Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691532 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2650 le: 11 janvier 2021 à 21:56:55 »
Trump c'est l'abus de pouvoir et les réseaux sociaux c'est pour bientôt.... [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2652 le: 11 janvier 2021 à 23:42:53 »
Il reste quelques jours à l'administration Trump et, hormis le mur, il lui reste quelques finitions à apporter... https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/11/les-etats-unis-placent-de-nouveau-cuba-sur-la-liste-des-etats-soutenant-le-terrorisme_6065917_3210.html

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Recruteur : Pouvez vous me donner vos motivations ?
Pascal Latour : J'ai grave over besoin de thunes sinon je suis à donf dans la merde. [:lol]

Tchüss  [:lol]

C'est même pire en fait, le mec demande une déclinaison de ses motivations ( genre il a dû faire le baratin habituel mais ça suffit pas ) [:aie]

Y'a aussi l'autre qui lui dit que le seul problème, c'est qu'il soit actuellement sans emploi  [:delarue4]

-Ben faut être logique, si j'avais un boulot, j'en chercherais pas  [:delarue2]
-Oui mais vous comprenez, le côté "demandeur d'emploi" à un aspect plutôt négatif...
-D'accord, j'vais me faire embaucher ailleurs et ensuite j'reviens vous voir
:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2655 le: 12 janvier 2021 à 11:30:35 »
Mike Pence a annoncé qu'il n'invoquerait pas le 25ème amendement contre Trump. Et c'est demain que sera soumise au Congrès la demande d'ouverture d'une nouvelle procédure d'impeachment contre Trump.

https://www.lefigaro.fr/international/trump-et-pence-se-sont-rencontres-lundi-soir-dans-le-bureau-ovale-20210112
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Y'a aussi l'autre qui lui dit que le seul problème, c'est qu'il soit actuellement sans emploi  [:delarue4]

-Ben faut être logique, si j'avais un boulot, j'en chercherais pas  [:delarue2]
-Oui mais vous comprenez, le côté "demandeur d'emploi" à un aspect plutôt négatif...
-D'accord, j'vais me faire embaucher ailleurs et ensuite j'reviens vous voir
:o
Ah oui, celui-ci était fabuleux aussi ! J'aime bien l'argument du recruteur à la fin : "Mais vous savez aujourd'hui la logique" [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2657 le: 12 janvier 2021 à 15:27:46 »
Il a été choqué par l'attaque du Capitole, mais soutient toujours Trump. Il serait peut-être temps d'arrêter de faire la girouette, Mike Pence.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2658 le: 12 janvier 2021 à 17:02:07 »
Il a été choqué par l'attaque du Capitole, mais soutient toujours Trump. Il serait peut-être temps d'arrêter de faire la girouette, Mike Pence.

Je ne serais pas si dur avec lui. Je le pense un peu à la place de La Fayette à la Révolution, à chercher à rassembler ce qui peut encore l'être tandis que les extrêmes tirent de plus en plus. Je pense aussi qu'il prépare 2024. Il n'a pas l'outrance de Trump mais il peut éviter un départ des conservateurs vers des extrêmes bien plus durs, tout en effrayant pas trop les modérés des Républicains (qui sont déjà bien à droite de toute façon).
Ainsi, il ne se met pas dans la posture d'un traître face à Trump, ni d'un fanatique qui cautionnerait tout et le pire en son nom. Bref, c'est un homme politique.

Le problème des Républicains, c'est l'échec de McCain devant Obama. McCain était un bon candidat (même s'il a dû déjà s'accommoder des outrances de Palin) mais c'est difficile de gagner contre l'Histoire. Paradoxalement, l'élection d'Obama a pu entraîner, de différentes façons, celle de Trump.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 17:05:48 par Telescopium »

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2659 le: 12 janvier 2021 à 17:07:54 »
Ou alors il fera fuir les modérés du parti républicain en continuant a soutenir un fou furieux, ça peut-être interpréter ainsi aussi. Il essaie de sauver ses miches mais, affaibli son parti avec ses conneries, vu que les conservateurs chez les républicains ne sont plus trop favorables aux trumpistes, ça fait vieille girouette qui a peur d'un coup dans le museau, ce qui en politique peut-etre vu comme une faiblesse.

En gros, il vient de donner des points en plus a l'opposition.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2660 le: 12 janvier 2021 à 17:13:49 »
Pence connaissait Trump depuis le début et Pence a toujours eu la réputation inverse de Trump : mesuré, apte au débat. C'est pour ça que son comportement actuel ne me surprend pas et que je ne le vois pas faire peur aux modérés des Républicains, qui devront de toute façon composer avec les trumpistes les moins enragés pour ne pas disparaître entre Dems et super-Tea Party (les Dems entre eux étant déjà pas très unis...).

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2661 le: 12 janvier 2021 à 17:23:43 »
Sauf que continuer a soutenir un wannabe tyran va unir les dems, ça a mis en sourdine les plus gauchistes qui ont préférer favoriser un candidat qu'ils n'aimait pas plutôt qu'un président qu'ils jugeait à combattre. C'est toujours un mauvais mouvement stratégique d'unir les gens du camp d'en face, par contre je suis pas sur que les modérés chez les républicains comprennent, le GOP doit tirer la tronche, t'as des gens la dedans qui n'aime pas Trump et le voir péter les plombs les effraies plus que autre chose.

Mike Pence à aussi la réputation d’être un mou et une carpette voir le cliché du
Spoiler (click to show/hide)
, le tea-party à été bouffé par le trumpisme, donc ça sera les républicains plus classiques contre les qanonistes/trumpistes/supremacistes/tea partyistes, parce que je vois mal leur parti rester uni après une telle défaite et avec autant de divergences fortes (en plus t'as eu des gens qui ont commencer a s'opposer vocalement a Trump dedans), la perte de la Géorgie leur fait mal au derrière, leurs rivaux politiques ont jamais été aussi en position de force depuis un moment.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 17:25:55 par Sankai »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2662 le: 12 janvier 2021 à 17:24:55 »
Là, tu viens de marquer un point, Telescopium! Je suis désolée d'avoir parue si dure dans mon post, mais depuis quatre ans, j'ai plutôt eut l'impression que Trump, pour lui, c'était la voix de son maître, voilà.
« Modifié: 12 janvier 2021 à 17:55:02 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Paradoxalement, l'élection d'Obama a pu entraîner, de différentes façons, celle de Trump.

Et plus encore la politique poursuivie pendant son double mandat, qui a durablement creusé les fractures sociales. Il existait bien évidemment des Américains prêts à voter pour un populiste comme Trump (voire pire) depuis des années, mais des millions de républicains ne sont pas réveillés à la veille de l'élection de 2016 en se disant qu'ils allaient "soutenir le camp de la haine [:uguh]". Et la persistance de l'aveuglement du Parti démocrate sur ces questions ne font qu'entretenir ce populisme, qui n'est effectivement plus républicain mais bien trumpiste.

Quant à Mike Pence, je pense qu'il cherche à retarder l'implosion du Parti républicain - qu'on la juge inévitable ou non - en faisant le pari que Trump est dans tous les cas fini en tant que président et que le court-circuiter à moins d'une semaine de la passation de pouvoir ne précipiterait l'establishment républicain dans l'opposition aux yeux de leur base militante la plus vocale. C'est risqué oui, mais en un sens responsable car que ce sont les émeutiers du Capitole ou les 70 millions à avoir voter Trump, ils ne vont pas s'évanouir du jour au lendemain, et les maintenir dans le giron républicain peut être un pari que l'influence exercée sur eux par l'extrême-droite populiste finira par s'estomper (au moins sur les moins fanatisés).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2664 le: 12 janvier 2021 à 20:29:15 »
Encore une belle idée progressiste.

Ce qu'il faudrait faire, aussi, ce serait interdire certains espaces publics à des personnes de certaines couleurs, comme des sièges de bus interdits aux Blancs, par exemple.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2665 le: 12 janvier 2021 à 21:47:42 »
Je me demande à partir de quel degré de métissage tu ne seras plus autorisé à emprunter :(.

Ou peut-être faudra pouvoir prouver que ses ancêtres étaient bien assez noirs ?

Le point Godwin est assumé.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2666 le: 12 janvier 2021 à 21:54:27 »
Je ne le rappellerai jamais assez, mais c'est ce que la France a fait avec les Alsaciens après 1918, créer des degrés de citoyenneté en fonction du degré de germanité. :o

Hors ligne Volcano

Je me demande à partir de quel degré de métissage tu ne seras plus autorisé à emprunter :(.

Bah, il suffira de dire "ma femme est noire". [:trollface]

Regardez à 1:24 pour rappel :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 12 janvier 2021 à 22:27:32 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Là, tu viens de marquer un point, Telescopium! Je suis désolée d'avoir parue si dure dans mon post, mais depuis quatre ans, j'ai plutôt eut l'impression que Trump, pour lui, c'était la voix de son maître, voilà.

Pas de souci ! Je me dis parfois qu'une image "rigolote" pour ce "ticket" serait un duo Homer Simpson-Ned Flanders... [:homer1]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je me demande à partir de quel degré de métissage tu ne seras plus autorisé à emprunter :(.
Un comité de noirs authentiques (les vrais, pas ceux qui écoutent de la musique de blancs ou vont à l'université, mais pas les Africains non plus parce qu'ils n'y comprennent rien) étudiera chaque dossier et rendre une évaluation de situation socio-raciale qui déterminera, entre autres, le montant des aides publiques. Toutefois, gare à ne pas déposer de dossier dans trop de comités, au bout d'un moment, vous cesseriez d'appartenir à un milieu clairement défini pour ne devenir qu'une vulgaire personne lambda. :o

EDIT : futurs dérapages à venir ou soufflé qui va retomber vite fait ? En tous cas les forces de l'ordre ont intérêt à garder leur sang-froid.
https://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-branle-bas-de-combat-securitaire-lapproche-de-linvestiture-de-joe-biden
« Modifié: 12 janvier 2021 à 22:48:51 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2670 le: 12 janvier 2021 à 22:50:55 »
L'important sera de porter un petit signe distinctif à la poitrine pour attester que vous appartenez à la bonne communauté... comme euh je sais pas, disons petite étoile d'une couleur précise, comme par exemple, jaune, pourquoi pas...

Je ne le rappellerai jamais assez, mais c'est ce que la France a fait avec les Alsaciens après 1918, créer des degrés de citoyenneté en fonction du degré de germanité. :o

Et alors, à quel degré êtes vous français, cher herr Walker ? :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2671 le: 12 janvier 2021 à 22:53:59 »
Les Alsaciens n'ont pas à se plaindre, les Bretons on essaie surtout de mesurer leur degré d'alcool ! [:ruu2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2672 le: 12 janvier 2021 à 23:02:44 »
L'important sera de porter un petit signe distinctif à la poitrine pour attester que vous appartenez à la bonne communauté... comme euh je sais pas, disons petite étoile d'une couleur précise, comme par exemple, jaune, pourquoi pas...
Probablement complètement, Monsieur Breizh, puisque ma famille n'a pas été chassée comme une malpropre. :o
Mais comme dit, elle vient plutôt de Suisse, vers le XVII°, je pense. :o

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2673 le: 13 janvier 2021 à 07:45:01 »
Si Pence ne veut pas recourir au 25ème amendement - jamais utilisé auparavant - pour déchoir Trump, c'est pour éviter de créer une jurisprudence douteuse. [:fufufu]

https://www.bfmtv.com/international/pence-refuse-d-invoquer-le-25e-amendement-pour-demettre-trump-du-pouvoir_AD-202101130011.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2674 le: 13 janvier 2021 à 08:53:15 »
Y'a une première fois pour tout, qu'est-ce qu'il nous fait chier, lui?

Allez hop, pas d'excuses bidon, virez-moi ça [:taiga]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: