Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693268 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2325 le: 02 janvier 2021 à 12:40:09 »
ces crétins absolus dressent fièrement leur doigt d'honneur face à ces verbalisations.
A priori, pas assez de gendarmes ( c'est le moins que l'on puisse dire) pour contenir et gérer efficacement cette situation, sur le plan sécuritaire et sanitaire.
L'hypocrisie des organisateurs....ils savaient que personnes ne respecteraient les mesures sanitaires.


"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Sergorn

Justement, j'aimerai bien te voir balancer tout ça à une patrouille un peu fatiguée / énervée, histoire de voir où tu passerais la nuit (voire les jours suivants). :o

Sans parler des amendes pour injure à agent etc... :o

Mais on le connait notre AZB il grogne ici mais on sait qu'il fera pas le malin devant un groupe de flics :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2327 le: 02 janvier 2021 à 12:48:59 »
Maintenant ça commence à commenter que les flics sont intervenus trop tard, etc. Attendez, les gens, 300 contre 2500 bien agités et certains déterminés à foutre le feu à un véhicule, je ne blâme pas les agents.

Mais on le connait notre AZB il grogne ici mais on sait qu'il fera pas le malin devant un groupe de flics :o
AZB, c'est un rondoudou qui ne fait rien de pire que dessiner sur le visage des gens, en fait. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2328 le: 02 janvier 2021 à 12:53:43 »
Surtout que les gendarmes ont déjà essayé d'intervenir une première fois mais se sont fait foncer dessus par un des camions de la rave. Et clairement, mobiliser des troupes de toute la France pour même pas trois mille enflures, même si ce serait tenter, ce serait pas non plus la meilleure idée.

Eventuellement, reprendre l'idée de Trump quand Notre-Dame brûlait, envoyer quelques canadairs au-dessus du hangar pour éteindre cette foule en fusion [:nicenice] .

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2329 le: 02 janvier 2021 à 12:57:16 »
Ce genre de choses est arrivé un peu partout malheureusement, mais pas avec attroupement si important.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/01/02/les-crs-font-irruption-dans-une-rave-party-clandestine-en-moselle-sud

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2330 le: 02 janvier 2021 à 15:00:54 »
Eventuellement, reprendre l'idée de Trump quand Notre-Dame brûlait, envoyer quelques canadairs au-dessus du hangar pour éteindre cette foule en fusion [:nicenice]

Voilà, une bonne douche pour ce tas de drogués. Canon à eau et compagnie. Des fumigènes, du lacrymo :o faites-les chouiner ces déchets :o
A un moment donné, si les actions irresponsables de quelques milliers mettent en danger l'économie du pays (et la santé des autres), il faudra des actions plus dissuasives. 10000 euros d'amende par exemple. Ce ne sont pas tant "les pouvoirs publics" qui décident d'un confinement ou de fermetures comme il se met à pleuvoir ou à faire beau. Ils prennent des décisions en fonction des contaminations, lesquelles dépendent directement du comportement des gens.
Tant qu'il y aura ce genre de gogols on ne s'en sortira toujours pas en 2021, car le vaccin seul ne résoudra pas tout, surtout si on vaccine 300 personnes toutes les 2 semaines et que le virus mute dans le mauvais sens.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5800
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2331 le: 02 janvier 2021 à 15:07:15 »
Tu as très bien résumé, cacaman.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2332 le: 02 janvier 2021 à 16:50:16 »
Ah, si le variant anglais touche plus d'enfants qu'avant, ça va peut-être faire réfléchir les gens. Nan j'déconne, je sais bien que non, allez ! [:lol2]
https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-de-plus-en-plus-d-enfants-hospitalises-au-royaume-uni-20210102
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2333 le: 02 janvier 2021 à 17:11:29 »
Vous êtes tarés... on n'envoie pas un canadair s'il n'y a pas d'incendie, enfin  ::)

Spoiler (click to show/hide)


Toute cette histoire me tue... au delà de la connerie crasse de ces FDP qui font passer leur plaisir (de merde) avant l'intérêt collectif, la façon dont on les a choppé est dérisoire. 135€ d'amende, ben tiens, ils viennent au moins de claquer le double en stupéfiants, distribution d'un flyer de l'ARS (comme s'ils avaient l'air d'en avoir quoique ce soit à foutre, on se croirait revenu au temps des affiches dans les aéroports) et une invitation à passer un test dans 7 jours...
je suis scandalisé qu'on leur ai pas offert un ballotin de chocolat pour la bonne année, tiens.

Ces connards mettent en danger la salubrité publique par un choix délibéré et doivent être enfermés de gré ou de force faute de mieux, point.
De toute façon, soit ils sont soit trop fous/drogués soit trop malveillants pour rester en liberté...


Ne serait-ce que saisir/cramer les bagnoles des participants, histoire de pallier le véhicule de gendarmerie incendié, ce sera déjà un bon début, et ça éviterait à ces connards de diffuser massivement le virus dès la fin des festivités (puisqu'il paraît que ça en est).

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2334 le: 02 janvier 2021 à 17:13:37 »
Non ben perso j'ai toujours trouvé que 135€ c'était ridiculement bas. Franchement comme ils savent que quoi qu'il fassent et seront critiqué et qu'on criera à la dictature moi je pense que le gouvernement devrait y aller gaiement :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2335 le: 02 janvier 2021 à 19:07:54 »
Je trouve aussi que le montant n'est pas dissuasif et, en rajoutant deux chiffres, peut-être que ces abrutis finiront par comprendre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2336 le: 02 janvier 2021 à 19:23:46 »
Vu, dans cette tranche d'âge, le succès de ce genre de fête + le succès de la téléréalité + le succès des théories complotistes, je suggère qu'on fasse un mix qui pourrait satisfaire tout le monde : enfermer tous les participants de façon définitive dans le hangar, avec des caméras pour filmer le tout, et un concept à mi-chemin entre le Loft, Koh-Lanta et un Battle Royale. On les laisse s'entretuer et/ou se refiler le covid (de toutes façons, le covid n'existe pas hein) et on observe. On rouvre éventuellement dans un an et on rédige un compte-rendu sur l'attitude d'un groupe de connards de gens en situation extrême, on collecte les images vidéo et on vend le concept au groupe M6.
Autre avantage, le nombre de décès devrait faire remonter le QI moyen des Terriens d'un point ou deux.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2337 le: 02 janvier 2021 à 19:25:35 »
Excellente idée ! Je valide le concept. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2338 le: 02 janvier 2021 à 20:16:00 »
On devrait même demander aux gendarmes de proposer ça aux participants de la prochaine rave party sauvage dont ils ne pourront empêcher le déclenchement. :D Je serais curieux de voir combien de ces teubés ne se mettront pas à salir leur pantalon dans la minute où on leur dira "de toutes façons le covid n'existe pas, pas vrai ?" [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

@Moïra

Pour qu'ils se reproduisent entre eux ?  Riche idée, pas envie de voir des gremlins se répandre partout

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2340 le: 02 janvier 2021 à 20:32:35 »
Il faut construire un mur autour de la rave. Mettre des mirador et des sniper en haut pour descendre ceux qui veulent sortir.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Il faut construire un mur autour de la rave. Mettre des mirador et des sniper en haut pour descendre ceux qui veulent sortir.  [:aloy]
Et des chiens affamés en faction derrière les murs, au cas où. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Vu, dans cette tranche d'âge, le succès de ce genre de fête + le succès de la téléréalité + le succès des théories complotistes, je suggère qu'on fasse un mix qui pourrait satisfaire tout le monde : enfermer tous les participants de façon définitive dans le hangar, avec des caméras pour filmer le tout, et un concept à mi-chemin entre le Loft, Koh-Lanta et un Battle Royale. On les laisse s'entretuer et/ou se refiler le covid (de toutes façons, le covid n'existe pas hein) et on observe. On rouvre éventuellement dans un an et on rédige un compte-rendu sur l'attitude d'un groupe de connards de gens en situation extrême, on collecte les images vidéo et on vend le concept au groupe M6.
Autre avantage, le nombre de décès devrait faire remonter le QI moyen des Terriens d'un point ou deux.
Je pense que tu tiens un concept ! T'as essayer de vendre l'idée à un de boite de prod' ?  [:nicenice] [:dt]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Moïra

Je pense que tu tiens un concept ! T'as essayer de vendre l'idée à un de boite de prod' ?  [:nicenice] [:dt]
Pour cautionner le caractère "étude scientifique", je dois soumettre mon projet au CNRS et lui trouver un nom ("Surcovidvivor ?")
D'ailleurs, pour préciser le truc, je vais devoir choisir entre nourrir la bande de macaques du hangar avec des bananes ou avec des cacahuètes.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2344 le: 02 janvier 2021 à 21:26:47 »
@Moïra

Pour qu'ils se reproduisent entre eux ?  Riche idée, pas envie de voir des gremlins se répandre partout


On pourrait en tirer une série, on appellerait ça Walking Dumb. Apparemment ils ont filtré les routes et autoroutes environnantes avec contrôles par des chiens, éthylotests et compagnie.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2345 le: 02 janvier 2021 à 22:18:17 »
Histoire d'en rajouter une couche dans la catégorie "rentabilisons la connerie", je pense qu'il faudrait affecter les fous de la gâchette à la surveillance du hangar. Quand ils s'ennuieront trop, ils se tireront les uns sur les autres.
« Modifié: 02 janvier 2021 à 22:22:20 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2346 le: 02 janvier 2021 à 22:19:11 »
C'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2347 le: 02 janvier 2021 à 22:31:51 »
On a qu'à foutre des chasseurs ! Comme ça, ils éviteraient de tirer sur des cyclistes ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Moïra

On a qu'à foutre des chasseurs ! Comme ça, ils éviteraient de tirer sur des cyclistes ! [:aie]
Pour moi, ils font partie des "fous de la gâchette" que j'évoquais.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Justement, j'aimerai bien te voir balancer tout ça à une patrouille un peu fatiguée / énervée, histoire de voir où tu passerais la nuit (voire les jours suivants). :o

Je te rappelle qu'on est en France, ça fait longtemps que la police n'impressionne plus personne  [:delarue6]

Accessoirement, je l'ai déjà sorti à une grognasse qui m'avait pété les couilles pour une histoire de masque dans le bus, à l'époque où c'était pas obligatoire ( juin ) [:aloy]

AZB, c'est un rondoudou qui ne fait rien de pire que dessiner sur le visage des gens, en fait. :o


« Modifié: 03 janvier 2021 à 08:51:41 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: