Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690590 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Quanon, a contrario, ça vole en plein mysticisme sectaire : Plan (divin), être de lumière, et tout le cortège des délires mystico-religieux. C'est vraiment le niveau haut-dessus, en matière absurdités !

Ça pour moi c'est même carrément une circonstance aggravante... Je supporte plus ces gens qui se croient autorisés à nous les brouter à tout bout de champ avec leurs convictions religieuses basées sur du VENT, lâchez-nous la grappe avec vos conneries de névrosés  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Je suis la seule qui en lisant ça a pensé : euh ... vous n'êtes pas un peu grand pour vouloir qu'on vous tienne par la main tout le temps comme des maternel?
Malheureusement beaucoup de lycéens pensent que l'université est la continuation du lycée, ce qui entraîne des incompréhensions et des malentendus bien trop fréquemment. Paradoxalement, c'est le BTS qui est plus scolaire, alors qu'il dirige normalement vers la professionnalisation.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2827 le: 21 janvier 2021 à 14:07:24 »
Je pensais qu'on avait vu le pire (sachant que ce doit être le vaccin le plus diffusé...) heureusement ce n'est pas le site de production du serum.
Cela ne nous dispense pas d'une pensée pour les victimes.

https://www.lejsl.com/sante/2021/01/21/incendie-chez-le-plus-grand-fabricant-de-vaccins-au-monde-plusieurs-morts
« Modifié: 21 janvier 2021 à 14:09:45 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2828 le: 21 janvier 2021 à 14:35:01 »
J'espère que c'est seulement un accident et non un incendie criminel déclenché par des complotistes antivax.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui si on pouvait éviter ce genre de trucs ce serait bien. [:petrus]

Je suis d'accord avec la vieille grognasse!
C'est ça le secret de la longévité de votre couple ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2830 le: 21 janvier 2021 à 15:11:23 »
Quand on vit un rêve, gare au réveil...

C'est ce qui arrive aux partisans de Quanon, et je ne les plains non plus. Ils ont vraiment divorcés avec le bon sens pour croire de telles absurdités, et ils en paient aujourd'hui le prix.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Volcano

Ne tombaons pas dans le complotisme anti complotiste :D
(Je pense que l'Inde est moins touchée par ce genre de conneries que l'occident)
Tu veux qu'on reparle de l'assaut du Capitole de Washington ? Le truc auquel personne n'aurait cru avant que ça se produise ?  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2832 le: 21 janvier 2021 à 15:49:04 »
Surtout que l'inde est dirigé par une sorte de Donald Trump en plus intelligent, yep, c'est vraiment pas mieux la bas, c'est juste qu'ils ont moins de soft power et de tunes.

Hors ligne Rhadeanos

Mais... plaît-il ? [:delarue4]https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/01/20/investiture-de-joe-biden-les-soutiens-de-qanon-face-au-difficile-mur-de-la-realite_6066996_4408996.html

Alors les débiles, on se réveille avec la gueule de bois et mal au cul, hein ?! [:shun] [:usami] [:aku3] [:perv] [:prout] :haha:

Oh putain, tout ce sel. Et pas une frite. C'est vraiment pas juste.  [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant


Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2835 le: 21 janvier 2021 à 18:13:36 »
Au bout d'un moment on a qu'à dissoudre tout ce qui dépasse hein, faudrait qu'ils arrêtent de nous faire chier à un moment.
J'en chialerais !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2836 le: 21 janvier 2021 à 18:59:30 »
Exactement, dissolvons tout ce qui pose problème. Au propre comme au figuré, d'ailleurs...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je suis la seule qui en lisant ça a pensé : euh ... vous n'êtes pas un peu grand pour vouloir qu'on vous tienne par la main tout le temps comme des maternel?

Oui enfin il y a tout de même une différence entre être pris par la main et bénéficier d’un minimum de structure pour pouvoir poursuivre ses études. Et force est de constater, alors que j’ai quand même très rarement l’habitude de me plaindre sur des sujets dits « étudiants », que ce minimum de structure il est actuellement au mieux chancelant et plutôt généralement même absent.
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2838 le: 21 janvier 2021 à 19:21:43 »
Le fait est que l'université ne donne pas les moyens de faire tout ça proprement, sans oublier les profs tire-au-flanc et de mauvaise volonté. C'est malheureux, ça pénalise tout le monde, et je parle même pas des problèmes informatiques qui ont touchés absolument tout le monde (car contrairement aux annonces dans les journaux, non le personnel n'a pas pu reprendre le boulot), problèmes que le service comm minimise totalement (et ment, j'en suis certain), alors que ça fait 20 ans qu'ils sont pas foutus de maintenir des serveurs en état de marche correct.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2839 le: 21 janvier 2021 à 19:36:49 »
La variante sud-africaine du COVID-19 résiste possiblement aux vaccins actuels.
https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210121.OBS39147/le-variant-sud-africain-resisterait-mieux-aux-vaccins-et-serait-davantage-propice-aux-reinfections.html

Citer
Une étude de chercheurs sud-africains mise en ligne mercredi, et pas encore évaluée par d’autres scientifiques, va plus loin. Elle conclut que le variant sud-africain dans son ensemble « est largement résistant aux anticorps neutralisants provoqués en réponse à une infection par des souches en circulation précédemment ».
Ainsi, le risque de réinfection par ce variant est « important », souligne l’étude. Et ces données ont des « implications sur l’efficacité des vaccins », en particulier parce que les vaccins actuels sont « principalement basés sur une réponse immunitaire à la protéine Spike ».
« C’est un problème qui inquiétait beaucoup d’entre nous : que des nouveaux variants du Sars-Cov-2 échappent à la réponse immunitaire en plus de leur plus grande transmissibilité », a commenté sur Twitter Kristian Andersen, immunologiste à l’institut de recherche Scripps.

Vous la sentez la belle année de merde ?

-Sergorn
« Modifié: 21 janvier 2021 à 19:55:03 par Sergorn »

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2840 le: 21 janvier 2021 à 19:39:24 »
T'inquiète. Les chercheurs n'ont pas dû attendre ton pessimisme pour se mettre à plancher sur la question afin d'améliorer les vaccins contre ce variant. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Le fait est que l'université ne donne pas les moyens de faire tout ça proprement, sans oublier les profs tire-au-flanc et de mauvaise volonté. C'est malheureux, ça pénalise tout le monde, et je parle même pas des problèmes informatiques qui ont touchés absolument tout le monde (car contrairement aux annonces dans les journaux, non le personnel n'a pas pu reprendre le boulot), problèmes que le service comm minimise totalement (et ment, j'en suis certain), alors que ça fait 20 ans qu'ils sont pas foutus de maintenir des serveurs en état de marche correct.
Hum, j'ai bossé parmi le personel administratif des facs qui tirait bien au flanc aussi .. et se rappeler que les facs sont là pour les profs et etudiants, avec des services pour rendre leur travail possible et non les etudiants et profs uniquement destinés à offrir un travail   travail des AASU et autres employés des très nombreux services.
C'était la remaruqe des profs tire au flanc...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2842 le: 21 janvier 2021 à 21:02:20 »
Oh tu sais, des péteux, pédants, incompétents qui jouent les sauveurs de la populace étudiante tout en en foutant pas une, s'inventant des maladies pour éviter de devoir faire cours, exploiter et harceler leurs doctorants, montrent à chaque réunion leur incapacité totale à vivre dans le monde réel, j'en ai vu plein, et je continue à en voir tous les jours. Feignasse jusqu'à refuser de faire le plus basique de son boulot, à savoir se pointer en cours, corriger une copie ou juste prendre une décision anodine, genre, je ne sais pas, rendre un avis sur un dossier de candidature avec deux mois de retard.

Redescend donc de ton estrade vermoulue, ça t'évitera de passer au travers.

C'était la remarque des administratifs qui en ont marre de se faire insulter ou menacer par des profs et des étudiants incompétents et égocentriques.

« Modifié: 21 janvier 2021 à 21:17:43 par Le Passant »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2843 le: 21 janvier 2021 à 22:15:28 »
https://twitter.com/UNWatch/status/1351894840800399360
CETTE PUTAIN DE BLAGUE ! :')
Et la Corée du Nord qui fait pareil.
(C'est un compte officiel)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2844 le: 21 janvier 2021 à 22:20:53 »
C'est le jeu de la diplomatie. Les pays accusés renvoient les accusations, avec un léger prisme déformant... La Chine, la Russie, etc., sont des habitués du procédé.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2845 le: 21 janvier 2021 à 22:54:36 »
Le fait est que l'université ne donne pas les moyens de faire tout ça proprement, sans oublier les profs tire-au-flanc et de mauvaise volonté. C'est malheureux, ça pénalise tout le monde, et je parle même pas des problèmes informatiques qui ont touchés absolument tout le monde (car contrairement aux annonces dans les journaux, non le personnel n'a pas pu reprendre le boulot), problèmes que le service comm minimise totalement (et ment, j'en suis certain), alors que ça fait 20 ans qu'ils sont pas foutus de maintenir des serveurs en état de marche correct.

Des profs qui n’en ont pas grand-chose à faire j’en ai, comme un ou deux administratifs d’ailleurs. Mais ça reste quelques exceptions, ca se voit bien que tout le monde est assez saoulé par la situation et l’ambiance qui en découle.

Non, la vraie personne après qui j’en ai – au-delà de mon directeur et de sa passivité qui ont le don d'énerver – c’est bien Frédérique Vidal qui vient faire des sourires de temps en temps mais avec laquelle il a fallu attendre des tentatives de suicide et autres manifestations d’un mal-être réel pour que des mesurettes soient prises.
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2846 le: 21 janvier 2021 à 23:14:22 »
Personnellement j'en veux aux services centraux (pas tout le monde bien sûr, mais certains services ou certaines personnes) qui compliquent inutilement la vie de toute le monde, refusent de faire leur travail, aggravent les problèmes par des années de prises de décisions absurdes et de dépenses totalement inutiles au détriment de véritables besoins. Et j'en veux aux profs qui branlent rien en rejetant la faute sur les autres voire cherchent (ou réussissent) à les dégager de leurs postes pour préserver leurs petites réputations minables, et aux administratifs qui ont décidé qu'ils avaient le droit d'abandonner leur poste parce qu'en télétravail, et j'en veux aux étudiants qui harcèlent et agressent des collègues qui ne peuvent absolument rien régler à la situation et qui ne reçoivent quasiment pas de soutien (et surtout pas des enseignants).

Beaucoup trop de gens ont oublié qu'il n'y a ni esclaves ni inutiles dans ces structures, et que le mieux que nous puissions faire est travailler ensemble et pas les uns contre les autres, comme je l'ai trop souvent vu de la part de quelques individus tellement gonflés d'égo qu'ils ne rendent même pas compte à quel point ils sont ridicules. Et malheureusement, ces quelques individus ont souvent de belles places de décisionnaires, qui leur permettent de faire beaucoup, beaucoup de mal aux gens. Essentiellement personnel et étudiants, et même parfois enseignants. Et j'y inclue volontiers le Ministère qui n'arrête pas de changer d'avis, d'imposer des calendriers imbéciles et de passer des textes en douce ou pendant les vacances, rendant le travail des composantes parfois impossible à faire.

Concernant la passivité de ton directeur, je dirais simplement que certaines réactions n'ont -malheureusement- pas été rendues publiques. Il a en tout cas l'air plus volontaire dans le règlement des problèmes que le précédent (qui était d'une faiblesse morale consternante).
« Modifié: 21 janvier 2021 à 23:17:29 par Le Passant »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2847 le: 21 janvier 2021 à 23:32:15 »
Probablement... Mais du coup certaines décisions et déclarations récentes ont pu paraître un peu décousues.
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2848 le: 21 janvier 2021 à 23:44:25 »
Dis-toi qu'ils ont eu les mêmes informations que vous, informations contredites immédiatement après par des instances supérieures sans qu'ils puissent réagir (voire l'aient su, puisque la comm de l'Université est plus qu'à la ramasse ces derniers temps) et qu'ils ont été aussi surpris et emmerdés que vous. Des collègues qui ont vu des dizaines d'heures de travail partir en fumée, et des centaines d'appels malveillants ensuite, à cause de la gestion catastrophique du problème par les services centraux, j'en connais. Et je peux te dire qu'ils l'ont doublement senti passé.

Hors ligne Alain

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2849 le: 22 janvier 2021 à 12:57:05 »
Il semblerait que les Jo de Tokyo ne soient pas organisés cette année. Le gouvernement japonais ne prendrait pas le risque de rassembler tant d'athlètes alors que la situation sanitaire ne s'est toujours pas améliorée.

Peut-être le pays pourrait l'organiser en 2032 qui est la prochaine date de libre ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: