Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690568 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1900 le: 28 novembre 2020 à 15:02:50 »
Quand j'ai vu la vidéo, je n'en revenais pas! On reprochait, à juste titre, les violences policières commises par des policiers sur des gens de couleur aux USA, et voilà que se produit chez nous exactement la même chose! Ils ont pénétré chez lui sans y avoir été conviés, et comme @Pulsion73, le coup du croche-pied relève d'une malveillance avérée, et en même temps, de l'enfantillage: faire tomber quelqu'un, jute pour le plaisir de le voir chuter lourdement au sol, de l'humilier. C'est très moche, et ne relève pas le niveau non plus.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

« Modifié: 28 novembre 2020 à 19:00:26 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1902 le: 28 novembre 2020 à 17:38:20 »
Il reconnaît sa défaite. Oui, mais...avec lui, il y a toujours un mais. Et c'est là qu'il vaut mieux se méfier. Une nouvelle crasse pourrait bien pointer le bout de son nez...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1904 le: 28 novembre 2020 à 17:47:40 »
S'il avait su, il se serait abstenu...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Il reconnaît sa défaite. Oui, mais...avec lui, il y a toujours un mais. Et c'est là qu'il vaut mieux se méfier. Une nouvelle crasse pourrait bien pointer le bout de son nez...

@Samantha Rosenwood

Justement non, il ne reconnaît encore rien. Il continue de crier à la fraude et que les faits sont en sa faveur !

S'il avait su, il se serait abstenu...
Lui ? S'abstenir ? [:lol] Oui, il ferait mieux d'économiser ses sous pour les démêlés avec la Justice qui l'attendent dans quelques mois ; mais Trump et la raison, ça fait au moins trois ou quatre... [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1906 le: 29 novembre 2020 à 14:19:08 »
Tu n'as absolument pas tort, @Volcano!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1907 le: 29 novembre 2020 à 15:17:07 »
https://www.liberation.fr/france/2020/11/29/marche-des-libertes-a-paris-un-photographe-syrien-blesse-pendant-une-charge-de-la-police_1807088

Photographe de guerre, France, blessé salement en France, pas en Syrie.
On veut pas se comparer à la Corée du Nord, les Dictatures, etc ...
Mais on va reconnaître qu'on commence à emprunter leur façon d'agir.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1908 le: 29 novembre 2020 à 15:21:01 »
Non on va rien reconnaître du tout. Que y ait des dérapages policiers ne justifie en rien ce genre de comparaison à peine digne des démagogies de Marine, Mélenchon et autre.

Les gens comme toi qui osent comparer la France à ces dictatures mériteraient plutôt un allez simple là bas histoire de voir ce que ça fait  [:tsss]

(SPOILER : tu serais pas en train de critiquer ton gouvernement sur un forum internet)

Et zero soutiens pour tous ces manifestant agglutinés en pleine pandémie, faudra pas se plaindre à la prochaine vague bande de cons.

-Sergorn
« Modifié: 29 novembre 2020 à 15:22:59 par Sergorn »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1909 le: 29 novembre 2020 à 15:26:20 »
EDIT : Je retire ce que j'ai dit, pas que j'assume pas.
Mais que j'aime pas m'être exprimé en colère et que ça mène à rien, désolé.

Ah par contre, en parlant de manifestation, une photo qui m'a bien fait rire :

« Modifié: 29 novembre 2020 à 15:36:13 par ShiroiRyu »

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1910 le: 29 novembre 2020 à 15:28:37 »
Non on va rien reconnaître du tout. Que y ait des dérapages policiers ne justifie en rien ce genre de comparaison à peine digne des démagogies de Marine, Mélenchon et autre.

Les gens comme toi qui osent comparer la France à ces dictatures mériteraient plutôt un allez simple là bas histoire de voir ce que ça fait  [:tsss]

(SPOILER : tu serais pas en train de critiquer ton gouvernement sur un forum internet)

Et zero soutiens pour tous ces manifestant agglutinés en pleine pandémie, faudra pas se plaindre à la prochaine vague bande de cons.

-Sergorn
Pas mieux. Si ces comportements des policiers sont une conséquence d'une mauvaise politique de recrutement et de formation, et de la décision de faire du chiffre à tout prix sur le terrain, les policiers qui se sont rendus coupables de tels actes ont agi de leur propre chef, et n'ont en aucun cas reçu l'ordre direct de le faire. Il faut arrêter de donner du crédit à cette légende urbaine selon laquelle la France est devenue une dictature ; non seulement c'est faux mais ça apporte de l'eau au moulin de ces crétins de complotistes. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Pas mieux. Si ces comportements des policiers sont une conséquence d'une mauvaise politique de recrutement et de formation, et de la décision de faire du chiffre à tout prix sur le terrain, les policiers qui se sont rendus coupables de tels actes ont agi de leur propre chef, et n'ont en aucun cas reçu l'ordre direct de le faire. Il faut arrêter de donner du crédit à cette légende urbaine selon laquelle la France est devenue une dictature ; non seulement c'est faux mais ça apporte de l'eau au moulin de ces crétins de complotistes. [:poutpout]

Ah non, je peux te rassurer.
Je crois toujours que la Terre est sphérique.
Non, je ne crois pas que la 5G veut manipuler nos cerveaux, etc.
Ni même que le Coronavirus a été crée de toutes pièces par l'institut Pasteur pour éliminer une partie de la population.

Juste qu'entre les violences policières, la nouvelle loi sur le fait de vouloir emprisonner et foutre une grosse amende aux gens qui filment les policiers, etc ...
Ben, désolé, mais ça part sur autre chose qu'une "simple dérive policière".
Par contre, je reconnais que je modère plus tellement mes propos sur ça, et je suis fautif, désolé. ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1912 le: 29 novembre 2020 à 15:38:56 »
Pas mieux. Si ces comportements des policiers sont une conséquence d'une mauvaise politique de recrutement et de formation, et de la décision de faire du chiffre à tout prix sur le terrain, les policiers qui se sont rendus coupables de tels actes ont agi de leur propre chef, et n'ont en aucun cas reçu l'ordre direct de le faire. Il faut arrêter de donner du crédit à cette légende urbaine selon laquelle la France est devenue une dictature ; non seulement c'est faux mais ça apporte de l'eau au moulin de ces crétins de complotistes. [:poutpout]
Pas mieux. Pendant ce temps il paraît que Poutine va quitter le pouvoir début d'année prochaine parce que sa santé se dégrade : il aurait développé un cancer et la maladie de Parkinson. Probablement lié (ils n'ont apparemment jamais pu se sentir), Loukachenko, l'autre enflure biélorusse, a laissé entendre qu'il ne serait peut-être plus là non plus après la révision constitutionnelle qu'il souhaite faire passer. L'article que j'ai lu l'autre jour disait que pour Poutine il s'agissait éventuellement de priver son successeur de moyens de le poursuivre une fois qu'il ne serait plus au pouvoir.
https://www.courrierinternational.com/article/crise-en-bielorussie-alexandre-loukachenko-ouvre-la-porte-un-depart
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1913 le: 29 novembre 2020 à 15:41:03 »
Je suis vraiment anti complotiste au possible mais, je considere que la loi actuelle craint vraiment et a tendance a valider les délires des complotistes et autres escrocs et manipulateurs. C'est le genre de truc qui donnerait des munitions a une Lepen si elle prends le pouvoir un jour pour faire taire l'opposition de manière violente, ce n'est jamais une bonne idée de donner autant de pouvoir a la police et donc au gouvernement indirectement. Pourtant je suis le dernier a traiter la france de pays fachiste ou potentiellement dictatorial, tant que le pays est potentiellement l'un de ceux qui a le moins le risque de finir en tyrannie.

Surtout que c'est vrai que le recrutement de la police a baisser en qualité ces dernières années et en plus, les syndicats de polices qui couvre les conneries de leurs brebis galeuses avec une grande zele (en plus d'une mentalité très pourrie dans la bac et ce genre d'institution), ça fait mauvaise magie, de quoi bien tuer la confiance.

Je dis pas qu'il faut pas punir les criminels ou les casseurs mais, faudrait commencer a le faire de manière un peu plus réglo et moins laisser passer les bavures (surtout quand on sait parfois que la police a jouer des jeux troubles avec des trafiquants de drogues et des potentiels terroristes).



En ligne Le Passant

https://www.liberation.fr/france/2020/11/29/marche-des-libertes-a-paris-un-photographe-syrien-blesse-pendant-une-charge-de-la-police_1807088

Photographe de guerre, France, blessé salement en France, pas en Syrie.
On veut pas se comparer à la Corée du Nord, les Dictatures, etc ...
Mais on va reconnaître qu'on commence à emprunter leur façon d'agir.

Faudra peut-être, dans ce cas, demander aux casseurs de ne pas mettre de cagoules aussi, et d'arrêter d'empêcher de filmer les organisations extrémistes...parce que si je trouve la loi stupide et inutile parce que l'arsenal judiciaire existe déjà, et totalement intolérable que des brebis galeuses puissent sévir dans la police, il faudrait aussi que les pseudo-libertaires respectent et les gens, et les lois, et la société, en arrêtant d'agresser des gens à visage masqué, de tenter d'incendier des commerces ou de tabasser des flics, de stigmatiser des gens et d'encourager la haine quotidiennement.

Personnellement ça m'interpelle que, bizarrement, tu fasses l'impasse sur ça pour te concentrer sur un discours anti-flic.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1915 le: 29 novembre 2020 à 21:55:07 »
https://twitter.com/AP/status/1333149682516815872

Si vous avez lu les news y a quelques jours...
Visiblement, déjà disparu, hahaha !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1916 le: 29 novembre 2020 à 22:08:48 »
Je soupçonne un coup de comm à la con.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1917 le: 29 novembre 2020 à 22:37:55 »
Oui, je pense aussi à un bon gros canular pour faire du bruit. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1918 le: 29 novembre 2020 à 23:33:30 »
En me renseignant un peu, il paraîtrait qu'un artiste/sculpteur était du genre à faire ce genre de monuments.
Cela ne m'étonnerait pas...

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1920 le: 30 novembre 2020 à 08:26:12 »
Plus ça avance cette histoire et plus je me dit que le jeux auquel il joue, c'est plutôt qu'admettre sa défaite, ce retirer façon bon prince genre "j'ai gagné mais je te cède la place"... Histoire de partir la tête haute. Sauf qu'il a la tête dans le purin depuis un bon moment.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1921 le: 30 novembre 2020 à 09:27:54 »
Il est obliger de jouer a fond la carte du complot et de la victimisation, sinon il perds ses groupies qui ont besoin de un heros. C'est ni rationnel ou lui est profitable a long terme mais, ce type se prends pour le genie qu'il n'est pas (et c'est une immense attention whore en plus).

En plus il perds du fric dans ses conneries et gaspille celui du parti rep. Le reveil va leur etre tres dur (plus la montagne de ennuis judicaires, vu qu'il aura plus l'immunite presidentielle et qu'il est commanditaire d'un crime, acte penalement reprehensible dans la plupart des etats des usas).
« Modifié: 30 novembre 2020 à 09:36:14 par Sankai »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1922 le: 30 novembre 2020 à 09:37:32 »
Il n'empêche, il y a UN truc à mettre au crédit de Trump : Pendant son mandat, il a fait exactement ce qu'il avait dit qu'il ferait !
Lors de la campagne électorale de 2016, presque tout le monde disait : "il n'osera jamais"... et, pourtant, Trump a osé !
Bon, on est d'accord, il a fait un tas de trucs hallucinants et parfois complètement déraisonnables, mais, si on regarde objectivement, il a scrupuleusement suivi son programme ! [:lol]

Qu'un homme politique tienne ses promesses électorales, c'est assez rares pour être souligné ! ;)

« Modifié: 30 novembre 2020 à 10:46:15 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1923 le: 30 novembre 2020 à 10:44:45 »
Mmh, pas non plus à tous les points de vue, car certains points n'étaient pas tant "déraisonnables" mais irréalisables.

Pour reprendre deux des points saillants de ses discours de campagne de 2016, la construction du mur ("payée par Mexico") a été un fiasco total et un gouffre pour les fonds publics. Quant à la guerre commerciale avec la Chine, les actions de Trump n'ont pour le moment pas encore eu d'impact positif pour les exportations américaines, d'une part parce que l'accord de janvier dernier est déjà en train de mourir (et ce n'était que la "phase one"...) et d'autre part parce que les conséquences prévisibles sont une autonomisation des chaînes de production chinoises vis-à-vis de leurs fournisseurs américains et un poids accru de la Chine dans des instances multilatérales que les Etats-Unis ont déserté (ce qu'on voit déjà en partie dans la signature du RCEP sur lequel Sankai avait partagé un article il y a quelques semaines).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1924 le: 30 novembre 2020 à 11:05:32 »
Je trollais un peu, hein, 'faut pas prendre au pied de la lettre ! ;)

Il n'empêche : le ratio entre "je promets que... " et "j'ai effectivement fait" est plutôt important. Bien plus que la grande majorité des gouvernants !
C'est ça qui m'amuse, et que je voulais souligner ! ;)

Par exemple, le fameux mur à la frontière mexicaine : c'est tout pourri, ça ne marche pas, ça a coûté un bras au contribuables américains (car, "curieusement", le Mexique n'a pas accepté de payer... ::)), sans parler de tout le coté "symbolique" et de l'image véhiculée.
Mais, que ç'ait été de la merde, une idée foireuse, inefficace, un gouffre financier, ce n'est pas le propos.
Trump a dit qu'il allait le faire, tout le monde s'est foutu de sa gueule en mode "n'importe quoi, c'est impossible, il délire",, et pourtant il l'a fait !

Après, pour la "bataille commerciale" avec le Chine, une nouvelle fois, Trump a fait ce qu'il avait dit : Il est parti au bras de fer, a fait explosé les négociations et les traités en cours et a voulu tout renégocier.
Ca lui est revenu dans les dents, la Chine est allée négocier avec d'autres pays. Je ne connais pas tous les détails, mais j'ai cru comprendre que Trump l'avait bien eu dans l'os !
Mais, donc, là encore, même s'il aurait probablement dû s'abstenir, ou faire autrement (pas faire du Trump, en quelque sorte ::) [:lol]), Trump a fait ce qu'il avait dit qu'il ferait.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: