Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690456 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #525 le: 15 septembre 2020 à 12:53:32 »
Même dans ce cadre-là je suis dubitatif sur son intérêt réel.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #526 le: 15 septembre 2020 à 15:28:38 »
@Telescopium, merci encore une fois pour ces nouvelles du Japon. Je suis entièrement d'accord avec le fait que, si le responsable même des errements de Shinzo et de la mauvaise gestion de la crise sanitaire actuelle lui succède, ce n'est certainement pas ce que le Japon a besoin de nos jours. S'il n'y a pas de changement dans la feuille de route, le Japon risque fort de partir dans le mur. Par contre, Shinzo a renforcé la visibilité du pays, ce qui est tout à son honneur. L'article culinaire m'a vraiment plu, et en même temps ne m'a pas vraiment surprise, étant donné que le Japon est le pays des extrêmes, au sens propre comme au figuré. La nourriture n'est pas seulement un art, elle joue aussi un rôle social. En tout cas, tu m'a mis l'eau à la bouche!
« Modifié: 15 septembre 2020 à 15:30:12 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Les USA bloquent l'importation de produits venus dans le Xinjiang.
https://apnews.com/0a2b64d4b2dfee8dc6be8d402a96ecbe

Dans un sens c'est bien mais bon à côté ça reste un peu mettre de côté le fait que c'est pas comme si la région était indépendante du reste du pays et que cette exploitation n'était pas le fait du gouvernement Chinois. En bref je suis pas sûr que y ait de disctinction à faire.  [:fufufu]

Même dans ce cadre-là je suis dubitatif sur son intérêt réel.  [:pfft]

Ben écoute les bénéfices du canabis sur le plan médical sont prouvés et réels. Ne pas vouloir légaliser la vente du canabis c'est une chose, mais y a vraiment aucune raison de ne pas le faire pour le plan médical, et de côté la France est en retard sur pas mal de pays. Je veux dire l'utilisation de drogues à usage médicinal alors qu'elles sont autrement illégales, ça n'a rien de nouveau en soi hein (Opium says hi!)  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Ben écoute les bénéfices du canabis sur le plan médical sont prouvés et réels. Ne pas vouloir légaliser la vente du canabis c'est une chose, mais y a vraiment aucune raison de ne pas le faire pour le plan médical, et de côté la France est en retard sur pas mal de pays. Je veux dire l'utilisation de drogues à usage médicinal alors qu'elles sont autrement illégales, ça n'a rien de nouveau en soi hein (Opium says hi!)  [:aloy]

-Sergorn
Au contraire je lis çà et là que les études sur les bénéfices médicaux du cannabis donnent des résultats contradictoires, qu'il n'y a pas de vrai consensus à ce sujet dans la communauté scientifique.  [:fufufu] D'où mon scepticisme.  [:pfft]
« Modifié: 15 septembre 2020 à 15:57:03 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #529 le: 15 septembre 2020 à 18:26:00 »
Et puis il y a cannabis et substance active et dérivés. Ces derniers ne sont pas déjà utilisés dans des médicaments ?

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #530 le: 15 septembre 2020 à 19:49:28 »
Il devait y avoir des expérimentation cette année pour le cannabis médicinal mais ça a été reporté à cause du COVID.

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #531 le: 15 septembre 2020 à 22:37:28 »
Soupçons de fraude sur les essais du Vaccin Russe. Mince alors  [:trollface] [:haha pfff]

https://www.nature.com/articles/d41586-020-02619-4

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #532 le: 16 septembre 2020 à 08:59:56 »
Oh ! Ah bah merde, ça m'coupe les jambes, ça !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #533 le: 16 septembre 2020 à 10:59:09 »
Oh ! Ah bah merde, ça m'coupe les jambes, ça !
Pouя avoiя дouté de la Mèяe Patяie, tu auяas le дяoit à uнe дose de нovitchok mélangé à de la chloяoquiнe pour яenforcer tes дéfenses immuнitaiяes. C'est pouя ton bien, ne te дébat pas. Il n'y a pas de дébat en Яussie, de toute façon. [:okita]

EDIT : j'entends bien, Nikos, mais avec quel pognon ? Vous aviez pas eu un plan d'austérité ou un truc du genre y a quelques années, chez vous ? :o
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/16/face-aux-tensions-persistantes-avec-ankara-athenes-muscle-sa-defense_6052433_3210.html

EDIT2 : mais sérieux, arrêtez un peu vos conneries, s'il vous plaît. [:tsss]
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/enquete-en-chine-3-000-personnes-atteintes-de-la-brucellose-apres-une-erreur-dans
« Modifié: 16 septembre 2020 à 17:31:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

EDIT : j'entends bien, Nikos, mais avec quel pognon ? Vous aviez pas eu un plan d'austérité ou un truc du genre y a quelques années, chez vous ? :o
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/16/face-aux-tensions-persistantes-avec-ankara-athenes-muscle-sa-defense_6052433_3210.html
Ben c'est ça ou ils devront se défendre avec des cailloux et des insultes.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #535 le: 16 septembre 2020 à 19:46:02 »
Ils fichent quoi au Sanctuaire ? Le Pope est trop occupé avec ses suivantes (ou les Saintias tant qu'à faire [:aie]) ?
:D

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #536 le: 16 septembre 2020 à 20:08:31 »
Il est dans son bain il a dit de ne pas déranger.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #539 le: 16 septembre 2020 à 20:34:28 »
Un peu violent quand-même.  [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #540 le: 16 septembre 2020 à 20:59:49 »
Pour les têtes dures de ce genre, rien de tel qu'un traitement de choc ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #541 le: 16 septembre 2020 à 21:27:09 »
Ca va c'est soft...
perso, je les aurais mis dans le trou aussi

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #543 le: 17 septembre 2020 à 09:04:49 »
Creuser leurs tombes, c'est soft ?
Je trouve que la punition infligée assez particulière qui claque comme un coup de fouet les marquera pour un certains temps.
Et les mettre vivants dans le trou avec les morts du covid... [:haha pfff], encore plus glauque. Et qui se porte volontaire pour reboucher ?  [:trollface]

Pour la déçue de la macronie, m'étonne pas. Pas évident de se plier aux règles d'un univers aussi froid, gavé à ce point de cynisme. Ce n'est pas nouveau mais comment en est-on arrivé à vouloir absolument fourrer l'esprit de ces gens supposés brillants avec de telles valeurs...
« Modifié: 17 septembre 2020 à 09:21:38 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Creuser leurs tombes, c'est soft ?
Ben oui : on ne leur coupe pas la main, on ne les marque pas au fer rouge, on ne les fouette pas, etc.  [:aloy] Tout ce qu'il leur est demandé, c'est de creuser des trous.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #545 le: 17 septembre 2020 à 09:24:25 »
et ils aident à placer les cadavres dans les tombes puis reboucher ou ça se limite à creuser ?  [:trollface]
Mouais bon.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #546 le: 17 septembre 2020 à 09:32:35 »
Dis-toi que ce qu'on leur fait faire, c'est "Vis ma vie" de fossoyeur.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #547 le: 17 septembre 2020 à 09:44:40 »
vu comme ça.  Pierre Tombal, la relève.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce qu'elle décrit fait peur... [:beuh]
Pas tellement, en fait. C'est froid, technique, c'est les coulisses de tous les partis, je pense. C'est juste qu'elle, qui se décrit comme ayant une "fragilité psychique", a dû confronter son militantisme avec la réalité des gens qui font fonctionner une machine électorale. Lesquels ne sont pas concernés par les idées, mais bien par le résultat. Bref, le témoignage a le mérite de ramener LRM au même niveau que les autres partis, mais rien de plus de mon point de vue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #549 le: 17 septembre 2020 à 13:02:37 »
Tout change mais rien ne change. Maintenant que j'ai dit ça je suis bien content moi.  [:fufufu] well, well, well.... :D
C'est le cynisme et l'inhumanité ( le sentiment humain c'est bien beau mais on ne peut pas placer à toute les sauces j'en conviens) de ces gens-là qui me dérange à chaque fois. Ils ont été formatés, dressés, dans ce sens-là, gavés comme des oies. On peut se montrer dans certaines circonstances, insensible, indifférent, mais là c'est un état d'esprit assumé complètement. Je ne suis pas surpris en même temps, je ne vais pas jouer les choqués naïfs innocents.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: