Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 692841 fois)

Hors ligne Volcano

Je te rappelle qu'on est en France, ça fait longtemps que la police n'impressionne plus personne  [:delarue6]

Accessoirement, je l'ai déjà sorti à une grognasse qui m'avait pété les couilles pour une histoire de masque dans le bus, à l'époque où c'était pas obligatoire ( juin ) [:aloy]
C'est des mots, tout ça. Chiche ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2351 le: 03 janvier 2021 à 09:14:52 »
En même temps, faut attendre que ça arrive, je vais pas aller provoquer exeuprès une prise de tête avec des flics, aussi  [:poutpout]
« Modifié: 03 janvier 2021 à 09:16:24 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2352 le: 03 janvier 2021 à 10:33:40 »
6 mois de tranquillité brisés...

Passons.

Quand les japonais ne sabotent pas des hashtag facho anti-coréen avec des images de bouffes, ils se disent que les JO 2021 ben finalement, c'est peut-être pas une bonne idée (et les fachos japs vont forcément adorer ça, ça fera des étrangers à se farcir en moins durant tout un mois :o).

https://twitter.com/Ryo_Saeba_3/status/1345630655778996229

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5798
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2353 le: 03 janvier 2021 à 14:03:50 »
Avec ou sans spectateurs, ni participants étrangers, les JO auront lieu quand même...pas très sport, Monsieur Mori, ni très honorable. Aucun sens de l'honneur. D'où que je comprenne que certains préfèrent les annuler, quitte à satisfaire les étroits d'esprits au passage. Voilà qui ne va pas grandir l'image du Japon non plus...
« Modifié: 03 janvier 2021 à 14:13:52 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2354 le: 03 janvier 2021 à 14:23:00 »
Amusant : je lis des messages appelant à tirer inonder, voire pire (des lâchers de chasseurs) pour ceux qui ne respectent pas les mesures sanitaires.
De l'autre des fous qui au nom des intérêts ou des passions font sricitement n'importe quoi l'exemple des JO est hallucinant, mais je vois que la dérive prévue a bien eu lieu : on veut créer de l'insécurité au nom de la sécurité, créer un climat de peur au nom de la peur du covid : signe de la dérive absolue et de la fin de notre civilisation ; on a oublié que dans le conflit liberté contre sécurité la liberté doit toujours avoir le dernier mot sinon autant vivre en Corée du nord d'un côté, de l'autre on a oublié que la liberté n'est rien d'autre que la responsabilité (et pas le simple déchainement de passions et émotions  assez proches de celles des amibes...) et là encore les fondements du droit, ciment de notre civilisation sont en cours d'atomisation. Pas de liberté sans raion individuelle.
Fin de l'humanité en vue? Car d'un côté je vois une montée de l'autoristarisme et de l'autre une flambée du crétinisme. Il faut dire que dans un monde qui a sacrifié l'éducation l'éducation familiale et l'instruction publique, la lumière de l'eprit s'éteint de manière irréversible....
D'un côté des Etats qui ont cessé d'être des républiques qui soient favorisent les intérêts immédiats soit privilégient des systèmes répressifs contre productifs d"ès qu'on veut parler de bien commun, de l'autre des individus qui ont cessé depuis longtemps d'être des citoyens.
« Modifié: 03 janvier 2021 à 14:50:24 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Ouv

Car d'un côté je vois une montée de l'autoristarisme et de l'autre une flambée du crétinisme. Il faut dire que dans un monde qui a sacrifié l'éducation l'éducation familiale et l'instruction publique, la lumière de l'eprit s'éteint de manière irréversible....
Je vais parler comme un vieux, mais ça toujours été comme ça ;)
L'appel à l'autoritarisme par une frange de la population, cela a toujours existé, et cela existera toujours dans chaque génération.
Quant au constat que l'éducation familiale et l'État ont démissionné, on l'entend aussi à chaque génération.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17926
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2356 le: 03 janvier 2021 à 15:03:57 »
Exact. Sauf que la propagation de tous ces faits s'est amplifiée avec le web et ses résals "sociaux", rendant la situation actuelle encore plus préoccupante que lors des décennies passées.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2357 le: 03 janvier 2021 à 16:29:33 »
Je suis sure que les gens ont dit la même chose à l'arrivé de la télévision, de la radio et de la presse écrite. Damien.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2358 le: 03 janvier 2021 à 16:31:37 »
Ça me fait penser à cette note de Boulet.
http://www.bouletcorp.com/2017/05/02/cetait-mieux-hier/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Je suis sure que les gens ont dit la même chose à l'arrivé de la télévision, de la radio et de la presse écrite. Damien.  [:trollface]
Certes mais ces médias n'offrent pas de possibilité de communication instantanée à double sens comme le font aujourd'hui les réseaux sociaux. Du coup la crétinerie, le complotisme et tous les trucs toxiques apparentés se diffusent encore plus facilement. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

D'un côté des Etats qui ont cessé d'être des républiques [...]
Je ne comprends pas bien ce passage...  [:what]
Ou alors, tu voulais dire "qui ont cessé d'être des démocraties"

République ne veut pas dire démocratie, hein !
Pleins de pays sont des républiques et sont d'infâmes dictatures ; et pleins de pays ne sont pas des républiques (mais des monarchies) et sont des démocraties...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2361 le: 03 janvier 2021 à 17:38:55 »
Y a même des monarchies qui étaient aussi des républiques (ou l’inverse).

Cf. La République des Deux Nations.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2362 le: 03 janvier 2021 à 23:09:41 »
Mais jusqu'au bout il trouvera de nouvelles conneries à faire, c'est pas possible...
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-enregistre-a-son-insu-demande-a-un-elu-de-trouver-des-voix-en-sa-faveur-20210103
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2363 le: 03 janvier 2021 à 23:12:00 »
Cet abruti est entrain de donner toutes les preuves qu'il faut pour le foutre en taule, non seulement, il est incompétent, en plus, il est incapable d'agir de manière intelligente pour sauver ses miches.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2364 le: 03 janvier 2021 à 23:16:08 »
Un tel don dans l'art de s'enfoncer encore et encore, c'en est presque fascinant.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2365 le: 03 janvier 2021 à 23:19:47 »
Parce qu'il est déconnecté de la réalité, voilà tout. :o En fait, Trump est un genre de Don Quichotte, mais en version maléfique. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2366 le: 03 janvier 2021 à 23:27:39 »
Le retour à la réalité va lui faire tellement mal et je suis pas sur qu'on va continuer a lui prêter du fric pour sauver ses entreprises car a force de enchaîner les faillites ces dernières années, je pense que la confiance est un peu morte au bout d'un moment (et ses créanciers veulent surement voir la couleur de leur fric a un moment).

Chez les reps, ils se lasse de ses conneries et continuer a le défendre peut vraiment les mettre dans la déché.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2367 le: 03 janvier 2021 à 23:32:14 »
Mais sa base électorale fond-elle ? Vu qu'elle a l'air de le considérer comme le messie, probablement pas ou seulement à la marge.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2368 le: 03 janvier 2021 à 23:34:47 »
Il ne faut pas oublier que dans la base électorale de Trump il y a des cons psychorigides qui votent républicain parce que "agreugreu républicain" et qui refuseront catégoriquement de voter différemment. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44922
  • Total likes: 5183
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2369 le: 03 janvier 2021 à 23:37:27 »
Certes mais il y a aussi, je pense, beaucoup de gens qui votent Trump avant de voter républicain. Ce sont ceux-là qui me font peur parce que les seconds voteront malgré tout pour un républicain modéré.

EDIT : ah ben tiens, un article sur le sujet :
https://theconversation.com/presidentielle-americaine-comment-la-religion-des-citoyens-a-pese-sur-leur-vote-150708
« Modifié: 03 janvier 2021 à 23:47:23 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2370 le: 04 janvier 2021 à 08:52:13 »
Sans déconner, aller jusqu'à réclamer des voix, il nous aura tout fait, lui [:lol]

Ahlala Trump et ses bouffonneries, comme ça nous manquera... ou pas [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2371 le: 04 janvier 2021 à 09:19:57 »
Cela reste quand même super inquiétant.
Il faut encore deux semaines à attendre mais l'Amérique va super mal ...
Je suis pas rassuré par les évènements, je vais pas mentir.  [:sweat]

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2372 le: 04 janvier 2021 à 10:14:51 »
Comme quoi, il ne mentait pas! Il y a bien de la fraude!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2373 le: 04 janvier 2021 à 10:29:32 »
Mais il n'y a pas de rumeurs en ce sens. Ou alors il entend des voix.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2374 le: 04 janvier 2021 à 11:52:03 »
Citer
on a oublié que dans le conflit liberté contre sécurité

Il ne me semble pas pertinent d'opposer frontalement les deux termes. On n'est pas dans Star Wars.
L'intervention d'Araya m'a fait penser à cette bonne vidéo :

« Modifié: 04 janvier 2021 à 11:57:00 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: