Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684546 fois)

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #500 le: 12 septembre 2020 à 14:54:53 »
J'espère qu'ils vont tous chopper le COVID. Sous forme grave

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #501 le: 12 septembre 2020 à 18:45:47 »
Non moi je ne leur souhaite pas ça.
C'est un mouvement qui n'a pas de structure et qui est toujours dans la contestation. Pas de représentants,  pas de leaders (excepté ces fameux agitateurs dont j'ai oublié les noms). Contester,  c'est tout. Dommage. Ce retour montre un mouvement plus radical dès le début.
Bigard s'est fait jeter,  bien naïf à ce niveau là.
« Modifié: 12 septembre 2020 à 19:09:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #503 le: 13 septembre 2020 à 09:11:49 »
https://www.bfmtv.com/international/slovenie-elle-se-sectionne-la-main-pour-toucher-l-assurance-et-finit-en-prison_AD-202009120086.html

 [:facepalm] Tous des cons... Le mec qui a cru qu'un truc aussi gros serait crédible et qui a poussé sa copine à se mutiler. Sa copine aussi, pour l'avoir cru et lui avoir cédé... ::)

Maintenant que sa main a été recousue, elle ferait mieux de plaquer ce connard pour toujours. La prochaine fois il n'aura qu'à se couper sa propre main ! :o [:haha pfff]
« Modifié: 13 septembre 2020 à 09:22:43 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #505 le: 13 septembre 2020 à 13:01:33 »
Son copain voulait sa main. Maintenant, il faut recoller les morceaux. C'était (re)cousu de fil blanc...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #506 le: 13 septembre 2020 à 14:23:09 »
@Telescopium, merci infiniment pour ces deux articles liés à L'Empire Du Soleil Levant. Je comprends l'inquiétude des jeunes nippons, il leur est interdit de rêver à un avenir radieux, contrairement à leurs aînés, et de se voir économiser le moindre yen, quitte à se priver de voyages et d'un certain confort. Quant à l'autre article nous concernant, je suis d'accord sur le fait que nous ne sommes pas très loin de devenir nous-mêmes un manga, sauf que les cases sont ancrées dans la réalité...

Arigato gozaimasu!
« Modifié: 13 septembre 2020 à 18:31:22 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #507 le: 14 septembre 2020 à 08:32:08 »
https://www.bfmtv.com/politique/reprise-de-l-epidemie-de-covid-19-royal-salue-la-gestion-du-gouvernement-et-tacle-les-experts_AV-202009130102.html

Citer
"Il n'y a pas d'un côté les experts qui savent tout et les politiques qui sont bons à rien", s'est agacée Ségolène Royal, qui estime que les Français ont su se montrer responsables face à la deuxième vague de coronavirus, notamment en s'astreignant à porter le masque.
Euh ?  [:euh] Il dit qu'il ne voit pas pourquoi les "experts" ne seraient pas habilités à renseigner les politiques dans des domaines qui ne sont pas de leur compétence (aux politiques, pas aux experts :o)

Citer
Et l'ex-ministre de l'Environnement de vivement critiquer la tribune publiée dans Le Journal du Dimanche par plusieurs médecins, qui appellent les Français à davantage de vigilance et à limiter les rassemblements privés. "Il faut prendre soin les uns des autres et peut-être siffler la fin de la récréation", ont-ils écrit.

Laissez les médecins donner des conseils quand ces conseils sont parfaitement sensés, pauvre conne. :o

Citer
"Il faut arrêter de faire peur aux gens et de dire, de lancer sur les médias, les injonctions contradictoires", a-t-elle insisté.

Vous êtes justement en train de lancer des injonctions contradictoires. Alors fermez votre grande bouche, ça nous fera des vacances. [:poutpout]

Citer
Les experts qui font des tribunes, des ceci, des cela, pour donner des leçons... Je vois même un ancien directeur de la Santé (William Dab dans le JDD, NDLR) qui donne des leçons au gouvernement? Mais c'est extravagant", s'est-elle étonnée.

Ce qui est extravagant, c'est quand vous dites qu'un médecin n'a pas le droit de donner des conseils médicaux ! [:paraevil] A l'exception notable de Raoult et des incompétents de son espèce, bien sûr. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #508 le: 14 septembre 2020 à 09:05:32 »
Citer
Ségolène Royal, qui estime que les Français ont su se montrer responsables face à la deuxième vague de coronavirus, notamment en s'astreignant à porter le masque.

La démagogie a de beaux jours devant elle.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #509 le: 14 septembre 2020 à 09:34:25 »
Non, mais Royal, quoi ! Vous vous attendiez à quoi ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #510 le: 14 septembre 2020 à 09:51:52 »
Je m'attendais à ce qu'elle applique le proverbe sur la parole et le silence.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #511 le: 14 septembre 2020 à 12:07:12 »
Malheureusement, elle n'aura pas fait preuve de bravitude sur ce coup. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je m'attendais à ce qu'elle applique le proverbe sur la parole et le silence.  [:kred]
On parle bien de Ségolène Royal, là ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #513 le: 14 septembre 2020 à 13:40:05 »
Affirmatif.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

EDIT : c'était sans doute parce que les autres visiteurs risquaient plus de se perdre dans la contemplation du décolleté que des œuvres, qu'ils l'ont empêchée d'entrer, à mon avis...
https://www.liberation.fr/checknews/2020/09/09/une-femme-a-t-elle-ete-interdite-d-entrer-au-musee-d-orsay-a-cause-de-son-decollete_1798988?xtor=rss-450

Les Femen n'ont pas tardé à réagir à cette affaire.

https://www.leparisien.fr/amp/culture-loisirs/mes-seins-ne-sont-pas-obscenes-une-vingtaine-de-femen-manifestent-au-musee-d-orsay-13-09-2020-8383854.php
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #515 le: 14 septembre 2020 à 14:50:02 »
600 000 marins bloqués sur leurs bateaux depuis des mois à cause du covid... Le plus simple serait de faire monter les familles à bord, comme ça plus besoin de descendre. [:aie]
https://splash247.com/a-practical-way-to-deal-with-the-shameful-maltreatment-of-600000-people/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
« Modifié: 14 septembre 2020 à 21:44:12 par Telescopium »

En ligne Volcano

Et ce n'est pas fini : https://www.sudouest.fr/2020/09/14/tenue-correcte-exigee-des-lyceennes-revendiquent-le-droit-de-s-habiller-comme-elles-veulent-7844627-10407.php
Si je devais définir une règle vestimentaire moins floue que le sempiternel "tenue correcte" ce serait la suivante : "aucun sous-vêtement apparent", et ça s'applique aussi bien aux filles avec les pantalons taille ultra-basse qu'aux garçons avec leur "pantalon-saggy-sous-les-fesses-wesh-c'est-la-mode" que j'ai toujours trouvé ridicule. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #518 le: 14 septembre 2020 à 23:41:29 »
Entre la visiteuse qui met un décolleté ultra profond et qui HORREUR se sent observée au niveau mammaire, la révolte d'une agentE qui dit "tenue correcte exigée", la direction du musée qui se met à 4 pattes par peur des furies made in réseaux sociaux, et les inénarrables Femen qui y voient une trop belle occasion de faire un happening médiatisé avec toute la complaisance et complicité journalistiques parisiennes, pour montrer leurs nichons à tous vents dans le but de dénoncer l'objectification du corps féminin (oui on objectifie nos corps car on l'a choisi, mais par contre interdisez les hôtesses, gridgirls et autres potiches svp)... on a là un condensé de toute la schizophrénie féministe, relayée par le 4ème pouvoir acquis à sa cause, censés éveiller les consciences sur le poids écrasant du Patriarcat Français en 2020.
Une synthèse [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #519 le: 15 septembre 2020 à 07:55:32 »
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump-balaie-les-inquietudes-sur-le-climat-ca-finira-par-se-refroidir_AD-202009140331.html

"Ça va finir par se refroidir, vous allez voir !" Bien sûr que oui, M. Trump mais après vous. Genre longtemps, très longtemps après vous. [:trollface] Et puis vous venez de reconnaître implicitement que le climat est bel et bien en train de se réchauffer ! [:trollface] [:trollface] [:onion laule]

https://www.bfmtv.com/politique/cannabis-darmanin-contre-la-legalisation-de-cette-merde-proposee-par-le-maire-de-reims_AD-202009140168.html

Je n'ai pas de raison particulière d'aimer Darmanin, mais là je suis on ne peut plus d'accord avec lui ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #520 le: 15 septembre 2020 à 08:40:51 »
Pendant ce temps les camps de rétention de l'ICE aux USA se transforment en vrai camps de concentrations.  [:tsss] [:beuh]

https://www.huffingtonpost.fr/entry/migrants-etats-unis-ablations-uterus-camps_fr_5f604ef4c5b6fd3d052848c2

J'ai pas vraiment de mots.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #521 le: 15 septembre 2020 à 10:45:49 »
Salauds. [:tsss]
Je n'ai pas de raison particulière d'aimer Darmanin, mais là je suis on ne peut plus d'accord avec lui ! :o
Pareil, en fait. Et je m'en fous d'être un vieux réac.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Pareil, en fait. Et je m'en fous d'être un vieux réac.
À la base c'est surtout du bon sens. Le cannabis est une vraie saloperie qui tue plus sûrement que le tabac et l'alcool réunis. Il est hors de question de légaliser un truc pareil.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #523 le: 15 septembre 2020 à 11:05:40 »
Wech, t'es contre les jeunes ! Ça fait rien du tout, on maîtrise nous, on perd pas le contrôle comme les vieux de trente ans ! Tiens regarde, Jean-Killian il roule sans problème à contresens sur l'autoroute, en plus y a personne pendant la nuit. Bon là on n'arrive pas à le joindre mais je vois pas où ça coince ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #524 le: 15 septembre 2020 à 12:46:16 »
Qu'on le légalise au moins pour l'utilisation médicale ce serait déjà pas mal.  [:tsss]

-Sergorn

Tags: