Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684242 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #900 le: 11 octobre 2020 à 09:03:31 »
Qui vivra verra(t). [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #901 le: 11 octobre 2020 à 10:53:33 »
Je rappelle, pour mémoire, que l'élection présidentielle américaine est indirecte : le citoyen ne vote pas pour le président, mais pour les grands électeurs, qui eux votent pour le président.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #902 le: 11 octobre 2020 à 11:16:46 »
C'est comme ça que ça fonctionne techniquement oui, mais dans la pratique pour les votant il est bien question de voter pour l'un ou l'autre des candidats.  [:aloy]

Sinon Donald s'offre un nouveau soutien de poids avec le Taliban  [:trollface]
https://www.cbsnews.com/news/taliban-on-trump-we-hope-he-will-win-the-election-withdraw-us-troops/?ftag=CNM-00-10aab7e&linkId=101703342

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #903 le: 11 octobre 2020 à 11:56:37 »
Du soutien de qualité.  [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #904 le: 11 octobre 2020 à 14:42:55 »
Ce soutien de poids et de qualité fait hurler Mark Hamill sur Twitter, avec raison: un grand soutien, effectivement.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #905 le: 11 octobre 2020 à 16:45:04 »
Je l'imagine crier d'ici. [:lol]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #906 le: 11 octobre 2020 à 17:22:08 »
Pas loin, @Volcano, pas loin!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #908 le: 11 octobre 2020 à 20:47:15 »
Sachant que dans ma bande d'amis masculins proche (5 personnes donc), il n'y en a qu'un qui n'a pas porté au moins une fois une robe ou une jupe, mais à porté plus d'une fois un kilt donc ça contre balance, je pense qu'on soutiens bien ça aussi  :D
Mais il me semble qu'il y avait déjà eu ce genre de manifestations l'année dernière ou il y a quelque années, je ne sais plus où par contre.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #909 le: 11 octobre 2020 à 20:53:01 »
Il y a eu des opérations ponctuelles de ce genre dans quelques lycées français l'année dernière.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #910 le: 11 octobre 2020 à 23:10:47 »
Une belle bande de bras cassés, quelle prise de risques de vouloir cocher tous ensemble toutes les cases du progressisme matraqué non-stop par la sphère médiatique! Effectivement, il fallait oser se mettre de ce côté, surtout dans le cadre du lycée, quelle audace! [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #911 le: 11 octobre 2020 à 23:32:41 »
J'en ai vu de temps en temps lors des journées de la jupe : avant tout une occasion pour les élèves de bien se marrer, pas de quoi en faire un article.
« Modifié: 12 octobre 2020 à 00:04:27 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #912 le: 11 octobre 2020 à 23:48:07 »
Pour se marrer à l'occasion,  pourquoi pas à la limite mais sinon c'est absurde comme démarche,  c'est con je trouve. Aucune progression des mentalités là dedans. Et se mettre en robe, pour un homme et quand il le souhaite apparemment,  ne donne pas plus de... couilles justement.   [:trollface]
Pourquoi vouloir se mettre à la place de l'autre sexe tout le temps pour savoir ce qu'il éprouve , etc. On peut être compréhensif dans certaines situations mais là c'est formater les 2 sexes, effacer ou lisser les différences (les forces de chacun et chacune). Ne plus vouloir reconnaître les différences physiques et psychologiques,  2 sexes qui pourtant se complètent, n'a aucun sens.  Et c'est quoi la prochaine étape ?  [:aie]
« Modifié: 11 octobre 2020 à 23:57:48 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #913 le: 12 octobre 2020 à 00:06:07 »
Peut-être se foutre des différences , ne regarder que l'humanité et laisser à chacun vivre son identité comme il l'entend en foutant les étiquettes et petites cases à la poubelle, mais bon, ultra "progressistes" comme gros réacs n'ont pas l'air de vouloir prendre ce chemin...
« Modifié: 12 octobre 2020 à 00:33:38 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #914 le: 12 octobre 2020 à 06:54:25 »
En France, une femme qui porte des vêtements traditionnellement considérés comme masculins tel le pantalon n'est plus blâmée ni par la loi ni par la société. Un homme qui porte un vêtement considéré comme féminin comme la robe ou la jupe est souvent moqué. Tant que cette inégalité sociale existera, il y aura des raisons de mettre en place des opérations destinées à en faire prendre conscience.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #915 le: 12 octobre 2020 à 06:59:36 »
Faux : à la différence du siècle dernier (le pantalon était interdit aux femmes) une femme qui porte des vêtements dits féminins a désormais autaznt d'ennuis qu'un homme...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #916 le: 12 octobre 2020 à 12:38:59 »
En France, les (nombreux ?) hommes qui voudraient porter des vêtements féminins comme la jupe ( la jupe à plis aussi? J'aime bien la jupe à plis....mais sur une femme de préférence,  scuse hein), la robe , le tailleur, pour montrer leurs belles jambes certainement mais qui n'osent pas à cause des moqueries : c'est pas l'inégalité sociale du siècle hein ? Cellecqui frappe vraiment les esprits (trop conservateurs, intolérants ?), il n'y a pas plus important comme inégalité  ?
Et ils veulent aussi porter les collants en public ou pas encore,  trop tôt ?  [:trollface]
Araya,  tu portes la jupe ?
Les différences c'est ce qui fait le sel de la vie, dans les grandes lignes. Les hommes et les femmes n'ont aucun intérêt à être totalement identiques. Leurs différences c'est le propre de leur identité,  ce qui les démarques. On est certes pas obligés de coller à toutes les étiquettes mais là j'ai l'impression qu'il y a un rejet en bloc de quelques personnes pour je ne sais quelle raison. D'où ça vient,  pourquoi,  etc.
« Modifié: 12 octobre 2020 à 12:55:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Moïra

Faux : à la différence du siècle dernier (le pantalon était interdit aux femmes) une femme qui porte des vêtements dits féminins a désormais autaznt d'ennuis qu'un homme...
Ça dépend où et avec qui. Je n'ai jamais eu de problèmes en portant des vêtements classés comme "féminins".
De toutes façons, tant que quiconque se permettra de critiquer quelqu'un, homme ou femme, en fonction de ses vêtements classés par genre, il y aura un problème. Il ne s'agit pas de nier les différences entre deux humains, mais de ne pas faire de classement entre eux sous prétexte de ces différences.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #918 le: 12 octobre 2020 à 12:57:00 »
Pourquoi considérées comme féminins ? Jupe ou robe sont des vêtements féminins, point, rien de choquant la dedans. Il peut y avoir des exceptions éventuellement.  Il faut bien mettre une étiquette sur certaines choses,  surtout sur un vêtement.   [:trollface]
« Modifié: 12 octobre 2020 à 13:11:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #919 le: 12 octobre 2020 à 13:10:47 »
@Pulsion73

Les écossais porteurs de kilt te désapprouvent. De même que les nombreux porteurs de sarongs[:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #920 le: 12 octobre 2020 à 13:12:02 »
Je ne te parle même pas des djellabas.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #921 le: 12 octobre 2020 à 13:13:17 »
Je parle pas des kilts hein.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Jupe ou robe sont des vêtements féminins, point, rien de choquant la dedans.
Si on suit ta logique : un pantalon est un vêtement masculin, point !
Et pourtant... ::)

Le monde tournerait beaucoup mieux si les gens arrêtaient de sans cesse juger leurs voisins et se mêler de ce qu'ils portent, de ce qu'ils mangent, de qui avec qui ils couchent ou de à quoi ils croient...
« Modifié: 12 octobre 2020 à 14:05:58 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #923 le: 12 octobre 2020 à 13:24:08 »
Sans en arriver jusque là. Et ma logique n'est pas moins rationnelle que la tienne. Pas d'hypocrisie.   :D
Cela fait combien d'années que tu doutes de l'identité des vêtements féminins,  c'est récent ?
« Modifié: 12 octobre 2020 à 13:27:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le monde tournerait beaucoup mieux si les gens arrêtaient de sans cesse juger leurs voisins et se mêler de ce qu'ils portent, de ce qu'ils mangent, de qui avec ils couchent ou de à quoi ils croient...
Mais à quoi les gens occuperaient donc leurs journées ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: