Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691359 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4300 le: 14 avril 2021 à 23:40:15 »
Et, au passage, ça serait bien que les marques (ou autres) arrêtent de systématiquement s'excuser, comme si elles avaient "fauté". Ça ne fait qu'encourager les tarés dans leur délire paranoïaque...

Dans l'affaire t'as un groupe de golios qui se sentent "offensés" pour ça, à la rigueur ça pourrait faire marrer, t'as 99,...% des musulmans français qui ont fait genre ::) ou  [:fufufu]
Là où c'est grave, c'est la marque qui s'excuse !!
J'ai vu en direct les commentaires sur un groupe facebook, au début c'était "tu vas voir, ils vont s'excuser ces cons" "noooon je pense pas quand même..." et 1/2 heure plus tard DING DING DING! evian s'est allongé par terre, pantalon baissé.
Mais quelle bande de larves [:dt3]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et cette espèce de charogne ne sera même pas poursuivi pour cause de prescription :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/olivier-duhamel-reconnait-des-faits-dagression-sexuelle-contre-son-beau-fils-14-04-2021-N4XV2FHQ4RBHXED2E6UZBKVVNU.php

Ce qui me troue c’est la ligne de défense ”mémoire sélective ” ; *ça a du se passer comme çà mais je ne m’en souviens pas* ... genre c’est tellement banal ...  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4302 le: 15 avril 2021 à 06:04:49 »
Cacaman, oui c'est triste, ni couille ni couillu.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce qui me troue c’est la ligne de défense ”mémoire sélective ” ; *ça a du se passer comme çà mais je ne m’en souviens pas* ... genre c’est tellement banal ...  [:tsss]
Mais bien entendu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon à savoir:

https://www.20minutes.fr/justice/3020831-20210414-meurtre-sarah-halimi-meurtrier-sexagenaire-defenestree-juge

Dans notre beau pays, on peut massacrer une sexagénaire tranquillou Billou et être déclaré pénalement irresponsable si on est un consommateur régulier de stupéfiants, parce que vous comprenez, "il a eu une bouffée délirante due au cannabis alors il n'avait plus toute sa tête" [:uguh]

Ce magnifique crachat à la gueule de la famille de la victime  [:haha pfff]

Je suis d'accord avec ton post excepté pour le mot "âneries", la majorité des personnes croient et pratiquent leurs religions sans enquiquiner personne.

Bah après, j'ai le droit, personnellement, de considérer ça comme des âneries

C'est basé sur la peur irrationnelle d'aller en enfer si on fait pas tout comme le bon Dieu il a dit, donc jusqu'à ce que ce dernier daigne faire un podcast où il dit clairement "faut faire ci, faut faire ça, sinon panpan cucul", pfffffffffffffrt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4305 le: 15 avril 2021 à 09:47:14 »
C'est un peu caricatural comme vision. Il y a certes de ça chez certains croyants, mais pas que. Ça peut être un besoin de spiritualité, de donner un sens à la vie, l'intime conviction qu'il existe une force et une intelligence qui nous dépassent complètement, l'éducation, et tout un tas d'autres choses...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
de donner un sens à la vie

Justement, c'est ça qui me dépasse, ce besoin de vouloir absolument trouver une logique à toute cette merde juste pour se rassurer. Alors que faut se rendre à l'évidence: tout ça n'a AUCUN sens  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4307 le: 15 avril 2021 à 09:58:11 »
C'est une autre façon de voir les choses, et on peut en effet adhérer au mythe de Sisyphe de Camus et estimer que le seul moyen de ne pas devenir complètement fou, c'est d'arrêter de chercher un sens à la vie et accepter l'absurdité de l'existence...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4308 le: 15 avril 2021 à 10:01:32 »
Voilà, appelez-moi Sisyphe [:sbear] Euh non pas lui [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4309 le: 15 avril 2021 à 10:27:32 »
Quelque part, c'est tant mieux qu'il y ait ces visions différentes : ça donne du relief. Après, moi je n'ai jamais compris en quoi c'était rassurant de se dire qu'il y a une entité absolue. C'est même une vision très fataliste puisqu'on peut être esclave de cet être. Dans un cas comme dans l'autre, on ne choisit pas d'exister.

Le tout est de savoir gérer dans le rapport aux autres.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le tout est de savoir gérer dans le rapport aux autres.

Bah c'est bien le problème, si y'avait pas des tarés pour considérer comme normal de buter les "mécréants", je dirais même pas que la religion c'est un ramassis d'imbécilités, j'en aurais juste rien à foutre. Mais quand je vois la somme de connerie que le genre dit humain est capable d'atteindre au nom d'une religion, je trouve ça difficilement supportable  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Après, moi je n'ai jamais compris en quoi c'était rassurant de se dire qu'il y a une entité absolue. C'est même une vision très fataliste puisqu'on peut être esclave de cet être. Dans un cas comme dans l'autre, on ne choisit pas d'exister.

Le tout est de savoir gérer dans le rapport aux autres.

Fort bien dit  [:aloy]

Et comme l’enfer c’est les autres comme dit l’autre, la boucle est bouclée avant le trépas  [:trollface]
« Modifié: 15 avril 2021 à 12:54:08 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Disons que le genre shônen couvre une tranche d'âge assez large, mais dans le cas de DB, Toriyama a explicitement dit que le public visé était les collégiens. Donc bon...
Mauvais sujet, la merguez. :o
Ou alors c'est tellement profond que ça m'échappe. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil

Ou alors c'est tellement profond que ça m'échappe. [:aloy]

Oh ca va, déjà qu’il y met des cubes  [:beuh] [:beuh] [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Bah après, j'ai le droit, personnellement, de considérer ça comme des âneries
Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de le dire, je disais juste que je n'étais pas d'accord avec le terme utilisé.



C'est basé sur la peur irrationnelle d'aller en enfer si on fait pas tout comme le bon Dieu il a dit, donc jusqu'à ce que ce dernier daigne faire un podcast où il dit clairement "faut faire ci, faut faire ça, sinon panpan cucul", pfffffffffffffrt
Ah oui quand même ! On est au-delà de la caricature là. Heureusement que c'est plus complexe et subtil.
Tu prends une minorité pour en faire une généralité. D'ailleurs, tu emploies le bon mot concernant les gens qui parlent de mécréants, ceux qui pensent cela sont des tarés qui interprètent à leurs sauces les textes.
« Modifié: 15 avril 2021 à 13:01:41 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Mauvais sujet, la merguez. :o
Ou alors c'est tellement profond que ça m'échappe. [:aloy]

C'est rien, juste la sénilité qui me gagne un peu plus de jour en jour  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4317 le: 15 avril 2021 à 17:46:56 »
Un cap a été franchi, je suis d'accord!
C'est bien pour cela que je n'ai jamais posté de photos personnelles, on ne sait jamais...la preuve!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4318 le: 15 avril 2021 à 17:49:30 »
Cela va loin ! Ce sont clairement des menaces. En espérant que les auteurs soient retrouvés et sanctionnés.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4319 le: 15 avril 2021 à 18:11:13 »
méthodes de mafia comme ils le disent en ce moment dans les médias. Photos des flics et de leur famille, des cibles potentiellement en grand danger.
« Modifié: 15 avril 2021 à 18:18:10 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4320 le: 15 avril 2021 à 18:37:12 »
Gerbant. Et flippant.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4321 le: 15 avril 2021 à 19:04:44 »
les photos ont été retirées mais le mal est fait.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4322 le: 15 avril 2021 à 19:09:35 »
J'aimerais dire que je suis étonné de ce genre de pratique... mais pas du tout hélas  [:tsss]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4323 le: 15 avril 2021 à 19:21:19 »
c'est l'escalade.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4324 le: 15 avril 2021 à 19:25:23 »
Et pendant que des cons se croient badass en menaçant des familles de policiers, à Dubaï des gens se font exploiter de façon éhontée. :o

https://www.programme-television.org/news-tv/Carton-plein-pour-Marie-s-infiltre-son-reportage-choc-a-Dubai-denonce-esclavage-et-prostitution-4671692
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: