Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684503 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1250 le: 27 octobre 2020 à 20:52:09 »
Sauf que Soliman déglinguait réellement ses ennemis au lieu de jouer avec :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1251 le: 27 octobre 2020 à 21:00:35 »
C'est plutôt Soligland le mirifique. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

Il m'arrive de lire quelquefois ses chroniques mais, n'ayant pas vraiment le même fion fonds de commerce qu'elle, je suis mal placé pour émettre un jugement. Après je ne l'ai jamais trouvée péremptoire, ce qui ne l'empêche de toute façon nullement d'exprimer un avis qui n'engagera jamais qu'elle, donc je ne vois pas trop pourquoi certains lui en veulent. Je n'avais jamais envisagé les choses comme elle les présentent et je trouve ça intéressant sans forcément être convaincu à 100% non plus, les TdS libres et consentantes existant certainement mais ne représentant (je suppose) qu'une minorité parmi les prostitué(e)s. [:fufufu] Ceci dit, l'élimination totale du proxénétisme ferait peut-être effectivement remonter la proportion de TdS indépendants, ne serait-ce qu'en permettant aux esclaves de se barrer.

Perso je n'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé de recourir à ce genre de prestations qui me met moralement très mal à l'aise.
Alors, j'ignore la situation en ville, mais à la campagne, j'en ai connu des mères de famille faisant la pute le long d'une grande route(et parfois chez elles)pour arrondir les fins de mois.
Et elles étaient toutes plus ou moins indépendantes (je dis plus ou moins car elles étaient généralement par 2 à un endroit car c'est plus sûr quand il y a un client louche)
Et en fait,  l'insécurité,  c'est ça pour moi le pb des indépendantes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1253 le: 28 octobre 2020 à 02:22:18 »
En ville les indé et avec le confinement sont passés sur OnlyFans/Mym, 10 fois plus safe vu que tu fais "juste" la cyber proustipate à faire des nudes, paiements sécurisés + anonymat vu que le site à tes infos mais pas les clients et il gère les transactions avec les payeurs et ton paypal, et si tu veux passer le cap du réel tu te cales des rdv avec tes cyber asticoteurs dont tu pourras en tirer beaucoup beaucoup + ( d'argent :o ) vu que le monsieur aura l'impression d'avoir une proximité avec toi vu qu'il s'est paluché des semaines/mois sur toi et qu'il sera prêt à mettre beaucoup + pour son fantasme que pour une "pulsion de trottoir".

D'ailleurs pas que les indé, énormément de nanas qui n'étaient pas du tout dans ce domaine s'y sont mise alors que quelques mois plus tôt elles disaient "faut vraiment être une **** faire ça", mais vu l'extrême précarité à Paris cette année de l'enfer du domaine de l'évènementiel/sport/restau-bar-club où beaucoup sont en indé et ont donc pas de chômage partiel, pas mal de danseuses/mannequin/barmaid/serveuses/coach sportive etc se sont mises à ça.

Faut dire que quelques photos/vidéos par semaines qui peuvent te permettre d'avoir l'équivalent d'une bonne paye, qui doit être plutôt régulière vu que les rois du poignet doivent payer un abonnement mensuel à la personne pour voir son contenu, et beaucoup moins intrusif que la "camgirl" vu que pas de live, ça peut rendre les principes et les vertus absolus de chacun assez.. relatifs.

Par contre ça devient bien plus sale quand c'est des mineures qui se mettent là dedans hélas.
« Modifié: 28 octobre 2020 à 03:12:04 par Sojiro »

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1254 le: 28 octobre 2020 à 07:11:04 »
https://twitter.com/Charlie_Hebdo_/status/1321134572105572352?ref_src=twsrc%5Etfw

CH qui ne met plus de l'huile sur le feu, mais passe directement au lancer d'ogives nucléaires.  [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1255 le: 28 octobre 2020 à 07:59:02 »
Je trouve que ça n'est pas encore un missile nucléaire, mais déjà un beau scud dans la tronche ! :D Et visiblement ils ont fait mouche.

https://www.francetvinfo.fr/economie/medias/charlie-hebdo/la-turquie-s-insurge-contre-une-caricature-moquant-erdogan-en-une-de-charlie-hebdo_4158625.html

Edit. Après le PQ acheté en masse, la bière ! [:trollface]

https://www.lepoint.fr/economie/depuis-l-annonce-du-couvre-feu-les-ventes-de-bieres-explosent-27-10-2020-2398319_28.php

Edit2. Et c'est confirmé, on va y avoir droit pour un mois de plus. [:pfft]

https://www.europe1.fr/politique/coronavirus-comment-emmanuel-macron-a-pris-la-decision-de-reconfiner-4001613

En tout cas mieux vaut le faire maintenant plutôt qu'en décembre. [:aloy]
« Modifié: 28 octobre 2020 à 08:10:08 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1256 le: 28 octobre 2020 à 11:29:06 »
Ouh la vache, Charlie a encore fait fort.

Sinon le reconfinement, devra-t-on rester chez soi ? Ou pourra-t-on continuer à bosser mais sans le droit de rester traîner le soir et le week-end ? Nous verrons bien. Mes vieux espéraient partir en vacances dans une semaine, ça me semble compromis.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1257 le: 28 octobre 2020 à 13:14:00 »
Confinement total et plus personne ne peut bosser et plus personne a le chômage partiel, retour au RSA ou au chômage classique à 57% qui met 2 mois à être traité par pôle emploi, j'en ai marre d'être le seul à me faire fister depuis mars :o Comme ça je pourrais voir l'être humain avec ses belles valeurs humanistes qui priorisent la santé avant tout si il continue à les avoir quand il n'a plus de revenu et continue à payer son loyer/bouffe/crédit :o
« Modifié: 28 octobre 2020 à 13:16:14 par Sojiro »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1258 le: 28 octobre 2020 à 14:31:57 »
On a bien compris que la seule solution face au covid qui est désormais là à tout jamais et contre lequel n'existe aucun vaccin faute d'immunité suffisante, contre lequel le masque (surtout mal porté) est insuffisant, c'est de créer des postes en hopital et de recruter, d'ouvrir des lits, bref dépenser en services : mais face à la seconde vague annoncée le gouvernement a encore fois joué la politique de l'autruche...
« Modifié: 28 octobre 2020 à 14:52:48 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1259 le: 28 octobre 2020 à 15:01:10 »
Encore faut-il trouver du personnel disposé à aller bosser en hôpital en plein COVID et ça c'est pas gagné : certains hôpitaux ont déjà du mal à trouver du personnel pour remplacer celui qui s'est barré suite à la première vague, alors de là à trouver de gens en plus je suis pas sûr qu'on aurait pu faire grand chose en quelques mois.

Après c'est sûr qu'on paye là le prix d'une politique de santé catastrophiques des gouvernement qui se sont succédés (de droite comme de gauche d'ailleurs).

Ce que je retiens dans tous les cas c'est que si quasi tous les pays d'Europe se remette à confiner y a peut être une raison et que c'est pas un problème franco français contrairement à ce que veulent faire croire les démagos de tout poils et les débilos de la twittosphère.

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1260 le: 28 octobre 2020 à 15:32:38 »
Apparemment, certains abrutis ont commencé à se ruer sur le papier toilette. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1261 le: 28 octobre 2020 à 15:46:12 »
Ah, ça veut dire qu'ils sont au moins arrivé au bout de leur stock précédent. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1262 le: 28 octobre 2020 à 15:58:11 »
Ce n'est pas étonnant avec tout leur caca nerveux accumulé devant la crainte de la pénurie. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1263 le: 28 octobre 2020 à 16:14:00 »
Ça a déjà commencé la semaine dernière. J'ai fait mes courses hebdomadaires samedi, comme chaque week end, et plein de rayons étaient vides ou presque, dont celui du papier toilette  [:pfff]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1264 le: 28 octobre 2020 à 16:15:29 »
Les gens nous demandent si on va fermer... [:onion sweat] Mais on n'en sait rien, mes bonnes gens ! [:miku1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1265 le: 28 octobre 2020 à 16:20:47 »
J'ai jamais compris cette fixette sur la PQ, c'est dans l'absolu pas du tout un "besoin vital".

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1266 le: 28 octobre 2020 à 16:25:14 »
Et puisque de toute façon on peut continuer à faire ses courses pendant un confinement, ça ne sert à foutrement rien de faire des stocks de plusieurs semaines chez soi, surtout de papier toilette.  [:mouais]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1267 le: 28 octobre 2020 à 17:06:42 »
Mes oarents sont partis faire des courses, justement pour éviter qu'on se fasse piéger de nouveau, comme lors du premier confinement, où la plupart des rayons avaient été dévalisés...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Joan82

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1268 le: 28 octobre 2020 à 17:14:47 »
Pour avoir fait mes courses ce midi, je vous confirme que les rayons du papier toilette étaient désespérément vides. J'ai du mal à comprendre cette peur, comme le disait Volcano, même en cas de reconfinement, ce qui à l'heure actuelle n'est pas encore confirmé, on peut continuer à faire nos courses donc il n'y a aucune raison que certains ahuris dévalisent les rayons.
En me mettant à leur place, moi perso, je ferais plutôt un stock de riz, pâtes et spaghettis et non pas de PQ qui est très loin d'être le produit le plus vital.
Bref, la réaction de certains êtres humains me fait perdre, par moment, la foi en l'humanité. :'(
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne ArayashikiAlaya

J'ai jamais compris cette fixette sur la PQ, c'est dans l'absolu pas du tout un "besoin vital".

-Sergorn
Cette pénurie me laisse froid :  j'ai un bidet  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1270 le: 28 octobre 2020 à 17:39:43 »
Ça prouve juste que la capacité de concentration et d'attention du Français lambda est particulièrement réduite.

EDIT : et n'oublions surtout pas les consignes de sécurité ! :o
https://unodieuxconnard.com/2020/10/28/en-cas-de-reconfinement/

EDIT2 : super classe, vraiment.
https://www.liberation.fr/planete/2020/10/28/au-qatar-le-scandale-des-examens-gynecologiques-forces-sur-des-passageres-d-un-avion_1803738
« Modifié: 28 octobre 2020 à 18:07:46 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya


Ce que je retiens dans tous les cas c'est que si quasi tous les pays d'Europe se remette à confiner y a peut être une raison et que c'est pas un problème franco français contrairement à ce que veulent faire croire les démagos de tout poils et les débilos de la twittosphère.

-Sergorn
Ils ont eu ça au fait à l'étranger?
https://futur-en-seine.paris/les-restrictions-nempecheront-pas-les-francais-de-partir-en-vacances-annonce-emmanuel-macron/
https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-le-gouvernement-incite-les-francais-a-partir-en-vacances_fr_5f845b79c5b6e6d033a583bf

Ca par contre, je pense que c'est franco français  [:trollface]
« Modifié: 28 octobre 2020 à 18:32:03 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1272 le: 28 octobre 2020 à 18:47:30 »
Et au final ça a rien changé... Et les français étant ce qu'ils sont ils seraient parti en vacances même si on leur avait dit de pas le faire. Moi au bout d'un moment j'appelle à chat un chat : les gens sont des cons et sont les premiers fautifs de l'avancée de l'épidémie, maintenant comme il y a six mois.

Après comme déjà dit le soucis à chaque fois c'est que le gouvernement agit trop tard et  prend trop de mesurette au lieu de vraies mesures de leur de voir les gens trop gueuler... Alors que bon ils devraient savoir depuis le temps que quoi qu'ils fassent les français gueuleront de toute façon.

Le confinement en fait il aurait fallu le faire y a un mois... Mais y a un mois les médias étaient encore en mode "pas de seconde vague !"

Après ne catastrophons pas non plus : comparativement à Mars cette fois on le prend bien plus tôt par rapport au nombre de malades. On va dire que c'est déjà ça.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1273 le: 28 octobre 2020 à 18:58:44 »
Y'a aussi des pays en confinement depuis des mois et des mois avec quand même une 2eme vague et des pays qui ont été très très légers niveaux mesures et où la différence de morts aux 100K habitants n'est pas du x5 ou x10 comme on pourrait le penser mais de 5-20% avec des courbes comparables. Ca donne quand même l'impression de pisser dans un violon jusqu'au vaccin et que l'être humain 3.0 de 2020 a dû mal à accepter une nouvelle chose qu'il ne peut pas maîtriser et où il faut H24 trouver une rationalité à tout et surtout un coupable je trouve :o 

Ceci dit ça n'empêche qu'il y ai eu des erreurs faîtes mais perso j'ai un gros doutes quand à l'incidence réelles et concrètes de celles ci.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1274 le: 28 octobre 2020 à 19:01:51 »
Si tu penses à la Suède, Sojiro, le problème est que dans les deux zones les plus peuplées du pays (les seules avec une grosse densité de population en fait), ben le taux de mortalité était déjà 10 fois supérieur à celui des voisins en mai-juin.

Après, oui, tant qu'il n'y aura pas de vaccins, on peut se brosser pour un peu de normalité.

Tags: