Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684516 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #800 le: 04 octobre 2020 à 00:18:57 »


2020 est vraiment merveilleux ...
Et horrible ...

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #801 le: 04 octobre 2020 à 03:30:02 »
Moi aussi je me blesse souvent en bricolant, faut pas juger  :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #802 le: 04 octobre 2020 à 07:49:30 »
Tout le monde pense aux écoles islamistes (qui ont en effet des aspects que je trouve choquants), mais par exemple les écoles Steiner me plongent aussi dans une horreur sans nom.
Et dans les gens qui font de l’éducation à domicile, s’il y a des cas que je comprends, on trouve aussi de sacrés illuminés New age (sans causer de la difficulté de faire ça, c’est un vrai job).

Donc pour le coup, je veux voir comment ça évolue mais je ne suis pas fondamentalement contre.

On peux rajouter les saga 50 nuances de Gris et Twilight, je sais pas si ça aide beaucoup la cause
C’est merdique mais au moins leurs autrices ne sont pas transphobes, quoi.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

C’est merdique mais au moins leurs autrices ne sont pas transphobes, quoi.

Je sais bien, mais il me semble que la "femme" n'est pas vraiment bien représenté dans ces saga littéraires (et peut être encore moins bien au cinéma), donc pour une misandre, le fait que l’héroïne soit soumise à un mâle dominant, ça doit être un pur bonheur  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
par exemple les écoles Steiner me plongent aussi dans une horreur sans nom.
Quoi c'est ça ?

2020 est vraiment merveilleux ...
Et horrible ...
J'ai horreur de ces faits divers immondes. C'est déprimant au possible.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

"Dans cet ouvrage considéré misandre, elle explique ainsi ne plus lire de livres écrits par les hommes, ne plus de ne plus regarder de films réalisés par ces derniers, ni écouter de musique composées par eux, ou du moins «essayer» de moins considérer leurs œuvres."
Il est vrai que cette société patriarcale est tellement oppressive qu'elle lui permet de publier son livre et s'exprimer dans les médias et les réseaux sociaux. Une véritable honte  [:kred]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #806 le: 04 octobre 2020 à 16:47:50 »
En plus elle a publié son livre chez Grasset, une maison d'édition fondée par UN HOMME, et dirigée actuellement par UN AUTRE HOMME. [:homer1] [:trollface]

Edit. Pour ceux qui connaissent, Alice Coffin me rappelle beaucoup le personnage de Perrette la chevrette, dans la BD La Jungle en Folie. [:lol]
« Modifié: 04 octobre 2020 à 17:09:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #807 le: 04 octobre 2020 à 17:27:01 »
Ah, oui! Je vois le personnage, @Volcano!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #808 le: 04 octobre 2020 à 17:34:10 »
Ce qui m'attriste le plus avec cette histoire c'est qu'on laisse la parole à cette givrée comme si son point de vue était intelligent raisonnable et pouvait être un exemple à suivre...
« Modifié: 04 octobre 2020 à 18:58:13 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Edit. Pour ceux qui connaissent, Alice Coffin me rappelle beaucoup le personnage de Perrette la chevrette, dans la BD La Jungle en Folie. [:lol]
J'avais lu quelques albums de cette BD quand j'étais gamin mais je ne me souviens plus de ce personnage. Il faut dire que ce n'était pas ma série préférée. Je trouvais ça marrant mais sans plus.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #810 le: 04 octobre 2020 à 17:38:11 »
Je comprends ce que tu veux dire, @Bouloche Le Foufounet. Cela me chagrine aussi.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #811 le: 04 octobre 2020 à 17:40:28 »
Effectivement, c'est assez sidérant de donner la parole à cette femme vu la vacuité et l'absurdité de ses propos. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

J'avais lu quelques albums de cette BD quand j'étais gamin mais je ne me souviens plus de ce personnage. Il faut dire que ce n'était pas ma série préférée. Je trouvais ça marrant mais sans plus.
A mon avis le sel de la plupart des gags devait t'échapper, vu que c'était essentiellement de la satire sociale bien acerbe. Quand on est très jeune on ne comprend pas forcément ce genre d'humour. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Effectivement, c'est assez sidérant de donner la parole à cette femme vu la vacuité et l'absurdité de ses propos. [:pfff]
On laisse toujours Zemmour s'exprimer et personne ne fait taire Trump. La presse people est capable d'annoncer le grand drame vécu par la princesse de Pétaouchnok (elle s'est cassé un ongle) pour vendre 3 canards de plus. Toujours étonné ?
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

A mon avis le sel de la plupart des gags devait t'échapper, vu que c'était essentiellement de la satire sociale bien acerbe. Quand on est très jeune on ne comprend pas forcément ce genre d'humour. [:fufufu]
Quand je dis "quelques", comprendre par là 1 ou 2 albums. Après je n'étais pas fan non plus du style graphique, raison pour laquelle je n'en ai pas lu davantage. Personnellement j'étais plus fan de Reiser  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #816 le: 05 octobre 2020 à 13:19:40 »
Ok, c'était long mais les quelques pages que j'ai parcouru m'ont convaincu qu'il s'agit d'un genre de Mordor aux couleurs pastels et dégoulinant de bienveillance forcée qui ne tolère aucune contradiction. Je préconise le napalm tellement ça suinte le malaise par tous les pores. [:delarue5] [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Ce sont les écoles de l’anthroposophie
https://veritesteiner.wordpress.com/tag/gregoire-perra/
https://mariannedubois.wordpress.com/2020/01/19/au-commencement-il-y-a-internet/
J'ai surtout lu le second lien et je peux dire que les villages des nouvelles de Lovecraft, dans lesquels leurs habitants rendent un culte à une sombre déité cthuloïde à la nuit tombée, sont des lieux plaisants à côté de cette communauté d'illuminés  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #821 le: 06 octobre 2020 à 16:39:43 »
Elle mérite des baffes, celle-là...  [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #822 le: 06 octobre 2020 à 19:57:55 »
https://www.bfmtv.com/international/covid-19-de-retour-a-la-maison-blanche-trump-apparait-essouffle-sur-une-video_AN-202010060132.html

@Moïra

Je crois que pour tirer sur cette ambulance-là, même le lance-roquette est encore trop gentil... [:delarue4]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #823 le: 06 octobre 2020 à 21:43:23 »
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais ça illustre bien l’idiotie des antis 5G

https://www.facebook.com/104923642876701/posts/3407959552573077/
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #824 le: 06 octobre 2020 à 23:15:25 »
C'est pas réjouissant. [:petrus] Tant qu'il y aura autant de gros beaufs, le changement ne peut qu'être très limité sinon ça crispe la moitié du pays.

Citer
En cas de victoire à la présidentielle et au Sénat, les Démocrates auraient une fenêtre de tir de deux années pour lancer des réformes et corriger la politique des années Trump. Cependant, un réformisme trop ambitieux (overreach) a déjà coûté très cher aux Démocrates (1994, 2010, 2014) : ils sont donc condamnés à frustrer leur aile gauche pour éviter une déroute aux élections de mi-mandat de 2022.

Pour l’instant, si l’électorat blanc diplômé, surtout féminin, penche du côté démocrate, c’est nettement moins le cas des hommes, et encore davantage des Blancs sans diplôme. Toute la difficulté pour les Démocrates serait donc d’évaluer quels segments de l’électorat blanc ils peuvent se permettre de négliger dans leurs politiques publiques, sans compromettre leurs chances de conserver le pouvoir – et leur capacité réformatrice – de 2022 à la présidentielle de 2024.
https://theconversation.com/le-grand-desarroi-de-la-majorite-blanche-aux-etats-unis-146993
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: