Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 690593 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je note qu’il y a beaucoup de monde qui reste en haut alors qu’il y a plus à faire en bas...  [:pfft]
C'est le titre de ta sex-tape ?

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'ai envie de rajouter que ce n'est pas qu'une simple question de couleur de peau. Le premier critère est bien celui-ci, mais le deuxième - qui a aussi son importance - c'est qu'il faut que son interlocuteur pense aussi comme eux. Et si c'est pas le cas, ce sont des Bounty ou des Oréos (selon de quel côté de l'Atlantique, tu te situes). Ce qui, pour moi, représente une bonne forme de racisme (peut-être même pire que la première parce que c'est un rejet des gens qui, de prime abord, appartienne à "ta communauté").

Ha mais carrément, pour les gens comme elle, si t'es noir t'es obligé d'adhérer à "la cause", même si tu t'en fous éperdument et que tu ne te sens pas investi d'une mission de revendication juste à cause de tes origines.

Et le coup des Bounty/Oréos, je trouve ça limite plus insultant qu'une insulte directe venant d'un blanc genre "Bamboula" en fait  [:aie] Si tu te victimises pas, t'es considéré comme un traître, c'est tellement méprisant  [:haha pfff]

Comme on le dit régulièrement, il faut faire gaffe aux images sorties de l'intégralité de leur contexte. Ça ressemble à une agression où un connard pousse une femme dans les escaliers d'une bouche de métro, mais quand on voit le reste on constate qu'il y a d'abord une dispute assez virulente entre les deux.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/agression-porte-de-la-chapelle-schiappa-enquete-ouverte_fr_607ad1afe4b0deb3d5b48ea3

Malgré tout ça n'excuse en rien le geste du connard, car il aurait pu tuer la femme. [:haha pfff]

Ben voilà, comme d'habitude, on se fout éperdument du contexte, on se contente de plaindre la pauvre petite oie blanche victime de la violence génétique des mâles ::)

Ben non. Là visiblement on a un dealer de merde et une pauvre épave défoncée qui se prennent la tête, c'est monté en graine et voilà. Mais c'est tellement plus à la mode de faire passer la femme pour la pauvre petite victime innocente qui a raison à 100% ::)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ha mais carrément, pour les gens comme elle, si t'es noir t'es obligé d'adhérer à "la cause", même si tu t'en fous éperdument et que tu ne te sens pas investi d'une mission de revendication juste à cause de tes origines.

Et le coup des Bounty/Oréos, je trouve ça limite plus insultant qu'une insulte directe venant d'un blanc genre "Bamboula" en fait  [:aie] Si tu te victimises pas, t'es considéré comme un traître, c'est tellement méprisant  [:haha pfff]
D'ailleurs, passé un certain moment de stupeur / attentisme, Rokhaya en est presque à traiter Rachel Khan de négresse de maison parce que faut pas déconner.  Parce que bon, ça n'est absolument pas insultant d'utiliser l'image du tirailleur Banania...
https://www.lepoint.fr/politique/emballement-identitaire-apres-l-affaire-evian-l-affaire-banania-16-04-2021-2422503_20.php
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4403 le: 19 avril 2021 à 11:12:35 »
Non mais c'est vraiment une sombre conne, la Rokhaya Diallo. [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Non mais c'est vraiment une sombre conne, la Rokhaya Diallo. [:haha pfff]

Han, c'est raciste comme remarque !  :haha:
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4405 le: 19 avril 2021 à 11:48:49 »
Et si je la traitais de grosse conne, on me traiterait de grossophobe ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4406 le: 19 avril 2021 à 11:51:29 »
Dis simplement que tu es connophobe, là ça passe. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4407 le: 19 avril 2021 à 11:52:20 »
Han, insulte sexiste !  :haha:
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7700
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est le titre de ta sex-tape ?

Spoiler (click to show/hide)

J’ai aimé  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Dis simplement que tu es connophobe, là ça passe. :o
Très joli ! On peut aussi dire que c'est une merveilleuse conne et, au passage, on utilise un oxymore. :D
Apparemment, elle n'a pas réussi à cacher sa déception lorsqu'il y a quelques semaines une polémique avait éclaté au sujet de propos racistes sur Pepita. Naturellement, elle était venue en parler mais lorsque la principale intéressée avait démenti tout propos racistes, on ne l'a plus entendue et son visage semblait en dire long.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Parce que bon, ça n'est absolument pas insultant d'utiliser l'image du tirailleur Banania...

Nan mais déjà, le tirailleur Banania, c'était déjà plus ça sur les paquets à l'époque où j'étais gosse  [:lol] La meuf elle gueule contre un truc qu'elle n'a jamais eu à supporter de son vivant, en fait [:nicenice]

Accessoirement, le fait de décider pour les autres avec qui ils ont le droit de sympathiser, c'est exactement les mêmes travers qu'à l'époque de la ségrégation raciale envers les noirs, mais à l'envers: tu prenais fait et cause pour un noir, c'était évidemment hyper mal vu et t'étais considéré comme un pestiféré, voire même menacé si tu rentrais pas très vite dans le rang [:delarue2]

Han, c'est raciste comme remarque !  :haha:

Sinon, dire qu'elle est maline comme un singe, ça passe?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Nan mais déjà, le tirailleur Banania, c'était déjà plus ça sur les paquets à l'époque où j'étais gosse  [:lol] La meuf elle gueule contre un truc qu'elle n'a jamais eu à supporter de son vivant, en fait [:nicenice]

Accessoirement, le fait de décider pour les autres avec qui ils ont le droit de sympathiser, c'est exactement les mêmes travers qu'à l'époque de la ségrégation raciale envers les noirs, mais à l'envers: tu prenais fait et cause pour un noir, c'était évidemment hyper mal vu et t'étais considéré comme un pestiféré, voire même menacé si tu rentrais pas très vite dans le rang [:delarue2]
Pareil pour moi. Banania n'utilisait déjà plus l'image du tirailleur sénégalais.  [:lol] C'est viiieeeeuuuuuux, ça. :o Par contre à la télé on avait des pubs disant que des héros de fiction étaient très forts parce qu'élevés au Banania. Je le rappelle de deux variantes : une avec Zorro et une avec Athos, Porthos et Aramis. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4412 le: 19 avril 2021 à 13:28:27 »
Marrant, moi il me semble l'avoir vu, ce tirailleur.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4413 le: 19 avril 2021 à 13:32:33 »
C'est ce qu'on appelle un faux souvenir, druide sénile  [:poutpout]

Par exemple, j'étais mais persuadé d'avoir déjà vu la tête décomposée de la môman de Hyôga à la télé quand j'étais petit...



Or apparemment c'est impossible, car ce plan avait été coupé lors de la diffusion au Club Do  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

C'est ce qu'on appelle un faux souvenir, druide sénile  [:poutpout]

Il a pu aussi voir une vieille boîte de Banania que ses parents ont gardée après l'avoir vidée pour y ranger quelque chose. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4415 le: 19 avril 2021 à 13:44:06 »
Oui voilà le contenu correspondait pas au contenant, il s'en est servi pour ranger sa poudre de perlimpinpin en fait :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4416 le: 19 avril 2021 à 13:50:55 »
En fait, le tirailleur sénégalais est revenu.



Mais on ne lui fait plus dire "y'a bon", comme s'il était un attardé. Donc il n'y a plus vraiment de caricature.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Marrant, moi il me semble l'avoir vu, ce tirailleur.  [:fufufu]
Tout comme le Druide...

Je suis donc allé vérifier l'historique du logo sur le site de Banania.

Apparemment, le "tirailleur" a été remplacé par un "soleil" en 1987. J'étais bien donc déjà né (et déjà "assez grand" pour m'en rappeler) à ce moment-là. [:fufufu]

Et, apparemment toujours, on peut encore trouver le dessin du "tirailleur", même si "rajeuni" et "retravaillé" sur certains produits actuels.
(EDIT : Grillé par l'Ecureuil sur cette dernière partie)


« Modifié: 19 avril 2021 à 13:52:59 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4418 le: 19 avril 2021 à 14:11:46 »
Ah ben voilà, je suis pas fou dans ma tête ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4419 le: 19 avril 2021 à 14:16:43 »
Moi, ces histoires me font penser à un extrait d'un sketch de Coluche, il faut juste transposer.

"Je suis aller voir un psychiatre, et c'est super efficace : il m'a guéri. Avant, je pissais au lit, et j'avais honte. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fier."

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4420 le: 19 avril 2021 à 14:30:44 »
Ma mère, quand elle était petite, et accompagnait la sienne à l'épicerie du quartier où elles habitaient alors, appelait "Banania", le responsable de l'échoppe. Bien loin de s'offusquer, ce dernier lui répondait avec un sourire chaleureux et amusé. Aujourd'hui, je pense que cela ne passerait plus.
« Modifié: 19 avril 2021 à 17:23:56 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ah ben voilà, je suis pas fou dans ma tête ! [:kred]
Si. Mais ce n'est pas le sujet. [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4422 le: 19 avril 2021 à 15:19:02 »
Je suis outray et choquay par ce manque de respay. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Je suis outray et choquay par ce manque de respay. [:kred]

Mais tu n'as pas nié.  [:fufufu]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4424 le: 19 avril 2021 à 15:50:19 »
Nul besoin de nier l'absurde. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: