Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 691708 fois)

Hors ligne Volcano

Bientôt cet enfoiré de première pourra vérifier par lui-même si les auteurs d'insultes racistes (assorties d'un beau vol puisqu'il a refusé de rembourser) peuvent vraiment échapper à la justice. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Non content d'être une grosse merde, il prend un malin plaisir à se rendre également ignoble et cruel.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Probablement une personne qui se considère intouchable donc libre de ses actes avec des amis bien placés qui peuvent, d'un claquement de doigt, ruiner une carrière à l'encontre du premier qui le juge ou cherche à l'envoyer en procès. Et ils sont encore nombreux à se protéger derrière un paravent doré.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Bah oui, quand un arabe insulte un noir, c'est la faute du blanc, l'ignorais-tu? [:trollface]


En même temps... un arabe à côté d’un noir, c’est toujours lui le plus blanc  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
https://twitter.com/Mediavenir/status/1399625511035293701

Ooooh la jolie enculade !
En différée.

Faut voir.
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/linky-les-usagers-devront-ils-vraiment-rembourser-leur-compteur-20210602
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Il semblerait que depuis le début de la soirée les numéros d'urgence soient en panne.

il y a des numéros de téléphones alternatifs à 10 chiffres qui circulent.
Au cas où, je vous invite à les chercher (probablement sur les sites de presse régionale). Un malheur n'est jamais souhaitable mais parfois vite arrivé.

Pour la Bretagne, suivre ce lien :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/bretagne-les-numeros-d-urgence-a-contacter-apres-la-panne-nationale-de-ce-mercredi-soir-c1f88eba-c3d7-11eb-9638-26dc62ccdfa1

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oui je viens de voir passer ça. Supayr.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il y a aussi le moins connu 114 par SMS/smartphone

https://www.info.urgence114.fr/

Que vous soyez malentendants sourds aphone etc... ou complètement valides (pas de discrimination)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

« Modifié: 03 juin 2021 à 08:08:28 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

Je passe rarement dans cette section, mais j'ai vu cette vidéo du Monde très bien faite (ils ont souvent du contenu Web de qualité) et j'ai eu envie de vomir.

Je vous conseillerais de la visionner dans son intégralité avant d'émettre des opinions de toute sorte.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Je suis d'accord avec la dernière intervention : si la police reconnaissait ses erreurs et sanctionnait les fautifs, ça améliorerait les relations de l'institution avec la population.

En l'occurrence, le cas est très représentatif de ce problème général dans certains quartiers : tout le monde est tellement tendu qu'aux moindres conneries de la part des délinquants et des policiers, c'est à la fois la population qui n'a rien fait et les policiers qui ont fait correctement leur travail qui trinquent.

Honnêtement je ne sais pas comment ils sortiront de ça un jour. Personnellement j’estime déjà que toute intervention devrait être filmée, en entier, pour qu'il soit possible aussi bien de déterminer les vrais déroulés de faits que les responsabilités des uns et des autres. Et quelque chose de complet aussi, et pas les vidéos partielles de certains "journalistes" qui coupent joyeusement au montage ce qui n'arrange pas leur idéologie. En l'occurrence, il y a des flics en tort, c'est évident. Alors d'où ça vient ? Rendus paranoïaques par leur boulot ? Aigris de l'incapacité de l’État à endiguer la délinquance ? Dans le lot, y en a-t-il qui se complaisent dans la violence ?

Je suis le premier à défendre la police quand ils se font agresser, mais là ils ont pas été agressés, sauf par le gars qui a balancé deux projectiles et peut-être par le premier, celui qui s'est enfui. Et qui donc ne sont pas identifiés.

Vidéo très intéressante.
« Modifié: 03 juin 2021 à 11:13:31 par Le Passant »

Hors ligne hugo

Oui, cette intervention a été un foirage total de bout en bout : tous les délinquants qui étaient coupables (celui/ceux du début + le gars qui jette les pierres ultérieurement) ont pu prendre la fuite, les 2 policiers ayant marché à de multiples occasions sur le règlement et la déontologie et accumulé les erreurs d'appréciation ne sont au final pas inquiétés, les autres policiers présents n'ont rien fait pour les arrêter (à part un vague "c'est pas lui"), une famille innocente a été entièrement détruite, entre procès, études interrompues, burn out, blessures à vie et décès prématuré.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Et en plus tout ça part d'une coïncidence : la personne passe au même endroit que le groupe poursuivi et les policiers, mais très peu de temps après, et se retrouve à l'endroit où un autre groupe de policier a été appelé en renfort. Comme il est sur place, il est considéré comme suspect. Ce malentendu là aurait pu être dissipé immédiatement, et ils n'avaient pas besoin de se mettre à trois sur lui, ils pouvaient simplement discuter, éventuellement faire un contrôle d'identité. Je suis convaincu que ça n'aurait posé AUCUN problème, et l'intégralité de l'événement aurait été évitée.

On m'a raconté de première main le cas, à Strasbourg, d'une activité proposée par la ville à laquelle participait plein de jeunes, en plein air. Est passé à proximité immédiate un scooter fou et deux motards de la police, qui l'ont choppé. Et pendant que les habitants ayant entendu le bruit étaient à leurs fenêtres en train d'applaudir l'interpellation (visiblement l'interpellé n'était pas très apprécié, vu les réactions), une quarantaine de jeunes se regroupent en quelques secondes et se déplacent mécaniquement pour aller "casser du flics". Ça a duré moins d'une minute, la police est partie avec l'interpellé embarqué dans une voiture arrivée entretemps, mais le témoin m'a raconté la dissonance entre la réaction des habitants et celles des jeunes.

Je ne sais pas comment combler cette brèche entre une partie de la jeunesse et la police, et comment s'assurer que la police (et la justice...) puissent faire leur travail sans être polluées par leurs mauvais éléments ET la fatigue, l'aigreur et le désespoir qui en gagnent d'autres.
« Modifié: 03 juin 2021 à 12:33:52 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est hélas une spirale sans fin qui n'aboutit qu'à un pourrissement généralisé de la situation aggravé par les rivalités entre quartiers qui poussent les branleurs à casser du flic aussi pour montrer qu'ils en ont.

Dans le lot, y en a-t-il qui se complaisent dans la violence ?
Ma mère m'a sorti une fois que c'était peut-être comme les pédophiles qui recherchent les métiers au contact des enfants, oui je pense (j'en suis même sûr pour l'avoir vu dans des reportages) que certains entrent dans la police pour avoir de l'action et vouloir se sentir devenir un héros dopé à l'adrénaline qui affronte la vermine. Mais le boulot de flic c'est essentiellement de la patrouille, de la paperasse, de l'attente et tu retombes toujours sur les même têtes... Du coup tu te fais chier et ça peut être tentant pour certains de "s'occuper" avec ce qu'ils ont sous la main. Ce qui génère des tensions, ce qui provoque des altercations, ce qui nécessite des interventions et donc pourrit la vie de certains quartiers et, surtout, des pauvres collègues qui doivent supporter ça... [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Je ne sais pas comment combler cette brèche entre une partie de la jeunesse et la police, et comment s'assurer que la police (et la justice...) puissent faire leur travail sans être polluées par leurs mauvais éléments ET la fatigue, l'aigreur et le désespoir qui en gagnent d'autres.
Ça passera peut-être par des gens comme le rappeur niçois Kaotik 747.

https://www.lefigaro.fr/culture/kaotik-747-le-rappeur-nicois-invite-a-manifester-avec-les-policiers-devant-l-assemblee-nationale-20210519
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il me fait de la peine, lui. Mais vraiment. Non pas à cause de ce qu'il fait bien sûr mais à cause de la connerie crasse du milieu dans lequel il évolue musicalement, j'espère que ça se terminera pas mal pour lui...

Si j'avais un message à lui faire passer, ça serait: Respecte-toi, arrête le rap, c'est devenu une fosse d'aisance pour dégénérés du bulbe qui se sentent obligés de chier sur la police et sur la France dans leurs "textes" pour se sentir crédibles, voire de hurler leur envie d'ensemencer la mère Le Pen pour les plus atteints [:aku4]  ( non non je ne vise personne en particulier, c'est pas mon genre, voyons :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En 7 lettres:



 [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Tu sais que tu peux avoir une déduction pour ça ?

Par qui ? Par mon employeur, c'est niet. On leur a déjà souligné plusieurs fois qu'on utilisait notre électricité pour eux et ils nous ont filé 2 tickets resto par semaine (c'est déjà mieux que rien, au départ, on n'en avait pas du tout). Ca paie partiellement la bouffe (qu'on aurait mangé de toute façon et ça n'est que partiel parce que, bien sûr, nous en payons une partie), mais ça ne paie pas mes 85 € de facture EDF.
Quant à EDF, ils ont envoyé un mail l'année dernière pour nous rassurer en affirmant qu'ils continueraient à nous fournir de l'électricité... mais au tarif habituel (seuls ceux qui ont des difficultés de paiement ont le droit d'étalonner, mais ce n'est pas mon cas). :D

Faut voir.
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/linky-les-usagers-devront-ils-vraiment-rembourser-leur-compteur-20210602

Mouais, en gros, c'est surtout EDF qui va ramasser les pépettes : l'installation des compteurs qu'on n'a pas demandés nous sera facturée et c'est à nous de passer régulièrement sur notre compte EDF pour vérifier que tout est d'équerre (parce qu'on a tous que ça à faire, bien évidemment). [:dawa]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
@Nicodémüs : tu dois pouvoir déduire ces frais de tes impôts, notamment en étant aux frais réels.

Hors ligne Volcano

Il me fait de la peine, lui. Mais vraiment. Non pas à cause de ce qu'il fait bien sûr mais à cause de la connerie crasse du milieu dans lequel il évolue musicalement, j'espère que ça se terminera pas mal pour lui...

Si j'avais un message à lui faire passer, ça serait: Respecte-toi, arrête le rap, c'est devenu une fosse d'aisance pour dégénérés du bulbe qui se sentent obligés de chier sur la police et sur la France dans leurs "textes" pour se sentir crédibles, voire de hurler leur envie d'ensemencer la mère Le Pen pour les plus atteints [:aku4]  ( non non je ne vise personne en particulier, c'est pas mon genre, voyons :o )
Certes, mais en même temps s'il se retire cela reviendrait à concéder la victoire aux dégénérés du bulbe, à ne plus être l'alternative nécessaire aux messages haineux. Mais il faudrait aussi que les artistes comme lui soient davantage mis en avant pour pouvoir devenir une nouvelle référence culturelle à la place des dégénérés.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais il faudrait aussi que les artistes comme lui soient davantage mis en avant pour pouvoir devenir une nouvelle référence culturelle à la place des dégénérés.

Bah c'est ça le problème, les pouvoirs publics sont infoutus d'interdire la chiasse haineuse de gens qui invitent à buter du flic/casser du blanc/niquer la France sous couvert de liberté d'expression, pire on considère ce genre d'individus comme des artistes au nom de je ne sais quelle diversité culturelle  [:petrus yes]

Du coup, comme la guerre semble déjà gagnée par les débiles, je me demande si ça vaut bien le coup qu'il risque sa vie et celle de sa famille avec pour un combat perdu d'avance.  Les amabilités du genre "on sait à quelle école vont tes gosses" ( putain, c'est pas le courage qui les étouffe ), à une époque où de plus en plus de gens se font poignarder pour rien et où la justice fait pas son taf', c'est à prendre très au sérieux ce genre de menace  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Citer
En l'occurrence, il y a des flics en tort, c'est évident. Alors d'où ça vient ? Rendus paranoïaques par leur boulot ? Aigris de l'incapacité de l’État à endiguer la délinquance ? Dans le lot, y en a-t-il qui se complaisent dans la violence ?

Tiens ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais lu des témoignage de flics qui expliquaient en gros que depuis une bonne dizaine d'année le niveau de formation des policier avait largement chuté et que les formations étaient beaucoup plus bâclées, qu'on acceptait de plus en plus n'importe qui dans la police etc... d'où une dégradation des services de polices. Un peu le même symptômes (en moindre quand même) que la police américaine.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai l'impression que chez nous l'amateurisme des gilets jaunes confrontés aux violences d'agents non habitués au maintiens de l'ordre (débutants, administratifs et autres) ont contribué à faire prendre conscience que la formation devrait peut-être être revue. Sauf qu'entre les embauches post-attentats où il y a peut-être eu plus de bourrins formés trop vite et cette prise de conscience il va falloir un moment avant de commencer à corriger le tir. Si tant est qu'on souhaite le corriger.

Sinon, cette mongolance. La gamine a eu chaud. [:sweat]
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/cambriolage-une-femme-trouve-un-homme-endormi-au-pied-de-son-lit-en-pleine-nuit-20210603
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7711
  • Total likes: 822
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Par qui ? Par mon employeur, c'est niet. On leur a déjà souligné plusieurs fois qu'on utilisait notre électricité pour eux et ils nous ont filé 2 tickets resto par semaine (c'est déjà mieux que rien, au départ, on n'en avait pas du tout). Ca paie partiellement la bouffe (qu'on aurait mangé de toute façon et ça n'est que partiel parce que, bien sûr, nous en payons une partie), mais ça ne paie pas mes 85 € de facture EDF.
Quant à EDF, ils ont envoyé un mail l'année dernière pour nous rassurer en affirmant qu'ils continueraient à nous fournir de l'électricité... mais au tarif habituel (seuls ceux qui ont des difficultés de paiement ont le droit d'étalonner, mais ce n'est pas mon cas). :D

Mouais, en gros, c'est surtout EDF qui va ramasser les pépettes : l'installation des compteurs qu'on n'a pas demandés nous sera facturée et c'est à nous de passer régulièrement sur notre compte EDF pour vérifier que tout est d'équerre (parce qu'on a tous que ça à faire, bien évidemment). [:dawa]

@Nicodémüs

Non par les impôts : 10% d’abattement aussi

Cherche sur impôts.gouv "comment déclarer mes frais engagés au titre de télétravail à domicile en 2020" tu tomberas sur note du 20 avril 2021


Edit : le lien https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-declarer-mes-frais-engages-au-titre-du-teletravail-domicile-en-2020
« Modifié: 03 juin 2021 à 15:27:51 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: