Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684379 fois)

Hors ligne Volcano

« Modifié: 12 décembre 2020 à 19:38:33 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2076 le: 12 décembre 2020 à 22:03:45 »
Littéralement un cadeau empoisonné : https://www.leprogres.fr/sante/2020/12/12/belgique-apres-le-passage-de-saint-nicolas-59-residents-d-une-maison-de-retraite-contamines

Ce qui est surprenant, c'est que les mesures prises, si elles ont été respectées, auraient dû suffire selon la doctrine actuelle concernant les modes de transmission ?

Hors ligne Iridium

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2077 le: 12 décembre 2020 à 22:28:41 »
Littéralement un cadeau empoisonné : https://www.leprogres.fr/sante/2020/12/12/belgique-apres-le-passage-de-saint-nicolas-59-residents-d-une-maison-de-retraite-contamines

Ce qui est surprenant, c'est que les mesures prises, si elles ont été respectées, auraient dû suffire selon la doctrine actuelle concernant les modes de transmission ?

Ça peut aussi être tout à fait sans lien avec l'événement, cela dit.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2078 le: 13 décembre 2020 à 12:38:20 »
Il suffit qu'il ait touché quelque chose dans les espaces communs pour que ça se propage, ce qui montre l'absurdité de l'insistance sur le masque seul : il ne protège que contre une forme de contamination, mais du coup on a oublié tous les modes de contaminations liés au contact... Mais audelà du st Nicolas, ça donne une idée de la gestion de cette ephad qui a du multiplier les erreurs et manquements en bien des occasions.
(de tout façon avec noêl and co on va voir le troisième reflux dans 3 semaines...)
« Modifié: 13 décembre 2020 à 14:31:40 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2079 le: 13 décembre 2020 à 14:11:10 »
Le sale gosse de la Maison Blanche boude la fête de Noël, parce que les choses ne sont pas allées dans son sens? Pas très surprenant. Il ramène tout à sa personne, il n'y a que lui compte. Il ne constitue pas une grande perte.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2081 le: 13 décembre 2020 à 16:05:49 »
A Paris, la ville a nommé trop de femmes d'un coup par rapport aux hommes et doit payer une amende. Une situation qui devrait être évitée à l'avenir par une loi entrée en vigueur entre-temps : https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/12/11/la-ville-de-paris-mise-a-l-amende-pour-avoir-nomme-trop-de-directrices_6063019_823448.html

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2082 le: 13 décembre 2020 à 16:30:12 »
Les effets pervers de la parité forcée !  :haha:
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2083 le: 13 décembre 2020 à 17:10:27 »
L'article du Daily Mail est effrayant, je suis d'accord: ce n'est plus de la fiction, c'est la réalité!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi


Hors ligne Moïra

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2085 le: 13 décembre 2020 à 22:54:16 »
https://www.franceinter.fr/emissions/capture-d-ecrans/capture-d-ecrans-10-decembre-2020?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR24i8EyvVoD8haEe0fmker7P30nKUFHJnccZSMs9yE0IKsVPyfw88d_M4s#Echobox=1607584095

Tiens...
Mon petit frère et son ami ont vécu ça ...
Idem dans l'Éducation Nationale où on envoie des services civiques (580 €/mois) plutôt que des surveillants (environ 1000 €/mois).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2086 le: 13 décembre 2020 à 22:55:54 »
Ça ne m'étonne absolument pas. [:haha pfff]

Sinon, peu réjouissant. C'est vraiment un serpent qui a l'art de filer entre les doigts de la justice et réussi parfois à extorquer du pognon à ceux qui portent plainte contre lui... [:tsss]
https://theconversation.com/donald-trump-cerne-par-les-affaires-151603
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2087 le: 13 décembre 2020 à 23:05:51 »
Déconfiner alors qu'on savait que cela se produire (et que la courbe va exploser avec les courses de noël est au mieux de la lacheté de la part de l'état, au pire (et le plus probable) du cynisme digne de l'échafaud
jouyeux noël à Macr-astex et bonne contamination aux plus hautes spères de l'état. [:mtears]
https://www.ladepeche.fr/2020/12/13/covid-19-11-533-nouveaux-cas-rebond-epidemiologique-dans-les-hopitaux-francais-9255591.php

Déjà première mesure pour en finir : éradiquer pour donner un coup de pouce à la sélection naturelle
https://www.midilibre.fr/2020/12/13/marseille-la-police-evacue-500-invites-dune-fete-clandestine-dont-la-plupart-avait-pris-du-gaz-hilarant-9255419.php
« Modifié: 13 décembre 2020 à 23:11:49 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2088 le: 13 décembre 2020 à 23:11:05 »
Sinon, peu réjouissant. C'est vraiment un serpent qui a l'art de filer entre les doigts de la justice et réussi parfois à extorquer du pognon à ceux qui portent plainte contre lui... [:tsss]
https://theconversation.com/donald-trump-cerne-par-les-affaires-151603
Sa famille peut peut-être le faire interner pour soigner enfin ses troubles mentaux. :o Dans un tel cas il sera hors d'état de nuire pour un bon moment.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2089 le: 14 décembre 2020 à 01:11:39 »
Déconfiner alors qu'on savait que cela se produire (et que la courbe va exploser avec les courses de noël est au mieux de la lacheté de la part de l'état, au pire (et le plus probable) du cynisme digne de l'échafaud
jouyeux noël à Macr-astex et bonne contamination aux plus hautes spères de l'état. [:mtears]
https://www.ladepeche.fr/2020/12/13/covid-19-11-533-nouveaux-cas-rebond-epidemiologique-dans-les-hopitaux-francais-9255591.php

Déjà première mesure pour en finir : éradiquer pour donner un coup de pouce à la sélection naturelle
https://www.midilibre.fr/2020/12/13/marseille-la-police-evacue-500-invites-dune-fete-clandestine-dont-la-plupart-avait-pris-du-gaz-hilarant-9255419.php

Ce second confinement a été plus souple que le premier sur le plan des activités professionnelles. De mon vécu, les rencontres privées plus ou moins massives semblent avoir été monnaie courante, comme si la peur du printemps avait laissé la place à une forme de fatalisme, accentué par la poursuite plus importante des activités économiques. Le signe en était des rues moins vides qu'entre mi-mars et mi-mai et des contrôles d'attestation toujours aussi rares (tout le monde avait rapidement une bonne excuse pour être à un endroit à un moment).

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2090 le: 14 décembre 2020 à 01:58:52 »
Moi je suis à un point où je m'en fous. Les gens s'en foutent ben on va faire pareil j'irais passer mon mon Noël trankil avec ma famille en faisant gaffe comme je le fais depuis le début de cette épidémie et tous les dégénères du bocal qui font nawak tant pis pour eux vu que toute façon ils gueulent quoi qu'on fasse ou ne fasse pas.

-Sergorn
« Modifié: 14 décembre 2020 à 08:13:33 par Sergorn »

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2091 le: 14 décembre 2020 à 08:02:48 »
Encore une partouze interrompue en Belgique, et où la majeure partie des participants étaient français... [:petrus]

https://www.lepoint.fr/faits-divers/belgique-plusieurs-francais-arretes-pour-avoir-participe-a-une-orgie-geante-13-12-2020-2405552_2627.php

 [:tsss]

Dans un autre registre, c'est aujourd'hui que les grands électeurs se réunissent aux USA pour élire officiellement le nouveau président...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2092 le: 14 décembre 2020 à 09:52:20 »
Moi je suis à un point où je m'en fous. Les gens s'en foutent ben on va faire pareil j'irais passer mon mon Noël trankil avec ma famille en faisant gaffe comme je le fais depuis le début de cette épidémie et tous les dégénères du bocal qui font nawak tant pis pour eux vu que toute façon ils gueulent quoi qu'on fasse ou ne fasse pas.
J'arrive pas à m'en foutre complètement, parce que les victimes ne seront pas forcément les dégénérés égoïstes qui n'en font qu'à leur tête. Je trouve ça triste, en plus de ne conduire qu'à prolonger la situation actuelle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2093 le: 14 décembre 2020 à 15:38:41 »
Encore une partouze interrompue en Belgique, et où la majeure partie des participants étaient français... [:petrus]

https://www.lepoint.fr/faits-divers/belgique-plusieurs-francais-arretes-pour-avoir-participe-a-une-orgie-geante-13-12-2020-2405552_2627.php

 [:tsss]

Dans un autre registre, c'est aujourd'hui que les grands électeurs se réunissent aux USA pour élire officiellement le nouveau président...
Pas un autre registre, pas un autre registre... ça dépend du point de vue, Trump reste convaincu qu'il s'est fait en...... par les résultats de cette élection ! [:aie]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2094 le: 14 décembre 2020 à 15:42:49 »
Comme si son point de vue avait de l'importance.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2095 le: 14 décembre 2020 à 16:57:08 »
Pas un autre registre, pas un autre registre... ça dépend du point de vue, Trump reste convaincu qu'il s'est fait en...... par les résultats de cette élection ! [:aie]
C'est pas faux puisque les démocrates ont l'impression de sortir d'un tunnel sans lumière. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2096 le: 14 décembre 2020 à 17:00:13 »
Puis a force de jouer au con politiquement et inciter a l’émeute, ça va lui revenir comme un boomerang dans le visage.

Il a grillé ses jokers et commence surement à flipper pour son matricule.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2097 le: 14 décembre 2020 à 17:06:48 »
Je ne pense pas, au contraire je l'imagine trop bien attiser les flammes pour partir en ne laissant que la terre brûlée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2098 le: 14 décembre 2020 à 17:09:55 »
Oui, la méchanceté, c'est comme un boomerang. Cela revient toujours à celui qui l'a envoyé. Et je suis d'accord avec Rincevent, qu'il risque bien de vouloir enfoncer le clou, combien même cela lui retombera dessus, comme tout le reste...
« Modifié: 14 décembre 2020 à 17:50:06 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2099 le: 14 décembre 2020 à 17:15:07 »
Justement, c'est pour cela qu'il joue a la politique de la terre brûlée mais, vu comme l'armée, le fbi et la cia le déteste, ils auront surement des dossiers contre lui, la justice ricaine veut se le faire aussi, bref il a plus en plus d'ennemis puissants et compétents, tandis que ses séides, c'est des sacrés tacherons qui ne font que enchaîner les échecs depuis des mois.

Je pense que certains de ses anciens collaborateurs vont avoir envie de se venger de son attitude méprisable et sa manie de trahir ceux qui le servent loyalement.

En plus les prouds boys ne brille pas par leur intelligence, ce qui ne va pas l'aider et font flipper les "indecis".

Tags: