Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684318 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2700 le: 14 janvier 2021 à 11:29:50 »
1) C'est au R-U, terre plutôt libérale actuellement.
2) Un commerçant peut refuser de servir un client dans certains cas, notamment en cas de menaces (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/refus-de-vente). A revoir, mais les CGV des banques françaises doivent avoir des règles assez proches et datant d'avant la pandémie. La banque, c'est comme le collège : obligatoire mais on peut s'en faire virer et devoir aller voir ailleurs, là où on voudra bien de vous (ou où vous serez imposés par la Banque de France).
« Modifié: 14 janvier 2021 à 11:32:02 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2702 le: 14 janvier 2021 à 21:29:15 »
Sauf que cette fois il y a (enfin) plainte, tandis que des procureurs commencent à prendre des mesures face à la multiplication des incidents et des accidents qu'il y a eu cette année.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2703 le: 14 janvier 2021 à 21:41:22 »
C'est surtout que la SNCF (donc l'Etat et les Régions d'une certaine manière) a une belle facture à présenter pour l'interruption inopinée du trafic sur une telle ligne.

SNCF qui a, par ailleurs, ses propres chasseurs pour éloigner ou éliminer les menaces liées au gibier près des lignes à grande vitesse.
« Modifié: 14 janvier 2021 à 21:43:36 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2704 le: 15 janvier 2021 à 12:28:47 »
Distanciation ! Allez, avouez-le que vous avez aimé le confinement ! :o
https://twitter.com/EELVParis5/status/1347600715548676096

Tous les matins quand j'attends mon bus je contemple le bar d'en-face où s'accumulent de cinq à dix clients dans un espace qui fait la taille de la cuisine (et je dis bien dans, parce qu'ils restent à l'intérieur). Et tout le monde sans masque, hein.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2705 le: 15 janvier 2021 à 12:43:41 »
Il y a vraiment des coups de pelle qui se perdent... [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2706 le: 15 janvier 2021 à 13:08:59 »
Sinon dans la série "foutons le passé sous le tapis", y'a une pétition pour virer le cameo de Trump dans Home Alone 2:

https://www.ouest-france.fr/culture/maman-j-ai-encore-rate-l-avion-une-petition-d-internautes-pour-retirer-donald-trump-du-film-7118940

Sans déconner, pour une scène anecdotique qui dure 10s à tout casser, si ça vous plaît pas, y'a un truc magique qui s'appelle l'avance rapide  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2707 le: 15 janvier 2021 à 13:15:30 »
Et ce sera quoi, la prochaine fois ? Ils vont vouloir refaire Gremlins 2 pour enlever le milliardaire Daniel Clamp, parce qu'il est une caricature de Trump ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2708 le: 15 janvier 2021 à 14:20:07 »
C'est un peu beaucoup débile. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2709 le: 15 janvier 2021 à 14:31:28 »
C'est vraiment complètement con !
Cette mode du "révisionnisme" est ridicule, stupide... et risquée... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2710 le: 15 janvier 2021 à 14:32:02 »
Ils pourraient aussi interdire Retour vers le Futur 2 vu que Biff avec sa tour est une caricature de Trump. Je voudrais moi aussi qu'on oublie ce film, mais pour d'autres raisons.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2711 le: 15 janvier 2021 à 14:39:17 »
Rincevent, ShiroiRyu, j'ai pensé la même chose que vous, quand j'ai vu les soldats de la garde nationale, prendre leurs quartiers à l'intérieur des couloirs du Capitole. Sauf que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose. Il n'existe que dans une œuvre de fiction, mais nous connaissons tous cet hélicoptère militaire mythique.

Oui, vous l'aurez reconnu: l'Airwolf.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Sinon dans la série "foutons le passé sous le tapis", y'a une pétition pour virer le cameo de Trump dans Home Alone 2:

https://www.ouest-france.fr/culture/maman-j-ai-encore-rate-l-avion-une-petition-d-internautes-pour-retirer-donald-trump-du-film-7118940

Sans déconner, pour une scène anecdotique qui dure 10s à tout casser, si ça vous plaît pas, y'a un truc magique qui s'appelle l'avance rapide  [:haha pfff]

Totalement useless.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Poseidon

Sinon dans la série "foutons le passé sous le tapis", y'a une pétition pour virer le cameo de Trump dans Home Alone 2:

https://www.ouest-france.fr/culture/maman-j-ai-encore-rate-l-avion-une-petition-d-internautes-pour-retirer-donald-trump-du-film-7118940

Sans déconner, pour une scène anecdotique qui dure 10s à tout casser, si ça vous plaît pas, y'a un truc magique qui s'appelle l'avance rapide  [:haha pfff]

Perso, je VEUX qu'il y reste!

Lorsque le film repassera, je veux pouvoir me rappeler sa sale gueule et le traiter tout haut de gros porc devant mon écran!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2715 le: 15 janvier 2021 à 20:14:47 »
Et n'oublions pas que Trump est aussi "hall of famer" de la WWE (la fédération de catch) !  [:petrus yes] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je voudrais moi aussi qu'on oublie ce film, mais pour d'autres raisons.



Perso, je VEUX qu'il y reste!

Lorsque le film repassera, je veux pouvoir me rappeler sa sale gueule et le traiter tout haut de gros porc devant mon écran!

Hé oui, c'est exactement ce qui s'est passé quand j'ai revu le film dernièrement, j'ai sorti tout haut "ha tiens v'là l'aut' con"  [:lol]

J'ai beau plus pouvoir le voir en peinture après 4 ans de sa présidence, c'est pas parce qu'on le voit 10s dans un film de y'a 30 piges que je vais en faire une jaunisse pour autant...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joan82

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2718 le: 16 janvier 2021 à 10:41:05 »
Je rejoins totalement l'avis d'AZB, j'execre Trump et tout ce qu'il représente mais vouloir supprimer son apparition de 10 secondes dans un film qui a plus de 30 piges me paraît pas le plus urgent à faire (doux euphémisme).
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2719 le: 16 janvier 2021 à 12:14:09 »
Sachant que les personnes qui ont signé la pétition mais qui possèdent déjà le film vont faire quoi si leur demande aboutit ? Elles vont jeter le film et le racheter derrière ? Il apparaît aussi dans "Le prince de Bel Air" où on le voit plus de 10 secondes. On supprime et on retouche l'épisode ? Bref, je ne peux pas blairer également cet abruti mais ces pétitions sont juste [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2720 le: 16 janvier 2021 à 12:42:49 »
L'effacer de l'histoire et de tous les lieux où il a vécu/été vu est stupide parce que ça n'effacera pas les dégâts qu'il a fait ni les c.nneries qu'il a dites. Au contraire, faire comme s'il n'avait jamais existé et comme s'il était à lui seul tout ce qu'il y a de pire aux États-Unis (il en est un excellent avatar) revient à dédouaner tous les gens qui ont voté pour lui, ceux qui l'ont soutenu, ceux qui l'ont aidé et tout ceux qui l'ont laissé faire. C'est un peu trop facile de vouloir se refaire une virginité après tout ce temps.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Poseidon

Sachant que les personnes qui ont signé la pétition mais qui possèdent déjà le film vont faire quoi si leur demande aboutit ? Elles vont jeter le film et le racheter derrière ? Il apparaît aussi dans "Le prince de Bel Air" où on le voit plus de 10 secondes. On supprime et on retouche l'épisode ? Bref, je ne peux pas blairer également cet abruti mais ces pétitions sont juste [:what]


Tous les films, séries ou docus où il apparait vont pouvoir être réédités!

C'est une nouvelle opportunité pour le secteur, ils vont pouvoir faire des éditions "Trump-free"!
En dvd, blu-ray, 4K etc!! Les consommateurs auront le choix: version avec ou sans Trump! Comme les "special edition" d'autres films.

Je vois déjà très bien ça dans les rayons multimédias! Il suffit d'un sticker autocollant sur les boitiers des disques!  [:petrus jar]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2722 le: 16 janvier 2021 à 15:11:54 »
J'adore l'idée, Poseidon!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2723 le: 16 janvier 2021 à 15:21:09 »
A noter aussi qu'il apparaissait dans les documentaires "Rockfeller et les autres..." (une chaîne Histoire je crois), où il expliquait... ben je ne sais pas quoi.  [:petrus] Mais il allait bien avec ces requins qui écrasaient la concurrence pour être placés hommes les plus riches du monde, au temps du pétrole etc. Dès que je le voyais, je faisais  [:tsss] et [:haha pfff]. Bon, ça valait aussi pour les autres magnats. Avec leur obsession du fric et sans la moindre considération pour leurs ouvriers, ces types étaient à gerber.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: