Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691001 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3250 le: 18 février 2021 à 13:25:51 »


Ha, tu m'excites!

 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Juste pour info, l’écriture inclusive est juste une manière de transcrire ce qui se fait depuis des décennies.
« Françaises, Français » -> Français.e.s
« Travailleurs, travailleuses » -> Travailleur.se.s ou Travailleureuses

Donc pour prononcer, c’est simple :
chercheusers -> chercheurs et chercheuses
toustes -> tous et toutes
désolæ -> jamais vu, mais prononcez désolé

Ça fait plus de dix ans que ça existe ce genre d’écriture même si ça a évolué ^^;
Et vu comme ça s’installe, un jour il va vous falloir apprendre à faire avec, faut être réaliste. ^^;
Bien sûr que, à l'écrit, les "désolé(e)" ou les spectateur/trice, par exemple, existent depuis fort fort longtemps.
Mais c'est juste pour "gagner du temps" à l'écrit, pour "écrire plus vite". Et c'était à la marge.

Là, avec la "mode" de l'écriture inclusive et les combos illisibles (du genre "Travailleureuses" ou "chercheusers"), c'est le niveau au-dessus.
En plus d'un gloubiboulga orthographique illisible, il y a un militantisme agressif, limite psychotique. Celles et ceux (;)) qui refusent de l'employer, ou même qui émettent ne serait-ce que des réserves, sont taxés de rétrogrades, ou mieux, voire d'immondes fascistes à la solde du patriarcat qu'il faut annihiler par tous les moyens, au pire.

Je ne comprend pas la folie furieuse de l'écriture (pseudo-)inclusive, très difficilement lisible et, surtout, imprononçable en l'état, quand écrire "les chercheuses et les chercheurs" (par exemple) est ET "inclusif" ET "écrivable (pas certain que ça se dise)" ET "lisible et prononçable comme tel".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3252 le: 18 février 2021 à 13:45:50 »
 [:beuh]  ca devient obscène les gars. 
Un truc de feignasse quoi  [:aloy] Faire évoluer soi-disant la langue, ça va bien 5 mn mais faudrait pas trop avoir à réfléchir non plus, ça donne des rides  ::)

De toute façon, faudra m'expliquer le problème de dire "elle est pompier" en parlant d'une femme. Vraiment les gens qui s'offusquent et nous font chier pour des conneries, j'en peux plus [:delarue2]

Tu es gentil mais le problème des règles compliqué c'est que les gens qui ont des difficultés à l'écrit doivent subir les gens comme toi qui hurle dans leur oreille qu'ils sont feignants. Alors bon. Si on veut vraiment satisfaire tout le monde autemp faire simple.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

[:beuh]  ca devient obscène les gars. 
AZB est en couple avec Popo, pas avec moi ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3254 le: 18 février 2021 à 13:51:45 »
Nan mais Are quand je disais "feignasse", je parle des gens qui se disent progressistes et se contentent de rajouter un e derrière un mot existant, c'est tout ::) Ben désolé mais visuellement, des mots comme "auteure", "cheffe" ( putain ça me colle la chiasse de taper ça, sérieux ), c'est laid. Limite je préfère "autrice" ( terme qui m'avait pourtant fait bidonner par son incongruité dans un sketch des Inconnus ).

Et justement il y a des gens qui ont du mal à l'écrit, donc si en plus on en rajoute une couche en leur infligeant des pseudo-règles à la con qui n'ont été inventées que parce que certaines personnes ont mal à leur identité...  [:petrus]

Sinon tout pareil que Bouloche, qu'on vienne pas me parler d'évolution de la langue, c'est juste de la folie furieuse pour SJW en rut.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3255 le: 18 février 2021 à 13:55:57 »
En tant que prof de FLE, j'ai essayé une seule fois l'an passé d'aborder vite fait le sujet de l'écriture inclusive. Avec un groupe de niveau avancé (que des femmes : 3 Allemandes, une Polonaise et une Russe). Elles ont le levé les yeux au ciel et m'ont dit qu'on était fou, que le français était déjà suffisamment difficile à écrire correctement sans chercher à le compliquer davantage  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3256 le: 18 février 2021 à 14:01:36 »
En 4ème j'avais sorti à la prof d'Allemand un truc du genre "dites donc c'est compliqué comme langue l'Allemand hein [:kred]" ( à cause des déclinaisons ), elle m'avait répondu de but en blanc "parce que tu crois que le Français c'est facile à apprendre comme langue? [:poutpout][:lol]

Et du coup pour l'écriture soi-disant "inclusive", ça exclut pas mal de monde, puisque si on se met à infliger ça aux étrangers qui souhaitent apprendre le Français, beaucoup vont laisser tomber, et je leur en voudrai pas perso  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

En 4ème j'avais sorti à la prof d'Allemand un truc du genre "dites donc c'est compliqué comme langue l'Allemand hein [:kred]" ( à cause des déclinaisons ), elle m'avait répondu de but en blanc "parce que tu crois que le Français c'est facile à apprendre comme langue? [:poutpout][:lol]

Et du coup pour l'écriture soi-disant "inclusive", ça exclut pas mal de monde, puisque si on se met à infliger ça aux étrangers qui souhaitent apprendre le Français, beaucoup vont laisser tomber, et je leur en voudrai pas perso  [:aie]
Pour l'allemand, n'oublions pas les mots et verbes composés et les verbes à particule séparable. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3258 le: 18 février 2021 à 14:08:32 »
Moi c'était surtout les déclinaisons. Après ça reste chiantos dans l'ensemble  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3259 le: 18 février 2021 à 14:09:50 »
Je sors de cours de français avec des Allemands, qui exigent que je traduise une partie du vocabulaire. Je n'ai plus parlé allemand depuis la Terminale il y a 30 ans ! Leçon du jour : les qualités et les défauts. Je remercie la pub Volkswagen pour le Zuverlässigkeit (fiabilité)  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Moi c'était surtout les déclinaisons. Après ça reste chiantos dans l'ensemble  :o
Oui, le français et l'allemand sont des langues difficiles à apprendre. Bien sûr chacune a ses propres pièges, mais globalement c'est kif-kif bourricot. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oh et certains ne s’embarrassent plus des points médians, combien de « Bonjour à toustes » je vois passer, ou pour les plus extrêmes des « je suis désolæ ».
Par la sainte-barbe, quelle ignominie, pendez-donc ces gueux ! [:delarue5] [:wtf0]

Ça fait plus de dix ans que ça existe ce genre d’écriture même si ça a évolué ^^;
Et vu comme ça s’installe, un jour il va vous falloir apprendre à faire avec, faut être réaliste. ^^;
Plutôt crever. Dans le sens "je préfère les voir tous crever avant". :o
Il y a plus de dix ans, je n’aurais jamais parié la voir dépasser les cercles militants restreints et pourtant... pour ça que je suis lucide sur son implantation maintenant.
Ça me donne tellement envie d'enterrer des militants vivants, ça.

Je sors de cours de français avec des Allemands, qui exigent que je traduise une partie du vocabulaire.
C'est au prof d'exiger, pas l'inverse, tudieu ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3262 le: 18 février 2021 à 14:25:40 »
Bah c'est les Boches ça, quand ça fout les pieds en France ça se croit tout permis  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3263 le: 18 février 2021 à 14:28:56 »
Certes ! Sauf que quand tu as les clients qui disent aux commerciaux : "on veut un prof de français qui parle allemand pour traduire si nécessaire. Peu importe que vous ne fonctionniez pas ainsi et que vos cours ne soient dispensés que dans la langue cible. Soit vous faites ce qu'on vous demande, soit on va à la concurrence !", ben tu t'adaptes, avec l'aval de la direction.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3264 le: 18 février 2021 à 15:35:35 »
Personnellement, même si je trouve ça moche et que ça m'irrite la rétine, je peux comprendre le principe de "féminiser" les noms de métier. Je comprend le mouvement et les "revendications" derrière.
"Autrice" ou "écrivaine", ça me vrille le nerf optique, ça sonne comme un affreux néologisme, mais je vois l'idée et, par conséquent, je tolère. Je n'utiliserai probablement que contraint et forcé, mais je comprend. [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Bien sûr que, à l'écrit, les "désolé(e)" ou les spectateur/trice, par exemple, existent depuis fort fort longtemps.
Mais c'est juste pour "gagner du temps" à l'écrit, pour "écrire plus vite". Et c'était à la marge.

Là, avec la "mode" de l'écriture inclusive et les combos illisibles (du genre "Travailleureuses" ou "chercheusers"), c'est le niveau au-dessus.
En plus d'un gloubiboulga orthographique illisible, il y a un militantisme agressif, limite psychotique. Celles et ceux (;)) qui refusent de l'employer, ou même qui émettent ne serait-ce que des réserves, sont taxés de rétrogrades, ou mieux, voire d'immondes fascistes à la solde du patriarcat qu'il faut annihiler par tous les moyens, au pire.


On en a encore eu la démonstration avec une porte-parole d'Osez Le Féminisme qui soutenait mordicus que ne pas soutenir l'écriture inclusive, c'est de facto être sexiste. Comment voulez-vous avoir un débat apaisé avec de tels individus, sérieusement? [:euh]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3266 le: 18 février 2021 à 16:07:12 »
Quand ce n’est pas « être un violeur », tu sais.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3267 le: 18 février 2021 à 16:13:57 »
Ce qui n'est bien entendu pas du tout une parole violente et blessante en soi-même, évidemment. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3268 le: 18 février 2021 à 16:16:45 »
Oui mais eux, les militants, ils sont "du bon côté", donc si c'est eux qui blessent les autres, "c'est pas pareil". [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3269 le: 18 février 2021 à 16:34:43 »
Ce que cela m'inspire :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3270 le: 18 février 2021 à 16:42:39 »
Mais pourquoi tu met un gif aussi horrible.  [:beuh]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3271 le: 18 février 2021 à 16:47:17 »
Moi je trouve ce gif limite jubilatoire, j'ai jamais aimé ces trucs, le jouet du diable.


Bref les sjw et autres militants sois disant progressistes, c'est juste des gens qui veulent tellement l'attention qu'ils en devienne stupide.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3272 le: 18 février 2021 à 16:51:52 »
Mais pourquoi tu met un gif aussi horrible.  [:beuh]
Parce que les étudiants me semblent assez proches au niveau génétique du furby de l'image en ce qu'ils répètent inlassablement les mêmes phrases avec lesquelles on les a programmés, même alors que la presse hydraulique leur tombe dessus. Ex :
- Nan mais j'ai pas l'intention de me tuer au boulot, moi ? (Ah bon, tu comptes le payer comment, ton appart ?)
- Franchement, tu fais pas l'effort d'être inclusif ! (Parce que tu crois que le public de demandeurs d'emploi et de migrants qu'on a à l'accueil en ont quelque chose à foutre là maintenant, de tes petits points dans des formulaires qu'ils ne comprenaient déjà pas au départ ?)
- T'as pas l'impression de mener un combat d'arrière-garde ? (T'as pas l'impression qu'il y a plus urgent et responsable, comme, je sais pas... arrêter de dégrader le matériel de l'université ?)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3273 le: 18 février 2021 à 16:59:07 »
Je nuancerai en disant qu'il y a énormément d'étudiants tout à fait stables et normaux qui ne demandent qu'à poursuivre leurs études normalement et en retirer quelque chose de positif pour eux. Il n'y a pas que des militants et des tire-au-flanc. 

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3274 le: 18 février 2021 à 17:02:53 »
Vu de l'extérieur c'est l'impression qu'on en a, mais tu connais mieux que nous ces animaux étranges. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: