Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691709 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #725 le: 30 septembre 2020 à 16:24:45 »
Attendez. Le truc c'est pas un machin du genre : Les portrait du prophète sont interdis car l'objet du culte c'est dieux et non le prophète. Et du coup eux font un culte au prophète. On dirait le pitch du remake d'un diner de con version Moyen-Orient. Il ne manque plus qu'un chèque saoudiens qui appelle un de ces potes pour lui dire qu'il a trouver un vainqueur. Et qu'il prépare la pelle et les caillou ...  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #726 le: 30 septembre 2020 à 21:27:17 »
Sinon un vieux maitre jedi a révélé quelques éléments de sagesse : https://twitter.com/HamillHimself/status/1311198722001235968
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #727 le: 30 septembre 2020 à 21:30:11 »
Cela n'a rien d'étonnant, Trump ne connaît pas la vraie signification du mot "débat". [:venin]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #729 le: 01 octobre 2020 à 13:29:48 »
À suivre pour voir ce que ça va donner.  [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #730 le: 01 octobre 2020 à 14:22:34 »
Pas forcément une mauvaise idée si ça peut éviter tous les gens qui foncent aux urgences pour de la bobologie  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #731 le: 01 octobre 2020 à 14:53:26 »
Il y a énormément de gens qui vont aux urgences pour rien, mais parfois c'est de bonne foi.
J'y suis allé début d'année parce que mon médecin traitant était en congé et son remplaçant ne bossait pas le jour même, en attendant j'avais une cloque qui grossissait rapidement et avait tendance à suppurer. Je suis allé aux urgences, ils m'ont pris, la "médecin chef" a regardé et m'a presque engueulé parce que j'ai OSE venir pour ça. Ben ouais, excusez-moi de m'inquiéter pour ma santé quand je vois un truc anormal.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #732 le: 01 octobre 2020 à 15:12:34 »
À l'approche de leur présidentielle, les journalistes américains ont le moral dans les chaussettes...  [:shinobu1]

https://twitter.com/lemondefr/status/1311623321818193920
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #733 le: 01 octobre 2020 à 15:18:16 »
Il y a énormément de gens qui vont aux urgences pour rien, mais parfois c'est de bonne foi.
J'y suis allé début d'année parce que mon médecin traitant était en congé et son remplaçant ne bossait pas le jour même, en attendant j'avais une cloque qui grossissait rapidement et avait tendance à suppurer. Je suis allé aux urgences, ils m'ont pris, la "médecin chef" a regardé et m'a presque engueulé parce que j'ai OSE venir pour ça. Ben ouais, excusez-moi de m'inquiéter pour ma santé quand je vois un truc anormal.

Ca m'est déjà arrivé aussi.

Pris dans une embrouille en revenant de soirée, je me suis réveillé le lendemain avec une douleur aux côtes qui gênait ma respiration et un genou quasi-impossible à plier, c'était un samedi matin, et je n'aurais pas pu voir mon medecin généraliste avant le lundi (au mieux, parcequ'il suffit que ce jour-là il fut absent pour une raison ou une autre ou que son planning fut déjà plein, que le RDV eut été encore reporté).

Finalement il n'y avait pas grand chose, une côte avait mangé mais elle n'était pas cassée, quant au genou il s'agissait d'un hématome mal placé dont il a juste fallu attendre qu'il dégonfle pour que tout redevienne normal.
N'empêche que sur le moment, je n'avais aucun moyen de savoir si c'était plus grave ou non.

Après ça m'aurait pas spécialement ennuyé de devoir régler un petit quelque chose, ne serait-ce que le prix d'une consultation chez le généraliste, mais le problème de cette réforme, c'est qu'il va falloir trouver un prix qui soit assez dissuasif pour empêcher les abus sans qu'il le soit pour les gens qui en aurait réellement besoin.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #734 le: 01 octobre 2020 à 15:39:50 »
Pourquoi aller se faire chier aux urgences, alors qu'avec un p'tit auto-diagnostic sur doctissimo, le tour est joué ?
C'est facile, rapide et, surtout, fiable !!!
 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #735 le: 01 octobre 2020 à 15:47:57 »
Le problème, c'est le manque cruel de médecins. Et même quand il y en a, ça ne règle pas la situation. Pour ma part, j'ai dû me résoudre à aller aux urgences pour un problème finalement bénin pendant le confinement parce que depuis que j'ai déménagé il y a un an, aucun médecin dans mon rayon ne veut prendre de nouveaux patients.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Après ça m'aurait pas spécialement ennuyé de devoir régler un petit quelque chose, ne serait-ce que le prix d'une consultation chez le généraliste, mais le problème de cette réforme, c'est qu'il va falloir trouver un prix qui soit assez dissuasif pour empêcher les abus sans qu'il le soit pour les gens qui en aurait réellement besoin.
Ah mais j'ai eu une facture de 10€ à la maison, moi. [:lol]

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #737 le: 01 octobre 2020 à 16:07:22 »
Ah perso, j'ai rien eu à payer (j'ai même demandé deux fois avant ma sortie [:lol]), mais c'est peut-être une question de prise en charge [:fufufu]

Le problème, c'est le manque cruel de médecins. Et même quand il y en a, ça ne règle pas la situation. Pour ma part, j'ai dû me résoudre à aller aux urgences pour un problème finalement bénin pendant le confinement parce que depuis que j'ai déménagé il y a un an, aucun médecin dans mon rayon ne veut prendre de nouveaux patients.

Je pense aussi que c'est la principale source du probleme (même s'il est manifeste que des gens vont aux urgences pour ne pas avoir à prendre RDV chez un généraliste). Entre les zones de désert médical où il y a parfois un médecin pour plusieurs milliers d'habitants et les cabinets ou un medecin partant à la retraite ne trouve pas de remplaçant* il y a une situation de manque qui se généralise sur tout le territoire.

* J'en entends de bien bonnes à ce sujet d'ailleurs concernant des jeunes médecins fraîchement diplômés qui veulent un cabinet en ville mais faire du 9h30-12h / 14h-18h sans déborder, sans consultation à domicile, et sans week-end de garde  [:moule_bite]
« Modifié: 01 octobre 2020 à 16:10:12 par paladin shura »

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #738 le: 01 octobre 2020 à 16:26:19 »
En ville mais de préférence métropole ou au bord de la mer, hein, parce que bon, on a pas fait d'études pour se les geler ou s'faire chier, tout de même. :o

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #739 le: 01 octobre 2020 à 16:29:24 »
La vocation médicale se perd.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #740 le: 01 octobre 2020 à 16:32:26 »
Pas assez d'humain dans la formation, tout est axé sur le prestige de la fonction. Même dans les hôpitaux universitaires, j’ai eu des témoignages où le "chef" faisait le tour avec ses étudiants, rentrait dans les chambres, parlait des cas, faisait des blagues, sans prendre une seule fois en considération les patients.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #741 le: 01 octobre 2020 à 17:28:40 »
C'est vraiment navrant de voir cela. Tout dans le prestige, rien dans l'humain!

Déjà, avant son décès, ma grand-mère avait remarqué que nous n'étions juste que des numéros, qu'il y avait un certain comportement j'enfoutiste vis-à-vis des patients. Qu'en bref, on faisait le strict minimum syndical, pour se dépêcher d'aller fumer sa cigarette dans le couloir!
« Modifié: 01 octobre 2020 à 17:31:18 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #742 le: 01 octobre 2020 à 18:14:12 »
Vous êtes tombés sur des cons. Peut-être que les médecins ne sont pas bien formés là-dessus mais, ça va vous surprendre, une grande partie fait pas ça pour le fric et le prestige. La tournée des internes ce n’est pas toujours agréable quand tu es patient, c’est même assez impressionnant, mais voilà quand tu rentres dans un CHU, où ils doivent former des tas d’externes et d’internes c’est compliqué de faire sans.
Pour ma part, l’immense majorité des médecins que j’ai rencontrés étaient extrêmement humains même si parfois trop occupés et/ou maladroits. Ça n’excuse pas le ressenti catastrophique que le patient peu avoir au demeurant, mais il faut arrêter de croire que vous allez rencontrer une majorité de gens juste intéressés par le prestige ou le pognon. Du moins dans les spécialités que vous allez rencontrer le plus souvent.
Quant au minimum syndical, il est bien bien compliqué (voire impossible) à tenir en hôpital, à moins de surcharger comme jamais les collègues. Encore une fois, les patients ne voient qu’une micro facette de tout ce qui se fait dans un service, sans se douter de l’énorme charge de travail qu’il reste derrière. Et constamment.

Et sinon je vous conseille SOS médecin pour éviter les urgences. Où on a bien souvent peut-être 2 médecins quand on en a besoin de 4, pas les moyens de les faire venir car étrangement ils n’ont pas envie de travailler dans des conditions déplorables (je sais que ça paraît bizarre) en sous effectif, avec parfois des gardes de 24h sans dormir, manger à part une merde vite fait en passant sur un plateau et parfois à peine pisser une ou deux fois, avec des locaux inadaptés (sur du 12h je ne compte moi-même même plus le nombre de fois où j’ai dû faire une croix complète sur le fait d’aller pisser/manger/m’assoir)en sous effectif infirmier aussi, à faire avec l’énervement constant des patients qui attendent des heures et qui ne comprennent pas que non, si le médecin n’est pas en train de les voir là tout de suite c’est pas parce qu’il a pas envie et qu’il se tourne les pouces, c’est juste qu’il ne peut pas. Le médecin en réalité il aimerait bien voir au plus vite et « sortir » un patient, hein.
« Modifié: 01 octobre 2020 à 18:24:21 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #744 le: 01 octobre 2020 à 23:48:01 »
 [:lol]
Oui alors déjà AKB ça a 15 ans cette année donc le boum ça fait longtemps qu'il est passé. En suite la K-Pop c'est un marché énorme et comme dit dans l'article c'est surtout pour ses retombées économiques faramineuses pour la Corée du Sud que ça se fait.  :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Moïra

"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #746 le: 02 octobre 2020 à 07:24:07 »
Je peux lui souhaiter une forme grave ou c'est mal ? :o

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #747 le: 02 octobre 2020 à 07:36:24 »
C'est ce qu'on appelle un retour de karma. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #748 le: 02 octobre 2020 à 07:53:28 »
Fake news moi je dit  :o
(Non je sais que c'est vraie, mais vue qu'il aime tellement ça ce bon vieux Donald  [:trollface])
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #749 le: 02 octobre 2020 à 09:00:18 »
Avec l'année qu'on a eu, Trump va avoir une forme bégnine mais l'aura refilé à Biden qui va en claquer et on repartira pour FOUR MORE YEARS.

-Sergorn

Tags: