: 05 septembre 2020 à 22:02:11 »
oui ça va de soi.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #407 le: 06 septembre 2020 à 15:02:41 »
C'est tellement improbable... [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #408 le: 06 septembre 2020 à 15:32:13 »
Oui bon après ça fait la une parce qu'il s'agit d'une Ben Laden, mais elle n'est pas et n'a jamais dans l'idéologie de son tonton donc bon...

(Après penser que Trump est un rempart contre le terrorisme, voila quoi...  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #409 le: 08 septembre 2020 à 12:56:48 »
https://m.huffingtonpost.fr/entry/trump-exige-dun-journaliste-quil-enleve-son-masque-ce-dernier-refuse_fr_5f572324c5b62b3add44f891

Trump qui reproche à ceux portant un masque d'être "politiquement corrects", on aura tout vu !  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 08 septembre 2020 à 14:23:23 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #411 le: 08 septembre 2020 à 14:37:58 »
Via mon mobile :

https://t.co/PYoHy8Efku

Je ne sais pas si visible. J'espère que si.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #412 le: 08 septembre 2020 à 14:39:47 »
Faut cliquer. Perso, j'ai refermé de suite. Ma claque de ces débiles.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #413 le: 08 septembre 2020 à 15:15:06 »
Le pire est que ces personnes ont réussi à passer les examens pour devenir médecin. Et aussi le fait qu'on leur donne accès à la parole.
« Modifié: 08 septembre 2020 à 17:23:48 par ShiroiRyu »

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #414 le: 08 septembre 2020 à 17:21:44 »
Cette conne est aussi une antivax, et elle s'est fait suspendre pour 5 mois au moins pour avoir délivré à des gens de faux certificats médicaux autorisant le non-port du masque.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/anti-masques-la-medecin-eve-engerer-developpe-un-discours-delirant_fr_5f57602ac5b62b3add458290
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #415 le: 08 septembre 2020 à 17:35:25 »
Comment on peut être médecin et antivax ??? J'ai vraiment du mal à me l'expliquer...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #416 le: 08 septembre 2020 à 17:40:16 »
Alors on est deux.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #417 le: 08 septembre 2020 à 17:40:39 »
Non, trois, avec moi!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #418 le: 08 septembre 2020 à 17:44:48 »
Oui c'est totalement incompréhensible. Faut croire que les paradoxes existent même chez les médecins.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #419 le: 08 septembre 2020 à 17:53:34 »
Bon, après, c'est vrai qu'il y a aussi des médecins homéopathes ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #420 le: 08 septembre 2020 à 17:54:01 »
moi j'ai connu un véto anti masque sous prétexte, entre autre, que cela l'empêchait de travailler alors que sa collègue avait masque et visière. Hè coco, les chirurgiens, comment font-ils hein ? Alors ?!  [:haha pfff]
Médecins anti vaccins, je n'arrive pas à me l'expliquer également. Dans ma famille éloignée, il y avait un médecin qui était contre les vaccins, mère de 2 enfants au passage. Et sa propre mère n'arrivait pas à comprendre ce point de vue étonnant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #421 le: 08 septembre 2020 à 22:32:57 »
C'est bien d'expliquer mais bon, ça va pas réduire de beaucoup la proportion d'ahuris.
https://www.koreus.com/video/konbini-effet-dunning-kruger.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est bien d'expliquer mais bon, ça va pas réduire de beaucoup la proportion d'ahuris.
https://www.koreus.com/video/konbini-effet-dunning-kruger.html
Intéressant. [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

L'un des vaccins les plus avancés actuellement (celui d'Oxford) en phase de tests vient d'être stoppé provisoirement suite à l'apparition d'une maladie chez un sujet le temps de voir si y a un lien potentiel ou pas
https://www.statnews.com/2020/09/08/astrazeneca-covid-19-vaccine-study-put-on-hold-due-to-suspected-adverse-reaction-in-participant-in-the-u-k/

Après pas de panique, c'est justement à ça que servent les phases de tests et que ça dure un moment et ça démontre qu'ils suivent bien les protocoles.  [:aie] Mais je sens que ça va donner du grain à moudre à tous les antivax avec des gros titres partout. 

moi j'ai connu un véto anti masque sous prétexte, entre autre, que cela l'empêchait de travailler alors que sa collègue avait masque et visière. Hè coco, les chirurgiens, comment font-ils hein ? Alors ?!  [:haha pfff]
Médecins anti vaccins, je n'arrive pas à me l'expliquer également. Dans ma famille éloignée, il y avait un médecin qui était contre les vaccins, mère de 2 enfants au passage. Et sa propre mère n'arrivait pas à comprendre ce point de vue étonnant.

C'est parce que être médecin n'empêche pas d'être con, avoir un métier "scientifique" ne signifie pas forcément avoir un esprit "scientifique" et une vraie vocation de bien savoir les choses, pour certains c'est surtout une question que ça paie bien (ou que c'était la carrière attendue par papa/maman) et de simplement prescrire ce qu'on demande et basta sans forcement se poser de questions.

Hélas tous les médecins ne se valent pas.

-Sergorn
« Modifié: 09 septembre 2020 à 10:09:55 par Sergorn »

Hors ligne Volcano

L'un des vaccins les plus avancés actuellement (celui d'Oxford) en phase de tests vient d'être stoppé provisoirement suite à l'apparition d'une maladie chez un sujet le temps de voir si y a un lien potentiel ou pas
https://www.statnews.com/2020/09/08/astrazeneca-covid-19-vaccine-study-put-on-hold-due-to-suspected-adverse-reaction-in-participant-in-the-u-k/

Après pas de panique, c'est justement à ça que servent les phases de tests et que ça dure un moment et ça démontre qu'ils suivent bien les protocoles.  [:aie] Mais je sens que ça va donner du grain à moudre à tous les antivax avec des gros titres partout. 

-Sergorn
Ha flûte ! Je l'attends avec impatience ce vaccin. [:shinobu1] Mais comme tu le dis, au moins ils suivent scrupuleusement les protocoles de test, et cela devrait nous permettre de bénéficier d'un vaccin de qualité.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: