Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691502 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2200 le: 21 décembre 2020 à 13:17:26 »
[:boh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2201 le: 21 décembre 2020 à 13:34:11 »
À moins que le virus l'atteigne de nouveau et pour de bon. :o Et s'il pouvait en être de même de tous les dictateurs...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2202 le: 21 décembre 2020 à 13:39:29 »
Malheureusement les mauvaises herbes ont la vie dure.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2203 le: 21 décembre 2020 à 14:08:04 »
La court martiale? Tout ça parce qu'il n'a pas été réélu, Trump cherche désespérément un moyen de retourner la situation à son avantage, pour mieux s'enfoncer encore plus. Pas surprise du tout. Quant à Bolsonaro, niveau bêtises, il ne vaut pas mieux non plus! Oui, les cons sont ceux qui osent tout, c'est même à cela qu'on les reconnaît, je n'aurais pas résumer mieux la situation, Volcano.
« Modifié: 21 décembre 2020 à 14:32:24 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2204 le: 21 décembre 2020 à 15:56:18 »
Bolsonaro-Trump, vla le combo de la dégénérescence ! [:pfff]  C'est vrai qu'ils se ressemblent ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2205 le: 21 décembre 2020 à 15:58:42 »
Cela paraît un  poil douteux vu qu'il faut quand même prélever les cellules servant de base à la "culture" de cette viande artificielle sur un animal bien vivant. [:lol] Donc il faut quand même "exploiter" un animal pour cela. [:aie]
Exact : en fait le pricipal enjeu est écologique : peut-on diminuer les gaz à effet de serre avec la viande artificielle : vue la complexité de la fabrication il est permis d'en douter. Pour un végé qui veut continuer à nourrir ses chats sans trop de dommages planétaires, ça pourrait au moins représenter un progrès, mais pour linstant le ratio progrès sur le plan de la sensibilité et dommage écologique est encore inconnu.
« Modifié: 21 décembre 2020 à 16:09:56 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2206 le: 21 décembre 2020 à 16:06:37 »
N'oublie pas que les végans refusent aussi la consommation de miel et de produits laitiers. Pourtant la production de miel ou de lait ne nécessitent pas de tuer des animaux. [:aloy]
Si, (je ne suis pas vegetalien, ce qu'il ne faut pas confondre d'ailleurs avec le veganisme, mais une doctrine pronant une égalité homme-animal, d'où émancipation des animaux,( ce qui me semble reposer sur un malentendu sur la définition du droit) qui n'est pas un régime, mais les objections sont solides) : pour le lait des vaches, chèvres, on doit sacrifier les veaux, chevreaux (il n'y en a pas pour tout le monde), pour les oeufs, à quelques exceptions près qui l'indiquent sur l'étiquette, les poussins mâles sont broyés, tandis que les poules partent à l'abattoir dès qu'elles ne sont plus fécondes, l'extraction du miel tue nécessairement quelques ouvrières. La question est quels sacrifices sommes nous prêts à consentir, le ratio survie-équilibre alimentaire-souffrance? Pour les oeufs j'ai enfin trouvé une marque bio qui garanti une bonne retraite aux poules et se refuse au broyage : le prix est évidemment un pack de six oeufs à 4, 50 euros, mais c'et rare et cher...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2207 le: 21 décembre 2020 à 17:44:04 »
Heu oui et non Ara, tu mélanges des concepts.

Pour résumer :
- végétarien : ne mange pas d'animaux (donc pas de poisson non plus, ni de lardons, ni de bouillon de volaille, ni tous ces trucs que les gens semblent oublier que ça vient d'animaux)
- végétalien : ne mange ni animaux, ni produits issus de l'exploitation animale (donc on rajoute pas de produits laitiers, ni d'œufs, ni de miel)
- végane : végétalien qui en plus ne consomme pas de produits issus de l'exploitation animale dans autre chose que l'alimentation, donc pas de cuir, pas de laine...)

A noter un point essentiel : végétalien est assez franco-français comme notion. Les anglophones disent "vegan" pour végétalien, les régimes "plant-based" étant réservés en général pour ceux qui le suivent pour raisons de santé.

Les philosophies liées au véganisme sont ensuite diverses et aussi nombreuses qu'il y a de véganes. Je pense que tu as songé à l'antispécisme, dont les notions sont aussi discutées. Ce n'est pas la seule position.
De plus ceci se mêle les luttes pour la protection animale : welfarisme ou abolitionniste (la majorité des véganes sont abolitionistes, mais même là, on a des surprises).

Quant à la viande artificielle, elle ne sera jamais végane car vous croyez qu'on le sort d'où le bout de muscle ? Et il semble s'épuiser au bout d'un moment. Ca peut donc être une piste écologique mais pas végane (un régime végétalien est plus efficace en écologie que de faire tous vos déplacements en vélo, combiné à surveiller votre eau, vos poubelles...)

Signé le gars ancien végétarien qui pour raisons de santé dues à son by-pass a dû se résoudre à manger un peu de poisson par moment (même si j'ai une alimentation à 95% végétarienne encore).
« Modifié: 21 décembre 2020 à 17:45:37 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2208 le: 21 décembre 2020 à 18:27:08 »
Où vois tu des mélanges là où on dit la même chose?  [:tsss]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2209 le: 21 décembre 2020 à 18:42:05 »
Tu mélanges véganisme et philosophie alors que le véganisme n'en est pas une, et que le végane sans aucune philosophie est très loin d'être rare, tu te focalises uniquement sur un seul courant (l'antispécisme, et encore qu'une seule vision de l'antispécisme, car il y a des courants différents aussi), tu zappes tous les autres courants qui sont assez différents (et encore je n'ai même pas parlé de gueguerres sur la sensibilité de l'huitre, les illuminés qui veulent euthanasier tous les carnivores, le courant qui considère que manger les oeufs de ses poules est végane, ceux qui pensent qu'avoir un animal ne l'est pas, ceux qui veulent filer des croquettes véganes à leurs chats -brûlez en enfer !-...)

Bref véganisme ≠ philosophie, arrête de te focaliser sur la différence entre végétalisme et véganisme qui est minime et en général va vite ensemble (c'est bien plus simple de ne pas avoir des chaussures en cuir que d'arrêter le fromage), et ne te focalise pas que sur l'antispécisme, même si ses supporters ont envahis internet.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2210 le: 21 décembre 2020 à 20:43:09 »
Le veganisme strict pretend obntenir l'egalite des droitis pour les bestioles (sic), d'où l'absence de laine (djà les végétaliens évitent : rien d('animal chez eux), et pas seulement de cuir qui lui est issu de l'abattage (donc un végétarien n'en porte pas par cohérence), etc, au nom de l'émancipation de nos amies les bêtes et de l'abolition de l'esclavage des animaux donc c'est plutôt toi qui joue sur le passage de l'anglais au français pour ne pas avoir à subi l'image désastreuse porté par les délires des antispécistes ;)
Quant aux distinctions qui fleurissent, je les connais mais m'en moque, ca va bientôt devenir plus illisble que la communauté LGBT qui nous pond une nouvelle distinction par jour : pire que la scolastique du XIVe siècle (et aussi constructif)
« Modifié: 21 décembre 2020 à 20:48:29 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2212 le: 22 décembre 2020 à 00:45:15 »
Le FSB "laveur de slips". [:aie] [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2213 le: 22 décembre 2020 à 09:22:29 »
Bon j’abandonne, tu as décidé que le véganisme était une philosophie quand ça n’en est pas une, j’ai beau te l’expliquer de dix millions de manières que non et que tu fais une mega sarçouille avec l’antispécisme, tu ne veux pas. [:ok]
Ce n’est pas un forum sur le sujet, basta.

Le FSB "laveur de slips". [:aie] [:lol]
Ils ne lavent pas plus blanc que blanc visiblement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2215 le: 22 décembre 2020 à 09:58:00 »
Bah Trump tente le coup d'états vu que tous les recours juridiques sont epuisés et que les pontes reps commence a etre fatigués de ses magouilles debiles, sauf que il va encore se faire envoyer chier  [:bave], il sait qu'il est dans la merde et qu'il pourra pas échapper éternellement aux conséquences de ses actes  [:dawa] .

Pour Raoult, ça allait finir par lui tomber dans le coin du bec, il cherche trop a se faire rayer de l'ordre des medecins et a se faire griller professionnellement. De toute façon, il s'est déjà fait un fric fou avec toutes ses conneries, t'as des gens qui le voit encore comme un héros, il a obtenu ce qu'il voulait  [:aie].

Pour les russes, leurs espions et assassins sont vraiment plus ce qu'ils était, ils les recrute chez les gopnicks maintenant?

Hors ligne Ouv

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2216 le: 22 décembre 2020 à 10:31:36 »
Les anglais vont passer un sale début d'année 2021 avec le cumul Brexit+fermeture des frontières because la souche mutante du Covid-19  [:petrus]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2217 le: 22 décembre 2020 à 13:06:36 »
Le plus "drôle" c'est leur aveuglement puisqu'ils nous accusent de les foutre dans la merde en fermant les frontières alors que c'est ce qui allait arriver dans deux semaines faute d'accord. Et ils restent apparemment persuadés qu'on fait durer les négociations parce qu'on souhaite obtenir des trucs avantageux... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2218 le: 22 décembre 2020 à 13:20:07 »
C'est plus la perfide Albion, c'est la pénible Albion [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2219 le: 22 décembre 2020 à 16:26:56 »
Le R-U voulait le beurre et l'argent du beurre (la "liberté" grâce au Brexit, mais en gardant les avantages de l'UE).
Sur ce coup-là, je suis bien content que l'UE a tenu et n'a rien lâché lors des négo.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2220 le: 22 décembre 2020 à 17:28:44 »
D'autant plus que le poisson qu'ils défendent énergiquement ben... à qui ils vont le vendre maintenant, hein ? Aux Australiens ? Il va pas être super frais et ça va augmenter les frais de transport. [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2221 le: 22 décembre 2020 à 17:37:42 »
La fierté britannique à son point le plus ridicule ! Franchement ils ne sont pas fut-fut ceux qui voulaient absolument quitter l'UE en espérant continuer à profiter des avantages. [:wesh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2223 le: 23 décembre 2020 à 09:31:13 »
Merci Mysthe !
J'apprécie ce site, je connaissais pas !
Sinon, ce qui s'est passé à au Puy du Dôme, deux jours avant Noël ...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2224 le: 23 décembre 2020 à 09:39:49 »
Quoi donc ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: