Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 684520 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3100 le: 08 février 2021 à 15:40:42 »
https://twitter.com/SamuelEtienne/status/1358548544110624772

Je m'attendais pas à ça ...
Son petit nom commence à être connu vu que c'est un personnage très apprécié. ^^

https://www.cnews.fr/monde/2021-02-07/etats-unis-un-jeune-homme-de-20-ans-abattu-alors-quil-preparait-un-canular-pour
"Oups"
« Modifié: 08 février 2021 à 16:57:06 par ShiroiRyu »

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3101 le: 08 février 2021 à 17:51:27 »
A presque 117 ans, la doyenne des européens a résisté au coronavirus !

https://fr.news.yahoo.com/doyenne-europeens-triomphe-covid-19-133714858.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3102 le: 08 février 2021 à 18:46:37 »
Le vaccin AstraZeneca n'aurait que 10% d'efficacité contre le variant sud africain  [:mouaisok]
https://www.theguardian.com/world/2021/feb/08/oxford-covid-vaccine-10-effective-south-african-variant-study

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3103 le: 08 février 2021 à 18:49:41 »
Chouette ! [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3104 le: 08 février 2021 à 19:27:47 »
Vivement Sputnik V, comme ça en plus on saura écrire cyrillique et on captera RT :o.
Knock, knock, Neo.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3105 le: 08 février 2021 à 19:43:41 »
Et on aura une puce 5G russe en prime qui nous fera adorer Poutine ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3106 le: 09 février 2021 à 09:23:12 »
Si j'entends un mot de plus sur les vaccins, je vous jure que je hurle

Tiens sinon, encore une histoire d'un papy qui a découvert que sa maison était occupée par des squatteurs... squatteurs invirables parce que trêve hivernale [:ok]

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-6h-toulouse-un-octogenaire-separe-de-sa-femme-a-cause-de-squatteurs-7900000598

Sérieux, mais ce pays...
« Modifié: 09 février 2021 à 09:26:12 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3107 le: 09 février 2021 à 09:31:38 »
Il y a aussi la propriétaire expulsée de son logement car incapable de payer les charges, parce que les locataires de son autre appartement refusaient de payer le loyer et de partir...famille trop nombreuse que l’État n'arrive pas à reloger, donc impossibilité de l'expulser...mais le proprio pas de souci.
https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2021/02/06/les-locataires-ne-payent-plus-la-proprietaire-est-expulsee

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3108 le: 09 février 2021 à 10:01:19 »
Faudrait vraiment arrêter de faire la distinction entre les gens qui ont des gosses et ceux qui n'en ont pas, ça commence vraiment à me gaver  [:haha pfff]

Avoir des gosses c'est pas un joker "je paye pas mon loyer/je pique une baraque parce qu'OSEF y'aura pas de conséquences"  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3109 le: 09 février 2021 à 10:17:53 »
Indépendamment de la saison hivernale qui empêche les expulsions, bon, puisqu'il y a souvent effraction, ne peut on pas considérer aux yeux parfois aveugles de la loi ces squatters ou locataires aux frais de la princesse non plus comme des "squatters" ( protégés donc) mais comme des cambrioleurs qui sont rentrés par effraction chez quelqu'un. Les affaires du propriétaire, qui peut lui aussi se retrouver sans abri au passage, sont souvent dégradées, enlevées, revendues également je pense, etc. Donc il y a effraction, vol, dégradation, et dans des proportions plus ou moins graves en fonction des cas.
Est-ce que à ce moment-là la procédure d'expulsion ne peut être accélérée et pencher en faveur du malheureux proprio ? Quelque part, je me dis que si c'était possible, il y a longtemps que cela aurait été fait....
« Modifié: 09 février 2021 à 10:41:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3110 le: 09 février 2021 à 10:26:57 »
Quelque part, je me dis que si c'était possible, il y a longtemps que cela aurait été fait....

Hé oui. Y'a une absence de volonté assez hallucinante de la part des pouvoirs publics, souvent il s'agit de familles d'origine étrangère en situation irrégulière, donc du coup on veut pas les virer de peur de passer pour un état raciste, et tant pis si ça fait chier le monde [:uguh]

Perso je suis du même avis, à savoir que ces gens sont de simples voleurs doublés de malpropres ( quand les gens parviennent enfin à récupérer leur bien, c'est toujours limite zone sinistrée à l'intérieur, c'est hallucinant ) et il n'y a absolument aucune pincette à prendre, une fois que l'intrusion a été constatée, ça devrait être dehors à grands coups de pied au cul dans l'heure, famille nombreuse ou pas. Ras le cul de donner à des délinquants les mêmes droits qu'au citoyen lambda  [:tsss]


EDIT: accessoirement, s'il y a une différence entre "squatteur" et "voleur" aux yeux de la loi, elle doit être ténue, parce qu'en ce qui me concerne c'est la même chose [:aloy]
« Modifié: 09 février 2021 à 10:33:50 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3111 le: 09 février 2021 à 10:44:13 »
mais le fait qu'il y ait eu effraction d'un domicile cela les classe surtout dans la catégorie "voleurs", même s'ils s'installent pendant des mois, bien au delà d'une éventuelle période hivernale. Situations souvent complexes c'est certain.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3112 le: 09 février 2021 à 10:53:00 »
C'est dans ces moments-là que parfois, y a une petite once de ma personne qui a envie qu'une petite milice personnelle aille virer ces squatteurs à coup de pied dans le cul.

Mais bon, se faire justice soi-même, c'est pas bien, je le sais.  :o

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3113 le: 09 février 2021 à 10:57:47 »
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/09/destitution-de-donald-trump-les-deux-avocats-atypiques-de-l-ancien-president-americain_6069259_3210.html

Cet article est payant mais en partie lisible, et il donne un aperçu de la fine équipe qui va défendre Donald Trump lors de son procès en destitution. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3114 le: 09 février 2021 à 14:57:53 »
Deux sacrés numéros, c'est certain!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

« Modifié: 09 février 2021 à 15:38:13 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Deux sacrés numéros, c'est certain!
Ils sont la crème de la crème ! [:lol3]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3117 le: 09 février 2021 à 17:55:09 »
Une telle bêtise, Moïra, qui coûtent des vies humaines...moi qui pensais avoir tout vu.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3118 le: 09 février 2021 à 22:43:54 »
Ce fail avoué... on considère qu'un dealer c'est forcément un mec donc on n'arrête que des mecs... et pendant ce temps-là quelques dealeuses en profitent bien. [:petrus jar]
https://theconversation.com/femmes-dealeuses-des-profils-atypiques-mal-identifies-et-meconnus-154866
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Ce fail avoué... on considère qu'un dealer c'est forcément un mec donc on n'arrête que des mecs... et pendant ce temps-là quelques dealeuses en profitent bien. [:petrus jar]
https://theconversation.com/femmes-dealeuses-des-profils-atypiques-mal-identifies-et-meconnus-154866

Attends qu'ils découvrent les mamies qui vendent des space cakes...  [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3120 le: 09 février 2021 à 23:05:36 »
Allez, Lucienne, arrête de nous faire courir ! Ça fait trois fois qu'on t'embarque ce mois-ci, t'en as pas marre ?! [:kred] [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3121 le: 10 février 2021 à 09:21:31 »
En même temps, le jour où les gens voudront bien admettre que les bonnes femmes ont exactement la même capacité que les hommes à être des grosses crevures, on aura fait un grand pas [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3122 le: 10 février 2021 à 14:13:41 »
Au Mexique, la plupart des chefs de cartel sont...des femmes, contrairement aux idées reçues que seuls les hommes peuvent être des dealers. Et elles sont aussi redoutables qu'eux.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne paladin shura

Allez, Lucienne, arrête de nous faire courir ! Ça fait trois fois qu'on t'embarque ce mois-ci, t'en as pas marre ?! [:kred] [:lol]

"Oh mais monsieur l'agent, vous reprendrez bien une petite part de gâteau ?"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3124 le: 10 février 2021 à 17:49:15 »
sur cnews, Amazon qui détient le business de la santé via notamment doctolib, ça fait froid dans le dos, le passeport vaccinal en terme d'atteinte à la liberté ça à l'air gentil à côté, apparemment.  [:trollface]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: