Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684386 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1775 le: 16 novembre 2020 à 17:42:14 »
Notons que Taïwan ne fait pas partie de la fête, je me demande bien pourquoi. [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1776 le: 16 novembre 2020 à 17:53:04 »
C'est là où tu te dis que le projet d'alliance USA-Japon-Inde-chaisplusquelpays va tomber à l'eau...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1777 le: 16 novembre 2020 à 17:56:20 »
Parce que bon, les conneries ça va bien cinq minutes... ::) [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1778 le: 16 novembre 2020 à 18:25:23 »
Oui alors il y a deux trois choses sur lesquelles je suis pas d'accord avec ce youtubeur : non, voir le film ne revient pas à y adhérer ou à se faire happer par son argumentation. Quand il dit que l'intégralité des spectateurs y adhère, c'est proprement un mensonge, à moins qu'il veuille dire que l'intégralité des gens qui croyaient déjà à ces théories du complot sont d'accord avec un produit qui les confortent dans leurs idées.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1779 le: 16 novembre 2020 à 18:33:08 »
Je pense que vu le buzz que fait ce machin, beaucoup de gens sont allés le voir pour se faire leur idée ou par simple curiosité, en effet. Par contre tous les complotistes vont sans doute être ravis de cette eau apportée à leur moulin et vont le faire tourner. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

C'est là où tu te dis que le projet d'alliance USA-Japon-Inde-chaisplusquelpays va tomber à l'eau...
C'est l'Australie, le quatrième pays. Mais en même temps vu que c'est un projet lancé par Trump et qu'il a boudé celui lancé des années plus tôt par Obama, le résultat était couru d'avance. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1781 le: 16 novembre 2020 à 20:12:59 »
Bah toutes les mesures anti-Chine de Trump ont été très contre-productives et sa guerre mondiale contre le monde entier a donner un boulevard à Pekin pour remplacer l'absence des Usas, certaines alliances pourtant plutôt anciennes sont entrain de s'effriter ou se considérablement fragilisés. Bref les Ricains ont encore tres mal joué leur coup et ont été dirigé quatre ans par un incapable qui n'as aucune vision géopolitique.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
« Modifié: 16 novembre 2020 à 22:03:45 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1783 le: 16 novembre 2020 à 22:05:21 »
L'année prochaine ça va être vraiment violent pour tous ces gens. :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1785 le: 17 novembre 2020 à 01:39:51 »
Et pendant ce temps les guerre internes chez les Démocrates repartent :o

https://www.theguardian.com/us-news/2020/nov/15/democrats-divided-joe-biden-election-party

Tandis que Trump voulait attaquer l'Iran la semaine dernière. D'où le limogeage de tant de gens à la maison blanche. Mais tout baigne!
https://www.nytimes.com/2020/11/16/us/politics/trump-iran-nuclear.html

-Sergorn
« Modifié: 17 novembre 2020 à 02:14:13 par Sergorn »

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1786 le: 17 novembre 2020 à 09:14:39 »
Disons que l’élection de Biden à éviter au parti dem de exploser, par contre les querelles de chapelles vont continuer.

Trump a encore deux mois de gouvernement, Dummy Dork veut laisser le pire héritage possible à ses successeurs, histoire de potentiellement revenir, il vit dans son petit monde quoi, pensant qu'on lui pardonnera ses conneries éternellement. Si il est pas condamné a du pénal a un moment, honnêtement, les usas mérite de cramer.   

Alors que bon une guerre avec l'Iran déclencherait une potentielle troisième guerre mondiale, car je ne crois pas que la russie et la chine resterait passifs. Vu que en plus les usas ne sont plus si bien implanté que avant et que la Russie a réussi a faire son trou dans le moyen-orient (en plus les ricains veulent se concentrer sur la chine, donc tapper sur les Iranien est vraiment la pire manœuvre stratégique possible et que l'armée USA est lassée des guerres à répétition).

(Oui j'ai déplacer mon poste sur Trump du sujet sur le Francais ici, voulant pas faire un hors sujet si violent).
« Modifié: 17 novembre 2020 à 09:41:04 par Sankai »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1787 le: 17 novembre 2020 à 09:41:59 »
J'avais aussi lu qu'il y avait une possibilité que Trump puisse se gracier lui-même et retourner dans la vie civile plus blanc que neige [:dawa] . Ou, à tout le moins, démissionner pour que Mike Pence le fasse.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1788 le: 17 novembre 2020 à 10:05:03 »
C'est ce que lui conseille plusieurs membres de son entourage depuis un moment, bien que Trump ne veille pas entendre parler de cette option, il n'agit plus vraiment de manière rationnelle et ça lui coûte d'admettre une défaite, démissionner serait un signe qu'il serait un perdant et doit recourir à une manœuvre si misérable pour se protéger, sachant que sa l'immunisera pas a d'autres poursuites du aux activités de son entreprise, ses agissements plus que douteux et ses fraudes fiscales diverses.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'avais aussi lu qu'il y avait une possibilité que Trump puisse se gracier lui-même et retourner dans la vie civile plus blanc que neige [:dawa] . Ou, à tout le moins, démissionner pour que Mike Pence le fasse.
Oooh, cette cafardise de l'extrême ! [:shun]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1790 le: 17 novembre 2020 à 11:10:52 »
Donc Amber Heard qui dit de vive voix qu'elle fait preuve de violence contre Johnny Depp, le tout avec des propos hautement manipulateur qui ont de quoi faire frémir toute personne ayant déjà subi de telles violences, c'est du vent [:ok] Je vois même pas comment on peut avoir écouter ces enregistrement et ne pas avoir un minimum de doute sur la question.

Je te signalerai aussi que la presse n'a pas attendu d'avoir la moindre preuve de quoi que ce soit avant de se jeter sur Johnny Depp simplement sur la base de simples paroles de Heard tout en ignorant les propos de Depp à l'époque en donnant à Heard une image de pauvre victime tout en ignorant son passif de violence conjugale (que Depp n'a pas et n'a jamais eu) et ignorant par les suites les éléments pouvant remettre en cause cette version des faits.

Le problème en soi n'est pas la question des qui a fait quoi d'ailleurs : mais bien le deux poids deux mesures affiché par la presse américaine dès le début de cette affaire et qui continue encore, vu qu'aucun bénéfice du doute n'a jamais été donné à un des deux partis alors que la presse aurait justement dû mettre les deux au même niveau.

En bref "Believe Victims!"* (*unless they're men)

Ce qui sûr c'est que c'est pas cette affaire qui va pousser les hommes victimes de violences (parce que y en a bien plus qu'on le pense hein ?) à parler, déjà que c'est très difficile pour les femmes également.

Et c'était un procès en diffamation contre un tabloïd, pas un jugement pour violences domestiques.  ::)

Et bon si on veut jouer à ça, il va y avoir un appel, donc c'est pas fini non plus.  [:aloy]

-Sergorn
Perso, tout ce qui concerne les histoires de Q des people, stars hollywoodiennes ou pas, je prends cela avec davantage de précautions que les affaires concernant les gens ordinaires. Parce que même si leurs pulsions restent les mêmes, nature humaine oblige, il s'y rajoute en plus des histoires de gros sous qui viennent compliquer davantage les situations.

Du coup, quand une célébrité masculine se fait accuser de quelque chose de choquant, on ne peut pas exclure que le véritable but soit de lui extorquer de l'argent...  [:petrus] Bien sûr ça doit arriver aussi à des femmes, mais il faut bien reconnaître que dans le milieu people de sont davantage les hommes qui sont la cible d'accusations. En tout cas on entend moins souvent parler d'affaires douteuses dont des célébrités féminines seraient accusées.  [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1791 le: 17 novembre 2020 à 11:20:51 »
Ca aurait pas plutôt sa place dans le topic VIP ? :o

Honnêtement l'affaire Herd/Depp j'ai envie de dire dans le "pire" des cas ils se tapaient tous les deux sur la gueule. Si on part de là fallait pas faire du deux poids, deux mesures, point. Et si la justice reconnait à terme Depp comme victime c'est encore pire pour tout ce que ça implique au delà de tout ça car ce serait un gros coup aussi bien aux hommes victimes qu'à la cause féministe.

-Sergorn
« Modifié: 17 novembre 2020 à 11:22:55 par Sergorn »

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1792 le: 17 novembre 2020 à 12:52:00 »
Tout espoir n'est pas perdu pour l'humanité !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=403769160654158&id=100030632313633

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1793 le: 17 novembre 2020 à 12:53:31 »
Mouais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1794 le: 17 novembre 2020 à 13:03:06 »
Histoire sympa dans son principe mais à ne pas publier sous peine que certains en abusent et s'arrogent lesdits produits suspendus alors qu'ils n'en ont pas besoin. Tout  comme ceux qui se servent dans les stocks des associations humanitaires (tas de bâtards).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1795 le: 17 novembre 2020 à 13:08:20 »
C'est vieux ça  :o

Et de toute façon finit les cafés et les bars  :o :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tout  comme ceux qui se servent dans les stocks des associations humanitaires (tas de bâtards).
Mon oncle est bénévole et a effectivement observé une nette tendance dans certains points de distribution à se servir avant ladite distribution. Quand les choses ont été un peu reprises en main des bénévoles ont tout simplement arrêté de venir. Dans l'autre sens, un voisin de ma grand-mère avait des colis distribués par les Restos du cœur je crois. Ben comme il y avait beaucoup de légumes et que ça le faisait chier de faire de la soupe ben il jetait tout ce qui ne l'intéressait pas... Et on peut aussi parler des gens qui viennent chercher des vêtements en bon état pour les revendre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1797 le: 17 novembre 2020 à 13:14:12 »
Si un bénévole vole de la bouffe c'est peut être qu'il en a besoin non ? Je dirais même que si il fait bénévole juste pour voler de la bouffe c'est qu'il en a besoin car si le côté humanitaire l'importe peu et qu'il est prêt à faire ça pour de la bouffe c'est qu'il en a peut être vraiment besoin  [:fufufu] C'est quand ça devient un business comme pour les vêtements humanitaire que je trouve ça vraiment très sale moralement, sinon pour la bouffe c'est assez gris à mon sens.


En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1798 le: 17 novembre 2020 à 13:16:07 »
Je pourrais vous montrer à Strasbourg un local des Restos du Cœur ou les nécessiteux viennent chercher leur dû en grosse BM.  :o

J'ai aussi eu vent d'histoire de bénévoles qui avaient tellement de bouffe sur les bras qu'ils en prenaient et en offraient aux gens chez qui ils étaient invités. "Tu veux pas deux kg de viande de bœuf, tu es sûr ?"

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1799 le: 17 novembre 2020 à 13:23:30 »
J'ai tendance à trouver le vol de bouffe différent que le reste car dans ma logique quand t'en arrives à là c'est que c'est assez hardcore, mais il est vrai qu'il ne faut pas sous estimer la cafardise profonde de l'être humain anéfé  :o

Tags: