Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691480 fois)

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1500 le: 05 novembre 2020 à 01:17:02 »
D'un côté vu comme le covid c'est devenu l'apocalypse ultime internationale ( à tort ou à raison ) tu peux être sur que chez nous aussi si on suspecte une poule on va toute les abattre aussi  :o

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1501 le: 05 novembre 2020 à 01:37:31 »
Toute façon avec notre veine cette souche va s'échapper quand même, lancer une nouvelle contamination et ce sera parti pour le COVID20

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1502 le: 05 novembre 2020 à 01:50:45 »
Bah vu la résilience proche de 0 qu'a l'être humain de 2020 c'est sur qu'on est pas sorti de l'auberge si à chaque nouveau virus qui fait 10k+ mort et qui est nouveau, breaking news partout et qu'on bloque tout H24 :o

D'ailleurs le tabac ça 3 fois plus de morts par an que le covid a fait depuis le début, ils ont qu'a interdire, ça libèrera la place dans les hôpitaux et je pourrais peut être travailler + que 1 semaine tous les 4 mois  :o :o

Ca me rend de plus en plus aigri  :o :o :o

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1503 le: 05 novembre 2020 à 06:27:09 »
De toute façon tant qu'il y aura de l'élevage intensif, il y aura des pandémies.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
D'ailleurs le tabac ça 3 fois plus de morts par an que le covid a fait depuis le début, ils ont qu'a interdire, ça libèrera la place dans les hôpitaux et je pourrais peut être travailler + que 1 semaine tous les 4 mois  :o :o
Le tabac c'est toi qui décides de le fumer ou non et il y a peu de chances que ta mémé ou ton père crèvent après que tu te sois grillé une clope. C'est une différence majeure.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1505 le: 05 novembre 2020 à 08:44:06 »
Cette nuit, Biden a remporté le Michigan et se retrouve donc avec 264 grands électeurs de son côté tandis que le dépouillement se poursuit dans les 5 états encore indécis (Alaska, Géorgie, Caroline du Nord, Nevada, Pennsylvanie). En Géorgie et en Pennsylvanie, l'avance de Trump a fondu comme neige au soleil et se réduit respectivement à 0.5 point et 3 points actuellement. En Caroline du Nord Trump a toujours 1 point d'avance depuis hier et le conserve. En Alaska ça fluctue un peu mais l'avance de Trump est telle (29 points) malgré le fait que le dépouillement soit achevé à 50% seulement, qu'il paraît peu probable pour le moment que cet état, qui a jusqu'ici toujours voté républicain, bascule dans le camp démocrate (https://fr.wikipedia.org/wiki/Swing_state). Dans le Nevada, enfin, Biden a toujours 1 point d'avance depuis hier et il semble qu'il le gardera.

De son côté, Trump continue de faire le mauvais perdant en réclamant un arrêt du dépouillement, mais j'ai entendu ce matin sur Europe 1 que les grands responsables du Parti Républicain ont fait savoir qu'ils souhaitent au contraire que le dépouillement se poursuive jusqu'au bout et qu'ils s'engagent, eux, à accepter la victoire de Biden si elle est annoncée. Même la Cour Suprême locale de Pennsylvanie s'est prononcée pour la poursuite du dépouillement.

Cerise sur le gâteau : l'avocat qui a défendu Trump lors de sa procédure d'impeachment estime que cette élection est probablement la moins touchée par la fraude et la corruption de toute l'histoire américaine car elle est très scrutée par le monde entier. Autour de Trump, tout s'écroule. [:trollface]
« Modifié: 05 novembre 2020 à 08:56:57 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1506 le: 05 novembre 2020 à 09:00:40 »
Bref même les républicains commence a tenter de lâcher Trump, je prédis que si le grand crétin bronzage orange perds les élections, les trumpistes et qanonistes ne seront plus en odeur de sainteté dans le parti Rep. Faut dire que à force de pourrir le débat politique et semer le chaos, même ses alliés politiques ont du être gavés, faut les comprendre, ils veulent peut-être éviter une guerre civile et normaliser leurs relations avec le camp d'en face.

Biden a des bonnes relations avec les grands responsables du parti républicain, donc pas étonnant qu'ils jouent la modération, Trump ne peut pas comprendre ce genre de choses, il a que des serviteurs, des lèches-bottes et des ennemis.
« Modifié: 05 novembre 2020 à 09:04:56 par Sankai »

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1507 le: 05 novembre 2020 à 10:55:47 »
A noter qu'en Arizona, alors que cet Etat semblait acquis à Biden hier, il semblerait que la proportion de bureaux dépouillés annoncée était erronée et ne permette donc pas à l'heure actuelle d'affirmer qu'il a bien basculé Démocrate (avec ses 11 grands électeurs).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sojiro

Le tabac c'est toi qui décides de le fumer ou non et il y a peu de chances que ta mémé ou ton père crèvent après que tu te sois grillé une clope. C'est une différence majeure.

Vu le taux d'addiction de la clope je sais pas si c'est celui qui fume qui choisi. Et ça résout pas l'argument que ça libèrerai de la place.  Puis normalement tu sais que tu vas pas aller voir tes parents sans mesure hard si ils sont vieux et fragile en sortant d'un bain de foule  :o

Puis ayé j'en ai marre de cette apocalypse et cette ruine pour une maladie qui fait 30K mort sur les 700 annuelles, les gens quand ils voient un mort ils en sont à se dire "j'espère qu'il est pas mort du covid" tellement la psychose est totale, du genre les autres morts sont moins grave sans le covid, on arrive à des raisonnements totalement wtf. On est sur une maladie qui n'est même la première cause de mort de l'année, qui ne va même pas provoquer une surmortalité en nombre à l'année, c'est pas le virus de walking dead dont on parle là.

Et je dis ça alors que je suis asthmatique et que j'ai un oncle qui est parti en mars avec le covid, d'ailleurs il est compté comme un mort du covid alors qu'il est parti avec le covid mais loin d'être à cause du covid ( poumon percé, cancer + drogue ), mais vu qu'on fait plus la nuance entre mort avec le covid et mort du covid :o

Go réouvrir les commerces et vivre en gardant les gestes barrières et avec le max de mesures de sécurités sur les personnes fragiles épicétout, le 1er confinement tu avais l'espoir que ça allait disparaître ensuite donc je trouve qu'il y avait un objectif valable, là on sait que non donc faire du va et vient de confinement pour une durée indéterminée, mettre en ruine beaucoup, plus de sport ( ça va aider les défenses immunitaires ça ), plus de loisirs etc etc en durée indéterminée ce sera acceptable à la limite pour une maladie qui peut t'emporter 20% de la population, mais là c'est des chiffres ridiculement bas par rapport à ce qu'il se passe et qu'on va devoir faire durer encore sur des mois années.

Et je suis pas dans le gang des complotistes/anti masques etc, je trouve ça juste fou que l'Homme ne peut plus accepter aucune nouvelle maladie sans s'affoler comme jamais, du coup si dans 5 ans on a un nouveau moustiques qui donne une nouvelle maladie on referme tout et on a plus le droit d'ouvrir nos fenêtres ? Parce que si à chaque nouvelle maladie qui fait plus de 20K/morts à l'année pour 70M habitants, on se reconfine tous les 3 ans.

Philosophiquement c'est fucked up cette course à la santé ultime en diminuant la qualité de vie et en ne pouvant pas accepter qu'une nouvelle chose dont on ne contrôle pas puisse faire des morts, elle est passée où la résilience de l'être humain, elle est morte avec les spam bfm&reseaux ou y'a une chance qu'elle revienne  :o

Ayé j'ai fini mon coup de gueule ça fait du bien  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1509 le: 05 novembre 2020 à 13:03:14 »
Vas-y, fais-toi du bien. Le forum est là pour ça. [:pfft]

Ma collègue a deux fils qui bossent à l'hosto local. L'un d'eux lui a dit que toutes les places de réa étaient pleines. Le problème selon lui ne sera pas vraiment de manquer de lit, ils en ont apparemment des tétrachiées dans les galeries souterraines, mais de manquer de personnel pour gérer tous les patients qui les occuperont.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1510 le: 05 novembre 2020 à 13:15:19 »


"Oups"
EDIT : Ooooh, semblerait que ça date d'il y a un an !
« Modifié: 05 novembre 2020 à 14:22:57 par ShiroiRyu »

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1511 le: 05 novembre 2020 à 13:24:51 »
Vas-y, fais-toi du bien. Le forum est là pour ça. [:pfft]

Ma collègue a deux fils qui bossent à l'hosto local. L'un d'eux lui a dit que toutes les places de réa étaient pleines. Le problème selon lui ne sera pas vraiment de manquer de lit, ils en ont apparemment des tétrachiées dans les galeries souterraines, mais de manquer de personnel pour gérer tous les patients qui les occuperont.

En fait je ne nie pas du tout le problème dans les hôpitaux, mais par exemple je regardais ( sur france 5, si quelqu'un l'a je ne me souviens plus du nom, c'était passé fin septembre ou début octobre ) un reportage où ils montraient les alarmes que les hôpitaux sonnaient chaque année sur les 15 dernières années, comme quoi ils n'avaient pas assez de lit avec des images de patients alités sans chambres et qu'ils étaient débordés ( souvent l'hiver avec la grippe et autre) et ne pouvait parfois pas soigner tout le monde et devait faire des ordres de priorités cruels. On voit que ça faisait une ptit reportage au JT de 20h pendant 1mn55 et qu'on passait après au reportage sur la zumba  [:trollface]

Du coup c'est l'impression d'exceptionnellement fantastiquement apocalyptique de l'hôpital ( enfin c'est réellement grave pour le coup ) alors que c'est juste qu'en fait avant on s'en tamponnait le coquillard et on était juste un peu triste en voyant un mini reportage 2 fois par an juste avant de demander le sel à son voisin. Du coup ça donne l'impression qu'avant ça allait et là c'est vraiment l'apocalypse alors que tous les ans on a au moins une période où l'hôpital est surbondé et manque de lit, on a pas le réel juste milieu car on se focus sur quelque chose uniquement quand il est spam partout maintenant.

Du coup avant on s'en tamponnait mais maintenant on doit faire l'apocalypse à durée indéterminée quitte à ruiner tout le reste, on a plus aucun juste milieu [:haha pfff] Le seul point positif c'est que vu qu'on est tous devenus des experts en hôpital et que c'est passé de notre focus numéro 12 à numéro 1, leur conditions et les moyens seront surement améliorés. Mais je suis vraiment inquiet quand à notre capacité à accepter toute nouvelle maladie post période covid  [:fufufu]

Mais c'est vrai que ça fait du bien  :o Le soucis c'est que quand tu débats de ça IRL avec des gens sur ça, ça devient binaire et que si tu essayes de nuancer des choses, t'as jean maurice le roi des complotistes du nouvel ordre mondial et anti masque qui veut te capturer dans son gang et c'est bien un ami dont tu pourrais te passer quand tu veux argumenter raisonnablement  [:lol]
 

En ligne Bouloche Le Foufounet

Le problème selon lui ne sera pas vraiment de manquer de lit, ils en ont apparemment des tétrachiées dans les galeries souterraines, mais de manquer de personnel pour gérer tous les patients qui les occuperont.
Ce n'est vraiment pas nouveau ça. Ca a été maintes fois répété que par "lit d'hôpital", on n'entendait pas seulement le "meuble", mais bien tout l'ensemble pour le faire fonctionner ! ::)
Acheter un lit ("juste" un lit), même "d'hôpital, ce n'est pas très compliqué.
Le soucis est bien entendu le personnel formé pour faire "fonctionner" ce lit. Et ça, ça n'apparait pas d'un claquement de doigt : il faut plusieurs années pour former des infirmiers et/ou des médecins.
C'est bien là que ça coince !
Même si, là maintenant, tout de suite, le gouvernement décidait de totalement revoir sa politique de formation des "soignants" en formant plus de personnels, ça prendrait plusieurs années avant que ça aboutisse concrètement.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1513 le: 05 novembre 2020 à 14:54:30 »
Certes, mais il y a des réformes urgentes à mettre en place des maintenant : faciliter l'accès à l'exercice de la profession par les médecins formés hors UE, revaloriser de toute urgence les salires, mais aussi prévoir des agrandissements des infrstructures en place qui sont parfois encore vétuste et ou obsolète rendant plus compliquée la tache des soignants, en vue des quinzième et 44 e vagues de covid...
« Modifié: 05 novembre 2020 à 18:48:48 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Spoiler (click to show/hide)

"Oups"
EDIT : Ooooh, semblerait que ça date d'il y a un an !

Oui. Et c'est un hoax.

https://www.snopes.com/fact-check/detroit-voter-roll-lawsuit/
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1515 le: 05 novembre 2020 à 15:41:07 »
Y a des hoax de partout depuis deux jours qui circulent, évidemment mis en avant par des républicains. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1516 le: 05 novembre 2020 à 16:28:49 »
Pour le coup, je trouvais ça plus drôle que d'accorder du crédit, je vais pas mentir.
Limite, j'aurais plutôt dû mettre ça en images. [:lol]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1517 le: 05 novembre 2020 à 20:56:44 »
Aux USA la situation électorale a évolué plutôt lentement aujourd'hui. La situation reste inchangée en Alaska, dans le Nevada et en Caroline du Nord. En Pennsylvanie et en Géorgie, Trump continue de perdre du terrain, mais vraiment lentement. L'avance de Trump n'est plus que de 0.3 point en Géorgie pour un dépouillement à 99%. En Pennsylvanie, où 88% des votes attendus ont été dépouillés, Trump n'a plus que 2 points d'avance.

Au final il semble que la Géorgie restera avec une majorité de votes républicains, ou bien les Démocrates n'y auront qu'une très faible majorité. En Pennsylvanie par contre il semble y avoir de bonnes chances que les Démocrates passent en tête. Mais il est encore trop tôt pour conclure.

https://fr.news.yahoo.com/carte-elections-americaines-resultats-presidentielle-trump-biden-161726626.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1518 le: 06 novembre 2020 à 07:04:31 »
Si même Fox News se met à prendre ses distances avec Trump et à considérer qu'il ment, c'est que le vent est vraiment en train de tourner.... il est temps !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1519 le: 06 novembre 2020 à 07:38:50 »
A noter que cette nuit durant l'allocution de Trump (20 minutes de déni et de conspirationnisme puéril), ABC, NBC et CBS ont tous les droit interrompu la retranscription en plein milieu par raz le bol devant ses mensonges   [:aie]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1520 le: 06 novembre 2020 à 08:17:51 »
Oui, ça m'a bien fait rigoler, cette histoire d'interruption.  [:lol] Trump n'a vraiment honte de rien, et il n'a aucune dignité.  [:facepalm]

A part ça en ce qui concerne les résultats, la situation n'a pour le moment continué d'évoluer qu'en Géorgie et en Pennsylvanie. Dans le premier de ces deux états il semble que Trump soit quasiment à égalité avec Biden ; en tout cas la carte indique une avance nulle. Dans le deuxième état Trump n'a plus que 0.3 point d'avance. Aucun changement dans les 3 autres états encore en train de dépouiller.
« Modifié: 06 novembre 2020 à 08:31:13 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Si même Fox News se met à prendre ses distances avec Trump et à considérer qu'il ment, c'est que le vent est vraiment en train de tourner.... il est temps !
C'est effectivement étonnant de voir une chaîne ultraconservatrice s'opposer à lui, mais comme il n'est pas du genre à faire dans la dentelle ni à se préoccuper de qui il lâche ou pas, ça peut se comprendre.

Ce qui m'inquiète plus, mais il faudra étudier les résultats définitifs plus tard, c'est de voir que les latinos peuvent aussi voter pour lui. Parce que s'il arrive à fidéliser ceux qu'il assimile à des Mexicains honnis, ça veut dire qu'il pourra les mobiliser à la prochaine élection (ou le prochain républicain). Et que donc l'emprise de ses idées s'étend.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1523 le: 06 novembre 2020 à 10:45:15 »
Hin hin. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1524 le: 06 novembre 2020 à 10:54:12 »
MOUAHAHA, le vieux coup de la "réponse du berger à la bergère" ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: