Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684305 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Le vrai problème de ce vaccin par rapport aux deux autres, c'est de savoir en quelle mesure il est adaptable à une mutation importante du virus, il semblerait que les vaccins ARN sont plus facilement manipulables).

BioNTech affirmait qu'un nouveau vaccin serait développable en 6 semaines : https://www.lepoint.fr/sante/mutation-du-covid-19-un-nouveau-vaccin-possible-en-six-semaines-22-12-2020-2406795_40.php

En ligne Volcano

Celui de Moderna non plus, un simple congel suffit  [:aloy]

Après celui d'AstraZeneca n'a pas l'air auss glop niveau immunité mémé si c'est toujours mieux que le chinois qui a l'air assez catastrophique  [:petrus]

-Sergorn
Apparemment le vaccin chinois utilise la méthode du virus inactivé (ou tué), qui ne cause pas d'effets secondaires. En revanche cette méthode nécessite des rappels plus fréquents car elle l'immunité acquise ainsi est moins longue que pour les autres méthodes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_contre_la_Covid-19

C'est vraisemblablement pour cette raison, à mon avis, que l'on constate encore des vagues de contamination en Chine, car ils ont peut-être des difficultés à faire les rappels dans les temps à toutes les personnes ayant reçu l'injection initiale. C'est que ce n'est pas rien de devoir vacciner un milliard de personnes. [:aie]
« Modifié: 17 janvier 2021 à 20:10:45 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2752 le: 17 janvier 2021 à 20:19:44 »
Les vaccins chinois n'ont pas encore été inoculés à suffisamment grande échelle, y compris en 1èer dose.
Par ailleurs, il y a des soupçons sur les importations de nourriture congelée quant aux origines des nouveaux foyers chinois.

Le virus inactivé ou tué doit aussi provoquer des effets secondaires, mais moindres (ceux équivalents au placebo).

Hors ligne Iridium

Le virus inactivé ou tué doit aussi provoquer des effets secondaires, mais moindres (ceux équivalents au placebo).

Le principe du placebo c'est que tout et n'importe quoi causerait ces effets, donc ça ne veut pas dire grand chose.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2754 le: 17 janvier 2021 à 20:27:21 »
Ce sont tout de même des effets secondaires, au sens où ils sont produits au moins par la méthode d'injection.

Hors ligne Iridium

Ce sont tout de même des effets secondaires, au sens où ils sont produits au moins par la méthode d'injection.

C'est une question de formulation, dire que le vaccin provoque des effets secondaires parce qu'il a les effet d'un placebo, c'est comme dire que l'homéopathie guérit parce qu'elle a les effets d'un placebo.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2756 le: 17 janvier 2021 à 21:04:41 »
Je maintiens. Les effets secondaires sont ce qu'ils sont, qu'ils soient liés au principe actif, aux excipients ou à la méthode d'administration.
S'il fallait crever un œil pour injecter le vaccin selon la méthode prévue par le fabricant, que la seringue contienne un placebo ou de l'ARNm, le résultat serait le même : sujet éborgné.

En ligne l_ecureuil

En effet, puisqu'il s'agit d'un vacin conventionnel (perso j'ai bien plus confiance) et non d'un message arn (technologie très récente et qui rame encore un epu à se mettre en place alors que c'est censé faciliter la production...) .
Ce n'est pas si récent que ça, les vaccins à ARN messager. Ceux pour les animaux existent depuis les années 90.

(Bon faut dire que j'ai un gros a priori contre pfizer vu le nombre de procès pour truquages et bidouillages, tests mortels et autres accointances politiques qu'ils ont eu au cul...) La différence entre un test et un produit fini semblant un peu leur échapper
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/06/05/le-nigeria-porte-plainte-contre-le-geant-pharmaceutique-americain-pfizer_918913_3212.html
Dans l'histoire des tests mortels, il ne faut pas oublier que les 200 enfants nigérians testés par Pfizer souffraient tous de méningite, et que les handicaps ou la mort sont des conséquences malheureuses mais habituelles de la maladie. Il n'y a jamais vraiment eu de preuve que le trovan ait aggravé l'état des enfants. D'ailleurs, Pfizer avait fait deux groupes de test : un qui recevait le traitement standard de l'époque, et l'autre le trovan. Et le nombre de morts et d'handicapés aurait été plus élevé dans le groupe témoin plutôt que dans le groupe qui a pris le trovan.
Au final, la seule accusation qui était valable, c'était l'illégalité du test, Pfizer ayant fat croire à l'état nigérian que leur opération était humanitaire.

Oui, je réagit à ça parce que j'ai tellement marre des antivaxx qui citent cette affaire en la déformant "vous voyez, un un vaccin de Pfizer a tué des enfants" alors que c'est bien la maladie qui les a tué, et que le trovan est un antibiotique.
« Modifié: 20 janvier 2021 à 18:18:33 par l_ecureuil »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ce n'est pas si récent que ça, les vaccins à ARN messager. Ceux pour les animaux existent depuis les années 90.
Si j'ai tout suivi, le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (vaccin ROR) fonctionne aussi sur le même principe d'ARN messager (mais je ne suis pas épidémiologiste, si ça se trouve, je raconte une grosse connerie).
Pourtant, ce vaccin existe depuis des années... et personne n'a fait un foin quand il s'agissait de se faire vacciner... ::)

J'ai très sérieusement envie de tarter les gens qui n'y connaissent foutre rien, qui entendent 2 mots qu'ils pensent connaitre, et qui sont alors persuadés d'avoir TOUT pigé mieux que tout le monde : ils entendent ARN, ils pensent ADN et **BIM** ils ont 3 fils qui se touchent "oh mon dieu, ça induit des mutations génétiques"... [:haha pfff] [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2759 le: 18 janvier 2021 à 10:16:51 »
Je ne crois pas qu'ils soit à ARNm. Ce sont plutôt des échantillons de virus affaiblis, pour le ROR.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je ne crois pas qu'ils soit à ARNm. Ce sont plutôt des échantillons de virus affaiblis, pour le ROR.
Ah... OK...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2761 le: 18 janvier 2021 à 13:09:03 »
J'aime bien le mot. Et je trouve ça, hélas, tellement vrai.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2762 le: 18 janvier 2021 à 13:30:25 »
J'aime bien le mot. Et je trouve ça, hélas, tellement vrai.

Ca parle, en gros, du même phénomène que celui de la vidéo que t'as postée en septembre :
https://www.koreus.com/video/konbini-effet-dunning-kruger.html
L'effet Dunning-Kruger...


Mais c'est toujours intéressant comme mécanisme...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2763 le: 18 janvier 2021 à 13:35:45 »
je suis pour les vaccins d'habitude mais là j'avoue que la rapidité avec laquelle le vaccin a été trouvée me désarçonne et me rend méfiant.
En fait, je suis plus méfiant avec les vaccins depuis que mon oncle médecin, est décédé d'une sclérose en plaques après le vaccin de l'hépatite B et que mon propre médecin m'est déconseillé de le faire pour moi.

mais je ne demande qu'à être convaincu pour ce vaccin-là.
en fait j'aimerai le faire mais j'ai peur des conséquences à long terme (10-15-20 ans).

s'il vou plait, convainquez-moi !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne l_ecureuil

J'ai très sérieusement envie de tarter les gens qui n'y connaissent foutre rien, qui entendent 2 mots qu'ils pensent connaitre, et qui sont alors persuadés d'avoir TOUT pigé mieux que tout le monde : ils entendent ARN, ils pensent ADN et **BIM** ils ont 3 fils qui se touchent "oh mon dieu, ça induit des mutations génétiques"... [:haha pfff] [:facepalm]
Quand je pense que la différence entre l'ADN et l'ARNm était clairement expliquée dans Il était une fois la vie [:haha pfff]

Edit : un abruti a voulu faire croire que Mauricette était morte.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/vrai-ou-fake-non-mauricette-la-premiere-vaccinee-contre-le-covid-19-n-est-pas-decedee-d-une-crise-cardiaque_4243867.html
« Modifié: 18 janvier 2021 à 14:13:55 par l_ecureuil »

Hors ligne Dizzy

je suis pour les vaccins d'habitude mais là j'avoue que la rapidité avec laquelle le vaccin a été trouvée me désarçonne et me rend méfiant.
En fait, je suis plus méfiant avec les vaccins depuis que mon oncle médecin, est décédé d'une sclérose en plaques après le vaccin de l'hépatite B et que mon propre médecin m'est déconseillé de le faire pour moi.

mais je ne demande qu'à être convaincu pour ce vaccin-là.
en fait j'aimerai le faire mais j'ai peur des conséquences à long terme (10-15-20 ans).

s'il vou plait, convainquez-moi !!!
Il faut arrêter avec le vaccin contre l’hépatite B donne la sclérose en plaques, on sait que c’est faux, on a jamais eu aucune preuve que le vaccin donnait la sclérose en plaque et depuis le temps que le vaccin existe on a assez de recul pour ça. À noter que cette idée est typiquement française, car les autres pays vaccinaient les enfants et non les adolescents, que la sclérose en plaque est une maladie qui ne se montre pas avant l’adolescence et ils n’ont pas fait le raccourci douteux « ça arrive en même temps, l’un a provoqué l’autre » qui est facile à croire alors qu’un scientifique sérieux sait pourtant que ce n’est pas le cas. (C’est du même acabit que « j’ai mangé un pain au chocolat ce matin et ce matin j’ai commencé à tousser, le pain au chocolat fait donc tousser ».)
Non pour prouver le rapport on prend une grande population non vaccinée et une grande population vaccinée, on regarde le pourcentage de personnes qui contracte cette maladie et dans le cas qui nous intéresse on voit que les pourcentages sont les mêmes. Donc on peut arrêter de flipper et se faire vacciner contre l’hépatite B qui est une maladie à la con potentiellement mortelle et on oublie les conseils des médecins qui datent des craintes qu’on avait des années 90 et qui ont oublié de lire depuis les nombreux articles parus entre temps dans nombres de revues médicales auxquelles ils sont abonnés sans les lire pour avoir des points de formation en plus sur leur quota à remplir.
« Modifié: 18 janvier 2021 à 18:24:05 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Moïra

je suis pour les vaccins d'habitude mais là j'avoue que la rapidité avec laquelle le vaccin a été trouvée me désarçonne et me rend méfiant.
En fait, je suis plus méfiant avec les vaccins depuis que mon oncle médecin, est décédé d'une sclérose en plaques après le vaccin de l'hépatite B et que mon propre médecin m'est déconseillé de le faire pour moi.

mais je ne demande qu'à être convaincu pour ce vaccin-là.
en fait j'aimerai le faire mais j'ai peur des conséquences à long terme (10-15-20 ans).

s'il vou plait, convainquez-moi !!!
Il est plus rapide de trouver un vaccin contre un coronavirus car cette famille de virus est déjà bien connue et étudiée depuis longtemps. En gros, le travail d'identification et de séquençage était déjà familier aux chercheurs, contrairement à ce qui s'est passé dans le cas du virus du SIDA (pour ceux qui disent "La  pandémie est un coup monté des laboratoires, la preuve c'est qu'ils n'ont toujours pas de vaccin contre le SIDA après toutes ces années de recherche". Ça a donc fait gagner du temps.
Il parait même que la recherche publique française aurait même pu avancer encore plus rapidement si le projet d'analyse et de décryptage des coronavirus n'avait pas été plus ou moins délaissé faute de financement, toujours à cause de cette raison perpétuelle : "pas assez rentable, pas d'intérêt visible".
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne l_ecureuil

Il est plus rapide de trouver un vaccin contre un coronavirus car cette famille de virus est déjà bien connue et étudiée depuis longtemps. En gros, le travail d'identification et de séquençage était déjà familier aux chercheurs, contrairement à ce qui s'est passé dans le cas du virus du SIDA (pour ceux qui disent "La  pandémie est un coup monté des laboratoires, la preuve c'est qu'ils n'ont toujours pas de vaccin contre le SIDA après toutes ces années de recherche". Ça a donc fait gagner du temps.
Il parait même que la recherche publique française aurait même pu avancer encore plus rapidement si le projet d'analyse et de décryptage des coronavirus n'avait pas été plus ou moins délaissé faute de financement, toujours à cause de cette raison perpétuelle : "pas assez rentable, pas d'intérêt visible".

D'ailleurs, un article sur les méthodes utilisées pour accélérer la recherche :

https://amp.theguardian.com/lifeandstyle/2020/dec/30/four-years-work-in-one-vaccine-researchers-unassuming-heroes-covid-19

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 19 janvier 2021 à 00:20:36 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.


En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2771 le: 19 janvier 2021 à 00:07:55 »
Sacrément patriotique en effet, comme comportement. [:aku1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Il est plus rapide de trouver un vaccin contre un coronavirus car cette famille de virus est déjà bien connue et étudiée depuis longtemps. En gros, le travail d'identification et de séquençage était déjà familier aux chercheurs, contrairement à ce qui s'est passé dans le cas du virus du SIDA (pour ceux qui disent "La  pandémie est un coup monté des laboratoires, la preuve c'est qu'ils n'ont toujours pas de vaccin contre le SIDA après toutes ces années de recherche". Ça a donc fait gagner du temps.
Il parait même que la recherche publique française aurait même pu avancer encore plus rapidement si le projet d'analyse et de décryptage des coronavirus n'avait pas été plus ou moins délaissé faute de financement, toujours à cause de cette raison perpétuelle : "pas assez rentable, pas d'intérêt visible".

Il y avait une interview dans un numéro de L'Huma de mars 2020 d'un chercheur qui bossait avec son équipe sur les coronavirus et dont le laboratoire public de recherche a été fermé en 2003 car jugé "non rentable" par nos chers gouvernants : c'est exactement cela!!...
On sacrifie la recherche fondamentale et le bien commun sur l'autel du profit privé court-termiste... et avec la complicité d'élus bien entendu!!...
D'ailleurs, ce chercheur expliquait que si ce labo et les budgets pour la recherche publique n'avaient pas été amputés, il y avait de très fortes chances que bien des morts auraient été évités..;

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2773 le: 19 janvier 2021 à 08:11:47 »
Avec les nouveaux variants du virus, attention à la qualité de vos masques lavables !

https://www.20minutes.fr/sante/2955947-20210118-coronavirus-face-variant-britannique-port-certains-masques-tissu-deconseille
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2774 le: 19 janvier 2021 à 08:27:37 »
Et justement en Autriche et une partie de l'Allemagne ils imposent le masque FFP2 dans certains lieus maintenant.
https://www.ladepeche.fr/2021/01/18/coronavirus-masque-ffp2-obligatoire-en-allemagne-et-en-autriche-une-mesure-efficace-9318431.php

Allez combien de temps avant qu'ils admettent ce qu'on sait depuis presque un an : l'inefficacité globale contre le COVID des masques chirurgicaux et en tissus car leurs mailles laissent passer les particules ?  [:aie]

Non parce que se pose la question du type des masques parce qu'il y a de nouveau variants dont le mode de contamination n'a pas changé, on la voit bien la fumisterie :))

-Sergorn
« Modifié: 19 janvier 2021 à 08:33:25 par Sergorn »

Tags: