Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684370 fois)

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1100 le: 19 octobre 2020 à 08:40:20 »
Apparemment la gamine dénonçant dans une vidéo les agissements de l'enseignant n'était pas en classe en jour en question...et n'a donc pas pu être "choquée". Manipulation d'enfants, bravo messieurs, encore une marque d'intelligence et de crédibilité.

Hors ligne Volcano

« Modifié: 19 octobre 2020 à 09:12:56 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne SSK

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1102 le: 19 octobre 2020 à 09:10:51 »
Pas en classe car renvoyée du collège 2 jours avant (et non suite à ce cours précis, comme semble le dire la vidéo) pour comportement déplacé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1103 le: 19 octobre 2020 à 09:59:26 »
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2020/10/19/assassinat-de-samuel-paty-apres-l-emotion-de-dimanche-le-temps-de-l-action

Citer
Le parquet antiterroriste tunisien a ouvert une enquête à l'encontre du député tunisien Rached Khiari, selon l'agence de presse TAP, une information rapportée par BFMTV. Il avait publié un message justifiant la mort de Samuel Paty samedi sur Facebook.

"Porter atteinte au Prophète de Dieu est l’un des plus grands péchés qui soient. Tout homme qui se rend coupable de cela doit en assumer les conséquences et les résultats, qu’il soit un Etat, un individu ou un groupe d’individus", a écrit le député sur sa page Facebook.

edit : elle a l'air charmante l'ambiance dans cette cour de récré :
https://actu.orange.fr/france/dans-la-cour-de-recre-je-peux-avoir-des-problemes-un-collegien-de-conflans-confie-son-inquietude-magic-CNT000001ueoRf.html
« Modifié: 19 octobre 2020 à 12:18:13 par Le Passant »

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1104 le: 19 octobre 2020 à 12:53:47 »
On en parlait il y a quelques temps, de la tenue "correcte" pour les femmes, et quand tu tombe sur ce genre de message
Spoiler (click to show/hide)
et sur l'expo "Que portais-tu ce jour-là?", tu te dit que même dans un costume de mascotte, personne n'est à l’abri...

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1105 le: 19 octobre 2020 à 13:25:21 »
Encore un type qui devrait être balancé vivant et conscient dans un incinérateur. Putain, mais ta gueule, mec, juste ta gueule, quoi...  [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1106 le: 19 octobre 2020 à 13:28:48 »
Je suis simplement sidéré par le discours du gars. Non seulement on peut pas dire qu'elle soit très découverte sur les seules photos qui circulent, mais en plus à 18 ans elle fait ce qu'elle veut, nonobstant les remarques de ses parents.
J'ai vu des gamines de 13-14 ans habillées comme des professionnelles de trottoirs, là on est pas au même niveau loin de là.

Mais l'argument du "elle l'a bien cherché, regardez comment elle s'habille c'est pas la faute des hommes qui ne peuvent résister à leurs pulsions", ça devrait valoir une petite condamnation pour apologie du viol.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1107 le: 19 octobre 2020 à 13:30:14 »
Pour les viols d'animaux par des zoophiles, c'est quoi l'excuse ? La vache avait de superbes tâches, elle m'a aguiché ? La jument me regardait de façon louche ? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Et dans le monde professionnel, on est chaque jour un peu plus obligé de faire avec et d'adapter son comportement et son discours pour ne pas se les aliéner. Conséquence : je suis dans l'auto-censure permanente pour m'empêcher de leur dire les choses telles que je les vois et je les pense. Je m'oblige à un exercice intellectuel quotidien qui consiste à me répéter "ce n'est pas la même génération, ils ne voient pas les choses comme toi, essaye de les comprendre".

En boucle. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour gratter le fond de mes réserves de bienveillance.

ll y a des jours où ça va, parce que, bon, au global ils sont plutôt de bonne volonté (si, quand même), mais il y a des jours où j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout intégré le fait qu'ils ne sont plus étudiants, mais dans le monde du travail.

Perso, les deux que je côtoie régulièrement se jettent sur leur téléphone dès qu'il clignote ou qu'il émet une vibration, mais elles travaillent quand même (donc difficile de leur reprocher quoi que ce soit). Sachant qu'en plus, mes deux autres collègues (plus âgées que moi) sont aussi scotchées à leur Smartphone (parce qu'on ne sait jamais... ::) ), je suis la seule à me retenir de mettre leur téléphone dans une boîte sous clé pour que chacune reste concentrée sur son taf. Mais ça me fait doucement rigoler quand je les entends se plaindre qu'elles ne savent plus où donner de la tête ou qu'elles sont en panique au moindre texto.

Après l'exemple de la guerre franchement : je pense qu'on en mènerait pas large non plus et nos parents non plus (bon mon père l'avait fait la guerre mais il était de la génération des grand parents de mes camarades de glaces  [:aie]).

On juste né d'une génération d'après guerre qui n'a aucune guerre et que la paix, et pas même un service militaire pour tout ceux d'entre nous qui ont moins de 40 ans. Donc mouais je pense qu'on nous fout dans les tranchées on se chie dessus aussi.  [:aie]

-Sergorn

Ah, mais c'est clair qu'il n'est pas dit que la génération précédente (donc celle des trentenaires, voire quarantenaires) soit plus efficace dans les tranchées que la nouvelle. Nous sommes tout de même une génération plutôt bien lotie, qui a pour ainsi dire toujours eu l'eau courante, l'électricité, la télévision, le téléphone, de la nourriture à profusion, etc. Ceux qui ont participé aux précédentes guerres étaient sûrement plus débrouillards que nous, ne serait-ce que parce qu'ils devaient déjà se creuser le citron pour se laver et manger à leur faim au quotidien. Nous, on claque des doigts, on a tous qu'il faut. Mais si demain, on arrache tous les câbles réseau, on n'aura plus que nos yeux pour pleurer.

Maintenant, nous avons tout de même connu une époque où les Smartphones et Internet n'existaient pas (même les ordinateurs tels qu'on les connaît aujourd'hui, n'existaient pas). Je ne dis pas que ce serait simple de retrouver nos marques après 20-30 piges (surtout que beaucoup des infrastructures qui auraient pu compenser cette "perte" n'existent plus de nos jours), mais il y a des chances pour qu'on s'en sorte mieux.

Pour ce qui est du quotidien dans les tranchées, c'est difficile à dire sans l'avoir vécu. A l'heure actuelle, je te dirais que je résisterais plus facilement aux écorchures, aux bleus et aux séjours dans la boue sur une pluie battante que les larves qui vont payer nos retraites, mais que je serais incapable d'appuyer sur la détente. Mais rien ne dit que le jour J (que je n'espère pas vivre un jour), je ne serais pas roulée en boule dans un coin, à pleurer toutes les larmes de mon corps ; ou, au contraire, que je ne ferais pas un massacre dans les lignes ennemies à faire des one-shots à chaque balle (celle-là, j'y crois moyen. Faudrait déjà que je me fasse greffer des yeux bioniques. [:lol]).
« Modifié: 19 octobre 2020 à 13:44:16 par Nicodémüs »
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1109 le: 19 octobre 2020 à 13:33:55 »
Un jour mon téléphone vibrait alors que je recevais une étudiante et que je lui expliquais un truc. Elle jetait des regards paniqués à mon téléphone pendant que je lui parlais, et a fini par me lâcher "mais vous répondez pas ???" Ben non, mon travail c'est de t'accueillir, t'expliquer les démarches et t'accompagner dans les procédures, pas décrocher mon téléphone privé pendant que je te parle. Elle avait l'air totalement interloqué que j'ignore mon téléphone.
« Modifié: 19 octobre 2020 à 13:37:36 par Le Passant »

Hors ligne Volcano

Je suis simplement sidéré par le discours du gars. Non seulement on peut pas dire qu'elle soit très découverte sur les seules photos qui circulent, mais en plus à 18 ans elle fait ce qu'elle veut, nonobstant les remarques de ses parents.
J'ai vu des gamines de 13-14 ans habillées comme des professionnelles de trottoirs, là on est pas au même niveau loin de là.

Mais l'argument du "elle l'a bien cherché, regardez comment elle s'habille c'est pas la faute des hommes qui ne peuvent résister à leurs pulsions", ça devrait valoir une petite condamnation pour apologie du viol.
Une grosse condamnation, même. Non mais sérieux, quel paquet de merde il a dans la tête celui-là. Le problème ce n'est pas la tenue vestimentaire de Victorine Dartois. D'ailleurs il me semble qu'il est encore trop tôt pour conclure à l'agression sexuelle (que nie l'agresseur, mais la justice devra découvrir s'il ment) même si ça n'est pas improbable.

Non, le problème c'est encore une fois le manque de respect profond envers les femmes qui pousse cet homme à parler de façon aussi méprisante, en même temps qu'une profonde méconnaissance des réalités des viols.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1111 le: 19 octobre 2020 à 14:01:38 »
@Volcano C'est pour ça justement que l'expo "Que portais-tu ce jour-là?" existe, pour lutter contre l'idée que les victimes l'avait cherché parce qu'elles s'habillaient de façon sexy. Je veux dire, tu a l'un des exemple de l'expo où une femme, après son viol n'était pas revenue au boulot pendant quelque jours, quand elle revient et l'explique à sa patronne, celle ci lui demande "ce qu'elle portais ce jour là"... Elle était à un match de basketball, elle portait un t-shirt et un jean, pas une micro jupe ou un truc hyper moulant. Mais je suis sur que son agresseur à "mal interprété" les signaux qu'elle envoyait  [:pfff].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1112 le: 19 octobre 2020 à 14:37:49 »
Sans langue de bois qu'est-ce que l'on peut dire comme conneries parfois, il aurait mieux fait de la tourner 7 fois dans sa bouche, sa langue.  [:pfff]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
elle a l'air charmante l'ambiance dans cette cour de récré :
https://actu.orange.fr/france/dans-la-cour-de-recre-je-peux-avoir-des-problemes-un-collegien-de-conflans-confie-son-inquietude-magic-CNT000001ueoRf.html
Il me plaît bien, ce gamin.

je suis la seule à me retenir de mettre leur téléphone dans une boîte sous clé pour que chacune reste concentrée sur son taf.
Le mari d'une collègue le fait parce que c'est le seul moyen de les couper 5 minutes de minou. Et tant pis si minou fait une crise parce que chéri ne répond pas immédiatement.

Sinon l'autre débile est un sale gros con. Notez que tout ce qui l'intéresse c'est d'éviter les amalgames, n'est-ce pas ? On sait pas si c'est un Arabe qui a fait le coup, par contre elle qu'est-ce qu'elle était habillée vulgaire... Pauvre merde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1114 le: 19 octobre 2020 à 14:51:45 »
Ben, c'est ça la fameuse "culture du viol", qui parait-il n'existe pas...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

Il me plaît bien, ce gamin.

Oui, très mature pour son âge, et il a bien plus de co*illes de parler de cette situation alors qu'il est littéralement dans le bain que la plupart des observateurs et autorités qui préfèrent détourner les yeux que de faire face au problème.
Pour ceux qui voudraient l'entendre, il était sur le plateau de Cpolitique diffusée sur france 5 hier soir (dernière partie de l'émission).
Edit: lien du replay (allez à 36:00): https://www.france.tv/france-5/c-politique-la-suite/c-politique-la-suite-saison-12/1999051-invites-frederic-lenoir-martine-segalen-et-lou-howard.html

Quand j'écrivais ici-même il y a quelques jours que la scolarisation à domicile permettait d'échapper à des influences toxiques, voilà un beau cas de figure.
« Modifié: 19 octobre 2020 à 15:43:59 par paladin shura »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1116 le: 19 octobre 2020 à 15:41:00 »
@Le Passant, ton anecdote n'a pas été sans me rappeler une discussion privée que j'aie eut avec une personne, il y a quelques années, sur le fait qu'elle n'hésiterait pas à faire sonner mon portable, si j'étais en plein interview pour un boulot. À ce manque évident de tact et d'éducation, je lui aie répondu du tac-au-tac que dans ce cas, je mettrais soit mon téléphone en mode vibreur, soit l'éteindrait carrément. Que le monde ne tournait pas autour de sa personne, et que les gens avaient aussi le droit de vivre leur vie. J'aie depuis coupé les ponts avec cette personne.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1117 le: 19 octobre 2020 à 16:58:48 »

 :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Un jour mon téléphone vibrait alors que je recevais une étudiante et que je lui expliquais un truc. Elle jetait des regards paniqués à mon téléphone pendant que je lui parlais, et a fini par me lâcher "mais vous répondez pas ???" Ben non, mon travail c'est de t'accueillir, t'expliquer les démarches et t'accompagner dans les procédures, pas décrocher mon téléphone privé pendant que je te parle. Elle avait l'air totalement interloqué que j'ignore mon téléphone.

Non mais, c'est ça. T'as l'impression qu'à l'heure actuelle, si tu ne réponds pas dans la seconde à un texto ou à un post sur n'importe quel réseau social, on déclenche le plan ORSEC.

Les rares fois où j'ai essayé d'ouvrir les yeux de mes collègues sur leur propension à biberonner leur téléphone, je me prends souvent cette réflexion : "oui, mais t'as pas d'enfants, tu ne peux pas comprendre" (pour celles qui en ont, les autres regardent leurs chaussures sans savoir quoi répondre). Perso, ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité de prévenir quelqu'un qui est à des kilomètres de toi que tu es coincé dans le métro, que ton prof a décidé de ne pas faire cours ou que le petit dernier à 38.2 de température. Qu'est-ce que la personne qui reçoit le message est censée faire ? Voler jusqu'à la station pour pousser le train jusqu'au quai ? Se téléporter jusqu'au domicile du prof pour le tirer de son lit par la peau des fesses ? Prendre le rendez-vous chez le pédiatre à la place des parents ?

Ca peut paraître insensible comme réaction, mais dans 99% des cas, les sollicitations personnelles que mes collègues reçoivent de leurs proches, ce sont des trucs aussi "insignifiants", pour/contre lesquels elles ne peuvent rien, mais qui les détournent tout de même de leur boulot le temps de la réception et de la réponse, et qui, pour certaines, vont leur trotter dans la tête pendant plusieurs heures.

Bon, après, j'ai une relation très conflictuelle avec le téléphone (qu'il soit fixe ou mobile), et zéro affinité avec les réseaux sociaux, ce qui facilite ma distanciation avec mon Smartphone. Mais n'empêche que quand je dis que mon téléphone est au fond de mon sac toute la journée tant que je suis au boulot, ça perturbe. :D Après, mes proches le savent et ne s'inquiètent pas si je mets du temps à répondre (sauf une amie, mais le concept du travail lui échappe un peu aussi... [:lol] ).   
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1119 le: 19 octobre 2020 à 19:44:25 »
Alors que moi quand j'étais gosse on partait toute l'après-midi avec juste pour une instruction de rentrer avant telle heure puis basta :))

On est vraiment entrés dans une mode de flicage intensif de l'autre en fait.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1120 le: 19 octobre 2020 à 19:47:58 »
Expérience récente : une collègue vient me voir :
Elle : Ben t'étais où ? On a mangé le gâteau sans toi !
Moi : J'étais là.
Elle : Mais je t'ai envoyé un message, t'as pas vu ?
Moi, vérifiant ma boîte mail : Non je vois rien.
Elle : Ah non non, c'était un sms.
Moi : Ah, en fait je laisse mon téléphone dans mon manteau quand je suis au boulot.
Elle : Ah oui forcément c'est moins facile de te joindre. (ou une phrase du genre)

On a une messagerie interne, des téléphone, la possibilité de marcher, je vois pas pourquoi j'aurais regardé le téléphone destiné à me servir hors travail sur mes horaires de travail.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1121 le: 19 octobre 2020 à 19:56:40 »
5 jeunes (le premier ayant été relâché depuis) mis en garde à vue pour avoir désigné le prof contre de l'argent. J'ose espérer qu'ils l'ont fait par stupidité et pas en connaissance de cause. Mais bon sang, qu'est-ce que ma jauge de foi en l'humanité baisse ces derniers temps.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1122 le: 19 octobre 2020 à 20:04:04 »
Ça veut dire que tu avais réussi à la remplir un peu ? [:chiyo1]
Je sais pas comment t'as fait. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1123 le: 19 octobre 2020 à 20:17:24 »
En ce qui concerne le portable, je ne m'y suis mis que l'année dernière (pour me contacter, il fallait me téléphoner sur le fixe) : une merde à 30 balles, achetée dans un Relais H. Il me sert surtout pour les SMS qui me sont bien pratiques pour communiquer avec mes proches, prévenir que je serai en retard, etc.

Pour ce qui est des réseaux sociaux, ça ne m'intéresse pas.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
« Modifié: 19 octobre 2020 à 22:25:19 par Telescopium »

Tags: