Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691509 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5793
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
J'ai pensé exactement la même chose, Hypnos.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Pas mieux. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Comme si c'était typiquement français, en plus. Ça y va, les terrasses bondées au Luxembourg, les gens agglutinés les uns sur les autres, sans masque, les fêtes clandestines, le non respect du couvre-feu (alors que depuis des mois, il est fixé à 23h), et j'en passe...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai pas cliqué mais je parie que c'est la place Sainte-Anne/rue Saint-Michel. Voire la place des Lices :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

C'est la place Sainte Anne. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Aka "place de l'urine et des punks à ienchs" :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joan82

Je pense honnêtement que le tweet moralisateur m'insupporte davantage que la situation qui y est "dénoncée", aussi triste soit-elle.
Sur le fond, je peux la comprendre, surtout si elle bosse dans le domaine médical. Elle se dit qu'ils vont attraper la crève, vont aller voir leur toubib qui va les envoyer faire un test PCR car doute de covid. Le tweet n'est pas vraiment moralisateur mais insultant. Par contre sur la forme, ça laisse clairement à désirer. Je n'ai jamais aimé ce ton péremptoire qui parle d'intelligence. La question est posée : Est ce un besoin vital d'aller boire un verre en terrasse malgré le temps qui fait et la fermeture de 9 mois ?
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne hanzo

Je pense honnêtement que le tweet moralisateur m'insupporte davantage que la situation qui y est "dénoncée", aussi triste soit-elle.
Si ça se trouve, ils se sont fait surprendre par une averse au moment de cette photo plutôt qu'ils soient assez idiots pour se poser sciemment dessous.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Personnellement, ça ne me tenterait pas du tout d'aller me cailler les noix en terrasse et d'en bonus me faire saucer.
Cependant, je peux comprendre le délire : Pour fêter la réouverture et/ou marquer le coup et/ou pour soutenir les restaurateurs et/ou faire un peu comme tout le monde, etc
C'est un peu comme les gens qui sont allés hier, dès 7h30 du mat' au cinéma. Ou qui se sont fait un marathon en enchainant les séances toute la journée.

Chacun trouve son plaisir où il peut. Pas ma came, mais ça ne fait de mal à personne, donc... ::)
« Modifié: 20 mai 2021 à 12:54:57 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Cependant, je peux comprendre le délire : Pour fêter la réouverture et/ou marquer le coup et/ou pour soutenir les restaurateurs et/ou faire un peu comme tout le monde, etc

C'est surtout ça la principale raison je dirais, le panurgisme exacerbé, quand on voit le nombre d'imbéciles heureux tout fiers de s'empresser de poster des photos de leur petit déj en terrasse sur les résozocios...   [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

En attendant, c'est ce "panurgisme" qui permet à @Sojiro et ses collègues de retrouver du travail et de gagner de quoi vivre. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ah ça ! Les rézosocio ! ::)
Si hier, à 8h15, tu n'avais pas posté une photo de toi en terrasse sur Insta, c'est que t'as raté ta vie !  [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En attendant, c'est ce "panurgisme" qui permet à @Sojiro et ses collègues de retrouver du travail et de gagner de quoi vivre. [:poutpout]

Oui alors le couplet misérabiliste merci mais non merci, d'autant que les employés ces gens s'en foutent complètement, ils étaient là juste pour leur gueule  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

C'est pas du misérabilisme, seulement un fait. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais d'accord que c'est tant mieux pour les employés dans les bars/cafés qui vont enfin retrouver leur taf', hein, j'ai absolument pas dit le contraire. Seulement c'est certainement pas la raison qui a motivé plein de gens pour vite vite aller prendre un verre en terrasse dès le premier jour, faut être réaliste  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Personnellement, ça ne me tenterait pas du tout d'aller me cailler les noix en terrasse et d'en bonus me faire saucer.

 [:chiyo1]

* Byaku se frotte les yeux
* Byaku met ses lunettes

Ah ouais ! SAUCER !!!  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tu es sale, Byaku !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Tu es sale, Byaku !

Pas de ma faute si le "a’ s’est accouplé au ”u” avec mon astigmatie  :o :P
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne paladin shura

Et ça n'a pas tardé... :o

https://www.bfmtv.com/police-justice/deconfinement-des-tensions-a-rennes-apres-le-couvre-feu-une-place-evacuee_AN-202105190600.html


Je suis prisonnier au Mongolistan, sortez-moi de là.

Le feu de palette à 3 mètres d'une rangée d'arbre, sur une place où les bâtiments ancienne époque se feraient souffler par une allumette craquée trop vite [:facepalm] 

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En même temps, la concentration de neurones place Sainte-Anne n'a jamais été élevée, hein. :o

Sinon moi ça ne me gêne absolument pas de faire les moralisateurs. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

En même temps, la concentration de neurones place Sainte-Anne n'a jamais été élevée, hein. :o
ça fait tout de même quelques années où on est arrivé à une moyenne négative, faute à un trou noir dimensionnel qui semble aspirer l'intelligence des occupants vers une dimension qui sent la bière.

Sinon moi ça ne me gêne absolument pas de faire les moralisateurs. :o
Moi non plus, surtout si je peux teinter ça de mon mépris :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44894
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Owi, en fait je crois que nous sommes frères jumeaux et avons été séparés à la naissance. [:jump]

ça fait tout de même quelques années où on est arrivé à une moyenne négative, faute à un trou noir dimensionnel qui semble aspirer l'intelligence des occupants vers une dimension qui sent la bière.
J'avais déjà l'impression que c'était comme ça y a vingt ans, mais bon les perceptions...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7709
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Owi, en fait je crois que nous sommes frères jumeaux et avons été séparés à la naissance. [:jump]
J'avais déjà l'impression que c'était comme ça y a vingt ans, mais bon les perceptions...

Il y a 20/30 ans sur Brest on m’a dit que c’était l’âge d’or avec les militaires encore sur la place... on m’a menti ?  [:chiyo1] [:shinobu1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: