Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691649 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2500 le: 08 janvier 2021 à 10:16:49 »
"Ego toxique masculiniste", alors. Là ça passe ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2501 le: 08 janvier 2021 à 10:19:04 »
Oui c'est mieux.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2502 le: 08 janvier 2021 à 10:25:42 »
Le mot important c'est "toxique".

Certes, mais le mot masculin n'est pas là par hasard, Baptiste Beaulieu est un gros SJW. D'ailleurs on nous bassine avec la masculinité toxique depuis des années maintenant, ça devient limite un réflexe d'associer les 2 mots, on ne réfléchit plus à ce qu'on dit ni à ce que ça implique, on recrache des concepts et une propagande.

Trump est toxique à cause de l'idée qu'il se fait de ce qu'est être un homme. Dont "attraper les femmes par la chatte".

Son "souci" est que de par sa position sociale, il a croisé son lot de "chercheuses d'or". Sa citation exacte est :
Citer
Je suis automatiquement attiré par les beautés. J'embrasse, j'attends même pas. Et quand t'es une star, elles te laissent faire. Tu peux tout faire. Les choper par la chatte.
C'est vulgaire, irrespectueux et c'est une incitation à l'agression sexuelle. C'est mal.
Mais il décrit une partie de la réalité. Si tu lis des biographies de rock-stars (par exemple, mais les stars de ciné c'est pareil), tu verras des témoignages de stars qui se font sauter dessus par des filles en rut à la tonne. A la tonne. Et à la fin, vu qu'il ne voient que ça, ils rentrent dans un schéma de réciprocité et se mettent eux aussi à se passer de consentement. "De toutes façons celle-là, elle est comme les 3500 précédentes". C'est triste, écoeurant, choquant de lire de tels propos, mais la réalité peut l'être tout autant.

Ce que je veux dire, c'est qu'on l'a dézingué parce qu'il a balancé une partie de la réalité absolument sans filtre, et sans considérer toutes celles qui ne fonctionnent pas comme les femmes qu'il a vues défiler par milliers dans ses soirées mondaines.
Le monde n'est pas fait que de dangereux oppresseurs et d'innocentes victimes, dans tous les cercles, et notamment les hautes sphères là où l'argent et le pouvoir corrompent les vertus, il y a des interactions complexes entre "prédateurs" et "proies".

Ecoutez ça à partir de 2'27" :
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/stephen-brun-comme-un-dingue-chez-tony-parker-880589.html
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2503 le: 08 janvier 2021 à 10:35:07 »
D'ailleurs on nous bassine avec la masculinité toxique depuis des années maintenant, ça devient limite un réflexe d'associer les 2 mots, on ne réfléchit plus à ce qu'on dit ni à ce que ça implique, on recrache des concepts et une propagande.

Exactement. D'une manière générale, je supporte de moins en moins ce binarisme manichéen avec les gentils très gentils d'un côté et les méchants trèèèèèèèès méchants de l'autre  [:tsss]

Ce principe qui veut que les femmes soient forcément des petites oies blanches toutes fragiles et irréprochables, et les hommes d'infâmes prédateurs sexuels égocentriques et violents;

Les minorités sont forcément de pauvres petites victimes oppressées, et les blancs d'ignobles esclavagistes racistes et rétrogrades;

Les LGBT sont forcément tous ouverts d'esprit, alors que les hétéros sont tous des gros fachos...

Bah désolé, mais non. Niveau connerie, tout un chacun est capable d'atteindre un niveau abyssal, sans égard à son genre, sa couleur de peau ou son orientation sexuelle  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2504 le: 08 janvier 2021 à 12:18:52 »
Trump n’est pas fou, et oui il est un parfait exemple de la masculinité toxique (qui n’a jamais voulu dire que tous les mecs sont toxiques mais franchement sur ce forum, je ne cherche plus à expliquer ces points), et oui c’est quelque chose qui faudra aussi combattre par l’éducation pour éviter pire que Trump (qui me semble très possible après une pause Biden).

Sinon pour Qanon en France :

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Trump n’est pas fou, et oui il est un parfait exemple de la masculinité toxique (qui n’a jamais voulu dire que tous les mecs sont toxiques mais franchement sur ce forum, je ne cherche plus à expliquer ces points), et oui c’est quelque chose qui faudra aussi combattre par l’éducation pour éviter pire que Trump (qui me semble très possible après une pause Biden).
Désolé, mais Trump est bel et bien fou. Ce fait à été confirmé il y a quelques semaines par une de ses nièces, qui est psychologue. Et puis tu peux constater comme nous à quel point son comportement est lunatique. Pour ne donner qu'un exemple, après le scrutin il a affirmé, tout en criant à l'élection truquée, qu'il accepterait malgré tout le résultat, et juste avant les émeutes de mercredi, voilà qu'il clame tout à coup l'exact inverse.  [:tsss]
« Modifié: 08 janvier 2021 à 12:28:37 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2506 le: 08 janvier 2021 à 12:43:14 »
La mégalomanie est elle une forme de folie? Vous avez 4 heures.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 368
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2507 le: 08 janvier 2021 à 12:51:23 »
Trump n’est pas fou, et oui il est un parfait exemple de la masculinité toxique (qui n’a jamais voulu dire que tous les mecs sont toxiques mais franchement sur ce forum, je ne cherche plus à expliquer ces points)

Ouais.. et si on parle du côté proustipate féminin, ça n'a jamais voulu dire que toutes les femmes sont des prostituées [:aloy]
C'est à rien y comprendre, à chaque fois qu'on dit ça toutes les filles sont en mode "not all women" alors que bon c'est évident, je ne cherche d'ailleurs même plus à l'expliquer [:trollface]

Si vous êtes choqués par ce que je viens d'écrire, c'est un bon début, car sarcasme à part : si dans une phrase dénonçant un problème on ne peut pas remplacer "homme" par "femme", "masculin" par "féminin", "blanc" par "autre chose", ou "chrétien" par "autre chose", sans que cette phrase ne devienne d'un coup choquante, c'est que la phrase de départ est tout aussi choquante.
La "masculinité toxique" est une arme idéologique, au même titre par exemple que la "fragilité blanche", utilisée par les bons petits soldats SJW au service d'un écran de fumée dressé pour faire disparaître la vision des inégalités de classe au profit du communautarisme.

Imaginez un jeu d'échecs où 5 rangées de pions noirs et blancs essayent de gagner une partie contre 2 rangées de pièces maîtresses. Qui a intérêt à réorganiser la partie pour faire 1 rangée de pions de chaque côté? Les SJW sont les 2 pions dans le tas de 40 qui vont dire "toi t'as des privilèges" en regardant le pion voisin. Perso j'aurais honte.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2508 le: 08 janvier 2021 à 12:59:59 »
La "masculinité toxique" est une arme idéologique, au même titre par exemple que la "fragilité blanche", utilisée par les bons petits soldats SJW au service d'un écran de fumée dressé pour faire disparaître la vision des inégalités de classe au profit du communautarisme.

Ah ça j'ai déjà essayé de le faire comprendre à des américains qu'on essaye de créer du communautarisme pour faire oublier la vraie question qu'est la lutte des classes et dont découles la majeure partie des inégalités dont souffrent les minorités mais... c'est peine perdue pour eux tout ce résume à du racisme à cause des méchants blancs.

Et dire qu'on est en train de suivre ce même chemin ici, youpie...

-Sergorn

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2509 le: 08 janvier 2021 à 13:03:20 »
C'est tellement plus simple de tout analyser sous le prisme des couleurs et de la sexualité plutôt que de comprendre les mécanismes sociaux économiques et institutionnels dont les autres ne sont souvent que le reflet.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2510 le: 08 janvier 2021 à 13:05:48 »
Au-delà de la lutte des classes, c'est plutôt de la sauvegarde d'intérêts privés, qu'elle que soit la "classe".

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2511 le: 08 janvier 2021 à 13:56:46 »
Rappel : la lutte des classes même chez Marx, n'émerge que quant les structures économiques sont en mutation ou en effondrement, donc de manière sporadique, et ponctuelle.
Donc là aussi reflet.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Iridium

Rappel : la lutte des classes même chez Marx, n'émerge que quant les structures économiques sont en mutation ou en effondrement, donc de manière sporadique, et ponctuelle.
Donc là aussi reflet.

Le mot clé est bien "émerge", énormément de ces discussions viennent de la confusion, parfois volontairement - ou non - entretenue par des études se réclamant sérieuses, entre causation et corrélation.

On observe des phénomènes, et cette observation peut être juste, mais on les prend pour des causes fondamentales de tous les maux quand il s'agit de propriétés émergentes liées à des situations spécifiques. La grosse faille des études statistiques c'est que les mécanismes particuliers restent souvent des boîtes noires, mais on en brandit les résultats partout sans tous les astérisques et les particularités qui leur étaient attachés.

Le fait est qu'il est toujours très tentant de vouloir apporter une explication générale à un problème, alors on floute, on brouille et on arrondit assez jusqu'à ce que les problèmes soient suffisamment dénaturés pour pouvoir les faire rentrer de force dans des cases décidées à l'avance.

Malheureusement, on aboutit à des conclusions idéologiquement teintées érigées en dogmes, tandis que le problème premier lui, attend toujours qu'on le regarde en détail...
« Modifié: 08 janvier 2021 à 14:31:06 par Iridium »
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2513 le: 08 janvier 2021 à 14:44:01 »
Existe-t-il à ce jour un phénomène dont la "boite noire" a été ouverte et analysée, dont le problème a été regardé en détail ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2514 le: 08 janvier 2021 à 15:44:27 »
Je pense que Trump et son entourage proche sont des personnes dangereuse qui fanatise leur base électorales et qui ont aucun scrupule a mettre le monde à feu et a sang pourvu que leur rapporte quelque chose. Il a des milliers de raisons de trouver une telle personne à vomir.


Pour la chine, honnetement, c'est glaçant. Mais faut dire que l'attitude de certains pays musulmans envers la chine est bien risible, certains dirigeants leur mange dans la main.

Erdogan, il copie leur grand copain la chine et la russie niveau prise de pouvoir.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Sinon pour Qanon en France :


Hallucinant !



On est très clairement sur une secte pur jus, là !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2516 le: 08 janvier 2021 à 17:53:00 »
Sinon, revenons à un sujet fondamental, partant des conversations en ces lieux où ailleurs : qui regrette la disparition de la bise et des poignées de main ? Ça c'est du sujet de société, madame ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Sinon, revenons à un sujet fondamental, partant des conversations en ces lieux où ailleurs : qui regrette la disparition de la bise et des poignées de main ? Ça c'est du sujet de société, madame ! [:kred]
Voilà un nouvel acquis social dont j'espère bien qu'il demeurera, c'est clair :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44896
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2518 le: 08 janvier 2021 à 18:03:13 »
Cette réponse était attendue.  [:lol]

Perso, ça me manque un peu, je trouve ça un peu froid maintenant. Mais j'ai conscience que tout le monde n'aimait pas ça et que c'est une bonne chose au niveau sanitaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2519 le: 08 janvier 2021 à 18:07:45 »
Perso, je n'ai jamais été très fan des bises, pas à l'aise. Par conséquent, je suis satisfait de sa "disparition" et espère que cette pratique ne reviendra pas.

Par contre, la poignée de main, je trouve que ça manque.

Je propose d'ailleurs de remplacer définitivement la bise par une poignée de main. Egalité, mixité !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

Perso, je n'ai jamais été très fan des bises, pas à l'aise. Par conséquent, je suis satisfait de sa "disparition" et espère que cette pratique ne reviendra pas.

Par contre, la poignée de main, je trouve que ça manque.

Je propose d'ailleurs de remplacer définitivement la bise par une poignée de main. Egalité, mixité !
Y a des gens qui ont la main molle.

Y a des gens qui ont - horreur ! - la main moite.

Y a des gens dont tu n'es pas sûr qu'ils se sont lavés les mains après être allés au petit coin (les mecs, notamment).

Ah non. J'ai d'ailleurs lu qu'en fait, se faire la bise était moins pire que de se serrer la main côté hygiène.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2521 le: 08 janvier 2021 à 18:20:25 »
Au moins, on ne doit plus subir les bises baveuses de certains, ni la personne qui te fait des reproches parce que chez elle c'est 3 bises alors que toi c'est 2 (et que tu n'as pas envie de morfler sa mauvaise haleine plus que nécessaire).
Je  ne me fais pas d'illusions, certains voudront nous réimposer la bise dès que possible.

EDIT : ce n'est peut-être pas le bon topic et je me demande si c'est vraiment la première fois que la Shueisha fait le coup... mais elle croit sérieusement en venir à bout ?
https://fr.ign.com/dragon-ball-super-1/52122/news/dragon-ball-ne-postez-plus-de-fanart-gif-et-meme-shueisha-attaque
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Wild Pegasus

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2522 le: 08 janvier 2021 à 18:22:55 »
Optez pour les embrassades / hugs à la nord américaine alors  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ah non. J'ai d'ailleurs lu qu'en fait, se faire la bise était moins pire que de se serrer la main côté hygiène.
Oh, mais ma "préférence" n'a rien à voir avec une quelconque considération d'hygiène.
(Mais oui, les mains moites, c'est dégueulasse)
C'est juste que je suis mal à l'aise quand je fais des bises. Je trouve qu'il y a un coté agression/intrusion dans la sphère intime non désirée.
Et pour les nanas à qui on claque la bise à la moindre occasion, ce sentiment doit être encore pire.

Après, hein, je ne juge pas, chacun fait ce qu'il veut, mais, perso, je n'aime pas ça.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Exactement. D'une manière générale, je supporte de moins en moins ce binarisme manichéen avec les gentils très gentils d'un côté et les méchants trèèèèèèèès méchants de l'autre  [:tsss]

Ce principe qui veut que les femmes soient forcément des petites oies blanches toutes fragiles et irréprochables, et les hommes d'infâmes prédateurs sexuels égocentriques et violents;

Les minorités sont forcément de pauvres petites victimes oppressées, et les blancs d'ignobles esclavagistes racistes et rétrogrades;

Les LGBT sont forcément tous ouverts d'esprit, alors que les hétéros sont tous des gros fachos...

Bah désolé, mais non. Niveau connerie, tout un chacun est capable d'atteindre un niveau abyssal, sans égard à son genre, sa couleur de peau ou son orientation sexuelle  [:aloy]
Je confirme. Il y a de fameux connards même dans la communauté LGBT+, du genre qui véhiculent des idées reçues nauséabondes. Un exemple de ces idées reçues ? Et bien ils sont assez cons pour croire que les bisexuels(lles) sont seulement des personnes "qui n'ont pas encore choisi leur camp"(choisi d'être homo ou hétéro, pour les ceusses qui n'auraient pas compris). :o Le premier qui me sort ça, perso, je choisis de lui coller un pain dans la gueule. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: