Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691373 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est pour ça que je reste poli, ces gens me lassent tellement que j'ai même plus envie de les insulter  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Oh, quelqu'un qui est choisi pour ses COMPETENCES et non pas sur sa couleur de peau, c'est fou ça ! Comme quoi, c'est possible, hein ! [:delarue2]

Une nouvelle fois, ce genre de sujet m'agace prodigieusement.
Imaginez un auteur blanc qui refuse que son livre soit traduit par un traducteur noir, sous prétexte que "un Noir ne peut pas savoir ce qu'un Blanc pense". Cet auteur sera (à juste titre) traité de raciste et dégommé de partout !
Mais par contre, qu'un Blanc ne puisse pas traduire le livre d'un Noir parce qu'il est Blanc, ça semble tout-à-fait normal pour les SJW... [:eh]

Le raisonnement face à certains problèmes, c'est de compenser une injustice par une autre en sens inverse. Ce n'est déjà pas une bonne idée en sport, alors en politique...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est pour ça que sur le sujet, je ressors souvent la phrase de Lisa: On ne répare pas une injustice par une autre

Ces gens qui critiquent les discriminations qu'ont subies les minorités à un époque, ils voudraient faire subir la même chose aux blancs aujourd'hui, juste par souci de "justice". Ben non  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'est là où on voit que les notions de justice et de vengeance restent confondues chez un certain nombre de personnes...

Hors ligne Volcano

Non mais ces SJW sont tellement cons qu'ils n'ont visiblement jamais entendu parler du principe du cercle vicieux. L'injustice ne fera qu'engendrer davantage d'injustice, de même que la haine et la violence gratuite. Vous avez zéro pointé les mecs, retournez à l'école ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Nan mais à partir du moment où c'est l'auteur lui-même qui choisit son traducteur, y'a juste RIEN à dire, en fait. )
Exactement ! Je crois qu'on ne peut pas faire plus simple : L'auteure choisit son traducteur. A partir de là, il n'y a même pas de discussions, donc, je ne comprends pas pourquoi ils viennent nous faire chier enquiquiner avec leurs débats stériles.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et bon débarras, connard. [:kred] Antidémocratique... J't'en foutrais, moi... [:haha pfff]
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-parti-d-orban-quitte-le-groupe-ppe-au-parlement-europeen-20210303
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Oh ben mince alors ! [:shinobu1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Bon débarras, parfaitement. Il ne me manquera pas non plus, ce Trump version hongroise...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Ne pas s'emballer, il quitte le PPE, c'est-à-dire un groupe d'eurodéputés. Il ne quitte pas forcément le Parlement Européen et il a toujours quartier libre pour faire toutes ses conneries chez lui.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bien sûr, mais ça me fait plaisir de le voir quitter le groupe de droite.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jaxom

 [:facepalm]

Aux Pays-Bas, le choix d’une autrice blanche pour traduire la poète noire Amanda Gorman suscite la controverse

Next : les manga devraient être uniquement traduits par des japonais ou des personnes d'origine japonaise car les nuances de la japonitude sont totalement incomprehensible par des gaijin. De meme les comics, les da et films américains devraient être uniquement traduits par des américains. Je propose d'interdire a Kuru de se baser sur la mythologie grecque par ses manga car comme il est japonais il y comprend rien en fait.

 [:poutpout]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne 4evaheroesf

[:facepalm]

Aux Pays-Bas, le choix d’une autrice blanche pour traduire la poète noire Amanda Gorman suscite la controverse

Next : les manga devraient être uniquement traduits par des japonais ou des personnes d'origine japonaise car les nuances de la japonitude sont totalement incomprehensible par des gaijin. De meme les comics, les da et films américains devraient être uniquement traduits par des américains. Je propose d'interdire a Kuru de se baser sur la mythologie grecque par ses manga car comme il est japonais il y comprend rien en fait.

[:poutpout]

Tu es en retard. :D

Je voudrais très sincèrement qu'on puisse ouvrir une souscription publique pour faire un charter, le bourrer à ras-bord et l'envoyer parachuter les cons au Mongolistan... [:daria] [:aku4]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.courrierinternational.com/article/litterature-amanda-gorman-peut-elle-etre-traduite-en-neerlandais-par-une-personne-blanche

Hors ligne Jaxom

Happens  [:sweat]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Volcano

Nan mais à partir du moment où c'est l'auteur lui-même qui choisit son traducteur, y'a juste RIEN à dire, en fait. Donc les abrutis de SJW qui se mêlent de ce qui les regarde pas, pouet pouet camembert ( pour rester poli ) [:aloy]
@AZB

Tiens, je ne serais pas étonné, soit dit en passant, que cons comme ils sont, certains de ces SJW (ceux d'entre eux qui sont noirs, en tout cas) ont probablement déjà traité Amanda Gorman d'oreo... ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est quoi comme insulte, ça? [:aku4]

Ça veut dire quoi, qu'elle est noire à l'extérieure et blanche à l'intérieur? [:ok] Mais c'est un tout petit peu beaucoup raciste ça dites donc  [:nicenice]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Et oui. :o Il est inutile de rappeler ce à quoi on reconnaît les cons. [:nicenice]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

C'est quoi comme insulte, ça? [:aku4]

Ça veut dire quoi, qu'elle est noire à l'extérieure et blanche à l'intérieur? [:ok] Mais c'est un tout petit peu beaucoup raciste ça dites donc  [:nicenice]

Oui mais, tu sais, y'a le bon racisme et le mauvais racisme.[:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé oui
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Comme quoi les insultes évoluent, de mon temps on appelait ça un bounty :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut croire qu'un Bounty c'était pas encore assez noir  [:trollface] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Comme quoi les insultes évoluent, de mon temps on appelait ça un bounty :o

-Sergorn

Et quand ça commence à gueuler dehors, ça s'appelait "Les révoltés du Bounty".  :o

https://twitter.com/julietrucmuche/status/1367038714627694594
« Modifié: 04 mars 2021 à 11:03:09 par ShiroiRyu »

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je crains que non. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Next : les manga devraient être uniquement traduits par des japonais ou des personnes d'origine japonaise car les nuances de la japonitude sont totalement incomprehensible par des gaijin. De meme les comics, les da et films américains devraient être uniquement traduits par des américains. Je propose d'interdire a Kuru de se baser sur la mythologie grecque par ses manga car comme il est japonais il y comprend rien en fait.

 [:poutpout]
Et il faudrait aussi dire à Teddy Riner qu'il n'a pas le droit de faire du judo... Qui se dévoue pour lui expliquer ? ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: