Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 692836 fois)

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1800 le: 17 novembre 2020 à 13:30:48 »
J'ai aussi eu vent d'histoire de bénévoles qui avaient tellement de bouffe sur les bras qu'ils en prenaient et en offraient aux gens chez qui ils étaient invités. "Tu veux pas deux kg de viande de bœuf, tu es sûr ?"

Alors, ayant des amis qui ont recours au secours populaire, il faut savoir qu'ils prennent ce qu'on leur donne, ce n'est en rien un supermarché. Ils sortent parfois avec des produits en grande quantité parce que ça partait à la poubelle, et c'est trop pour eux. Il leur arrive ainsi de me passer des produits, pour la même raison : ne pas jeter.

Hors ligne Moïra

Alors, ayant des amis qui ont recours au secours populaire, il faut savoir qu'ils prennent ce qu'on leur donne, ce n'est en rien un supermarché. Ils sortent parfois avec des produits en grande quantité parce que ça partait à la poubelle, et c'est trop pour eux. Il leur arrive ainsi de me passer des produits, pour la même raison : ne pas jeter.
Et inversement je connais quelqu'un qui allait prendre les paquets de vêtements donnés au Lion's Club, se servait dans le tas et revendait les vêtements en bon état qu'elle trouvait. Sans être financièrement dans la panade, loin s'en faut (quand on peut se payer des vacances en Égypte la même année...)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1802 le: 17 novembre 2020 à 17:43:39 »
@Le Passant, Rochefort-Sur-Mer a aussi ses nécessiteux qui viennent en BM, chercher leurs courses à la branche des Restos Du Cœur locale, et cela fait des années que ça dure...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1803 le: 17 novembre 2020 à 18:26:49 »
J'avais bien vue lorsque j'attendais pour passer mon code, il y a quelque années, une femme en manteau de fourrure, sortir d'une sorte de SUV pour fouiller dans des poubelles. Les gens ont parfois de drôle de priorités...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1804 le: 17 novembre 2020 à 22:39:31 »
Le NY Times qui répond à Macron  [:tsss]
https://www.nytimes.com/fr/2020/11/15/business/media/macron-medias-americains-islam.html

On peut brûler ce torchon au lance flamme ?

-Sergorn

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1805 le: 18 novembre 2020 à 07:46:22 »
Faire un article si long pour ne brasser que de l'air. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1806 le: 18 novembre 2020 à 11:38:58 »
D'autant plus que l'auteur fait l'erreur assez révélatrice de dire qu'en 2015, lorsque Macron rappelle que la France avait été soutenue par toutes les nations, il s'agissait du Bataclan et des attentats de novembre. Or, il fait référence à la marche de janvier 2015 à laquelle ont participé plusieurs chefs d'Etat, dirigée contre les atteintes violentes à la liberté d'expression après les attentats de Charlie. Habile procédé de désinformation envers des lecteurs qui s'y connaissent sans doute moins afin de ne pas illustrer précisément ce que Macron dénonce [:miam].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1808 le: 18 novembre 2020 à 17:17:07 »
Pas mieux ! [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1809 le: 18 novembre 2020 à 17:28:25 »
Eh ben allez vous faire mettre, alors.  [:kred] [:tsss]
https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/manifestations-le-pakistan-donne-des-gages-aux-islamistes-face-la-france

Je resterai toujours sidéré que ces clowns pensent vraiment qu'une bande d'abrutis habillés en blanc et barbe pointue brûlant un drapeau va être considéré comme un drame national par chez nous.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1810 le: 18 novembre 2020 à 17:32:22 »
D'ailleurs, @Hypnos , le retrait ou l'expulsion d'un ambassadeur a-t-il un quelconque effet sur les déplacements entre deux pays ? Ou sur leurs relations d'une manière générale ? Il est temps de rentabiliser tes études, là.  [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12952
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1811 le: 18 novembre 2020 à 18:55:45 »
Bof non, le rappel ou le renvoi d'un ambassadeur, ça peut être assez fréquent et ça n'a pas franchement d'autre conséquence qu'une dégradation symbolique des relations entre les deux pays. D'ailleurs la mesure ne concerne que l'ambassadeur et pas l'ensemble du corps diplomatique : la délivrance de visa en ambassade n'est donc normalement pas atteinte. Si les deux pays rompaient leurs relations diplomatiques, là ce serait une escalade et ça deviendrait compliqué.

Mais entre nous, je pense qu'il y a pas de Pakistanais qui aimeraient venir en France que l'inverse [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1812 le: 18 novembre 2020 à 19:49:48 »
Oui donc ces ploucs n'obtiendront qu'un départ dépourvu d'effet réel mais qui les satisfera parce qu'ils n'ont pas dû se poser la question.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1813 le: 18 novembre 2020 à 20:00:05 »
Je resterai toujours sidéré que ces clowns pensent vraiment qu'une bande d'abrutis habillés en blanc et barbe pointue brûlant un drapeau va être considéré comme un drame national par chez nous.

Ah, mais tellement. Ils ont dû nous confondre avec les Américains qui, eux, sont patriotes jusqu'au trognon et qui, effectivement, auraient hurler au scandale si on avait osé égratigner leur drapeau étoilé (là-bas, si t'as pas au moins 2-3 drapeaux chez toi, t'es pas considéré comme un vrai citoyen...). Nous, on en a absolument rien à secouer. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Ah, mais tellement. Ils ont dû nous confondre avec les Américains qui, eux, sont patriotes jusqu'au trognon et qui, effectivement, auraient hurler au scandale si on avait osé égratigner leur drapeau étoilé (là-bas, si t'as pas au moins 2-3 drapeaux chez toi, t'es pas considéré comme un vrai citoyen...). Nous, on en a absolument rien à secouer. [:lol]
Il ne doit pas y en avoir beaucoup en tout cas, chez nous, qui chériraient autant le drapeau national. Peut-être des bourgeois plein aux as ? Ou les descendants des familles royales ? Ou plus particulièrement de la famille impériale ? [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1815 le: 18 novembre 2020 à 20:12:21 »
Les Bourbons, le tricolore ils se la taillent tellement en biseau que ça leur a fait perdre le trône quand on l'a proposé au comte de Chambord. Les Bonapartistes ils l'ont utilisé mais de là à dire qu'ils y tiennent...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1816 le: 18 novembre 2020 à 20:23:59 »
Ah non mais en France le drapeau c'est limite considéré comme un symbole d'extrême droite donc bon... (enfin sauf le lendemain de victoire de Foot  [:trollface])

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Ah non mais en France le drapeau c'est limite considéré comme un symbole d'extrême droite donc bon...

-Sergorn
Là, tu viens de faire éternuer JMLP et sa fille. [:trollface] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1818 le: 18 novembre 2020 à 20:55:31 »
Mince, le Pakistan nous déteste, oh flûte alors !
Pour reprendre ce que j'avais écrit il y a quelques semaines : Qu'un pays comme le Pakistan, où tu peux être exécuté pour apostasie ou athéisme, rejette la France et ses valeurs, je prends ça comme une grande fierté !
Restez dans votre caca et oubliez-nous !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1819 le: 19 novembre 2020 à 07:47:17 »
Le Pakistan nous déteste, je ne sais pas si j'arriverai à m'en remettre...  [:boh]


...


Ca y est, je m'en suis remis.  [:delarue4]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1820 le: 19 novembre 2020 à 16:20:16 »
Pas mieux que bouloche ! Qu'un pays comme le Pakistan nous déteste est une nouvelle qui me réjouit. La démocratie de notre pays doit vraiment les faire vomir. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1821 le: 19 novembre 2020 à 17:39:38 »
Cela fait des années que le Pakistan chauffe les oreilles de l'Inde pour le Cachemire. Alors, avant de nous détester, qu'il balaie devant sa porte, fasse la paix avec son voisin Indien, et après, on verra...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1822 le: 19 novembre 2020 à 21:36:15 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1823 le: 19 novembre 2020 à 21:42:53 »
Pendant ce temps, les beaux cadeaux de tonton Poutine commencent à arriver... Quelle chance d'avoir des chars tout pourris ! [:petrus jar]
https://www.ouest-france.fr/monde/centrafrique/les-chars-symbole-de-la-poussee-russe-en-centrafrique-7052967

EDIT : nom de Zeus... c'est totalement accablant... [:sweat]
« Modifié: 19 novembre 2020 à 22:46:00 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1824 le: 20 novembre 2020 à 08:57:38 »
Alors que les recomptages des voix ne font que confirmer un peu plus la victoire de Biden, Trump continue de faire sa tête de lard. [:poutpout]

https://www.20minutes.fr/monde/2912795-20201120-presidentielle-americaine-recompte-confirme-victoire-joe-biden-georgie
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: