Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 693283 fois)

Hors ligne ShiroiRyu


Accessoirement, je pressens que le programme de beaucoup, ça va être "votez pour moi pour faire barrage à l'extrême-droite", sans rien proposer d'intéressant à côté. Elles ont même pas encore commencé que j'en peux déjà plus, de ces élections  [:tsss]

C'est comme ça depuis presque 20 ans.
Suffit juste de savoir que l'extrême-droite arrive au second tour pour qu'il n'y ait pas de second tour. :/

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

A un an des élections ca veut surtout dire que ce sera oublié d'ici là vu à quel point les gens ont la mémoire courte.
Qui a parlé des Présidentielles de l'an prochain ? Tu sais qu'il y a des élections dans 1 mois (environ) ?

Et, encore une fois, personne ici n'a parlé de "fuite", ni de "justice à la botte de l'état". C'est le timing MEDIATIQUE qui m'interpelle.
J'ai quand même le droit de trouver ce timing maladroit, non ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Cela me rappelle l'affaire Fillon qui sort en janvier 2017 à quelques semaines de la présidentielle. Le mec était en politique depuis 81, il n'avait aucune casserole au derche et avait cette image d'homme intègre puis voir cette affaire ressurgir comme ça était bizarre. [:lol]
Quant à le Pen, même si l'affaire est en cours depuis quelques années, le timing est surprenant.
« Modifié: 17 mai 2021 à 12:10:20 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après personne ne va pleurer pour eux et, aussi con que ça puisse paraître, je pense qu'il ne faut pas exclure non plus la possibilité que ces mesdames et messieurs les mis en examen finissent par développer un sentiment d'intouchabilité qui les pousse à ne plus faire gaffe. J'imagine aussi que dans chaque parti il y a des jalousies et mesquineries qui se manifestent par des fuites à la presse ou à la justice.

En ce qui concerne le timing de l'affaire en question, ma foi oui ça fait hausser les sourcils mais quand on connaît les délais de traitement des affaires par une justice débordée je ne doute pas qu'il puisse y avoir une part d'aléatoire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
A un an des élections ca veut surtout dire que ce sera oublié d'ici là vu à quel point les gens ont la mémoire courte.

Si c'était une "fuite" (sic) organisée pour emmerder Marine, c'est au début de l'année prochaine qu'ils auraient fait sortir ça. Et Marine comme d'hab elle fait sa victime du méchant complot gouvernemental, et vu à quel point tout le monde déteste le gouvernement, tout le monde va sauter à pieds joint dedans, même ceux qui peuvent pas la blairer. La preuve.  [:tsss]

Vous savez quand même que malgré ce que dise les adeptes de la victimation que sont le FN, FI et consort, la justice est à pas la botte de l'état et qu'en France on a une chose qui s'appelle la séparation des pouvoirs avec une démarcation claire entre la justice et l'exécutif ? Et heureusement hein car on voit bien à quel point ça emmerde le gouvernement l'indépendance de la justice vu à quel point il aime en critiquer toutes les décisions.

-Sergorn

Sauf que le parquet a quelques liens hiérarchiques avec la chancellerie.

Hors ligne Aresielle

Vous vous cassez la tête pour rien. Si on part du principe que tout politicien est véreux, toutes ces "révélations" que les journalistes sortent quand ça les arrange ne sont pas surprenante et donc ce sont des non évènements.  [:aloy]

Bon par contre le jour où on aura un article sur "oh tiens se politiciens est vraiment non corrompu, n'est pas un pervers doublé d'un salop et en plus il est intelligent" ... là il faudra jouer au lotos, vérifier que météo France n’annonce pas de pluie de grenouille et faire un test pour voir si on n'est pas dans la matrice ou coincé dans un rêve utopique.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Pareil que la Bouloche. Perso je serais ravi que la mère Le Pen aille en taule ( mais bon, ça n'arrivera pas ), par contre le fait que ça ressorte là, maintenant, pile à un an des élections, c'est tellement commode ::)


Ben autant que ça sorte maintenant que 3 mois avant ou trop tard 3 mois après...

J’imagine pas la malaisance pour enquêter sur un parti pareil tellement tordu de l’intérieur [:beuh]

Ça se trouve ça tient du miracle d’avoir du nouveau déjà maintenant   [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est comme ça depuis presque 20 ans.
Suffit juste de savoir que l'extrême-droite arrive au second tour pour qu'il n'y ait pas de second tour. :/

Bah oui mais le problème c'est qu'en 20 ans, les problèmes qui font que de plus en plus de gens sont tentés par un vote d'extrême-droite n'ont absolument pas été réglés, ça a même empiré, les gouvernements successifs ayant bien laissé pourrir la situation, tout ce qu'ils savent faire c'est geindre que la mère Le Pen soit au second tour. Ben ouais mais pendant que vous faites du rien, elle elle gratte progressivement quelques voix de plus, lentement, patiemment, jusqu'au moment où elle passera  [:aloy]

Et à ce moment-là, je me gênerai certainement pas pour avoir le malin plaisir de jubiler "vous l'avez voulue, bande de trous du cul, ben vous l'avez eue  [:dawa]"
« Modifié: 17 mai 2021 à 13:47:14 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Si ça sort maintenant, le "timing" donc comme vous l'appelez, c'est surtout que les cinq années d'enquête doivent leur longueur aux multiples recours déposés par les avocats du parti d'extrême-droite!!...
Ce que j'aime, c'est que Fifille-La-Voilà parle de ce "timing" (c'est son argument de "défense") et de condamnation politique... tout en oubliant de préciser qu'il s'agit d'une enquête... policière!!...

Sinon, et bien vive Santiago et vive le Chili!!...
Allez hop ! Un p'tit coup de pelle en plus sur la tombe de Pinochet!!...



Ou en "live", au choix!!...


En ligne Volcano

Ce que j'aime, c'est que Fifille-La-Voilà parle de ce "timing" (c'est son argument de "défense") et de condamnation politique... tout en oubliant de préciser qu'il s'agit d'une enquête... policière!!...
Tous les politiciens en font autant quand c'est eux qui sont l'objet d'une enquête policière. A chaque fois ils nous resservent le couplet de la pauvre "victime d'acharnement". [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Et les médias sont par ailleurs ravis de leur servir la soupe, comme quand TF1 invite Sarkozy juste après sa condamnation pour qu'il vienne défendre son innocence et l'injustice dont il est victime.  ::)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ces gens vivent dans un monde parallèle où rien n'est jamais de leur faute, c'est forcément un complot politique visant à leur nuire, "c'est pas moi c'est l'autre", on se croirait dans une cour de récré. Comment voulez-vous que les gens prennent les politicards au sérieux, après  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
TF1 invite Sarkozy juste après sa condamnation pour qu'il vienne défendre son innocence et l'injustice dont il est ’’ victime ’’  ::)

-Sergorn

Fixed  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cool ! [:jap]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7725
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Par contre, du côté des alternatives à la vaisselle jetable en plastique... [:homer1] [:onion blah]

https://fr.news.yahoo.com/pourquoi-il-faut-se-mefier-des-alternatives-a-la-vaisselle-jetable-en-plastique-144402994.html

C’est dégueu en plus... tu racles avec ta langue ta langue part avec comme adhérée  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Beurk !

Apparemment, certains étaient vraiment pressés de retrouver les terrasses. [:what]
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Chez nous il ne pleuvait pas (... à ce moment-là) et toutes les terrasses étaient bondées, avec des files d'attente pour y accéder. La quatrième vague devrait arriver assez vite. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Mais non voyons le virus se transmet pas en extérieur, tout le monde le dit à la télé  [:trollface]

Par contre, du côté des alternatives à la vaisselle jetable en plastique... [:homer1] [:onion blah]

L'illustration parfaite de "l'écologie" moderne : proposer des "solutions" qui sont en fait pire que le "mal."

-Sergorn
« Modifié: 19 mai 2021 à 23:06:31 par Sergorn »

Hors ligne Le Passant

https://www.dna.fr/defense-guerre-conflit/2021/05/19/israel-gaza-la-france-propose-une-resolution-de-cessez-le-feu-a-l-onu

Les US ne soutiennent pas la résolution française, jordanienne et égyptienne "parce qu'il ne faut pas saper les efforts diplomatiques de désescalade". Wut ? Une demande de cessez-le-feu c'est pas un effort diplomatique de désescalade ? [:lol]
Est-ce que c'est parce qu'il prévoirait également des couloirs d'aide humanitaire ? [:trollface]
« Modifié: 19 mai 2021 à 23:30:30 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce foutage de gueule. [:lol] [:daria]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Alors moi mon petit doigt me dit que c'est surtout pour ça qu'ils veut pas de désescalade les USA  [:fufufu]

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1621253415-l-administration-biden-approuve-une-vente-d-armes-sophistiquees-a-israel-pour-735-millions-de-dollars-media

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Non mais moi je trouve que tout se tient parfaitement : une fois que les Israéliens auront reçu leur nouvel équipement militaire des USA et qu'ils auront défoncé les Palestiniens avec, plus personne n'aura à se soucier de l'escalade de la violence. [:kukuku] [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Beurk !

Apparemment, certains étaient vraiment pressés de retrouver les terrasses. [:what]
Spoiler (click to show/hide)

Je pense honnêtement que le tweet moralisateur m'insupporte davantage que la situation qui y est "dénoncée", aussi triste soit-elle.
Knock, knock, Neo.

Tags: