Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690973 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #825 le: 06 octobre 2020 à 23:24:40 »
C'est pas réjouissant. [:petrus] Tant qu'il y aura autant de gros beaufs, le changement ne peut qu'être très limité sinon ça crispe la moitié du pays.
https://theconversation.com/le-grand-desarroi-de-la-majorite-blanche-aux-etats-unis-146993
Je n'aimerais pas être à la place des Démocrates... [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je ne sais pas trop où mettre ça, mais ça illustre bien l’idiotie des antis 5G

https://www.facebook.com/104923642876701/posts/3407959552573077/

A la fin du confinement, il y avait eu des destructions de gros câbles de fibre optique. C'est une horreur à réparer... [:homer1]

Même si je ne suis pas vraiment un des leurs, pas certain qu'on puisse forcément mettre ça sur le dos des antis-5G. Entre les autres idéologies anti-technologies et les vandales, les auteurs peuvent se rechercher dans une bonne partie de la population...

C'est pas réjouissant. [:petrus] Tant qu'il y aura autant de gros beaufs, le changement ne peut qu'être très limité sinon ça crispe la moitié du pays.
https://theconversation.com/le-grand-desarroi-de-la-majorite-blanche-aux-etats-unis-146993

Parmi le problèmes, l'article l'évoque au début d'ailleurs, ce sont les symboles appuyés de type "discrimination positive" comme l'initiative du New York Times citée.
Pour le reste, quand on commence à diviser en équipes, c'est pour jouer des matches... A force de vouloir faire rentrer chaque communauté dans une case bien définie avec un rôle de victime potentielle de quelque chose, surtout d'un autre des groupes, chacun ne se voit plus que comme victime d'un autre (situation qui peut être réciproque). La jalousie et l'envie sont des penchants humains universels. J'ai comme l'impression qu'en terme d'archipélisation, les US sont plus côte bretonne que Japon...
Dit autrement, l'enfer est pavé de bonnes intentions.
« Modifié: 07 octobre 2020 à 00:18:46 par Telescopium »

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #827 le: 07 octobre 2020 à 00:17:41 »
C'est pas réjouissant. [:petrus] Tant qu'il y aura autant de gros beaufs, le changement ne peut qu'être très limité sinon ça crispe la moitié du pays.
https://theconversation.com/le-grand-desarroi-de-la-majorite-blanche-aux-etats-unis-146993

Intéressant, et du point de vue US certains propos de l'article semblent solides. Par contre quand je lis ça :
Citer
Un sentiment de dépossession
Le mieux est l’ennemi du bien : la tentation de remédier aux injustices sociales par des politiques publiques et, plus encore, par des moyens symboliques, notamment sémantiques, peut produire des effets qui semblent disproportionnés au premier abord. Ainsi, la décision de la rédaction du New York Times de changer ses conventions typographiques pour mettre désormais une majuscule à l’adjectif « black » et non à « white » n’est pas qu’une incohérence linguistique : c’est un acte politique, vécu comme une humiliation par des Blancs qui perçoivent leur blanchité comme centrale à leur identité.
Je me dis que le journaliste n'est pas franchement objectif et oriente très clairement son analyse suivant ses convictions (que l'on devine de gauche).
Dépeindre les blancs comme obligatoirement réacs face à des avancées sociales qui ne les concernent pas, ou plutôt qui ne devraient pas les concerner (un peu comme le "mariage gay" qui n'enlevait rien aux droits des hétéros) et qui sur-réagissent face à des choses inoffensives, ou présentées comme telles, c'est omettre éhontément une grande, énorme, partie des critiques : les blancs qui approuvent l'égalité ne veulent simplement pas se faire enfler. Le contraire de l'injustice sociale, c'est bien la justice sociale et pas la précédente injustice mais inversée dans le but de rembourser des torts dont l'immense majorité n'est pas responsable.
Pour moi il ne s'agit pas d'une humiliation ni d'une "conscience de blanchité" (putain ce vocabulaire pété de gauchiste, sérieux), il s'agit de logique pure et dure. Egalité veut dire égalité : aucun traitement de faveur ni de défaveur, ni politique, ni symbolique, ni sémantique, ni rien. Et lorsque des citoyens US blancs font valoir cet attachement au sens du mot égalité, ça se transforme en "fragilité blanche et crainte de dépossession".... mais allez bouffer vos excréments bordel  [:paraevil]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #828 le: 07 octobre 2020 à 08:14:38 »
De leur point de vue, j'imagine que "blancs" ne renvoie à aucune identité (y a des blancs partout et ils ne se voient pas comme une communauté), alors que "noirs" renvoie à un groupe bien établi, qui s'identifie comme un ensemble culturel/ethnique/politique.

Bref une connerie, mais dans leur univers ça doit avoir un sens logique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #830 le: 07 octobre 2020 à 09:38:46 »
Ça ne change rien au fait que le vilain gros canard est revenu à la Maison Blanche et à ostensiblement ôté son masque alors qu'il est clairement malade.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ça ne change rien au fait que le vilain gros canard est revenu à la Maison Blanche et à ostensiblement ôté son masque alors qu'il est clairement malade.  :o
Non, bien sûr.
Trump est un gros con, ce n'est pas un scoop.
Mais est-il vraiment nécessaire de faire un article à chaque fois que Trump tousse ?
Trump apparait essoufflé... Apparait... OK, pfiiiooouuu, ça c'est de l'info. Tout de suite, ça s'emballe : "ooooh si ça se trouve il est encore gravement malade". Oui, si ça se trouve.
Ou alors, bah je sais pas, il est juste vieux ? Il a 74 ans, le machin. Ce n'est plus tout jeune. A cette âge, beaucoup de personnes finissent un peu essoufflés s'ils doivent monter une volée de marche.

Cet article utilise les mêmes ficelles faisandées qu'un torchon complotiste : Il a une thèse qu'il veut à tout prix démontrer (Trump est malade, il souffre du COVID ou de ses conséquences, il met ses proches et ses collaborateurs en dangers) et interprète n'importe quel micro signe comme un argument biaisé pour alimenter sa thèse.
Hahaha, sur cette vidéo, pendant 0.74 seconde, Bill Gates forme un triangle avec ses mains. C'est bien la preuve irréfutable qu'il est au coeur d'un complot reptilo-maçonnique visant à nous inoculer une puce à travers des pseudo-vaccins pour nous forcer à porter des masques 5G.

Le fait que Trump se mettent en scène dans une immonde vidéo de propagande aux accents mussoliniens me parait bien plus préoccupant que de savoir qu'il apparait essoufflé, ou peut-être pas, mais c'est peut-être à cause du COVID, ou pas.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Le fait que Trump se mettent en scène dans une immonde vidéo de propagande aux accents mussoliniens me parait bien plus préoccupant

Ah ça, la belle vidéo de propagande sur l'arrivée de l'hélico et le salut militaire à la fin, c'est priceless. Y a du budget à la comm', ça se voit. Mais je suppose que les gens aiment ça, le leader fort et déterminé, à la tête de ses forces armées.

Hors ligne Volcano

Non, bien sûr.
Trump est un gros con, ce n'est pas un scoop.
Mais est-il vraiment nécessaire de faire un article à chaque fois que Trump tousse ?
Trump apparait essoufflé... Apparait... OK, pfiiiooouuu, ça c'est de l'info. Tout de suite, ça s'emballe : "ooooh si ça se trouve il est encore gravement malade". Oui, si ça se trouve.
Ou alors, bah je sais pas, il est juste vieux ? Il a 74 ans, le machin. Ce n'est plus tout jeune. A cette âge, beaucoup de personnes finissent un peu essoufflés s'ils doivent monter une volée de marche.

Cet article utilise les mêmes ficelles faisandées qu'un torchon complotiste : Il a une thèse qu'il veut à tout prix démontrer (Trump est malade, il souffre du COVID ou de ses conséquences, il met ses proches et ses collaborateurs en dangers) et interprète n'importe quel micro signe comme un argument biaisé pour alimenter sa thèse.
Certes le titre est putaclic. À part cela, les médecins qui ont examiné Trump ces derniers jours ont déclaré publiquement qu'il n'était pas encore guéri et tout le monde sait qu'il a été testé positif au Covid 19. Il n'y a donc pas vraiment de "thèse à démontrer" ici.  [:aie] Certes son essoufflement n'est pas nécessairement causé QUE par la maladie, mais le fait est qu'il est malade d'autre chose que d'une "petite grippe".  [:trollface]

Et il revient à la Maison Blanche, la bouche en cœur, en minimisant ce qui lui arrive, alors qu'il y a fort à parier qu'il va propager le virus autour de lui.  :o Moi c'est ÇA qui m'inquiète le plus.

Comparé à cela je m'inquiète moins des accents propagandistes de la vidéo de Trump ou des méthodes du rédacteur de l'article. Face à la pandémie ces deux choses me font l'effet d'un pet de lapin.  [:kred]
« Modifié: 07 octobre 2020 à 14:21:03 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #834 le: 07 octobre 2020 à 16:41:30 »
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/10/07/agressee-a-cause-de-sa-jupe-l-etudiante-a-t-elle-dit-la-verite

Ah mais bon sang, j'espère que c'était pas une mythomane, y a pas mieux pour desservir des causes...j'en peux plus de ces groupes d'étudiants militants qui racontent des conneries pour se faire mousser, combat juste ou pas... sérieusement, les mouvements de défense des femmes sont en train de se rabaisser au niveau des antifa sur le campus avec leurs tags et leur propagande...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #835 le: 07 octobre 2020 à 16:43:20 »
Sérieux, y a pas assez de trucs graves pour se discréditer de la sorte ? [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/10/07/agressee-a-cause-de-sa-jupe-l-etudiante-a-t-elle-dit-la-verite

Ah mais bon sang, j'espère que c'était pas une mythomane, y a pas mieux pour desservir des causes...j'en peux plus de ces groupes d'étudiants militants qui racontent des conneries pour se faire mousser, combat juste ou pas... sérieusement, les mouvements de défense des femmes sont en train de se rabaisser au niveau des antifa sur le campus avec leurs tags et leur propagande...
Comme quoi, la députée japonaise (cf 1 ou 2 pages avant) avait raison ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #837 le: 07 octobre 2020 à 18:24:23 »
C'est pourquoi on a inventé un truc super que s'appellorio la justice.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #838 le: 08 octobre 2020 à 10:37:33 »
Le Parlement européen a annulé toutes les sessions strasbourgeoises jusque là, mais, oh zut alors, Bruxelles ferme tous ses cafés et bars parce que la progression du virus s'accélère. C'est ballot, tout de même.

Alors bougez vos fesses et revenez à Strasbourg, bande de tire-au-flancs. C'est Strasbourg la capitale, pas Bruxelles. [:valls]
« Modifié: 08 octobre 2020 à 10:52:57 par Le Passant »

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #839 le: 08 octobre 2020 à 13:02:32 »
Le parlement faisait ses sessions dans les cafés et bars de Bruxelles?   [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #840 le: 08 octobre 2020 à 13:08:45 »
Parle m'en, @Le Passant, ça m'intéresse cette histoire.  :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #841 le: 08 octobre 2020 à 13:39:50 »
Vas-y, vilain canard. Continue de te tirer des balles dans les pieds !  :haha:

https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/election-americaine-la-bourde-de-trop-de-donald-trump-1252772
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #842 le: 08 octobre 2020 à 13:50:21 »
Y a rien de spécial à en dire, les anti-Strasbourg avancent depuis des décennies de mauvais arguments contre le siège à Strasbourg (mauvais genre mensonge et sur les chiffres, et sur l'état des bâtiments), et là ça fait plusieurs sessions annulées à Strasbourg alors qu'elles sont OBLIGATOIRES. L'argument ? Oui mais Covid. Ben là, Bruxelles est en train de durcir sa politique sur le virus car ça empire, donc je me marre.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #843 le: 08 octobre 2020 à 17:47:28 »
@Volcano, cette nouvelle bourde de Donald, c'est un vrai cadeau qu'il vient de faire aux démocrates. Preuve irréfutable du degré et de la profondeur de sa bêtise, mâtiné d'égoïsme, qui n'est plus à démontrer.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

@Volcano, cette nouvelle bourde de Donald, c'est un vrai cadeau qu'il vient de faire aux démocrates. Preuve irréfutable du degré et de la profondeur de sa bêtise, mâtiné d'égoïsme, qui n'est plus à démontrer.
Oui, c'est pain bénit pour les Démocrates : Trump se torpille lui-même et ils n'ont plus qu'à ramasser les restes ! [:aku1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #845 le: 08 octobre 2020 à 18:42:02 »
Tu parles, ils vont le réélire malgré tout parce que ce sont majoritairement des gros beaufs en résonance avec lui.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #847 le: 08 octobre 2020 à 21:10:15 »
@Le Passant

Du nouveau dans l'affaire de la (prétendue ?) agression à Strasbourg d'une femme parce qu'elle portait une jupe.

https://www.20minutes.fr/societe/2879851-20201007-strasbourg-doutes-temoignage-etudiante-victime-agression-sexiste

Elle serait membre d'une milice d'un groupe baptisée Stras Défense qui organise des "rondes citoyennes"...

Donc, si ça se trouve, toute cette histoire ne serait qu'un immonde coup de comm' pour promouvoir cette joyeuse petite troupe de fascistes en herbe ! [:onion blah]

Mais quel monde de merde... [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #848 le: 08 octobre 2020 à 21:34:20 »

Elle serait membre d'une milice d'un groupe baptisée Stras Défense qui organise des "rondes citoyennes"...

L'article linké hier par Walker le disait déjà. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #849 le: 08 octobre 2020 à 21:37:56 »
Le problème c'est le nombre de groupe "apolitiques mais concernés" qui rôdent dans le quartier. Mais vraiment hein : entre les antifa, l'extrême-droite, les groupes de défense, les féministes, les pro-Azerbaïdjan (qui sont peut-être les pro-révolution sanguinaire en Grèce d'il y a 10 ans), les black block, les animalistes...mais bon sang les gens, c'est une université, pas une arène idéologique, allez marquer votre territoire ailleurs...et je passe sur les dealers, les mac, les mafias des pays de l'est qui traînent aussi dans le coin.

Tags: